La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier

Aller en bas 
+5
Akka
Bruenor
alnaro
Oversea
PileouFace
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 2 Jan 2016 - 11:46

Bonjour à tous et bienvenue,
je créée cet espace pour vous tenir au courant de l'actualisation des mises à jour (textes & dessins) concernant L’épopée du Moine Guerrier, que vous pouvez d'ores et déjà parcourir sur Litteraction.fr.
Je vous invite à poster vos critiques également ici.
à bientôt.


Dernière édition par PileouFace le Ven 3 Mar 2017 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 2 Jan 2016 - 13:43

Copier-coller de la critique que j'ai posté hier sur RDV1 (elle évoluera sans doute, car je n'ai encore fait que deux parties et l'une d'elles a été fort brève) :



Ma toute première réaction à cette AVH a été la suivante :

Spoiler:


Bref, ma première tentative a été courte. La deuxième a duré un peu plus longtemps, mais je suis mort contre un adversaire invincible (il fallait que je tienne 2 assauts ; manque de bol, il ne me restait plus que deux points de vie). J'imagine que j'étais encore bien loin de la fin !

Il va me falloir davantage de tentatives pour me faire une opinion définitive, mais mon impression est pour l'instant partagée.

D'un côté, il y a un style sympathique, de la verve et de l'humour. On joue un héros assez original et les personnages que l'on rencontre le sont également. De manière générale, les situations dans lesquelles on se retrouve sont souvent inhabituelles pour une aventure d'heroic fantasy.

De l'autre côté, il y a le système de combat DF, qui est notoirement déséquilibré et peu palpitant. Il y a aussi une liberté de choix peut-être un peu limitée : beaucoup de renvois sont déterminés uniquement par un jet de dé ou par le talent dont on dispose.

Ce qui m'a le plus ennuyé, cependant, c'est l'impression d'être, en incarnant ce personnage, plus le dindon de la farce que le héros de l'histoire. Peut-être que ça change si on progresse davantage dans l'aventure, mais le parcours que j'ai suivi comprenait tout de même un certain nombre de mésaventures humiliantes pour le moinillon.

Spoiler:


Je ne veux pas dire que le héros d'une histoire devrait être miraculeusement immunisé aux situations ridicules, mais je trouve personnellement (sauf peut-être dans une AVH totalement parodique) qu'il y a un risque de faire décrocher le lecteur au-delà d'une certaine limite.

De façon complémentaire, les nombreuses petites pertes de points de vie alors qu'on ne fait rien d'autre que suivre le chemin normal (parce qu'on a attrapé un coup de soleil, parce que le terrain est caillouteux...) sont un peu frustrantes.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 2 Jan 2016 - 14:01

J'ai plutôt bien aimé.

Histoire originale. Pas mal d'humour.
Le système de noirceur est bien trouvé mais à peine assez utilisé dans le livre. Sur le chemin que j'ai pris, j'ai "gagné" très peu de points de noirceur.
J'ai bien aimé aussi le système de talent même si n'en n'avoir qu'un seul est assez pénalisant.

Oversea a écrit:
Ce qui m'a le plus ennuyé, cependant, c'est l'impression d'être, en incarnant ce personnage, plus le dindon de la farce que le héros de l'histoire. Peut-être que ça change si on progresse davantage dans l'aventure, mais le parcours que j'ai suivi comprenait tout de même un certain nombre de mésaventures humiliantes pour le moinillon.

Spoiler:


Pour le coup, c'est justement ce point qui m'a bien fait marrer. Le héros est plein de bonne volonté mais il a vraiment pas de bol  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 2 Jan 2016 - 16:06

@alnaro
Merci pour les compliments.
Le fait de ne choisir qu'un Talent et le système de Noirceur sont là pour inciter à recommencer l'aventure.

@Oversea
Tes remarques sont précieuses : j'avais déjà commencé une mise à jour qui rendra l'aventure plus facile. Je sais que je suis dans la bonne direction, et tente de terminer tout ça ce soir.

En bref, je conseille aux lecteurs qui n'ont pas fait mon AVH d'attendre la mise à jour qui déboule sous peu !

Petit sondage pour finir : quel Talent avez vous choisi en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 2 Jan 2016 - 16:23

Du positif au niveau du fond et des idées dans cette AVH et du négatif au niveau de la forme en général.

Commençons par le positif, le récit en forme d'hommage parodique est distrayant et de nombreuses références à nos livres-jeux sont présentes. Mais pas seulement aux livres-jeux, d'autres sont également présentes
Spoiler:
.
Les illustrations sont de bonne qualité, quelques-unes supplémentaires seraient les bienvenues mais c'est peut-être prévu.
le style est fluide et ça se lit bien, par contre un gros problème au niveau de l'orthographe sur les "er" et "ez", peut-être à cause d'un manque de relecture car parfois ils sont bien utilisés et d'autres fois non.
le point le plus attrayant à mon goût est la noirceur mais encore faut-il se laisser tenter par ce côté
Spoiler:

Maintenant les points négatifs qui sont principalement liés à la structure de l'AVH en elle-même. En effet, très peu de choix s'offrent à nous, la plupart sont régis par le hasard ou le talent que l'on possède. J'aime beaucoup les talents et autres capacités dans les livres-jeux en général et les tests de hasard ne me dérangent pas et apportent même un peu de nouveauté dans les relectures mais le manque de choix qui les accompagnent rendent l'aventure un peu dirigiste.
Les capacités sont sous-exploitées également mais l'aventure est courte, ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut, plus de choix aurait conduit à plus de lieux explorés et donc plus de paragraphes où faire parler ton imagination par ailleurs débridée en terme de références, hommages, humour noir ou pas...

Les paragraphes ne sont pas mélangés également mais l'affichage en 1 page atténue ce problème. L'utilisation d'ADVELH pour les prochains tomes devrait corriger cela.

Autre mauvaise surprise :
Spoiler:

petits soucis relevés également :
au 1 tu as inversé les deux renvois, si on mange on devrait se rendre au 2 et non au 3 et inversement
au 36 : En comptant vos affaires, vous constatez que rien n’a été volé, et qu’une flute taillée dans un tibia. euh il n'y a que moi ou ça ne veut rien dire??
au 91 : il manque un lien, j'ai supposé que cela menait au 94

un peu plus embêtant car bloquant :
Spoiler:

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de cet inventaire de défauts et globalement j'ai passé un très bon moment (bien qu'un peu court) à faire cette AVH. Les points noirs sont principalement liés au style délicat qu'est la confection de la structure de l'AVH et c'est beaucoup plus facile à améliorer avec de la pratique qu'un manque d'imagination, un défaut de style ou une orthographe défaillante par exemple.Ce sont des pistes pour améliorer la suite, car je compte bien lire le volume suivant des aventures du moine-guerrier!

(d'autant plus que tout semble fait pour donner un liant entre les volumes
Spoiler:
)

edit : pour le sondage j'ai pris le cercle carré
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 2 Jan 2016 - 16:45

@Bruenor
que dire sinon un grand MERCI pour ta lecture attentive.
La mise à jour tiendra compte de tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 2 Jan 2016 - 17:39

PileouFace a écrit:
Petit sondage pour finir : quel Talent avez vous choisi en premier ?

Je me sentais plus l'âme d'un moine couard que d'un moine guerrier, ce qui m'a fait prendre Caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:21

J'ai le plaisir de vous annoncer que la "Version 2016" est disponible sur Litteraction.

En bref :
-correction des bugs répertoriés.
-ajout de nombreux bonus rendant l'aventure plus facile.
-ajout de deux combats.
-ajout d'une dizaine de dessins.
C'est bien cette version qui compte pour le concours.

PS : j'ai voulu poster la même chose chez RVau1, mais impossible de m’inscrire car le site me prend pour un spam ! j'ai recommencé 3 fois, même résultat...
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:35

PileouFace a écrit:

Petit sondage pour finir : quel Talent avez vous choisi en premier ?

Le Caméléon

Car j'ai adoré la justification au développement de cette "capacité" :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:45

Nouvelle mise à jour : "V2"
5 dessins de créatures réalisés par myself, pour une fois !
Ceux qui aiment le style un peu plus "dark" apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:15

Grosse mise à jour !
-intégration de dés
-ajout de dessins
-ajout de la carte du monde
-rééquilibrage des paragraphes, ce qui porte le total à 139
-ajout de fonds d'ambiance sonore.

ps1 : impossible de m'inscrire à RVau1, et mes relances par mail restent sans effet. Help !

ps2 : les fonds sonores / vidéos donnent de sérieux indices aux clins d’œil qui vous ont échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:00

PileouFace a écrit:
Grosse mise à jour !
-intégration de dés
-ajout de dessins
-ajout de la carte du monde
-rééquilibrage des paragraphes, ce qui porte le total à 139
-ajout de fonds d'ambiance sonore.

ps1 : impossible de m'inscrire à RVau1, et mes relances par mail restent sans effet. Help !

ps2 : les fonds sonores / vidéos donnent de sérieux indices aux clins d’œil qui vous ont échappé...
Attention, les MaJ sont de bon alois, mais la version jugée aux Yaz est celle postée le 31 décembre. Les corrections sont autorisées, mais pas les modifications (ajout/retrait de sections par exemple).

Skarn a posté sur le fil idoine ton problème de connexion, on va voir si ça peut être réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptySam 9 Jan 2016 - 14:33

@Akka
Salut,
je comprends tout à fait, une date a été posée et il faut la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:45

Etant allé au bout de l'aventure, j'ai trouvé qu'il n'aurait pas été mal qu'elle offre un peu plus de chemins différents. On n'a pas souvent l'occasion ne serait-ce que de faire un choix entre aller à droite et aller à gauche.

Ce qui se passe si on atteint 10 en Noirceur est une idée originale, que j'ai bien aimée.

Les illustrations ne sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:05

Précisons que j’ai fait cette AVH dans la 2° version, partant du principe que les bugs signalés dans les premières critiques y seraient corrigés. Eh bien, pas tous (cf plus loin)

Alors un héros ecclésiastique qui n’aborde ses devoirs qu’avec une saine modération + des personnages dont les noms sont des jeux de mots, hm, consistants + un système gradué de moralité… c’est le procès en plagiat qui se profile Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L’AVH se veut une parodie assumée d’où règles des DF etc.

Tels qu’ils sont décrits, les Talents sont cools, mais le Cercle Carré m’a l’air le plus utile et de loin.

Il n’y a pas beaucoup de choix, il faudrait développer plus, ne serait-ce que pour utiliser le bazar que nous nous trimbalons. Peut-être que ça sera utilisable dans les tomes suivants ?
Il y a donc peu de renouvellement, et le texte est un peu drôle quelquefois mais pas au point de vouloir le relire encore et encore. Et à quoi sert cette épée parlante qui ne parle plus après que nous l’ayons ? Notre moine pourrait au moins s’en étonner quelque peu…

Le bon point de cette AVH, c’est
Spoiler:


Erreurs de renvois
§ 7 : le puits est au 14 pas au 18 ( 14-18… je soupçonne une association d’idées inconsciente )
§ 95 « Lancez 1 dé, si vous faites 6 allez au 97, si vous faites 4 ou plus allez au 98. » Certes.

Pour succomber à la Noirceur, j’aurais davantage vu un §666 Mr. Green Qu'est-ce que je disais, l'AVH est trop courte Mr. Green
§38, on pourrait diminuer la quantité de Vitalité que nous feront récupérer les repas à l’avenir…
§59, c’était l’occasion de replacer le petit talent de ce monstre dans les DF
§88, quelle place prennent les 3 rations ?
§107, ça compte comme 1 combat ou comme 2 pour les mali et le bouclier ?

Il y a également une certaine quantité de fôtes
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:03

@oversea
Citation :
On n'a pas souvent l'occasion ne serait-ce que de faire un choix entre aller à droite et aller à gauche.
Merci pour ton retour.
Je suis parti du principe que choisir entre "aller à gauche ou à droite" n'apportait pas grand chose. Si c'est pour offrir des chemins alternatifs, j'y travaille. Mais il faut bien prendre en compte que mon AVH fait 140 paragraphes, cela ne sert à rien d'attendre autant de chemins qu'un livre de 400 ! Pour l'heure, je me suis focalisé sur les "talents" et les dilemmes moraux (d'où mon système de Noirceur qui fait l'unanimité : vous l'avez tous apprécié).

@ashimbabbar
Merci pour ta lecture attentive.

ashimbabbar a écrit:
c’est le procès en plagiat qui se profile
je ne comprends pas à quoi tu fais référence, il existe une autre AVH qui a pour héros un jeune moine ?
si c'est le cas, merci de me donner un lien de lecture, je m'en vais la dévorer pour la comparer à la mienne et voir comment l'auteur s'en est sorti à la fin avec un tel héros !

Citation :
le Cercle Carré m’a l’air le plus utile et de loin...
...utiliser le bazar que nous nous trimbalons.
Je suis en train d'ajouter de nouvelles pistes, tout sera mieux harmoniser dans la future mise à jour. En l'état, l'AVH est jouable et c'est déjà un sacré pas de franchi (pour le bug, j'avoue, je me suis mélangé les pinceaux).

Citation :
§59, c’était l’occasion de replacer le petit talent de ce monstre dans les DF
je n'ai pas compris, mais si tu veux être plus précis, mieux vaut mettre le cache "spoiler" stp.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:17

Moine guerrier vs. prêtre Jean  = plagiat éhonté Wink

A propos d'améliorer ton AVH à chaque nouvelle critique, je pense que c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. Qui lit cette version ne refera pas l'AVH pour autant, sauf si c'est un lecteur qui a du temps et de la motivation. Essaie plutôt de chercher un thème pour une future AVH.


Dernière édition par linflas le Mer 13 Jan 2016 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:21

. pour le plagiat: tu as beau feindre l'innocence, il est évident que ces traits renvoient à mon AVH ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Ça se réglera devant les tribunaux ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

. pour le petit talent,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:35

@linflas
Moine guerrier vs. prêtre Jean = plagiat éhonté
alors, celle là, je n'y avais pas pensé ! Si tu vois sincèrement un plagiat de la saga du prêtre Jean dans mon AVH, faudra nous expliquer tout ça.

@ashimbabbar
tu as un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:36

Ça commence à prendre un peu trop de place pour une simple plaisanterie, remettons les choses à plat
: linflas ( qui a mis les liens cliquables sur mon AVH, donc il sait ) et moi-même parlons de mon AVH qui concourt à CE Yaz, le 6° tome de la saga du Prêtre Jean, Au Pays des Dragons, mise sur Littéraction.

D'où, ecclésiastique prenant ses vœux avec une saine latitude ( le mien a tendance à courir les donzelles… ) + personnages dont les noms sont des jeux de mots… décomplexés ( mais les miens sont chinois Mr. Green ) + système de moralité gradué ( une innovation propre à ce volume. Parce que. )
= pure coïncidence et non plagiat, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:23

Mise à jour !

-nouvelle couverture en couleur
-textes entourant la page moins envahissant
-changement global des règles du jeu (merci Vik)
-traque des fautes d'orthographe (mais il peut en rester quelques unes).

et voilà
Litteraction
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:58

Salut à tous,
j'avance à grand pas dans la restructuration de mon AVH (ajouts, corrections, utilisation des objets, et surtout : fusion du volume 1 et du volume 2).
Mais tout à ma besogne, je me pose une question angoissante : aimeriez-vous avoir l'histoire complète en format imprimé et illustré ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:12

Pourquoi angoissante ?
On est quelques-uns à acheter des avhs (auto-publiées), mais vu l'offre de nouveautés et d'avhs, et les budgets assez serrés, généralement on le fait pour une avh qu'on a déjà lue et bien aimée.
Avec tous les yazs à lire d'ici fin mars, ton avh devrait avoir été lue par un plus grand nombre.
Si j'étais toi j'attendrai d'avoir quelques feedbacks.
D'autant que plus l'avh et lue, plus tu as des remontées d'errata et d'éventuelles fautes d'orthographe. Et tout ça, c'est bon quand on veut passer à une version papier.
Les erreurs, bugs de renvoi, et fautes, ça passe très mal quand on imprime.
Donc mon conseil, c'est d'attendre et les retours des forumers sur la qualité, d'éventuels erratas, et éventuellement des suggestions d'amélioration. J'ai vu que tu avais déjà modifié les règles de tirage, la preuve qu'il ne faut pas se précipiter pour une version papier, même si on a envie que ça aille plus vite ^^.
En dehors de quelques rares exceptions comme l'expérimenté Oiseau, la plupart ont besoin d'un oeil extérieur et d'un relecteur avant de se lancer dans une version papier, c'est une démarche qu'on ne peut qu'encourager, tant les bugs, défauts de jouabilité, et divers pièges, sont spécifiques à un ldvelh.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:15

VIK, ou la voie de la sagesse...
effectivement, une bonne séance de relecture s'impose et les avis extérieurs sont précieux.

Mais, pour ma part, je souhaite réserver mes ajouts et l'inclusion du volume 2 à l'édition imprimée, pour que le lecteur y trouve un intérêt minimal. En l’occurrence, l'AVH a le double de paragraphes.
Si tout est rendu public ou qu'il n'y ait pas de nouveauté par rapport à l'édition numérique, il va être difficile de convaincre qui que ce soit de passer au livre papier.
(Cela n'exclut pas des relectures, nous sommes bien d'accord, mais dans un circuit plus restreint).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:39

PileouFace a écrit:

Si tout est rendu public ou qu'il n'y ait pas de nouveauté par rapport à l'édition numérique, il va être difficile de convaincre qui que ce soit de passer au livre papier.
Curieusement, je ne crois pas. Les retours qu'on a eu sur ce sujet étaient plutôt en contradiction.
Je n'ai jamais vu un forumer demander des bonus pour une version papier pour l'inciter à acheter une avh.
Parfois, l'avh est revue et augmentée, mais ça reste rare, et ce n'et pas forcément le déclencheur de l'achat.

Si l'avh est sur litteraction -et gratuite d'accès- elle est lue. Les achats sont alors motivés par soit les collectionneurs qui achètent toujours tout (il y en a très peu), soit ceux qui n'ont pas encore lu l'avh (une minorité probablement) et surtout ceux qui ont déjà lu l'avh et qui l'ont apprécié, et qui forment probablement la majorité. Mais nuançons : certains ne l'ont pas forcément lu mais se sont basés sur les bonnes critiques laissées par les autres.

Ce qui serait intéressant pour toi serait d'avoir une estimation des ventes des avhs en auto-édition. Une vingtaine ? Davantage ?
Si certains veulent bien donner des fourchettes de leur vente, ce serait instructif...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier   (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Épopée du Moine Guerrier
» L'Épopée du Moine Guerrier
» Prototype LDVELH sous EXCEL
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» VOTRE NOM DE GUERRIER KAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit