La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Créatures de Titan -souscription Scriptarium-

Aller en bas 
+20
Gief
Maldoror
Angakelst
Phooey
herge
Stteiph
Albatur
Bruenor
Dagonides
Lowbac
gynogege
Yaztromo
mastadaddy
cdang
linflas
d6&d6
Warlock
alnaro
Kinornew
VIK
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:40

Créatures de Titan

Bestiaire pour Défis Fantastiques, le jeu de rôle


Hello tous,

La souscription a été lancée hier soir, il est temps de vous la faire découvrir :

https://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Bestia10



Le bestiaire Créatures de Titan est un pilier de la gamme, attendu de longue date par les fans. 260 monstres et animaux fabuleux peuplent ses plus de 300 pages, du plus petit Jib-Jib au plus grand Dragon d’Or, en passant par les légendaires Bêtes Sanguinaires et autres Calacorms.

Fidèle à son engagement, l’équipe de Scriptarium a réalisé avec la plus grande rigueur la traduction de l'ouvrage original (Out of the Pit, compilé et partiellement écrit par Marc Gascoigne, auteur de plusieurs livres dans l’univers de Titan), mais s'est également assurée de la pleine cohérence avec le système DF-Jdr.

L’adaptation du livre passe aussi par de nouvelles illustrations, noir et blanc ou couleur, de la part d’illustrateurs bien connus de la série Défis Fantastiques (Malcolm Barter, Russ Nicholson et Pete Knifton), mais aussi de talents français (Jidus pour la couverture, Koa, Linflas, Gaël Henri, Eléonore Rabie et Eric Chaussin), aux côtés d’une sélection des grands classiques (Iain McCaig, John Blanche, Alan Langford...).

Enfin, nous avons l'ambition d'augmenter le livre de compléments 100% issus des travaux de Scriptarium pour apporter plus de profondeur à vos aventures.


Vous n'êtes pas rôliste ? Créatures de Titan vous intéressera quand même :

D'abord, il y a les belles illustrations inédites de ce Bestiaire géant qui font de ce livre un bel ouvrage de collection (c'est quand même top de voir le bestiaire des DFs enfin réuni dans le même ouvrage, avec chacun son illustration et l'histoire des bestioles).
De plus, comme annoncé, vous pourrez vous imprégner de l’univers de Titan en jouant aux deux aventures ayant remporté notre concours estival d'aventures dont vous êtes le héros autour du thème "Créature de Titan" :

   Odyssée pour un Jib-jib, de Tholdur : une chasse au Jib-jib mémorable à travers le Kalkhabad, très fidèle à l’ambiance de la série Sorcellerie ! de Steve Jackson ;

   La Huitième plaie, de Gwalchmei (également vainqueur du Mini-Yaz 2015) : le duel épique entre une Sauteuse des Marais et un chasseur, rédigé dans un style novateur.


Si vous avez des questions suite à la lecture du lien, ou des commentaires à faire, n'hésitez pas à les mettre ici.
On y répondra avec plaisir.  Very Happy

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Ratlin10
Hommes-Rats, par Linflas (commandé pour la VF)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:29

Juste pour info vik, ce bestiaire qui s'annonce plus complet que la vo (et qui comprendra les créatures des derniers dfs, contrairement à la vo si je ne m abuse) inclut toutes les créatures des dfs et de sorcellerie!, mais d'autres séries se passent elles sur titan ?

Quant à marc gascoigne, depuis que j'ai appris qu'il a participé à la création du jdp blood bowl, il est remonté dans mon estime, lui qui n'avait écrit que le modeste empire des hommes lézards Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:20

Hello Kinornew,

Merci pour ton intérêt.
Je vais te répondre sur les questions :

1) ce bestiaire s'annonce + complet que la VO :

=> oh oui !!! Cette fois-ci toutes les créatures présentes de la VO d'Out of the Pit seront illustrées.
On a viré les illustrations moins intéressantes pour les remplacer par des nouvelles plus belles.
Je suis très content d'ailleurs de voir des dessins signés Linflas.
+ Complet aussi que la VO car on a adapté le Bestiaire pour qu'il soit bien compatible avec les règles de DF le JDR.
En plus du Bestiaire il y a les avhs lauréates du concours, et que j'aime beaucoup.
Et plein de projets de règles additionnelles 100% françaises.
On aimerait bien aussi mettre les couvertures des DFs signées McKaig en pleine page couleur, en tête de chapitre, par exemple. Etc...



2) (et qui comprendra les créatures des derniers dfs, contrairement à la vo si je ne m abuse)

=> non, je ne vais pas te raconter de bobards. Toutes les créatures des DFs n'y figureront pas, notamment les tardifs. D'abord parce que ça a été l'objet d'un deuxième ouvrage en VO, Beyond the Pit d'Andrew Wright. Au départ, nous souhaitions fusionner les deux dans une VF unique, ça nous paraissait légitime. Mais ensuite, on se retrouvait avec des problèmes de droit (c'est très compliqué de fusionner deux livres d'auteurs différents), de délais, d'épaisseur, etc ... et nous n'aurions pas eu de place pour nos contenus bonus 100% français, ce qui aurait été sacrément dommage. En optant pour notre soluce, c'est beaucoup plus souple. On s'occupera de Beyond the Pit + tard, car d'autres ouvrages de la gamme nous paraissent plus prioritaires.
Mais rassure-toi : toutes les créatures emblématiques de Titan y sont d'après mes informations, bref nous avons toutes les principales bestioles ! Very Happy


3) - d'autres séries se passent sur Titan ?

=> Oui. Outre Sorcellerie, il y a Double-Jeu. En dehors des ldvelhs, il y a les romans et les 12 Secrets du Sorcier, livre d'énigme de Steve Jackson. Livingstone a fait de même avec Casket of Souls. Et des scénars aussi. Et les Warlock Magazines. Et j'en passe !
C'est l'un des aspect de Scriptarium de veiller à chapeauter tout ça. Nous avons des vrais maniaques qui vont traquer la moindre bribe d'information des différentes sources pour vérifier si elle est compatible avec l'univers, et soumettre le résultat à Steve Jackson qui nous donne ensuite son aval.
Nous faisons pareil avec le Magnamund de Joe Dever d'ailleurs. Tout ce qu'on sort doit respecter les canons officiels.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:38

Merci pour ces infos vik. J'avais oublier l'existence d'une suite a "out of the pit". Je n'aurais jamais imaginé que la série double jeu se passait sur titan. Les créatures de cette serie devraient donc se retrouver légitimement dans ce bestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:43

C'est possible, mais je n'ai pas géré les Créatures en elles-mêmes, donc ne peux te dire avec certitude si il y a des bestioles de Double-Jeu dans Out of the Pit -et donc notre VF-. Elles sont peut-être aussi dans Beyond the Pit.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:00

d6&d6 a écrit:
Une souscription lancée
https://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/

Avec une vidéo pleine d'amour

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:27

Souscription faite ! Reste plus qu'a attendre maintenant.

26% d'avancement en moins de 2 jours. Ca me parait pas mal engagé cette affaire.
On croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:50

Si j'ai bien compris on aura dans ce bouquin la liste de toutes les créatures de Titan ?  Donc de toutes celles qu'on a pu croiser et affronter dans nos chers ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:59

Warlock a écrit:
Si j'ai bien compris on aura dans ce bouquin la liste de toutes les créatures de Titan ?  Donc de toutes celles qu'on a pu croiser et affronter dans nos chers ldvelhs.

Ce que je comprends de ce livre est que c'est une traduction de "Out of the pit" qui a été édité dans les années 80 donc il va manquer pleins de créatures qui sont apparues par après et qui ont été publiée dans une version anglaises appelée "Beyond the pit", probablement un livre à venir en français
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:37

d6&d6 a écrit:
Warlock a écrit:
Si j'ai bien compris on aura dans ce bouquin la liste de toutes les créatures de Titan ?  Donc de toutes celles qu'on a pu croiser et affronter dans nos chers ldvelhs.

Ce que je comprends de ce livre est que c'est une traduction de "Out of the pit" qui a été édité dans les années 80 donc il va manquer pleins de créatures qui sont apparues par après et qui ont été publiée dans une version anglaises appelée "Beyond the pit", probablement un livre à venir en français


@d6&d6 : oui, on aimerait sortir ensuite un Bestiaire 2, mais ce sera pour plus tard.

@Warlock : j'ai répondu plus haut. Il manquera les créatures des DFs tardifs :

Comme dit dans la souscription, il y a plus de 250 créatures dans le Bestiaire.
250, c'est déjà beaucoup, croyez-moi.
Et comme je l'ai indiqué, toutes les principales créatures sont présentes, les plus célèbres.
C'est logique, c'est surtout Jackson & Livingtone qui ont enrichi l'univers de Titan et ils l'ont fait dans toute la première vague des DFs. Donc toutes leurs créatures seront là (exception faites de celles de l'Oeil d'Emeraude logiquement, car lui c'est un tardif).

Comme je l'ai dit, nous avions souhaité au départ faire un bestiaire géant, mais c'était bien trop compliqué, car Marc Gascoigne a fait le premier, mais ce n'est pas lui l'auteur du 2è Bestiaire. Fusionner les deux était un casse-tête jniveau droit d'auteur et le total aurait ressemblé à l'annuaire des Pages Jaunes. Cela aurait été peu maniable. Cela aurait aussi coûté une blinde en frais de port, car ça le faisait aussi changer de catégorie. Sortir le 1er était vraiment la solution la plus raisonnable.

Et surtout, le 2è Bestiaire en VO est peut-être incomplet, à nous de vérifier si il y a bien tout, même les derniers Green dedans.
Si nous sortons un jour Créatures de Titan II, nous voulons vraiment que ce soit "l'intégrale de tout le reste", le parfait complément du premier.
Les MJs et joueurs de DF le JDR nous réclamaient depuis longtemps le Bestaire, on ne voulait pas les faire attendre plus longtemps.

On est d'accord sur l'idée qu'il vaut mieux faire 2 bestiaires séparés mais qu'ils soient le + parfaits possibles :

Contrairement à la VO, nous mettons chaque créature illustrée ! Et même chaque sous-type de créature !
Cela rajoute des pages, et ça a un coût important. Y a des inédits des illustrateurs pros historiques des DFs, comme Malcolm Barter, Russ Nicholson et Pete Knifton, et de plein d'autres d'illustrateurs.
Notre idée, c'est que non seulement ce soit une bible pour les MJs et joueurs de JDR, mais que ce soit aussi une bible pour les amateurs de DFs :
voir un maximum de créatures de Titan richement illustrées : un savant mélange de madeleine de Proust pour les illustrations vintage dont nous sommes nostalgiques, et un maximum de nouvelles quand c'était pertinent.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:59

Merci pour les précisions.

Effectivement si en plus du texte on a l'image de la créature avec sa description ce serait vraiment très bon. Ca donnerait au final une petite bible pour les passionnés du genre.

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:06

@Vik : je n'ai pas eu de retour de Yaz sur mon brontosaure. Je sais que la première version ne collait pas anatomiquement, mais qu'en est-il de la seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:16

Aucune idée, je ne m'occupe pas des illustrations au sein de l'équipe ^^
Je vais demander à Yaz (qui est débordé et doit déjà me répondre sur d'autres trucs).
Je te répondrai par MP dès que j'ai une réponse, il serait dommage de faire patienter un brontosaure, surtout après quelques millions d'années d'attente Wink

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:04

Il s'est fait boulotter par un ptéranodon.
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:32

Hello

immense merci à VIK qui répond comme un as.

Il y a aussi un 3e bestiaire en cours de préparation en VO, rien que ça. Il n'est pas prioritaire dans notre liste des traductions, mais si nous le pouvons, nous aimerions fusionner les 2 pas encore parus en VF, pour n'en faire qu'un, en plus de Créatures de Titan. Enfin tout ça, c'est pour le futur, et nous nous concentrons sur la présente souscription déjà, qui donnera de quoi faire à tous les amateurs du genre !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:52

Merci Masta ! salut

mastadaddy a écrit:


Il y a aussi un 3e bestiaire en cours de préparation en VO, rien que ça. Il n'est pas prioritaire dans notre liste des traductions, mais si nous le pouvons, nous aimerions fusionner les 2 pas encore parus en VF, pour n'en faire qu'un, en plus de Créatures de Titan.

J'en étais presque sûr, mai j'avais peur de dire une bêtise.
Donc oui, ça prend tout son sens d'avoir fait le premier Bestiaire, celui qui comporte les principales créatures.
Et d'attendre que le 3è bestiaire sorte en VO, pour proposer le 2è et le 3è ensemble : là on aura une intégrale parfaite.

@Linflas : Yaz est prévenu, il m'a dit qu'il allait te répondre (le pauvre, il n'a pas encore eu le temps de manger, on arrête pas de le solliciter partout ^^)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:01

VIK a écrit:
Merci Masta !  salut

mastadaddy a écrit:


Il y a aussi un 3e bestiaire en cours de préparation en VO, rien que ça. Il n'est pas prioritaire dans notre liste des traductions, mais si nous le pouvons, nous aimerions fusionner les 2 pas encore parus en VF, pour n'en faire qu'un, en plus de Créatures de Titan.

J'en étais presque sûr, mai j'avais peur de dire une bêtise.
Donc oui, ça prend tout son sens d'avoir fait le premier Bestiaire, celui qui comporte les principales créatures.
Et d'attendre que le 3è bestiaire sorte en VO, pour proposer le 2è et le 3è ensemble : là on aura une intégrale parfaite.

Tout à fait. Surtout que (là, ça demande vérification, mais je crois) c'est le même auteur qui est à l'origine des 2 suivants.

Enfin, il n'est même pas encore sorti en vo. Il est urgent d'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:23

Excellente intention de vouloir inclure en un seul volume le second bestiaire en VO et le troisième a venir ! thumright

Juste pour info, le premier bestiaire inclut les créatures du premier df jusqu'à quel volume ? Et le second ?

Et si le troisième bestiaire a venir reprend les derniers df sortis depuis curse of the mummy, ça risque de faire court lol.
Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:47

mastadaddy a écrit:
Il y a aussi un 3e bestiaire en cours de préparation en VO, rien que ça. Il n'est pas prioritaire dans notre liste des traductions, mais si nous le pouvons, nous aimerions fusionner les 2 pas encore parus en VF, pour n'en faire qu'un, en plus de Créatures de Titan. Enfin tout ça, c'est pour le futur, et nous nous concentrons sur la présente souscription déjà, qui donnera de quoi faire à tous les amateurs du genre !

Ce serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:35

Kinornew a écrit:
Excellente intention de vouloir inclure en un seul volume le second bestiaire en VO et le troisième a venir ! thumright

Juste pour info, le premier bestiaire inclut les créatures du premier df jusqu'à quel volume ? Et le second ?

Excellente question, je me la suis posée aussi ^^.
Mais attention les DFs en VO n'ont pas toujours eu la même numérotation et ordre de sortie que les VFs chez Gallimard.
Je n'ai en ma possession que le vieux Out of the Pit de 1985, et j'ignore si la nouvelle version VO a été augmentée ou pas.

Je viens de feuilleter la version 1985 et je peux dire :
- Qu'il y a toutes les créatures de DFs de Jackson & Livingstone (le Démon de l'Enfer est inclus !), sauf celles de l'Oeil d'Emeraude.
- Les monstres de Sorcellerie sont inclus
- et certains autres comme le xoroa (homme-fourmi), doragar (Sceaux de la Destruction ?), slykk (en VF Battrak) et suma (Le Siège de Sardath ?), j'ai vu aussi plusieurs dinosaures (Empire des Hommes-Lézards ?) etc...

Bref, il y a de quoi faire avec ce tome, on a vraiment le principal. Si on arrive à sortir un jour en VF un volume commun (bestiaires en V0 2 +3 à paraître), ce seront des monstres moins connus, mais il y en aura plus, ça compensera.

Pour le contenu du Bestiaire 2 en VO, je ne sais pas où il commence et où il s'arrête, mais tu peux voir la liste par lettre alphabétique des monstres en VO ici :
http://www.fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=447&Itemid=37
J'ignore si cette liste proche d'un wiki est à jour.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:33

Quelques réponses, du haut de ma Tour :

Créatures de Titan intègre de façon sûre les créatures des DF du n°1 au n°14 (2e édition) se passant sur Titan, et on notera qu'il inclut aussi, effectivement, les créatures du Manoir de l'Enfer; Indice quant au fait que le monde apparemment contemporain de ce livre-culte serait peut-être en fait plutôt un Titan moderne où les armes à feu, le cognac et les voitures auraient fait leur apparition ? Wink
Peut-être quelques autres DF Titan aussi, mais j'ai des doutes (le Doragar, par exemple, a été dessiné exprès pour OotP, il me semble). Je vous préciserai ça quand j'aurai mon grimoire sous les yeux.
En tout cas, les principaux DF cultes sont couverts (à l'exception de La Créature Venue du Chaos, mais nous réintroduisons justement certains dessins de ce bouquin dans la VF).
Tous les Sorcellerie aussi sont représentés dans Créatures de Titan, mais pas les Double-Jeu (dont les monstres, de mémoire, sont présents dans Beyond the Pit), par contre nous sommes en négociation avec John Blanche pour réutiliser 1 ou 2 dessins de cette série, car certains monstres sont présents dans OotP et les dessins correspondants de la vo ne sont pas top.
Le livre inclut aussi quelques créatures issues du fanzine Warlock, décrites par Steve Jackson ou Marc Gascoigne (éditeur d'OotP), illustrées par Tim Sell et Bob Harvey (on garde certains de ces dessins mais on en remplace d'autres).
Et comme la v1 de L'Oeil d'Emeraude a été publiée dans ce zine, si ça se trouve, les créatures de ce livre y sont aussi (faudra que je vérifie, mais j'ai un doute quand même, car les dessins étaient différents et je les aurais reconnus).

Le bestiaire 2+3 a effectivement été envisagé, y compris avec l'auteur Andrew Wright qui trouve l'idée très bien (il est même ok pour nous rédiger une intro exclusive, et qu'on puisse bosser avec lui sur le 3e, encore en cours d'élaboration). Mais le problème de l'épaisseur excessive pourrait se poser autant avec un tel projet (sauf à partir sur un coffret), et de toute façon, ça ne sera pas d'actualité avant 2018 car nous avons d'autres projets intéressants avant.

Concernant le nombre de dessins, la totalité des types de créatures a bien été illustré dès la vo, mais pas les sous-catégories (les dinosaures par exemple, puisqu'on en parlait, Linflas ayant été justement sollicité entre autres choses pour en réaliser un, très chouette d'ailleurs !).
Et puis même parmi les dessins de la vo, il a fallu en virer certains qui faisaient vraiment trop amateur, et en toute honnêteté, si la souscription marche bien, j'aimerais bien qu'on en remplace d'autres. Toujours dans l'esprit LDVELH, mais certains trucs qui passaient dans les années 80 ne passent plus du tout (et je ne parle pas de musique  Laughing )

Merci à Alnaro pour sa souscription !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:34

On trouve des Doragar dans les Sceaux de la Destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:32

Effectivement, mais ils sont dessinés par Russ Nicholson, or c'est Tim Sell qui s'y est collé dans Out of the Pit.
Après vérif, je confirme : aucune illustration de monstre dans des DF postérieure au Temple de la Terreur n'est présente dans le bestiaire (VO, du moins, car nous allons utiliser quelques illustrations plus tardives, dont certaines inédites en VF jusqu'à maintenant).

Et pour illustrer ce qui ne l'était pas dans les DF de l'époque ou les Sorcellerie, des commandes avaient été passées à Alan Langford (illustrateur de 6 DF, dont L'Ile du Roi-Lézard et La Créature venue du Chaos), Bob Harvey (Défis Sanglants sur l'Océan, Le Talisman de la Mort et série Voie du Tigre), Tim Sell (Le Manoir de l'Enfer, série Epouvante), Bill Houston (Le Temple de la Terreur) et Jeff Anderson (cf. pour donner une idée de son style les 2 images montrées sur la page de la souscription).
Dont quelques-unes en couleur pour l'édition grand format à d'autres illustrateurs, dont Iain McCaig qu'on ne présente plus, Terry Oakes (plein de couvertures de LDVELH dont celle des Trafiquants de Kelter ou de la série Portes Interdites), ou Chris Achilleos (plusieurs couvertures somptueuses sur Titan aussi, et là pour OotP il avait dessiné une armée de Doragar, justement !).
Quelques John Blanche issus du fanzine Warlock avaient également été réutilisés en plus d'une partie de ceux de Sorcellerie (ceux qui justement illustraient les descriptifs de monstres de Steve Jackson et Marc Gascoigne présents dans les premiers Warlock).
Par contre, rien de la v1 de L'Oeil d'Emeraude, je confirme, et de toute façon j'ai confondu, c'était pas dans Warlock que c'était sorti mais dans un bouquin de Ian Livingstone sur les jdr.

Une partie de ces dessins spécifiques à Out of the Pit sont conservés dans Créatures de Titan, mais pas tous, car certains ne sont pas terribles (ils resteront donc inédits en VF mais ce n'est pas une grosse perte, sauf pour les collectionneurs, qui pourront toujours acquérir un vieux Out of the Pit grand format de Puffin pour ne louper aucune illustration !).
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptySam 9 Jan 2016 - 12:40

Yaztromo a écrit:

Merci à Alnaro pour sa souscription !

Bah de rien et puis, je suis pas le seul. Au moment où j'écris ce post : 68 contributeurs et 53% d'avancement !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- EmptySam 9 Jan 2016 - 20:21

Merci pour tes précisions yaztromo.

Effectivement, si le premier bestiaire n' inclut que les créatures antérieures au temple de la terreur, on comprend donc la nécessité d'un deuxième et troisième bestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créatures de Titan
» Les créatures categorifiées "ténèbres"
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Scriptarium
» MUSIQUE EN SOUSCRIPTION / FINANCEMENT PARTICIPATIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit