La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Sam 11 Mar 2017 - 13:45

Helas dans le cas des portes interdites ca me parait pas evident car les auteurs de cette serie ne sont plus ecrivain. L'un des deux vends des materiaux pour le btp a present.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Dim 12 Mar 2017 - 0:05

Merci beaucoup, vous êtes vraiment impressionnant de savoir jusqu'à ce genre de détail, bravo Cool
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Dim 12 Mar 2017 - 0:07

Je les avais contacté au tout debut de megara ya 10 ans et j'avais decide a la place de bosser avec dave morris et jamie thomson qui eux ecrivaient encore.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Dim 12 Mar 2017 - 11:58

mikaelfmk a écrit:
Oui dans l'ensemble les auteurs ont revisé toute la série pas seulement eux mêmes mais aussi en collaboration avec 5 ou 6 personnes de l'équipe Megara à l'époque qui ont refait des playtests et fait des modifs basés sur playtests et sur ce qui a été dit sur le forum
oui

Ravoir toute la série en GF, révisée avec autant d'application que ça, l'idée est géniale, sur combien d'années escomptes-tu publier tout en langue française Question , restant les 2 à 6 à sortir.
Bravo, je prends du plaisir à attendre les sorties Megara désormais, qui compensent le luxe du coût d'achat par un luxe de travail dessus rendant chaque gamebook sorti unique.
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Lun 13 Mar 2017 - 8:34

Honnêtement notre vivacité pour les tomes 2 à 6 va dépendre des ventes du 1 révisé. Les ventes du 0 et 7 étaient bonnes mais celles du 1 qui vient de sortir sont catastrophiques pour l'instant donc si d'ici quelques mois cela ne s'améliore pas on risque de laisser tomber les tomes 2 à 6 ou bien de les faire plus lentement.
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Lun 13 Mar 2017 - 11:04

mikaelfmk a écrit:
Je les avais contacté au tout debut de megara ya 10 ans et j'avais decide a la place de bosser avec dave morris et jamie thomson qui eux ecrivaient encore.

merci pour les détails, je suis content de ne pas m'être planté sur cette série si de fins connaisseurs comme vous l'aviez en tête.

Concernant La Voie du Tigre, à part sur le site de MEGARA, l'annonce d'une édition française REVUE ET CORRIGEE (RE-TRADUIT, DEBUGGE, APPROUVE par les AUTEURS) par MEGARA dans le conditions que l'on sait (magnifique couverture cartonnée, format un peu plus petit qu'une feuille A4, bref, un très bel objet SOLIDE et EFFICACE) du VOLUME 1 n'a pas été claironné sur tous les toits mais dans les topics consacrés à la série...
Voilà, & si personnellement je ne suis pas intéressé par le thème japonais en général et ninja en particulier, c'est vrai que c'est un thème habituellement porteur, avec la SERIE la MIEUX COTE des LDVELH d'origine
Bref, si j'étais :
- fan de NINJA ou du JAPON
- fan de la série originale de La Voie du Tigre (par comparaison c'est comme pour les fans de musique qui rachètent les remasterisation CD/vinyle de leurs vieux albums mal masterisés par le passé) mais dont les livres sont tout usés à force d'avoir été lu/relu/archilu, tout raturé du fait des erratas divers & variés (merci G.ll.m.rd) et qu'en plus j'ai loupé les corrections officielles des auteurs en VO parce que je pige rien à l'anglais Shit
- fan de Mark Thompson et Jamie Smith (ou plutôt l'inverse Twisted Evil )
Je l'aurai déjà commandé.
Bref, étant donné les ventes des tomes inédits, il n'y aucune raison que cette NOUVELLE EDITION du TOME 1 par MEGARA dans les conditions habituelles (NOUVELLE TRADUCTION, CORRECTIONS APPROUVE PAR LES AUTEURS, OBJETS-LIVRE de COLLECTION) je courrai l'acheter.

Je tiens à préciser que je ne participe d'aucune manière à la vie de MEGARA ni des auteurs qui viennentt de sortir une NOUVELLE EDITION FRANCAISE du T1 de la VOIE DU TIGRE chez MEGARA. afro thumright .

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Lun 13 Mar 2017 - 11:10

Je sais que tu n'aimes pas les poches, mikael, mais tu as toujours l'option de trouver un partenaire pour publier en poche, moyennant une quote-part, ce qui permettrait peut-être de financer les grands formats. Ce n'est pas étonnant que le 1, même révisé, se vende moins bien que les autres. Celui qui veut racheter toute la série historique devrait débourser 200€ !
Sinon tu pourrais lancer une opération du style: l'acheteur s'engage à acheter les 6 volumes au moment de leur sortie, mais il ne paye que 25€ à chaque fois. Il y a déjà des éditeurs qui font ça pour des JCE je crois.
xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 11 Avr 2017 - 19:17

Pour la sortie de Freeway Warrior 1, je suis paumé, où en sommes-nous, svp ?

Xav'

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 11 Avr 2017 - 19:23

xav' a écrit:

Pour la sortie de Freeway Warrior 1, je suis paumé, où en sommes-nous, svp ?

Xav'

En VO ca fait 25 / 30 ans qu'il est sorti ! lol!
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 11 Avr 2017 - 20:57

Ils attendent l'aval de l'éditeur anglais... Neige
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 12 Avr 2017 - 11:42

sly a écrit:
L'éditeur anglais n'a pas son mot à dire. Ce sont les ayants-droit qui décident.

(Et ça m'étonnerait que ce soit l'éditeur anglais soit ayant-droit, même si le cas peut parfois se présenter, en particulier si l'auteur a signé un contrat d'exclu mondial, ce qui n'est pas le cas pour Joe Dever.)

Dernière édition par cdang le Mer 12 Avr 2017 - 17:29, édité 1 fois
Sorcier !
gardien
gardien

Masculin
Sagittaire Cheval
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 12 Avr 2017 - 15:59

Ce lundi, sur la page Facebook dédiée aux "Survivants de l'Autoroute", Mikaël Louys annonçait l'imminence de l'impression du premier tome.

C'est donc vraiment tout proche !
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 12 Avr 2017 - 21:28

et un petit lien c'est possible ?
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 12 Avr 2017 - 21:43

cdang a écrit:
sly a écrit:
L'éditeur anglais n'a pas son mot à dire. Ce sont les ayants-droit qui décident.

(Et ça m'étonnerait que ce soit l'éditeur anglais soit ayant-droit, même si le cas peut parfois se présenter, en particulier si l'auteur a signé un contrat d'exclu mondial, ce qui n'est pas le cas pour Joe Dever.)

mikaelfmk a écrit:
En fait c'est ni le fils de Joe ni Vincent qui demande des révisions mais Askfageln.
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Jeu 13 Avr 2017 - 9:22

Sorti ce jour sur le site Megara : le dieu perdu vo révisé colorisé et augmenté de 100 sections
Concernant Freeway il y a eu des demandes de modifs de l'editeur suedois qui fait la vo, du fils de joe dever et du directeur creatif de collection vincent lazzari. Ca m'a pris plusieurs semaines à tout modifier. Le livre est a l'imprimeur depuis hier dans une version finale qui convient a tout le monde. J'ai bataillé aussi pour faire respecter les playstests et remontées du forum ainsi que les idees de l'equipe megara.
Des compromis ont ete trouvé niveau gameplay avec l'aval de tous les gens cités plus haut.
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Jeu 13 Avr 2017 - 11:32

Bravo mikael, ça a dû demander des compétences de diplomatie, patience, humilité, analyse, et d'autres encore que je n'imagine pas pour enfin aboutir à un final satisfaisant chacune des parties. Il y a dû y avoir des heures plus difficiles que d'autres mais tu as l'air au final satisfait (soulagé aussi j'imagine) du résultat.
Petite question à laquelle tu répondras si tu penses le pouvoir sincèrement (sans froisser personne) : es-tu, malgré les sueurs froides, au final satisfait d'avoir été obligé de remettre l'ouvrage au travail parce que l'objet final est encore plus satisfaisant, ou, gardes-tu quelque regret quand au précédent projet qui valait son pesant de cacahuètes, ou encore, dans l'ensemble, cela valait malgré tout les peines, mais quelques compromis te laissent un goût de manque malgré tout.

La VF du Dieu perdu est-elle en projet/en cours de traduction ?

Grâce à un certain fdvelh je redécouvre le génie de Dave Morris (série Destin) que j'avais sous-estimé à l'époque de la version gallimard de Dragon d'Or (sans grande difficulté et très courte en paragraphe, donc d'une durée de vie limitée), voir qu'en plus de la série Destin, Dragon d'Or fait partie de la liste des séries en projet chez Megara (avec toujours ces grands plus dans la forme ET le fond) me motive à l'acquérir de nouveau. (Je m'étais séparé de la série par Gallimard à l'époque).
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Jeu 13 Avr 2017 - 23:58

Bonjour et merci Sly
Je ne regrette rien, la couv est mieux.
Les changements de gameplay demandés sont raisonnables.
J'en ai profité pour rajouter un ou deux bonus en plus dans le livre.
Bref cette v1 revisee est mieux quand même.
Pour dragon d'or 2 augmenté en vf, je ne pense pas dans l'immédiat : j'attends que des francais m'achetent deja le 1 augmenté sorti recemment. Pour deja me rembourser des couts de trad du 1 augmenté de 100 sections.
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 14 Avr 2017 - 10:17

mikaelfmk a écrit:
Pour dragon d'or 2 augmenté en vf, je ne pense pas dans l'immédiat : j'attends que des francais m'achetent deja le 1 augmenté sorti recemment. Pour deja me rembourser des couts de trad du 1 augmenté de 100 sections.

Oui, ça arrive ça arrive... je ne peux en prendre plusieurs tous les mois. Idem pour La Voie du Tigre 1.

Dernière édition par MarkTwang le Ven 14 Avr 2017 - 13:30, édité 1 fois
http://www.mupiz.com/marktwang
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 14 Avr 2017 - 13:13

mikaelfmk a écrit:
Sorti ce jour sur le site Megara : le dieu perdu vo révisé colorisé et augmenté de 100 sections
Concernant Freeway il y a eu des demandes de modifs de l'editeur suedois qui fait la vo, du fils de joe dever et du directeur creatif de collection vincent lazzari. Ca m'a pris plusieurs semaines à tout modifier. Le livre est a l'imprimeur depuis hier dans une version finale qui convient a tout le monde. J'ai bataillé aussi pour faire respecter les playstests et remontées du forum ainsi que les idees de l'equipe megara.
Des compromis ont ete trouvé niveau gameplay avec l'aval de tous les gens cités plus haut.

thumleft & à partir de quelle date estimes-tu la mise en vente sur Megara de ce livre tant attendu Question
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 14 Avr 2017 - 14:32

MErci pour ta franchise Michael, merci d'avance pour les idées bonus, et t'inquiète pour dragon d'or v1, il fait partie de ma liste d'achat (freeway, dragon d'or, épouvante, et cœur de glace) et je vois que les inscriptions sur le forum sont régulières, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne découvrent mégara et ne succombent aux tentations.... (pour ma part, et je ne dois pas être le seul, il m'aura fallu un certain temps avant de retrouver la passion au mérite de megara, apres le temps psychologique d'investir, j'aurai fait de nombreuses recherches pour évaluer votre travail qui manque à mon goût de mis en valeur (photo d'un livre pour présenter le format, la reliure, une ou deux pages pour l'intérieur, voir une petite vidéo en feuilletant).
natisone
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 19 Avr 2017 - 9:47

Voici une critique et une auto-interview de Benjamin Berget, l'auteur de L'épopée du moine-guerrier, paru chez Megara: http://www.alkonost-editions.com/index.php?article31/moine-guerrier
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Jeu 20 Avr 2017 - 17:34

Merci natisone, une bonne vision sur la nature même de ce livre auquel je dois de me frotter pretre
PileouFace
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 21 Avr 2017 - 10:40

Merci Natisone, et bonne aventure Lowbac !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 21 Avr 2017 - 18:44

PileouFace a écrit:
Merci Natisone, et bonne aventure Lowbac !

; merci.

& mise en vente de FW 1 d'ici fin du mois ou mai ?
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Sam 22 Avr 2017 - 7:59

FW1 édition définitive vf arrive cette fin de semaine en stock et sur le site megara donc fin avril
sly
Aventurier
Aventurier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Sam 22 Avr 2017 - 18:49

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   

Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant