La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au Pays des Dragons-A

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Jeu 12 Nov 2015 - 23:24

@ VS: c'est plus quelque chose que j'ai utilisé dans les passages dialogués ( car il y en a, il y a de tout ).
Là, dans la mesure où ce sont des résumés de dialogues/discours, interrompre ainsi par des incidentes ne me serait pas venu naturellement

@ gynogege: ah, là ça me fait de la peine de te décevoir mais… non, pas de contrepèteries Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Jeu 19 Nov 2015 - 18:58

Je me suis replongé dedans un bon moment et donc...

Le jugement de Dieu me gave profondément. Il n'est nullement question ici de jeter le bambou à l'ami Ashim, c'est une règle présente depuis le début de la saga.
Alors c'est vrai, c'est réaliste : même un guerrier éprouvé ou un redoutable magicien peut faire une faute, marcher sur une peau de banane et s'ouvrir le crâne en tombant ou se faire trucider du premier coup par un gobelin famélique... Ce sont les choses de la vie.
Mais voir notre héros préféré auquel on s'est attaché depuis le début avoir survécu à tant de périls mourir comme un con sur un simple jet de dés face à un adversaire de merde, c'est frustrant.

Sinon, je dirais que, techniquement, cette AVH force le respect. Comme certains l'ont souligné, le système des "mots de passe" permettant de débloquer de nouvelles possibilités est une sacrée trouvaille, franchement originale et qui sort du classique "et maintenant, rendez-vous au..."
Le travail de documentation et de recherche laisse pantois et nul doute que l'ami Ashim serait à l'époque sorti premier de la promotion du Phénix à l'Académie Impériale de la Forêt de Pinceaux.
La difficulté est costaud comme un canard laqué aux cinq épices et trois gingembres, mais merde, n'est pas Prêtre Jean qui veut.
J'insiste sur les touches d'humour, cyniques parfois, postées ici et là, en touches légères comme un habile coup de pinceau trempé à l'encre noire. J'ai adoré.

Mais alors, que manque-t-il ? Hé bien, je dirais qu'il manque une âme quelque part...
Certes, notre brave prêtre a bien bourlingué et pourrait écrire le Guide du Routard de la Terre Sainte, de l'Egypte pharaonique, de l'Afrique solomonienne, de Babylone revisitée et de l'Inde des sectes. Pour autant, faut-il en conclure qu'il débarque dans l'Empire du Milieu en étant blasé ? C'est malheureusement l'impression qui reste au final. On a un héros spectateur, qui semble traverser un pays qui, déjà à l'époque, était celui d'une civilisation brillante, en ayant l'air de faire ses courses... On a pas d'infos sur ce qu'on ressent, ce qu'on perçoit, ce qu'on découvre. On dirait que notre personnage est imperméable à ce qui l'entoure. J'aurais aimé le voir caresser une pièce de soie brodée, ouvrir de grands yeux devant un temple aux colonnes vermillon nimbé d'un nuage d'encens, goûter un plat inconnu dans une auberge... Tout ce que l'on apprend reste de l'ordre de l'histoire ou de l'intellect, on a rien de physique, de tactile.
Bon d'accord, c'est une AVH, pas un guide touristique ou un épisode de Pékin Express... Mais j'aurais aimé voir le Prêtre Jean avoir froid, avoir faim, s'étonner de tant de choses, respirer le parfum poudré des mandariniers au bord du fleuve ou admirer le teint lisse et nacré, frais et pulpeux comme un litchi d'une jeune beauté aux yeux noirs aperçue entre deux étals...
J'ai eu beaucoup de mal (j'ai pas réussi d'ailleurs) à m'identifier au personnage. Tout le long de l'aventure, j'ai eu l'impression de le voir en spectateur.
Après, c'est une impression toute personnelle que ne partageront pas d'autres lecteurs. J'accorde énormément d'importance au "background", au monde où se situe l'aventure, à l'immersion, souvent au détriment de l'aspect technnique (règles, combats, structure de l'AVH).
Là, je pense que c'est l'inverse. C'est techniquement impeccable et maîtrisé, mais ça manque de ressenti par moments.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Jeu 19 Nov 2015 - 22:50

Merci de ce feedback VS ! Je vois que tu as fait le tour de l’AVH.

« Premier de la promotion du Phénix à l’Académie Impériale de la Forêt de Pinceaux » - il va falloir que je me fasse graver une carte de visite avec ça Very Happy

Donc, malgré tes points de SAUVEGARDE ( ayant défait les Adorateurs du Mal, tu en as certainement pris trois ), le Jugement de Dieu t’a finalement réglé ton compte ? Cela et ce que tu dis de la difficulté me ferait croire que j’ai peut-être exagéré un peu – il y a dans l’aventure des zones de danger, certes évitables à la relecture, mais chaudes sur le moment… Enfin, comme tu le dis, n’est pas le Prêtre Jean qui veut. Si on atteignait Shangri-La les mains dans les poches, tout le monde s’y rendrait et ça deviendrait du dernier vulgaire…

Je suis très heureux de voir que l’aspect technique de cette AVH se tient ! C’est une question qui m’a beaucoup occupé – mais je crains, vu ce que tu dis, que l’aide à l’immersion n’en ait fait les frais. Il faut croire que, étant préoccupé de bâtir et de faire fonctionner une belle mécanique, je n’ai pas pu me départir de mon point de vue de créateur extérieur à sa création…
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Ven 20 Nov 2015 - 15:31

Pour le Jugement de Dieu, soyons honnêtes, j'ai été à deux doigts de m'en passer... Mais je m'y suis soumis quand-même, par honnêteté.
C'est le genre de règle qui est souvent un dilemme pour moi. J'aime les AVH "réalistes" et c'est une règle réaliste, même le meilleur peut se faire avoir comme une merde, ça fait partie des choses de la vie. Mais quand t'as bien progressé, que tu en as bavé, tout perdre sur un jet de dés malheureux, c'est frustrant.
La difficulté est corsée à mon avis, mais on en a que plus de plaisir à arriver au bout.
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Ven 20 Nov 2015 - 16:20

Je me disais juste là : Terpant est l'illustrateur des couvs espagnoles et a fortiori de cette AVH ? Je n'ai pas vu l'information mais vu le style, c'est pratiquement certain.
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Ven 20 Nov 2015 - 16:36

Je n'ai pas lu l'AVH mais j'ai l'impression que c'est de toutes façons très difficile de faire un truc où on peut s'identifier au personnage et en même temps bien peaufiner la structure.
Je sais que sur le premier cycle de Loup Solitaire à aucun moment je n'arrive à me mettre dans la peau de LS et pourtant c'est trépidant quand même. Sur le deuxième cycle je trouve que le personnage de LS prend de l'ampleur psychologique au fur et à mesure, je m'identifie plus avec ses réactions et ses sentiments, mais comme dans un roman, et au final j'ai quand même moins de plaisir...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Ven 20 Nov 2015 - 16:40

Le problème de Loup Solitaire, c'est qu'il est représenté, décrit, on a son physique, il a un passé, une histoire... Difficile alors de se mettre dans la peau du personnage, de se l'approprier. Pour ma part, je n'y suis jamais parvenu, j'ai toujours vu Loulou comme un autre dont je suis les aventures. Un peu la même chose, en moindre, pour le Prêtre Jean.
kainpmg
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Ven 23 Mar 2018 - 14:58

Premièrement, je voulais remercier ashimbabbar d'avoir entrepris d'écrire ce 6ième tome de la série.

Deuxièment, est-ce qu'il existe une version lulu ou c'est seulement en format électronique ?

Merci !
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: TEMP   Ven 23 Mar 2018 - 20:44

De rien, de rien chevalier .

Pas de version lulu Evil or Very Mad , juste le pdf Twisted Evil .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   

Au Pays des Dragons-A
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2