La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Créatures de Titan -souscription Scriptarium-

Aller en bas 
+20
Gief
Maldoror
Angakelst
Phooey
herge
Stteiph
Albatur
Bruenor
Dagonides
Lowbac
gynogege
Yaztromo
mastadaddy
cdang
linflas
d6&d6
Warlock
alnaro
Kinornew
VIK
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:40


Gief a écrit:
...
Parmi ces différents acteurs actuels, j'ai l'impression qu'il manque une personne en fait, pourtant majeure : Jonathan Green, qui ne semble pas avoir de lien particulier avec Fabled Lands, Megara ou le Scriptarium. Ce qui fait qu'actuellement, aussi bien son Alice's Nightmare in Wonderland que You Are the Hero manquent à l'appel en France.
En fait, Green est en contact avec Steve & Ian. Par contre, ses récentes productions comme Alice ne sont pas dans l'univers des DFs. Cela a été dit dans le sujet sur Green, il a un agent en France, qui est aussi l'agent de Joe Dever, donc le monde est vraiment petit. Je ne sais pas quoi l'avenir nous réserve, mais c'est vrai que j'espère de Green qu'il écrive à nouveau un DF de la veine des 2 Nuits, donc avec l'aval de Steve & Ian. Croisons les doigts.


Gief a écrit:

Et puis en moins actuel, mais non moins majeur (dans le coeur des fans, sinon commercialement) l'équipe de la Saga du Prêtre Jean, dont j'ai cru comprendre que vous étiez plus ou moins en contact avec l'auteur principal, mais qu'il ne voulait pas faire grand-chose pour la terminer (cela dit, là aussi il y a peut-être une question de droits).
Ah, tu es mal renseigné sur ce coup, Scriptarium n'est pas en contact avec Doug Headline.
J'ai suivi attentivement son parcours, notamment avec l'avh d'Ashim, auteur d'un tome 6, en me disant que je finirai bien par le croiser un jour. Doug a eu lui-même une maison d'édition (Zenda) et tant de cordes à son arc, que si il souhaitait rééditer sa saga, je pense qu'il pourrait le faire lui-même. Ceci dit je pense qu'il est sur plein d'autres projets différents et qui comptent bien plus à ses yeux. Sans compter que les droits sont très probablement détenus par Hachette, ET que c'était une oeuvre collective : ça fait beaucoup trop d'obstacles je le crains. Mon avis est qu'une réédition a vraiment très peu de chances d'arriver.



Gief a écrit:

En tout cas, à titre personnel, je pense que je pourrai être assez motivé à l'idée de contribuer au Scriptarium. Ne serait-ce que pour des relectures, si le besoin s'en fait sentir. A vrai dire, j'ai offert au cours des ans plusieurs des livres et accessoires de jeu de rôle Défi Fantastique à mon frère, et on a même fini par franchir le pas l'an dernier, en se mettant à y jouer, ce qui a été notre première (et ô combien plaisante) expérience de jeu de rôle !
Whaou ! DF la première expérience de JDR, ça fait plaisir de lire ça.
Et merci pour ton intérêt. Si tu es assez motivé pour rejoindre Scriptarium, RDV au ...
... RDV sur leur forum :
http://forum.scriptarium.fr/

Là on est tous en pleine bourre pour finaliser CdT, mais si tu veux on peut te recontacter calmement dans quelques jours, si les créatures de Titan ne nous ont pas tous bouffés tout crû.^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:04

Bonjour,

pour rebondir un petit peu : Scriptarium est une auberge espagnole, chacun y retrouve ce qu'il y a amené. Certains font des contributions maousses, d'autres des petits trucs. Il y a un noyau dur qui est à l'origine du projet en 2010.

Le projet fondamental est et a toujours été autour des univers des livres-jeux. Le premier projet historique est autour de Loup Solitaire : les membres fondateurs ont contribué aux divers JdR : la version D20 éditée en France par le Grimoire, mais aussi les Lone Wolf Multiplayer Gamebook (Mongoose, 2010) et maintenant le Lone Wolf Adventure Game (Cubicle 7, 2015) ; oui, ils ont écrit des textes en anglais pour les JdR. Ils contribuent également à l'écriture d'AVH bonus pour les rééditions en anglais, et aux relectures pour les rééditions en français par Gallimard.

Le second projet est autour de la série Défis fantastiques : relectures pour Gallimard comme expliqué plus haut, traduction et production de textes inédits et travail d'édition pour le jeu de rôle.

Les deux autres projets sont plus jeu de rôle : participation à l'aventure de la traduction de L'Œil noir V5 avec les copains du site aventurie.com, l'éditeur étant Black Book Éditions (L'Œil noir fait partie de l'éco-système puisqu'il y a toujours eu des aventures solo, donc des AVH, qui ont été publiées par Gallimard au début), et Rêve de dragon (qui est un pur JdR si on excepte une AVH publié dans un Casus Belli, mais du coup on a produit un livre jeu, Le Bal au pont, et un deuxième est en préparation).

Après, il y a d'autres projets secrets (hé !hé !) : d'une part les auteurs pro ne veulent pas qu'on fanfaronnent leur nom sans raison donc attendent de voir du concret avant d'autoriser à en parler, et d'autre part, si on annonce des choses trop en avance, on crée de la déception.

Dans tout ça, pour parler de mon sujet préféré (moi), j'ai commencé en soumettant un texte qui n'a jamais été publié (et ne le sera probablement jamais ^_^), puis par donner mon avis sur un peu tout et surtout n'importe quoi (mais les poils blancs dans ma barbe me donnent un certain recul et un certain poids à mes élucubrations). Pour ce qui est du concret, j'ai donné mon avis sur des traductions de noms pour Titan et son Bestiaire (proposition de noms français, participation aux discussions), j'ai retouché des images pour la carte des sources de Titan, et ma première contribution un peu de taille est la traduction d'un chapitre de L'Œil noir V5 (et la participation aux loooooongues et multiples sessions de conventions pour mettre tout le monde d'accord sur la traduction des noms et termes techniques).

Concernant les autres éditeurs : comme indiqué, Gallimard est propriétaires des droits en France pour certaines gammes (DF et LS, pour celle qui ne sont plus éditées les auteurs peuvent récupérer leurs droits, encore faut-ils qu'ils le veuillent) mais pour les livres-jeux uniquement : typiquement, les jeux de rôle sont une autre catégorie de droits. Pour les livres-jeux, comme expliqué, on intervient comme consultants. Par contre, pas d'accord avec Masta sur un point : si Joe Dever récupérait les droits pour LS (ce qui n'est absolument pas envisagé, c'est juste une exemple pour expliquer la notion de droit d'auteur), il récupérerait la marque « Loup Solitaire », mais pas le logo dessiné par James Prunier ni les traductions (mais il pourrait refaire faire des traductions françaises), sauf à payer Gallimard pour ça.

Megara est un autre éditeur, qui a acquis des droits pour des œuvres de son côté (La Voie du tigre, Fabled Lands, Neige d'automne la série dérivée de LS). En un sens, on est concurrents puisque sur le même secteur. Dans la pratique, il y a de quoi faire pour tout le monde, ni eux ni nous n'avons le temps de mener tous les projets qui nous intéressent, donc on s'entend très bien et on est très content que l'autre développe le domaine de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:37

Ça y est, les amis, l'attente touche à sa fin !

Créatures de Titan est - enfin - à l'impression (depuis une petite semaine) !

Pour se faire pardonner, nous y avons ajouté un septième peuple jouable...

Toutes les infos ici : http://scriptarium.fr/blog/2016/11/07/creatures-de-titan-est-a-limpression/
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:29

Cette fois, ça y est, les CRÉATURES DE TITAN sont lâchées dans la nature !

Ne vous en faites pas, elles sont quand même isolées du monde dans leurs enveloppes à bulles, elles ne devraient pas s’en échapper pour semer le trouble, et vous devriez en être les premières et légitimes victimes !

Les livres sont arrivés le jeudi 24/11, ont été emballés pour plus de la moitié par Jidus et Yaz le vendredi 25 et une première salve d’une cinquantaine de livres a été expédiée le samedi 26.

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'attente n'aura pas été vaine : l'ouvrage est bien beau, tout comme les posters – dédicacés – et les aquarelles de Jidus (pour les originaux de Barter, nous ne pouvons pas encore le dire car ce n’est pas terminé, celui-ci ayant eu des soucis de santé ces dernières semaines – nous lui souhaitons prompt rétablissement, mais rassurez-vous, les commandes seront honorées !).

Une petite photo de la séance de mise sous plis est visible ici (avec un aperçu du poster-cadeau final) :
http://scriptarium.fr/blog/2016/11/29/creatures-de-titan-lachees-dans-la-nature/

Yaz poursuit le travail de mise sous plis à l’heure qu’il est (et sans aide magique) et une deuxième salve devrait pouvoir être envoyée le mardi 29.

Nous pouvons en profiter pour annoncer les nouveaux peuples jouables qui déferleront sur les feuilles d’aventures de vos joueurs adorés :
– Le Batrakk,
– Le Demi-Orque,
– L’Elfe Noir,
– L’Homme-Chat,
– L’Homme-Lézard,
– L’homme-Rhino…
Et le septième, donc, la petite surprise : l’Homme-Oiseau !

Lorsque tous les souscripteurs seront servis, http://scriptarium.fr/boutique/df-le-jeu-de-role/72-creatures-de-titan.html (il est d’ores-et-déjà possible de précommander le bestiaire, pour des envois prévus vers le 10 décembre).

Bonne réception à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:14

Bonne nouvelle pour les souscripteurs. Pour ma part, je vais attendre l'après-fête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:52

Juste pour signaler une marmouscule minuscule erreur dans l'index : Sukumit au lieu de Sukumvit.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:18

Tu dois confondre, on parle ici du célèbre Seigneur des Mites, connu aussi sous le nom de Mothra ! Laughing

Bon, sinon merci pour la remontée, je serais surpris que d'autres de ce genre n'arrivent car c'est virtuellement impossible à éviter, malgré le soin apporté par Paragraphe 14 pour élaborer l'index et les relectures qu'il y a eu derrière (dont les miennes, snif).

Bon et sinon, sur ce bestiaire, pas un vague petit avis au moins, même sans l'avoir décortiqué ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:51

Yaztromo a écrit:

Bon et sinon, sur ce bestiaire, pas un vague petit avis au moins, même sans l'avoir décortiqué ? Wink

Promis.... dès que je l'ai recu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:18

Yaztromo a écrit:
Bon et sinon, sur ce bestiaire, pas un vague petit avis au moins, même sans l'avoir décortiqué ? Wink

Les pages couleurs rendent bien, on y trouve des races peu communes et le bestiaire semble bien complet sauf pour un que j'ai pas trouvé : le Dragon de la Nuit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 0:23

Ha ben y'a déjà 6 espèces de Dragon, il faut bien en garder pour les futurs bestiaires ! Wink
Et à la décharge de l'auteur, Marc Gascoigne, Keith Martin n'avait pas encore écrit Night Dragon quand Out of the Pit a été conçu.
A noter qu'Andrew Wright ne l'a pas inclus dans Beyond the Pit, ni même dans son 2e bestiaire (donc le 3e), dont le titre provisoire est Denizens of the Depths.
Mais le Dragon de la Nuit étant unique, ça paraît assez logique de ne pas l'avoir inclus dans un bestiaire. Il mériterait plus d'apparaître dans un livre consacré aux divinités et autres puissances individuelles.

Merci pour le retour.

Quant au paquet d'Alanaro, étant parti le 7/12, il devrait être arrivé, ça devient un peu inquiétant si ça n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 8:41

Yaztromo a écrit:

Quant au paquet d'Alanaro, étant parti le 7/12, il devrait être arrivé, ça devient un peu inquiétant si ça n'est pas le cas !

J'ai bien fait de réclamer. Il m'attendait dans ma boite aux lettres hier soir :-)
Je l'ai feuilleté pour les illustrations, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:29

Reçu hier soir : on a vraiment bien bossé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:30

J'ai enfin retrouvé le sujet consacré à cet ouvrage !
Par les tambours de Shamanka, j'ai trouvé plus facilement la sortie du Labyrinthe de la Mort à l'époque... Faut dire que j'étais encore jeune et vaillant... Bon, on s'en fout.

Un petit mot donc pour dire que c'est vraiment du bel ouvrage. En déchirant l'emballage contenant mon exemplaire, j'ai retrouvé l'émotion d'autrefois devant un nouveau LDVH et encore plus en le feuilletant. Un coup de jeune, une délicieuse régression. C'est du lourd, c'est du beau, c'est classe. J'ai même trouvé réussis mes deux dessins, c'est pour dire. Je ferai quand-même bien mieux la prochaine fois, promis.

Un grand merci à tous donc pour cette belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créatures de Titan -souscription Scriptarium-   Créatures de Titan -souscription Scriptarium- - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Créatures de Titan
» Les créatures categorifiées "ténèbres"
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Scriptarium
» MUSIQUE EN SOUSCRIPTION / FINANCEMENT PARTICIPATIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit