La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 12:26

Dagonides a écrit:
Quand le plan marketing d'un simple livre fonctionne trop bien et impacte la société civile :

Suite à l'évocation du nouveau ninja suisse par Dagonides sur la rubrique "0-Ninja", je met ici en avant ce sujet "héroïque" : les civils qui décident de faire leur propre justice, parfois sous le couvert de l'anonymat, généralement bénévoles.
Certains offrent des services purement intellectuels, d'autres sont à l'affut des problèmes de sécurité urbaine. La plupart revendiquent leur indépendance, d'autres agissent parfois en partenariat avec des autorités (police locale, tribunaux, ...).

Il y a donc aujourd'hui de nombreux "justiciers" de par le monde, plus ou moins désintéressés/intéressés, plus ou moins good ou bad guys.

Mon préféré à ce jour reste l'américain "Phoenix Jones". Un gars qui n'a pas peur de se prendre des coups, même si, comme pour les services de Police, ses interventions sur le terrain sont généralement loin d'être irréprochables ou même utiles.  blackeye
Les images ci-dessous datent un peu, mais, à 27 ans, le gars semble toujours en activité en 2015 : il fait toujours sa ronde du soir à Seattle.

Dernière édition par Lutin Jaune le Mer 30 Déc 2015 - 23:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 12:58

Dans un tout autre genre : "Anonymous", le hacker innombrable se réclame généralement d'être un justicier.
Organisation "sans tête", "il" a récemment déclaré la guerre à l'"état islamique" Daesh, qui emploie, de son coté, le terrorisme de guerre.

Rappelons que son masque (issu du "comics" et film "V pour Vendetta") est supposé représenter Guy Fawkes, le bouc-émissaire des conspirateurs catholiques sous le règne de Jacques Ier d'Angleterre. Bien maladroitement trahi, il fut capturé et torturé.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 18:44

Le 1er a surement inspiré le film Kick-ass.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 19:34

Albatur a écrit:

J'ai aussitôt pensé à cela, ayant les deux volets en blue ray, un incontournable.

J'avais lu que l'américain qui endossait le costume de Batman depuis x années avait connu une bien triste façon de mourir, renversé par une voiture, et que sa mort avait créé des ondes de choc parmi la population locale qui le vénérait presque pour sa gentillesse toute naturelle envers les enfants malades entre autres.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 22:03

Une organisation "sans tête" pour combattre les décapiteurs c'est bien pensé thumleft
Plus sérieusement V pour Vendetta est une BD vraiment extraordinaire. D'Alan Moore également les Watchmen résument à peu près ce que je pense des gars qui se prennent pour des "justiciers"... la justice est une notion trop dangereuse à manier si elle n'est pas l'émanation d'une structure légitime, Daesh et tous ses avatars sont aussi persuadés de rendre la justice !
Dagonides
Mentor
Mentor

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 23:18

Je me demande quel costume je pourrais enfiler pour patrouiller les rues de ma petite ville et protéger les citoyens contre le tapage nocturne et la conduite en état d'ivresse...

Super-Homard ?

Electro-Sherlock ?

Dracofeu ?????
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 23:28

Albatur a écrit:

Oh... et encore, quand je parle de "Phoenix Jones", je parle de la crème de la crème  Smile ... aussi bien sur le plan intellectuel que physique !

Par exemple, rien qu'à Seattle, Jones a autrefois fait association avec d'autres "justiciers" locaux, parmi lesquels "Midnight Jack" et "El Caballero". Une belle bande de bras cassés, d'après ce que j'ai pu lire et voir...

Notamment "El Caballero" et Jones se sont séparés suite à une histoire comme quoi Jones aurait piqué du matériel à l'autre.... à mourir de rire, et qui démontre assez bien l'immaturité de ces adultes, en tout cas celle du "gars" en violet. L'article sur ce sujet est vraiment poilant : on dirait une histoire de gosses  Laughing  : http://www.seattleweekly.com/home/949839-129/caballero-helmet-phoenix-rain-armor-claims

Dernière édition par Lutin Jaune le Mer 30 Déc 2015 - 23:46, édité 1 fois
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Mer 30 Déc 2015 - 23:38

gynogege a écrit:
Une organisation "sans tête" pour combattre les décapiteurs c'est bien pensé thumleft

Dans ce cas, c'est moi qui t'en félicite, Gynogege ! Laughing
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Jeu 31 Déc 2015 - 2:57

Le justicier que nous sommes dans rdv avec la mort n'a qu'à bien se tenir Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1