La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Malédiction des Baskerville

Aller en bas 
+21
Regulator
jarodcanal
PileouFace
kainpmg
dav-ID
herge
sly
Raven
linflas
naos
Stteiph
Bruenor
vador59
Albatur
VIK
Lowbac
mikaelfmk
xav'
gynogege
Dagonides
ALIN V
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3693
Date d'inscription : 26/09/2014

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:53

Tu ne le vends pas assez cher !

Trêve de plaisanterie, c'est mérité. Je n'ai pas encore fait de retour complet parce que je n'ai pas réussi, mais c'est un super bouquin. Qui plus est avec des illustrations magnifiques. Même la version Amazon est bien foutue. Mais je me dis que ça mériterait une édition Alkonost ou Posidonia. Tu n'es pas tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:10

Elle est belle ta gif animée de la Quatrième Dimension !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:06

Je le vends au prix strict qu'il coûte à imprimer et livrer, zéro bénéfice, ça m'évite de remplir des papiers des impôts pour quelques euros. Mais du coup je ne peux rien reverser à Linflas...

Alkonost, Posidonia ? Oh, je ne sais pas, déjà ils sont bien occupés et par ailleurs on ne va pas multiplier les versions pour un texte déjà un peu ancien. Vraiment, mieux vaut que l'énergie des éditeurs passe sur de nouveaux projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:22

Dagonides a écrit:
Je le vends au prix strict qu'il coûte à imprimer et livrer, zéro bénéfice, ça m'évite de remplir des papiers des impôts pour quelques euros. Mais du coup je ne peux rien reverser à Linflas...

Alkonost, Posidonia ? Oh, je ne sais pas, déjà ils sont bien occupés et par ailleurs on ne va pas multiplier les versions pour un texte DE GRAND ancien. Vraiment, mieux vaut que l'énergie des CULTISTES passe sur de nouveaux projets.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:07

Je ne suis pas sûr que Posidonia ne serait pas partante... Oups deux négations, je reformule.
Posidonia a émis un appel à textes permanent. Je pense qu'une fois le lot des prochains livres terminées et édités, ils vont de nouveau chercher des textes pour leur prochain lot. Un livre tel que celui là pourrait les intéresser. Surtout qu'il demandera peu de boulot (illustration et couv faites, relectures idem...) Après si effectivement tu en as déjà écoulé énormément, il risque d'y avoir peu d’acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptySam 6 Juin 2020 - 8:19

Sly, quand tu cites ça révèle des mots cachés et indicibles !

Faudrait plutôt que je me décide à écrire un truc neuf, indépendant de ce que je fais pour 404, mais la motivation manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:29

Je vais te mettre aux fesses (pour être poli) un grand ancien, tu vas voir que la motivation tu vas la retrouver Dag', non mais !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:58


En tout cas, pour moi qui adore Sherlock Holmes, je trouve ce livre-jeu excellent. thumleft

Si un jour il parait dans un format plus petit, je suis preneur !

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:49

Si tu as la version Megara, sache que la version Amazon est justement plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:28

linflas a écrit:
Si tu as la version Megara, sache que la version Amazon est justement plus petite.


J'ai justement cette version amazon brochée, mais je pensais à un format poche ou d'Alkonost. Wink

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 14:49

Au niveau des règles sur quels points diffèrent-elles de celles de la version 2015 grand format Megara que je possède Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2023 - 21:27

Aucun. C'est le même fichier, à quelques corrections de bugs près.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:45

J'ai rejoint la game initiée par Ayms sur sa chaîne aujourd'hui de ce titre. Avec d'autres viewers le choix a été fait d'incarner le chien, un animal pour lequel on s'attache facilement & qui a un score de cruauté à "entretenir" skull . Par contre je saisis mal la pertinence du pouvoir "à la niche" qui apporte quoi de plus qu'une simple résurrection au § 13 Question

Les débuts qui voient le chien partir en mission des enfers permettent entre autres de rentrer dans de sinistres bois où nos déplacements sont dictés par un lancer de dé jusqu'à se lancer dans la piste qu'on souhaite. J'aime bien lorsque l'auteur s'amuse à faire parler le dé pour bâtir une carte de nos déplacements (est-ce que dans les QdG, pas rouverts depuis des lustres, on rencontre cette idée de jeu Question ), et je me doute que la partie du chien réserve encore bien des surprises. Pour cela rendez-vous dimanche prochain 14h13 sur la chaîne d'Ayms.

ayms, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:33

Merci !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:28

J'ai apprécié la rencontre avec le Chat d'Alice au Pays des Merveilles, des plus malicieux.
Quelles autres références littéraires a-t-on dans cet ouvrage Question
Intéressant ressort ludique que de jauger de la férocité naturelle du Chien à tenter de contrôler avec un jet de dé lors de la rencontre avec le Chat, sinon on l'attaquait.

https://www.twitch.tv/videos/2080044241

De bonnes tranches de rires également lorsqu'entre autres nos stats loufoquement sont à retirer avec le dé ce qui permet de les doubler Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:56

Tout un appareil ludique que voilà qui fonctionne dans cet Épouvante à la filiation stylistique de Brennan me demandant quelle est la partie entre celle du Chien et de SH la préférée de lecteurs ayant joué aux deux Question
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 12:36

Ce n'est que mon avis personnel, mais les deux incarnations ont un but assez différent, selon qu'on est d'humeur enquête ou défouloir.

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:22

Le Chien pour l'originalité, l'humour et le défi littéraire brillamment relevé par Monsieur Dagonides sur ce livre, Sherlock pour l'enquête et le défi intellectuel qui consiste à terrasser un être surnaturel.

Lowbac, Dagonides et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 19:08

sly a écrit:
Le Chien pour l'originalité, l'humour et le défi littéraire

Ah ben si j'avais été au bout du projet d'Epouvante 4, avec le Monstre du Loch Ness.......

linflas, sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 326
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 19:32

Moi je dis, il faudrait qu’ Alkonost ou Scriptarium récupère les droits, et tu deviens le continuateur officiel de la série. <3

linflas, ALIN V, sly, Stteiph, Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:21

L'idée est belle et me rend rêveur ! Ceci dit je crois savoir que ces deux maisons d'éditions associatives et bénévoles sont overbookées à court et moyen termes. Et hésiteront à se lancer dans la bataille sur une série généralement considérée comme bien écrite mais peu jouable.

Sans même parler de la question des droits en eux-mêmes : Gallimard conserve ceux sur "Quête du Graal" et, même si les droits sur les autres séries de Brennan n'ont peut-être pas été renouvelés, cette grande maison reste propriétaire des traductions des tomes Dracula et Frankenstein par Henri Robillot et Noël Chassériau. De plus, le passage de notre Herbie favori au 14 forcera à chercher qui est désormais le détenteur des droits outre-Manche.

Enfin qui sait. Rêvons.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:51

En tout cas, l'hommage est bluffant ! On lirait du Brennan ludiquement/Structurellement mieux foutu ! 👏

J'ai hâte de découvrir le mode Sherlock Holmes et de me faire le chien en solo pour le terminer à tête reposée car les lectures lives ne sont pas toujours adaptées à la fouille structurelle telle que proposée par la partie chien ! (Surtout quand on se fait dégommer par un combat évitable 🤣)

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:02

Merci de ce retour et du touiche. Alors pour le combat, il fallait simplement utiliser le PSI (tu avais 6 poins, le maximum, faut donc s'en servir) pour invoquer les pouvoirs du Chien.

Par ailleurs mieux vaut combattre chaque ninja individuellement que de les affronter tous les trois ensemble à la fin.

Bonne chance avec la partie Holmes !

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:25

La cf à Livingstone (le Ian qu'on connaît je présume des DF) § 102 qui se prend à ses propres pièges posés aux lecteurs m'a fait sourire.

À la chasse à l'indice dans manoir et dépendances :
Sinon, voici le parcours exploratoire pris dans le manoir de Henry Baskerville tout en sachant qu'on n'a pas de loupe dans les objets de Holmes ce qui peut corser les choses : vestibule § 102 > bibliothèque traversée une fois sur les deux § 100 > salon § 22 (une certaine tapisserie entre autres qu'on fixe représente un seigneur médiéval Hugo Baskerville à cause de qui une malédiction frappe sa lignée des Baskerville) > salle au damier non numérotée > jardin et ses secrets > toilettes § 94 (cf aux toilettes de La Couronne des Rois) > cuisine § 68 > salle d'armes § 64 > dépendances § 24 au choix logements des domestiques ceux du couple de majordome & cuisinière + du cocher.

Ayms saura-t-il percer le mystère de l'exploration qui fait chou blanc lors de la prochaine run Question  À vous de jouer avec ce dernier dimanche pro pour le savoir.

Certes, pas de lancers de dés qui symbolisent des tests pour aider à avoir des déductions en dehors de celles issues de nos investigations, mais on se plaît à croire que des passages secrets y sont cachés. & Ayms a relevé un gag des plus drôles digne de Brennan apporté par Gauthier : faire apparaître dans la plupart des pièces un même personnage comme s'il avait le don de se téléporter Mr.Red.

Exploration méthodique à faire de la carte numérotée, une exploration des lieux qui diffère de celle du chien dictée par le dé dans les débuts de ce dernier.

ayms et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:02

Je me suis régalé sur la partie Holmes !

Bon je suis toujours un grand fan des cartes numérotées. D'ailleurs, j'ai pris le parti de respecter la géographie physique et donc d'imposer de passer ou repasser par des lieux pour aller d'un point à l'autre s'ils s'en trouvent d'autres entre. Et ça marche super bien ! ☺

J'ai bien aimé le running gag de Henry en mode Droopy ! 😁

sly, Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:57

Au fait, le toutou, c'est un canichou ou un molosse de l'enfer ? 😁
Je prends les paris.

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville    - La Malédiction des Baskerville - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction des Baskerville
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Malédiction des Baskerville
» La Malédiction des Baskerville
» Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville
» La Forêt de la Malédiction
» 20 - La Malédiction de Naar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit