La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Malédiction des Baskerville

Aller en bas 
+21
Regulator
jarodcanal
PileouFace
kainpmg
dav-ID
herge
sly
Raven
linflas
naos
Stteiph
Bruenor
vador59
Albatur
VIK
Lowbac
mikaelfmk
xav'
gynogege
Dagonides
ALIN V
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:28

A priori il devrait être disponible aussi sur amazon.ca, mais si ça n'était pas le cas, tu me contacteras par MP et on trouvera à s'arranger. Merci de ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:53


ça pourrait m'intéresser aussi, Dagonides.

Donc ok pour la perte de contraste sur la couv', mais qu'en est-il des illustrations intérieures niveau qualité ?

A quel prix faut-il s'attendre sur Amazon ?

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:06

Ah, content que ça t'intéresse, Xav' Smile

Post mis à jour (dispo + lien + capture d'écran)

Les illustrations intérieures : de bonne facture, je n'ai pas trouvé à y redire. Encrage un peu moins dense que la V2, mais OK pour le contraste et la netteté. Pas de pixellisation.

Spoiler:

Le bouquin est Disponible ici sur Amazon. Désolé Kainpmg, apparemment Amazon.ca ne semble pas connaître le titre Sad

Le prix : j'ai réglé au strict minimum.


Dernière édition par Dagonides le Mer 2 Mai 2018 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:24

Jamais joué, donc je t'en prends un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:22

Tu n'es pas découragé par la couverture amputée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:00


Bon, c'est vrai que la couv' en a pris un p'tit coup, mais franchement le prix est très attractif !

Si seulement, on pouvait trouver d'autres titres à ce prix là !

J'ai donc craqué et en ai commandé un. Smile

Je te remercie, Dagonides, pour cette initiative. thumright

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:29

Tu n'es pas découragé par la couverture amputée ?

Il faut enquêter pour découvrir qui est le responsable, ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:53

Dagonides a écrit:
Ah, content que ça t'intéresse, Xav' Smile

Post mis à jour (dispo + lien + capture d'écran)

Les illustrations intérieures : de bonne facture, je n'ai pas trouvé à y redire. Encrage un peu moins dense que la V2, mais OK pour le contraste et la netteté. Pas de pixellisation.

Spoiler:

Le bouquin est Disponible ici sur Amazon. Désolé Kainpmg, apparemment Amazon.ca ne semble pas connaître le titre Sad

Le prix : j'ai réglé au strict minimum.

Tentant, je vais surement l'acquérir thumright
Revenir en haut Aller en bas
jarodcanal
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 4
Profession : oeil de taupe
Date d'inscription : 04/06/2018

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:37

Bonjour,

J'ai acheté la v3 sur amazon.fr.
Elle est apparue dans les suggestions pendant que je faisais une recherche sur les ldvh. Pour une fois, les suggestions étaient utiles.

Mes félicitations à l'auteur et aux dessinateurs pour la qualité du texte, des illustrations, et pour le travail accompli.
L'ouvrage n'a pas grand chose à envier aux derniers volumes parus chez Gallimard cette année (je trouve les illustrations trop froides et lisses comparées à celles d'origine pour les rééditions françaises, mais je ne suis probablement pas objectif puisque j'ai grandi avec celles d'origine).
Le format est encore plus grand, et ce lit très facilement. Pour les textes, les marges sont suffisantes (un peu juste vers le centre du livre). Pour les illustrations pleine page, la marge vers l'intérieur est trop juste, il faut bien ouvrir le livre pour les voir entièrement.
Dommage effectivement que le Sherlock de la couverture soit scalpé, et que le rendu final soit trop sombre comparé à l'image prévue, mais ça reste agréable et professionnel.

Je n'ai lu que le début de la partie Holmes, la partie qui correspond à la visite du manoir. Le ton humoristique adopté fonctionne, et rappelle celui de Brennan.

J'espère que vous ne m’en voudrez pas trop, mais je me suis inscrit pour pour proposer des corrections pour la v3; j'espère être au bon endroit et sur le bon forum.

Coquilles/orthographe:

  • $98 "vous avez consacré une petit monographie" => "vous avez consacré une petite monographie" (il manque le "e" de petite)


  • $jounal du Dr Watson "flanqué de deux tours menaçant ruines" => "flanqué de deux tours menaçant ruines" (ruine est apparemment invariable dans l'expression "menacer ruine")


  • $jounal du Dr Watson "Perkins, le cocher qui nous a cherchés à la gare" => "Perkins, le cocher qui vint nous chercher à la gare", ou "Perkins, le cocher qui est allé nous chercher à la gare" (je pense que c'est "aller chercher quelqu'un", et pas "chercher quelqu'un" dans le sens de "provoquer quelqu'un" ou de "chercher quelqu'un dans la foule")


Actions cycliques/répétitives (dans le reste du manoir, une phrase en début de paragraphe empêche de répéter les actions en renvoyant à un nouveau paragraphe ou à la carte, dans les dépendances, cette phrase manque je pense):

  • chaque fois qu'on retourne au $90 (en venant du $222, du $144, ou du $24), on combat le cheval.


  • on peut forcer la porte des Barrymore plusieurs fois au $154 en venant du $144.


  • on peut affronter plusieurs fois Perkins au $264 en venant du $222.


Contradictions entre le texte et l'illustration:

  • L' (excellente) illustration du $2 présente le manoir avec une seule tour, mais le texte indique plusieurs fois que le manoir a 2 tours latérales.
    Modifications possibles:
    $journal du Dr Watson "flanqué de deux tours" => "flanqué d'une tour"
    $44 "flanqué de deux tours"  => "flanqué d'une tour"
    $290 "Au nord, à demi éclipsées par un ressaut de la Lande, les tours du Manoir Baskerville enveloppées de lierre" => "Au nord, à demi éclipsée par un ressaut de la Lande, la tour du Manoir Baskerville enveloppée de lierre"


  • Sur la tapisserie qui illustre le $22, le chien est derrière le chevalier mais devant la fille, mais le texte indique que le chien est derrière la fille.
    Modification possible:
    $22 "Derrière elle, un quadrupède verdâtre à longue queue" => "Derrière eux, un quadrupède verdâtre à longue queue", "Derrière lui, un quadrupède verdâtre à longue queue"


Logique:

  • Au $238, le choix "Si vous avez une Boîte d'Allumettes" est proposé, mais on vient du $58 où l'on vient d'obtenir la boîte d'allumettes d'Henry. Mais peut-être que l'emprunt des allumettes au $58 est optionnel comme le suggère le texte "Vous pouvez en profiter pour demander à Henry ses allumettes. Notez alors...".


Autres/Remarques:

  • L'illustration de la pièce de monnaie d'un shilling est plus grande au $254 que dans le reste du livre (par exemple comparée a celle utilisée entre $242 et $243).


  • Cette même illustration de la pièce de monnaie correspond à une pièce réelle? (simple curiosité, même si elle ne correspond pas, l'illustration est bonne)


  • Dans le texte du $22, est-ce que "L'Chien de la famille"  ne devrait pas avoir une minuscule pour "chien", i.e. "L'chien de la famille"? Ou bien est-ce que c'est parce que les personnages et les objets ont des majuscules dans le reste du texte?


  • Dans le $journal de Watson, le jeux de mot sur Stapleton ne marche pas/n'est pas aussi évident avec la phonétique anglaise du nom, i.e. "Stapelton", et cela ne facilitera pas le travail des traducteurs éventuels du bouquin.


J'espère que les ventes sur Amazon marchent bien.
Je poste un commentaire si je trouve d'autres points pour une éventuelle v4  Smile


Dernière édition par jarodcanal le Sam 9 Juin 2018 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:39

Salut, j'ai bien reçu ton message en privé. Merci d'avoir tenté l'aventure avec la V3, et bien sûr pour la remontée de coquilles ! Content de savoir que le suggesteur d'Amazon fonctionne, je me demandais si ce serait intégré. Linflas (le dessinateur) sera sensible à tes compliments Wink

Le relevé de coquilles me fait réfléchir, j'en intégrerai une partie en cas d'évolution future. Pour le moment je ne préfère ne pas trop tripoter la V3, mais je n'oublierai pas.

> fautes d'orth : OK, je note.
> pas de "êtes-vous déjà venu ici ?" pour les dépendances : tiens, en effet. Facile à corriger.
> quelques détails qui ne collent pas entre texte et illu : rhoooo, allez allez !
> le lecteur n'est en effet pas forcé de prendre les Allumettes.
> shilling qui change de taille d'une page à l'autre : normal, c'est un cabochon dont on règle la taille pour "arranger" la mise en page. C'est une illu composite, qui rassemble plusieurs cliparts libres de droit. Ça ressemble de loin aux monnaies victoriennes (de très loin). Dans le jeu, pour le confort du joueur, j'ai simplifié le système monétaire et la valeur des pièces. Il y a un article sympa sur https://www.sshf.com/ sur les monnaies de l'époque (leur noms, surnom, divisions, valeurs respectives...).
> dans mon ressenti, je laisserai la majuscule à Chien.
> jeu de mots sur le nom de Stapleton : mes élèves pigent le jeu de mots chaque année Smile En prononçant le nom d'une manière un peu francisée, en effet.
> Traduction éventuelle ? Très, très éventuelle Very Happy

Merci, ce sont les remarques de détails qui amènent à réfléchir et perfectionner. Amuse-toi bien à jouer, en espérant que cela te donne envie de rédiger une AVH pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:55

Je viens de recevoir mon exemplaire !
J'ai juste une petite remarque pour l'instant: à moins que ça m'ait échappé, je n'ai pas vu de mention de Herbie Brennan comme source d'inspiration. C'est un peu dommage. Mais merci de m'avoir cité ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:10

c'est quoi,le jeu de mots?
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:24

@ Dagonides

Disons que le prix est très attractif: je l'ai donc commandé sur Amazon Very Happy

@ Regulator

Pareil, j'ai pas compris le jeu de mot autour de Stapleton Sad
Revenir en haut Aller en bas
jarodcanal
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 4
Profession : oeil de taupe
Date d'inscription : 04/06/2018

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:59

@Regulator,@Vesper
"Stapelton, dont le nom et une épouse fort laide inspirent bien de calembours"
Stapleton => se tape le thon

@Dagonides
Ça marche aussi avec la prononciation anglaise à condition de parler comme la voix off des leçons de Toto Caca dans l'émission du Groland:
"Stapelton" => se tape eul'thon
Revenir en haut Aller en bas
jarodcanal
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 4
Profession : oeil de taupe
Date d'inscription : 04/06/2018

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:15

@Dagonides
Merci pour ton message et les réponses détaillées.

Ce serait un honneur de voir les erratas de la v3 dans le premier message de ce sujet, sous ceux de la v1 et v2.

Désolé pour les incohérences textes-illustrations, mais c'est mon côté perfectionniste  Wink . Je trouve dommage de corriger tout le reste sauf ça; autant mettre la qualité au top à tous les niveaux, surtout qu'avec de légères modifications de texte, c'est possible (on ne va pas demander à Linflas de refaire les dessins).

Pour la v4, on a déjà l'accord d'Henry Baskerville, à condition qu'elle ne soit pas imprimée au Mexique.

Désolé, je n'écrirai pas d'AVH, c'est un exercice qui demande du temps et beaucoup de travail, et malheureusement je manque de temps.
Mais comme promis, je fais un retour si je trouve d'autres points à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 0:30

Mea culpa pour les incohérences texte / illustration. Je suis pourtant ultra perfectionniste mais je dois lire le texte un peu trop vite... ça rentre par une oreille et...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:18

@jarod
Bien sûr que je vais remonter tes erratas Smile J'attends gentiment tu aies fini la lecture, loupe de Sherlock à la main... Par ailleurs, on manque de critiques concernant la partie Chien, dans le sujet dédié, si tu t'en sens.

@linflas
J'aurais dû être attentif, moi, plutôt Wink Suffit qu'au 22 je remplace « derrière elle » par « derrière eux » et c'est réglé. Pour le Manoir, mettons que sur l'illustration du 2, le coin de bâtiment au 1er plan est une tour mais que ça ne se voit pas trop sous cet angle, voilà tout Smile La question de l'adéquation fine texte / image reste secondaire de mon point de vue, le lecteur fait de la compensation mentale sans réfléchir. Sauf si ça impacte la jouabilité, ce qui n'est pas le cas.

@divers
Ce serait vraiment super de pouvoir proposer une version en anglais ! Mais vu les adaptations à faire, ça suppose de trouver un anglophone natif, comprenant à peu près le français, et débrouillard avec sa plume (parler une langue, et l'écrire sans fautes avec un style correct, ce n'est pas la même chose). Le tout pour un budget zéro... Donc assez improbable. Sauf à démarcher les étudiants en traductique qui veulent se faire la main / les jeunes traducteurs qui veulent garnir leur CV / les Québequois amateurs d'AVH. Dans tous les cas ça reste très hypothétique  study

Dans une autre langue ce serait tout aussi sympa.

Amazon : le suggesteur relie apparemment Baskie, Fabled Lands 1 VF et les Chroniques d'Hamalron 1 et 2.

Avec tout ça, je ne me suis pas encore attaqué à Cyclades ou L'Hérétique sans parler des Chroniques de Titan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
jarodcanal
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 4
Profession : oeil de taupe
Date d'inscription : 04/06/2018

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 22:04

Salut,

@linflas
Les illustrations me rappellent le manoir de l'enfer, le premier lvdh que j'ai eu.

@linflas, dagonides
Pour les tours du manoir, je me suis effectivement posé la question : "est-ce que la partie droite de la façade du dessin du $2 ne serait pas la deuxième tour?". Mais sur le plan qui illustre le $44, on voit que la tour est ronde, et que l'autre côté de la façade présente un angle qui donnerait une forme hexagonale si elle dépassait le reste du bâtiment, j'ai donc pensé que ce n'était pas une tour. Zut, je viens de réaliser que la façade du manoir sur le dessin du $2 ne correspond pas bien avec la façade du manoir sur le plan du $44  Sad .
J'ai trouvé une troisième référence au $290 pour les tours, je l'ai rajoutée dans mon message précédent.
Je suis d'accord, ce point ne gêne pas pour jouer au livre.

Est-ce qu'il vaut mieux que je concentre mes propositions d'erratas dans un post unique, ou c'est OK pour vous si je les rapporte dans différents messages?

J'ai attaqué la Lande de Moore, qui n'est pas une morne plaine.
J'ai noté quelques points que j'ai besoin de vérifier; j'ai parfois des doutes sur certaines phrases. Je découvre aussi des mots et des expressions que je ne connaissais pas grâce au livre, merci.
Mais je peux déjà remonter quelques points.

(désolé, je n'ai pas encore le droit d'insérer des liens, mon inscription est trop récente)

Coquilles/orthographe:

  • $178
    Citation :
    "votre pied butte sur une Balle de .45"
    => "votre pied bute sur une Balle de .45" ("buter", et pas "butter")
    Si on respecte la définition du Larousse, c'est la personne (Holmes) qui bute sur quelque chose, pas son pied:
    URL en HTTP avec 3w. larousse.fr/dictionnaires/francais/buter/11782?q=buter#11625
    Donc, peut-être que les alternatives suivantes sont plus correctes:
    => "vous butez sur une Balle de .45", "votre pied heurte une Balle de .45"
    Les "pieds qui butent" apparaissent dans d'autres traductions de lvdh:
    URL en HTTPS books.google.com/books?id=TTqHAQAAQBAJ&pg=PA557&lpg=PA557&dq=%22votre+pied+bute%22&source=bl&ots=vyNrQyB1Rp&sig=14zfDz7v0sLO31kjGZrYzOXSeVg&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiAr9iOisfbAhXKQ8AKHYn2CrYQ6AEILDAB#v=onepage&q=%22votre%20pied%20bute%22&f=false

  • $188
    Citation :
    "Ces deux-là sont venus ensemble, de mèche pour pousser les villageois à ce jeu de dupe"
    => "Ces deux-là sont venus ensemble, de mèche pour pousser les villageois à ce jeu de dupes" (il manque un "s")

  • $252
    Citation :
    "le barman se lance dans une série de spéculations dont vous seriez peut-être passé"
    => "le barman se lance dans une série de spéculations dont vous vous seriez peut-être passé" (il manque un "vous")


Divers:

  • $221
    Je ne sais pas si c'est voulu, ou si c'est un dommage collatéral d'un renommage à travers le document, mais le chapitre 221 s'appelle 221B, et l'action se passe dans la bibliothèque et pas à Baker Street Smile.
    Le paragraphe correspond à la partie du chien (paragraphe impair), mais comme je n'ai pas encore lu cette partie, je préfère poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:11

Premier essai sur ce ldvelh que j'ai enfin réussi à me procurer ! D'abord sur la qualité de l'impression: pour l'intérieur, c'est nickel, la couverture par contre a tendance à rester ouverte une fois qu'on l'a utilisée. Bon, pour le prix on espère pas mieux, Megara n'a pas de soucis à se faire en tous cas !
Il n'en reste pas moins qu'on profite des magnifiques illustrations intérieurs de linflas, un gros plus de cet ouvrage. Une première ballade agréable, mais vite interrompue par un chien de Tindalos plutôt coriace. A ce stade, pas de remarque particulière, si ce n'est que j'ai un peu l'impression de rencontrer Henry de Baskerville partout (ben oui, je fais les pièces dans l'ordre) et qu'il va falloir que je dégotte du matos pour me battre.
Sinon j'ai une interrogation sur l'équilibrage des "Brumes de Baker Street". 1 chance sur 6 de mourir, ça ne donne pas très envie. Du coup je l'ai utilisée au moment où je me disais que j'allais de toutes façons mourir (c'est peut-être pour ça que ça a été conçu ?) mais le gain n'est pas si extraordinaire pour renverser un combat. Est-ce qu'un -2 pour l'adversaire ne serait pas plus rigolo ? ou alors la possibilité de cumuler son utilisation (7 pour un point de PSI, 8 pour 2, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:48

1 chance sur 6 de voir l'adversaire perdre. Si ça ne marche pas, il te touchera quand même plus difficilement (avec 7 au lieu de 6), et verra ses dégâts amputés de 1 point (points au-dessus de 7, au lieu de points au-dessus de 6).

La Brume était plus puissante dans une version précédente, mais les premiers lecteurs trouvaient que les combats devenaient trop faciles, j'ai donc préféré limiter sa puissance et décourager le lecteur de s'en servir à chaque combat (1 chance sur 6 de périr soi-même).

Ta suggestion est intéressante, pourquoi en effet ne pas cumuler ? En chargeant le sort d'un certain nombre de points de PSI, ou en lançant le sort plusieurs fois (un par assaut).

Merci de ce début de retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:41

Pour encourager les ventes de ton Baskerville sur amazon et suite à la raidasse qui a conchié ton Hotel Mortel, je t'ai pondu une petite critique qui j'espère allèchera le chaland Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:46

Hey, c'est vraiment gentil à toi ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:41

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4395040821/la-malediction-des-baskerville-livre-jeu-format-broche.html

un des premiers livres de feu Megara que je retrouve en vente sur la Toile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:21

Info : le 100ème exemplaire de la version Amazon de La Malédiction des Baskerville s'est vendu début juin. Le mois de mes quarante ans, symboliquement ça tombe bien.

A ajouter à la version Megara dont les chiffres de ventes précis ne sont pas connus, entre 50 et 100 a priori (le premier tirage v1 était annoncé comme de 50 exemplaires, ensuite il y a eu des mini-retirages pour la v2).

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Giphy


Dernière édition par Dagonides le Sam 6 Juin 2020 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:25

Mazette c'est une belle réussite pour un livre qui ne bénéficie d'aucune publicité en autoédition dans une niche très pointue (le livre dont vous êtes le héros)
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:53

Tu ne le vends pas assez cher !

Trêve de plaisanterie, c'est mérité. Je n'ai pas encore fait de retour complet parce que je n'ai pas réussi, mais c'est un super bouquin. Qui plus est avec des illustrations magnifiques. Même la version Amazon est bien foutue. Mais je me dis que ça mériterait une édition Alkonost ou Posidonia. Tu n'es pas tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction des Baskerville   La Malédiction des Baskerville - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction des Baskerville
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Malédiction des Baskerville
» La Malédiction des Baskerville
» Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville
» La Forêt de la Malédiction
» 20 - La Malédiction de Naar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit