La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MarkTwang
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Dim 7 Mai 2017 - 19:47

mikaelfmk a écrit:
Ben cela confirme que ce qui marche le mieux ce sont les inédits mais d'auteurs connus.

Saaaagaaaaaa du prêêêêêêêêtre Jeeeeeaaaaaan
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 11:11

mikaelfmk a écrit:

FW1 VF sorti et dispo en exclusivité sur le site Megara depuis ce soir

Je serais bien tenté de le commander lui (+ 2/3 aut' trucs)...ça se passe comment les commandes sur ce site...??...bien...??...pas bien...??...la qualité des produits est au rendez-vous (parce que pour 35 euros, j'espère que c'est le cas)...??...l'expédition...??...les délais...??...etc etc...

dav-ID qui n'a encore jamais commandé chez Megara et qui est sceptique mais aussi curieux... Rolling Eyes
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 12:29

Mon expérience personnelle : une quinzaine de commandes. Délais d'expédition très raisonnables (souvent dans les deux jours). Enveloppe cartonnée rigide très protectrice. Produits de très grande qualité. Mon objectif est d'acheter toutes leurs productions francophones. Je ne suis pas loin d'être à jour (il me manque Fabled Lands, le premier Dragon d'Or, le Chevalier de la Déesse et le nouveau Joe Dever en illustration ci-dessus).

Dernière édition par MarkTwang le Lun 8 Mai 2017 - 12:30, édité 1 fois
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 12:30

Idem produit bien beau.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
PileouFace
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 14:47

Saaaagaaaaaa du prêêêêêêêêtre Jeeeeeaaaaaan

aurais-tu un message à faire passer à Megara par hasard ?
^^
je souhaite moi aussi que les inédits soient disponibles en français,
et je plaide aussi pour l'épisode "Au Pays des Dragons" d'Ashimbabbar (prie très fort).
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 19:43

Je ne vois pas de quoi tu parles ^^
xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 20:54

Fan de Mad Max, je me suis lancé dans Massacre sur l'Autoroute, et je dois dire que c'est assez haletant. Bref, globalement, j'apprécie. Smile

J'ai cru comprendre que le tome 2 sort en décembre 2017, c'est bien ça ?

Xav'

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:34

xav' a écrit:

Fan de Mad Max, je me suis lancé dans Massacre sur l'Autoroute, et je dois dire que c'est assez haletant. Bref, globalement, j'apprécie. Smile

J'ai cru comprendre que le tome 2 sort en décembre 2017, c'est bien ça ?

Xav'

Mieux que les combattants de l'autoroute ; ?
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:55

Les deux se valent.

Xav'
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mar 9 Mai 2017 - 10:16

Lowbac a écrit:

Comment comprendre que les possesseurs du VDT 0 et VDT 7 deux books qui réalisent de très bonnes ventes pour reprendre les mots de Michael n'achètent pas tous alors le VDT 1 remastérisé Question
À titre personnel, c'est le prix qui me rebute. Je me contente de mes vieux V1.

Dernière édition par cdang le Mar 9 Mai 2017 - 20:48, édité 1 fois
PileouFace
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mar 9 Mai 2017 - 14:06

@MarkTwang
si tu as choisi le Talent du Bonimenteur, il y a un hommage pas vraiment discret à la "Saga du prêtre Jean" dans L’Épopée du Moine Guerrier, paragraphe 286.
sly
gardien
gardien

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mar 9 Mai 2017 - 15:55

xav' a écrit:

Les deux se valent.

Xav'

Je crois que le fait d'être fan de la quadrilogie Mad Max influence. En effet, "Le combattant de l'autoroute" est quasi un plagiat de Mad Max 2 matin de NY 1997 dans un univers cependant moins sauvage, ce qui fait que pour tout fan de Mad Max (et du 2 en particulier) c'est un peu une madeleine de Proust, on a l'impression d'y être en le jouant. Cependant, la limite est qu'il s'agit d'un plagiat, qu'il n'a pas la même épaisseur, bref, que c'est du Livingstone (écriture un peu sèche, descriptions arides).
Bref, les deux, à mon avis, ne se valent pas.
Même si Joe Dever ne peut nier (paix à son âme) l'influence de MM2, il a clairement développé une histoire propre, avec son background, & les descriptions possèdent une grande richesse, les PNJ sont de qualités (bon je regrette que la traduction fasse exprimer l'oncle géologue comme un péquenaud, ce n'est ni cohérent, ni agréable à lire) et les situations crédibles et haletantes.
Je dirai que pour le côté original au moins, mais aussi pour les descriptions, ainsi que les PNJ, enfin l'épopée (quels talents de conteur ce Joe Dever) Les survivants de l'asphalte est un peu supérieur au combattant.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mar 9 Mai 2017 - 21:21

Karas a écrit:
gynogege a écrit:
@Lowbac: c'est un peu exagéré, concernant l'épopée du moine guerrier. Rien ne prouve que le centaure est gay, il est très certainement bisexuel Surprised

Je dirais plutôt zoophile par déduction Donald

Un centaure gay, bisexuel et zoophile...??... Shocked carrément...

Remarque plus rien ne m’étonne maintenant dans les ldvelh...surtout depuis que j'ai appris que Loulou était gay, qu'il aimait se balader cul nu dans les couloirs du monastère Kaï et tenant Banedon en laisse, ce dernier marchant à quatre pattes et faisant ouaf ouaf en remuant la queue... Sifflote Sifflote  

MarkTwang a écrit:
Mon expérience personnelle : une quinzaine de commandes. Délais d'expédition très raisonnables (souvent dans les deux jours). Enveloppe cartonnée rigide très protectrice. Produits de très grande qualité.

Bon ben du coup, j'ai passé commande de quelques volumes ce matin...on verra bien ce que ça donne... Mr.Red
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mar 9 Mai 2017 - 21:54

Tu as pris quoi ?
PileouFace
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mar 9 Mai 2017 - 22:11

@dav-ID
Un centaure gay, bisexuel et zoophile...??...

Non, "L’Épopée du Moine Guerrier" n'est pas un livre de fesse.
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mer 10 Mai 2017 - 5:05

Merci pour vos achats, oui le tome 2 de freeway warrior sortira en vf chez Megara au max en decembre et avant probablement.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mer 10 Mai 2017 - 15:40

sly a écrit:
quadrilogie
tétralogie s'il vous plaît. On ne mélange pas les racines grecques et latines ^_^
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mer 10 Mai 2017 - 17:49

Comme dans automobile ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mer 10 Mai 2017 - 18:25

MarkTwang a écrit:
Comme dans automobile ?
Bien joué Confused Bon, maintenant je dirai égomobile ou autocinétique.  Laughing

Alors autre manière d'aborder : le terme « tétralogie » existe déjà (y compris en anglais, puisque la première fois que j'ai lu cette horreur c'était sur la jaquette d'Alien) donc inutile de recourir à un barbarisme.
xav'
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mer 10 Mai 2017 - 19:11

sly a écrit:
xav' a écrit:

Les deux se valent.

Xav'

Je crois que le fait d'être fan de la quadrilogie Mad Max influence. En effet, "Le combattant de l'autoroute" est quasi un plagiat de Mad Max 2 matin de NY 1997  dans un univers cependant moins sauvage, ce qui fait que pour tout fan de Mad Max (et du 2 en particulier) c'est un peu une madeleine de Proust, on a l'impression d'y être en le jouant. Cependant, la limite est qu'il s'agit d'un plagiat, qu'il n'a pas la même épaisseur, bref, que c'est du Livingstone (écriture un peu sèche, descriptions arides).
Bref, les deux, à mon avis, ne se valent pas.
Même si Joe Dever ne peut nier (paix à son âme) l'influence de MM2, il a clairement développé une histoire propre, avec son background, & les descriptions possèdent une grande richesse, les PNJ sont de qualités (bon je regrette que la traduction fasse exprimer l'oncle géologue comme un péquenaud, ce n'est ni cohérent, ni agréable à lire) et les situations crédibles et haletantes.
Je dirai que pour le côté original au moins, mais aussi pour les descriptions, ainsi que les PNJ, enfin l'épopée (quels talents de conteur ce Joe Dever) Les survivants de l'asphalte est un peu supérieur au combattant.

Les deux se valent pour des raisons différentes (pour moi en tout cas).

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Les Survivants de l'Asphalte, Sly.

Mais dans le Combattant, j'ai des mitrailleuses montées sur la voiture, et je balance des roquettes et des clous. Et c'est aussi jouissif.  Mr. Green

Merci, mikaelfmk, pour l'info sur la sortie de Freeway Warrior 2. thumleft

Xav'
sly
gardien
gardien

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Mer 10 Mai 2017 - 21:50

cdang a écrit:
MarkTwang a écrit:
Comme dans automobile ?
Bien joué Confused Bon, maintenant je dirai égomobile ou autocinétique.  Laughing

Alors autre manière d'aborder : le terme « tétralogie » existe déjà (y compris en anglais, puisque la première fois que j'ai lu cette horreur c'était sur la jaquette d'Alien) donc inutile de recourir à un barbarisme.

Oui, m...e, je me suis planté. Boulet
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Dim 14 Mai 2017 - 11:38

MarkTwang a écrit:
Tu as pris quoi ?

^_^ Commandé mardi fin de matinée, reçu jeudi matin...

J'aime beaucoup le format et le fait que l'ensemble soit rigide...ça offre une résistance plus importante que le format poche de l'époque (en plus je suis habitué à lire des BD et autres bouquins dont ça ne me dérange pas)...
J'aime bien aussi l'ajout de couleurs...j'ai rien contre les illustrations en noir et blanc, mais ça change...Mention spéciale pour Cœur de glace que je trouve vraiment très beau...

Je pense que je recommanderais à l'avenir...il y a encore quelques volumes qui m'intéressent et je suis aussi vraiment très curieux, de lire les œuvres de certains... thumright

PileouFace a écrit:

Dommage...tout cas de ce que j'ai pu en lire ici ou là, ton bouquin fait parti de ceux que j'aimerais bien consulter...
EVE
Champion
Champion

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Dim 14 Mai 2017 - 13:41

dav-ID a écrit:
Mention spéciale pour Cœur de glace que je trouve vraiment très beau...

Oui je trouve aussi, ce n'est pas pour rien que c'est mon bouquin préféré I love you

Belles acquisitions en tout cas et bonne lecture ^_^
http://fdvelh.jdrforum.com/
PileouFace
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Dim 14 Mai 2017 - 18:07

Whaou, quand David fait des empletes, ça rigole pas !
5 bouquins d'un coup ! Je pense que chez Megara, ils doivent déboucher le champagne Smile
sly
gardien
gardien

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Dim 14 Mai 2017 - 21:27

dav-ID a écrit:

Je vois qu'on a commandé 4/5 livres en commun, Morris en force Cool (tant mieux pour Dragon d'Or, si les ventes du premier épisode augmenté pouvait ouvrir à la traduction du deuxième...), pour ma part je suis plutôt épouvante que ninja et j'ai donc craqué pour Le chien des Baskerville et je dois dire que j'en suis fort content : Dagonide a réussi à proposer des règles tout à fait originales et qui fonctionnent, avec un humour très moderne, se moquant carrément de son lecteur à l'occasion (avec beaucoup de bonheur), et enfin, la maîtrise de l'ambiance gothique, les qualités d'écriture ainsi que de conteurs sont aussi largement à la hauteur, c'est un gros coup de coeur. thumright
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   Lun 22 Mai 2017 - 21:40

dav-ID a écrit:
MarkTwang a écrit:
Tu as pris quoi ?

^_^ Commandé mardi fin de matinée, reçu jeudi matin...

J'aime beaucoup le format et le fait que l'ensemble soit rigide...ça offre une résistance plus importante que le format poche de l'époque (en plus je suis habitué à lire des BD et autres bouquins dont ça ne me dérange pas)...
J'aime bien aussi l'ajout de couleurs...j'ai rien contre les illustrations en noir et blanc, mais ça change...Mention spéciale pour Cœur de glace que je trouve vraiment très beau...

Je pense que je recommanderais à l'avenir...il y a encore quelques volumes qui m'intéressent et je suis aussi vraiment très curieux, de lire les œuvres de certains... thumright

PileouFace a écrit:

Dommage...tout cas de ce que j'ai pu en lire ici ou là, ton bouquin fait parti de ceux que j'aimerais bien consulter...

J'ai pris aussi goût de commander chez Megara qui ose des sorties originales telle que l'épopée du moine guerrier qui me conquiert par le fait d'incarner un personnage clérical tout en jouant la carte d'un humour savamment dosé. Des belles pièces que tout collectionneur prendra plaisir de conserver en l'état précieusement magnifiquement illustrées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017   

Planning général Megara 2017 mis à jour le 16 octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant