La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Forêt d'Evandil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Forêt d'Evandil Empty
MessageSujet: La Forêt d'Evandil   La Forêt d'Evandil EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:40

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-foret-d-evandil

En voulant tester mon outil de génération de liens hypertextes sur de "grosses" AVH, je suis tombé sur cette histoire med-fan de Shakka (532§) de 2007 (!).

C'est du KTS à énigmes avec magie (c'est d'ailleurs son point fort). Bien que les lieux croisés, les noms employés soient ultra classiques, le style est convaincant et immersif malgré quelques fautes d'orthographe et de ponctuation. La mise en place est assez surprenante puisque notre livre est en réalité un artéfact par lequel nous prenons délibérément le contrôle du corps de Garion, un jeune et brillant mage-guerrier, dans une dimension qui existe bel et bien (évidemment)... L'histoire rappelle celle des Spectres de l'Angoisse avec quelques rencontres originales voire amusantes :
Spoiler:

Les règles sont assez fournies, mais je ne les joue pas, comme à mon habitude, sauf une : le choix des sortilèges au départ. Et ils sont utiles et ne servent pas qu'une fois car nous avons des points de magie et de volonté (que je ne décompte pas, bien sûr). D'ailleurs, il n'est pas étonnant de constater que les illustrations proviennent directement de Sorcellerie!...

Je pense qu'elle mérite le détour pour celui ou celle qui aime les défis relevés et surtout les sortilèges. Elle comporte malheureusement quelques bugs qui m'obligent à tricher,
Spoiler:
J'essaie tant bien que mal de la corriger en même temps que je valide les hyperliens.

Je ne l'ai toujours pas terminée car elle est réellement très longue. Pas encore sûr que ce soit un OTP car j'ai l'impression qu'il y a des objets qui compensent certains sorts, les complètent, voire nous en octroit de nouveaux (idée lumineuse !).

Je peux uploader une version avec hyperliens et "en cours de correction" sur Littéraction pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Forêt d'Evandil Empty
MessageSujet: Re: La Forêt d'Evandil   La Forêt d'Evandil EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:57

Il y a plusieurs pages de critiques àson sujet sur RdV1, le ton général m'a paru plutôt négatiF.
En outre il semble que ça puisse se qualifier comme un OTP car
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Forêt d'Evandil Empty
MessageSujet: TEMP   La Forêt d'Evandil EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:43

Merci, je vais chercher tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Forêt d'Evandil Empty
MessageSujet: Re: La Forêt d'Evandil   La Forêt d'Evandil EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:58

Après avoir lu les posts sur RDV1, je n'ai pas (encore) le même avis vu que je ne suis toujours pas sorti des tunnels ! Donc la partie St Seiya (qui a dit Aldébaran ?) finale, je ne l'ai pas encore rencontrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La Forêt d'Evandil Empty
MessageSujet: Re: La Forêt d'Evandil   La Forêt d'Evandil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt d'Evandil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forêt de la Malédiction
» 03- La forêt de la malédiction
» Le Maître du Destin - 1 - La Forêt du Dragon
» 19 - La Forêt des Araignées
» Tu es le héros de la forêt ensorcelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit