La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ldvelh se déroulant au japon

Aller en bas 
+14
Kinornew
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Alianna
Tabasko le Noir
Albatur
Lowbac
Plume.pipo
Grosbill
Excalibur Junior
Oiseau
Balthus
kaolin_fu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:07

dav-ID a écrit:
Smile Et connaissant les japonais avec leurs goûts un peut étrange...la sorcière sera en fait une jeune femme habillée en écolière attachée par des cordes et le monstre un gros truc visqueux plein de tentacules...

Toi, t'as vu la couverture nippone du Manoir de l'enfer :

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Ldvelh10
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:16

Du grand délire !!!

Qui est cette jeune fille ? Mordanna dans Abadon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:13

Non, c'est la petite-fille de Mordana, le petit chaperon Lotus Rouge, qui lui apporte des repas à +4 PE.
Les couv des autres pays, notamment nippones, sont visibles dans ce fil à couper le beurre :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3264p60-et-les-couvertures-dans-les-autres-pays

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:54

Non quand même ces couvertures! Shocked

Je ne connais pas cette collection, ni aucune en dehors de Gallimard, c'est si différent? mieux?
La loi du sabre rien que pour ces passages m'intrigue!
J'adore être un samurai! j'adore! l'épée du samurai aurait mérité une suite!

Code:
Grosbill a écrit:
   Il existe une série qui se passe au Japon médiéval il s'agit de la "Loi du sabre" (que j'adore) où l'on incarne un samouraï solitaire (dont j'ai oublié le terme exact.
   Quand j'ai fait les livres à l'époque je les ai trouvé trés profonds. Peut être parce que je n'y ai pas tout compris. En tout cas ce qui est sur c'est qu'on fait passer à la casserole une geisha Mr.Red
   Grosbill


Ah dans le premier ce n'est pas une geisha mais la miko (sorcière) de marécages étendus avec qui on passe un tendre moment. Le repos du guerrier heu du samouraï lool. C'est bien suggéré, à vous de me dire si je ne me trompe.

§ 384

La miko : << Maintenant, laissez-moi encore profiter un court instant de votre visite. Pour être miko, on n'en est pas moins femme. >>
Ces mots prononcés dans un souffle vous troublent jusqu'au fond de votre être. Le Mempo (créature affreuse) vous attendra bien encore un peu.
I love you ce type de passage pas si fréquent que ça tend à donner un ton soft adulte au livre-jeu.

ça laisse rêveur! j'aime quand les pnj sont comme ça, et vraiment "humain"!

Si je ne dis pas de bêtises, les Miko ne sont pas des prêtresses Shinto censé rester vierge? peut-être je confond?
Un samurai solitaire (donc qui ne sert pas de shogun) est un Ronin!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:31

Karas a écrit:
l'épée du samurai aurait mérité une suite!

Hé hé... (Non, rien, enfin pas avant 2-3 ans sans doute...).

(Non, il ne s'agit pas d'une information secrète sur un projet de Mark ou Jamie Thomson, juste un projet perso létargique.)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:59

Karas a écrit:


Je ne connais pas cette collection, ni aucune en dehors de Gallimard, c'est si différent? mieux?
La loi du sabre rien que pour ces passages m'intrigue!
J'adore être un samurai! j'adore! l'épée du samurai aurait mérité une suite!


L'épée du samouraï j'apprécie, pourtant je suis étonné qu'il remporte autant de suffrages positifs, il est inégal pour moi peu satisfait de la fin et de son tournoi galactique spécial, comme le premier tome de la Loi du Sabre malheureusement, fort de fabuleux passages tout en étant pourvu de règles de combats qui auraient mérité un bien meilleur traitement. Cependant la Marque du Samouraï, LdS 1, bénéficie d'une assez belle écriture romanesque, plus d'une intéressante documentation sur le destin du guerrier samouraï placé sous la loi de l'Honneur également même si bizarrement ce point de l'honneur est moins mis en avant que les combats dans l'ouvrage. La Voie du Sabre possède les mêmes défauts : plein d'idées so french, mal exploitées, ou pas que figurant dans les règles. Les protections dans la LdS 1 sont aux abonnées absentes mais un chapitre des règles les aborde, batman , n'ayant pas trouvé le casque nid de serpents en illustration intérieure aaaah study .

J'ai gardé un bon souvenir du 3e, c'est ce qui m'a conduit à ravoir les deux premiers, en voilà une idée de suite à proposer aux auteurs d'AVH, finir la série par un 4e tome santa .

Lis Karas les trois villages de Sunkmanitu AVH dispo sur littéraction puis sur lulu en version papier, une ode au genre véritable qui m'avait soufflé !

En y pensant les samouraïs dans la VdT sont-ils des représentants fidèles des samouraïs qu'on connaît Question , leur rôle compte j'ai souvenir dans les 2e et 3e tomes de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:47

Lowbac a écrit:

En y pensant les samouraïs dans la VdT sont-ils des représentants fidèles des samouraïs qu'on connaît Question , leur rôle compte j'ai souvenir dans les 2e et 3e tomes de cette saga.
Dans le 2, on les voit. Dans le 3, ils sont facultatifs. Représentés fidèlement ? On ne les voit pas assez pour juger à mon avis.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:17

VIK a écrit:
Lowbac a écrit:

En y pensant les samouraïs dans la VdT sont-ils des représentants fidèles des samouraïs qu'on connaît Question , leur rôle compte j'ai souvenir dans les 2e et 3e tomes de cette saga.
Dans le 2, on les voit. Dans le 3, ils sont facultatifs. Représentés fidèlement ? On ne les voit pas assez pour juger à mon avis.

Euh, déjà parler de samouraïs, c'est comme parler de chevaliers. Il y a un idéal, de là à dire que tous les membres de cette noble caste suivent cet idéal… Il y avait des samouraïs fidèles et courageux, mais aussi des alcooliques, accrocs aux jeux de hasard, pleutres, sanguinaires, … Alors la fidélité de la représentation…
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:47

C'est pour ça que le personnage du ronin dans l'Epée du Samouraï était très intéressant. Encore un mot, un terme et un personnage historique appris grâce aux LDVELH Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:29

Dans Les Pets du samouraï, il y a effectivement plusieurs cas de figure.

Le héros bien sûr, respectueux du bushido et qui se suicide s'il perd son honneur, l'idéal du samouraï.

Les samouraïs de Tsietsin sont, eux, des brutes épaisses qui s'en prennent aux faibles villageois, à l'exception de Moïchi, pas méchant, mais pleutre.

Le ronin Yoro Ginsei a préféré le déshonneur au suicide ; peut-être n'a-t-il pas participé au complot ourdi par son seigneur, Toda, et lui a-t-il obéit uniquement par obligation et n'était donc pas fidèle au point de le suivre dans la mort ; ou bien, c'est un redoutable guerrier qui n'hésite pas à combattre car il sait qu'il a de bonne chances de vaincre, mais son courage et sa fidélité ont des limites et il préfère la vie en reclus au suicide ; ou encore, il espère pouvoir un jour venger son maître (comme dans la légende des 47 ronin).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:25

Dans Ninja !, tome 0 de la VDT, les samouraïs ont des armures laquées avec codes de couleurs, codes de couleurs propres du temps qu'ils officiaient au Japon pour les distinguer dans leur affiliation à tels seigneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:08

Lowbac a écrit:
Dans Ninja !, tome 0 de la VDT, les samouraïs ont des armures laquées avec codes de couleurs, codes de couleurs propres du temps qu'ils officiaient au Japon pour les distinguer dans leur affiliation à tels seigneurs ?

Que je sache, non: sur les champs de bataille ils se distinguaient par un petit drapeau à la hampe plantée sur les épaules, montant plus haut que la tête, avec l'emblème de leur seigneur ( voilà ce qui se passe quand on n'a a jamais été capable d'inventer le bouclier Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:52

Les armures étaient laquées, mais je ne crois pas qu'il y avait un code couleur imposé.

Dans Kagemusha, l'ombre du guerrier d'Akira Kurosawa (1980), les couleurs dans l'armée de Takeda dépendent du « régiment », mais je n'ai pas l'impression que ça correspondait à une réalité historique, je penche plus pour un soucis esthétique du réalisateur.

De ce que je crois savoir, il y avait des symboles à respecter, mais en dehors de ça, c'était une vraie débauche d'originalité sur les armures (rien que la déco sur le casque...).

-- Édition du 15/01/2015 à 17h10 --

ashimbabbar a écrit:
( voilà ce qui se passe quand on n'a a jamais été capable d'inventer le bouclier Mr. Green )
Ils ont inventé le bouclier, mais il n'était pas porté par le samouraï : il était utilisé posé au sol, souvent porté par la piétaille (ashigaru), et servait contre les flèches, pas en combat rapproché.


Dernière édition par cdang le Jeu 15 Jan 2015 - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:21

Merci pour vos éclaircissements ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ldvelh se déroulant au japon   ldvelh se déroulant au japon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ldvelh se déroulant au japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz LDVELH
» Bestiaire des LDVELH
» LDVELH non linéaires
» Illustrations des LDVELH
» Do you speak LDVELH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie