La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Lun 14 Aoû 2017 - 10:45

Ouaip. Avec les Megara, on n'est pas sur le marché « général », on est sur un marché de connaisseurs : des gens qui savent que Megara existe et qui ont commandé exprès sur son site Internet, pas des gens qui sont tombés sur un bouquin par hasard au rayon librairie de leur hypersurface.

Bref, en gros,  je pense que la très grande majorité des acheteurs chez Megara sont inscrits sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karas
gardien
gardien

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 10 Sep 2017 - 20:52

Voici ce que j'ai trouvé sur facebook:

Citation :
La sarl Megara Entertainment (http://megara-entertainment.com/) basée à Cannes, maison d'édition leader dans les livres illustrés de fiction interactive,
recherche au plus vite pour cet automne un ou une stagiaire assistant(e) éditorial(e) polyvalent(e).

Parmi les tâches qui peuvent être proposées :

Mise en page, maquette et design graphique de nos livres
Marketing lors du lancement de nos livres
Gestion clients lors de nos campagnes participatives de livres
Packaging de nos livres interactifs en cours de production
Participation à nos traductions (Anglais - Français uniquement)
Corrections sur les ouvrages

Par ailleurs, nos livres interactifs étant tous illustrés, des compétences en illustration sont un plus si vous souhaitez participer au volet illustration
en réalisant des illustrations pour un de nos prochains livres interactif à paraître.

Enfin, nous avons aussi un volet animation 2D sur notre jeu vidéo de cartes fantasy, sur lequel vous pourrez participer si vous avez des
compétences en animation 2D (compétence facultative).

Si vous souhaitez postuler à cette offre, vous pouvez nous contacter par email à contact@megara-entertainment.com

Megara Entertainment
SARL au capital de 205.000 euros
5 Boulevard Montfleury
06400 Cannes
Tél. 06 29 67 07 96
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 10 Sep 2017 - 21:59

Hum, normalement un stage c'est pour former des étudiants, pas pour boucher les trous... Sad
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Lun 11 Sep 2017 - 10:19

gynogege a écrit:
Hum, normalement un stage c'est pour former des étudiants, pas pour boucher les trous... Sad
Tu découvres la Vraie Vie™ ? Razz

Plusieurs choses :

• c'est pas incompatible ; le but d'un stage est de mettre en situation professionnelle, et même si on ne peut pas attendre la même quantité et qualité de travail qu'un professionnel diplômé, le but est quand même qu'ils produisent ;
  • le domaine de l'édition en général use et abuse de stagiaires ; autant je trouve ça scandaleux dans le cas de grosses maisons d'édition, c'est plus pardonnable dans le cas de micro-structures.

L'important pour mi est le respect :

• respect de l'étudiant.e : lui donner un travail à la mesure de sa formation sans l'exploiter, être actif en tant qu'encadrant ( = passer du temps lui.elle pour qu'il.elle s'améliore), donner une reconnaissance pour le travail fourni (au minimum des remerciements et félicitations, dans le domaine de l'édition des exemplaires gratos, une rémunération lorsque c'est possible) ;
  • respect de la clientèle : délivrer un produit de même qualité que si c'était un professionnel diplômé qui était intervenu.

Ne connaissant pas directement ni ce qui se passe en interne, ni les produits (j'ai toujours pas récupéré mon Neige d'automne auprès de la personne qui me l'a commandé), je ne jugerai ni de l'un, ni de l'autre (mais j'ai déjà lu des réserves argumentées sur la pagination de certains ouvrages).

Là, ce qui m'inquiète plus, c'est qu'on demande de savoir des choses qui relèvent de métiers totalement différents. Demander quelqu'n qui soit à la fois marketteur, maquetteur et animateur 2D… Shocked
PileouFace
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Lun 11 Sep 2017 - 18:27

j'ai déjà lu des réserves argumentées sur la pagination de certains ouvrages
Salut, que veux tu dire ?
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Lun 11 Sep 2017 - 20:09

@cdang: c'est exactement ce que tu dis dans ta dernière ligne qui me fais tiquer + le fait de recruter un stagiaire "au plus vite", ce qui laisse sous-entendre qu'il y a une situation un peu tendue. Là, c'est pile ou face: ou alors le stagiaire est autonome et répond immédiatement à tes attentes, ok ! ou alors le stagiaire a vraiment besoin de se former, se retrouve à faire des bourdes sous la pression, et il y a beaucoup de chances pour que ça finisse mal, avec un encadrant aigri et un stagiaire dégoûté !
Je ne découvre pas la vraie vie, ce sont des choses que j'ai directement observées...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mar 12 Sep 2017 - 15:46

PileouFace a écrit:
j'ai déjà lu des réserves argumentées sur la pagination de certains ouvrages
Salut, que veux tu dire ?
Par exemple le message de Dragon01 à propos du jeu de rôle Fabled Lands
https://fr.ulule.com/sokara/comments/
Dragon01 a écrit:
- Le texte de dos de couverture est coupé, pourquoi?
- Le logo de l'éditeur français est démesurément grand et englobe le logo de l'éditeur anglais (narcissisme?)
- Il n'y a pas de sommaire ce qui est très embêtant pour chercher une règle.
- La justification du texte n'est pas la même partout et certains titres de paragraphes n'ont pas le même espace avant le texte (la page 6 : le malandrin par rapport au demi-féérique).
- La police d'écriture semble changée dans certains textes ( à la page 16 deuxième colonne)
- À partir du chapitre 3, on passe à 1 seule colonne, pourquoi ? La lecture devient vite fatigante pour les yeux, surtout sur des formats comme cela.
- La phrase sous le dessin n'est pas d'un français exceptionnel, j'aurais plutôt vu " Smogmaw : il semblerait que ce soit l'endroit idéal pour réparer un navire ayant d'essuyer une tempête".
- Le texte en général ne semble pas avoir été relu du tout car beaucoup de phrases sont bancales.
- Pas de feuille de personnage à la fin du livre et c'est très dérangeant. Les feuilles fournies avec sont de simples impressions faites sur une imprimante personnelle, ce qui ne fait pas très professionnel.
- Les dessins sont riches en couleur, mais certains semblent très amateur. Beaucoup sont pixelisés, comme par exemple ceux des pages 6, 9, 56, 73, 82, 87, 99, 158.
- Certaine armes font penser à des bonbons plutôt qu'à des armes médiévales (pages 5, 62 et 164).
- Les cartes des pages 98 à 112 sont en anglais pourquoi ? Manque de temps, d'envie ?

Au final, un livre cher pour un résultat très mitigé. Le livre semble avoir était fait dans la précipitation.
et la réponse
Megara a écrit:
On ne pense pas avoir envie de répondre d'ailleurs il n'y a pas vraiment de questions dans tes critiques qui ne parlent que de détails sur lesquels tu t'es accroché et qui font une abstraction totale des points forts de cet ouvrage et de ses points positifs. Quand on veut faire une critique, on parle des points forts autant que des points faibles et là nous n'avons aucun points forts selon toi et que des remarques désobligeantes. Je me vois désolé que cet ouvrage ne corresponde pas à tes critères qui sont ceux de la perfection matérielle ne prenant pas en compte ni l'univers, ni le système de jeu, ni les points positifs.
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mar 12 Sep 2017 - 16:24

Parmi les exemplaires que je possède, Baskerville v2 et 1001 Destins sont réussis en termes de mise en page. Toutes deux ont été faites par Dagonides, vous me direz... Le Baskerville v1 a un souci d'impression dû à un format d'image trop sombre (mea culpa, nobody's perfect).
Les VDT 0 et 7 ont quelques petits loupés et certaines illustrations pixelisées qui m'ont déçu, mais cela reste correct.
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mar 12 Sep 2017 - 18:02

Je comprends Mikael qui défend sa boutique, et je comprends le lecteur qui paye 35 euros le livre en moyenne et qui a un certain degré d’exigence. Mais ce n’est pas parce qu’un livre parmi le catalogue Megara avait les défauts cités que tout est à jeter à la poubelle.
De plus, comme dit Linflas, Megara est assez réactif et n'hésite pas à imprimer de nouvelles versions quand des défauts lui sont signalés.

Concernant les effets d’escalier sur les images, je n’ai pas eu ce problème sur "l’épopée du moine guerrier" (en noir et blanc), mais là je travaille en couleur sur "la geste du chevalier errant" et je dois avouer que c’est ma hantise. Je suis toujours en phase de mise en page et rien n’est fixé pour de bon, mais il est possible que je doive me séparer de quelques dessins superbes en raison de leur résolution trop basse... C'est frustrant !
En bref, seul un test d’impression en couleur peut déterminer si un livre est 100% dans les clous ou pas.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mar 12 Sep 2017 - 20:00

linflas a écrit:
Parmi les exemplaires que je possède, Baskerville v2 et 1001 Destins sont réussis en termes de mise en page. Toutes deux ont été faites par Dagonides, vous me direz... Le Baskerville v1 a un souci d'impression dû à un format d'image trop sombre (mea culpa, nobody's perfect).
Les VDT 0 et 7 ont quelques petits loupés et certaines illustrations pixelisées qui m'ont déçu, mais cela reste correct.

Seulement Baskie, et je n'en suis pas totalement content (j'ai choisi une police trop grosse + un espace entre les lignes trop important, entre autres). Pour 1001 Destins de Dave Morris, j'ai juste traduit.

Les Megara en N&B récents, par exemple Massacre sur l'Autoroute de Joe Dever, et Neige d'Automne 1 de Martin Charbonneau, semblent tenir compte d'une bonne partie des remarques citées plus haut. Je suis curieux de voir ce que cela donnera sur les tomes suivants de ces deux séries.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mar 12 Sep 2017 - 21:03

Je comprends moi aussi le gars qui paye 35-40 € pour une édition "collector". Pour moi c'est normal d'exiger quelque chose proche de la perfection. Ca fait partie de ce qui cloche dans la démarche initiale. On commence par faire une édition normale, qui a des imperfections à un prix raisonnable, et après on fait un collector ! Ceux qui font l'effort d'acheter les premières impressions de Megara essuient tous les pots cassés au prix fort...
si Megara s'est amélioré tant mieux parce que par ailleurs ils ont une très bonne politique éditoriale.
sly
Champion
Champion

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mar 12 Sep 2017 - 21:51

Dagonides a écrit:
linflas a écrit:

Seulement Baskie, et je n'en suis pas totalement content (j'ai choisi une police trop grosse + un espace entre les lignes trop important, entre autres). Pour 1001 Destins de Dave Morris, j'ai juste traduit.

Les Megara en N&B récents, par exemple Massacre sur l'Autoroute de Joe Dever, et Neige d'Automne 1 de Martin Charbonneau, semblent tenir compte d'une bonne partie des remarques citées plus haut. Je suis curieux de voir ce que cela donnera sur les tomes suivants de ces deux séries.

Cela relève du détail, finalement cela donne un côté aéré à un livre qui vu le cartonnage bénéficie grandement d'être plus épais. Et puis c'est quand même une aventure dense que l'on soit l'un ou l'autre personnage, la liberté de mouvement ainsi que la complexité du scénario encourage la réflexion. Bon je sais c'est bidon comme argument, c'est juste que ton livre est merveilleux d'humour, de fantaisie, de suspens et de jeux. Les dessins et les cartes sont fantastiques, il N'Y A PAS d'erreur de renvoi, bref, c'est le bonheur. Mais tu peux toujours écrire un autre livre avec les mêmes talents, si cela peut apaiser tes regrets, le LDVELH ne s'en portera que mieux.

Pour tout le reste, je plussoie mille fois.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mer 13 Sep 2017 - 8:17

PileouFace a écrit:
Mais ce n’est pas parce qu’un livre parmi le catalogue Megara avait les défauts cités que tout est à jeter à la poubelle.
Personne n'a dit ça, et en tous cas pas moi. Tu fais ce que l'on appelle un paralogisme ( = une faute de raisonnement) dit « de la généralisation hâtive ».

Au passage, je ne suis pas le dernier premier à faire la promotion de son travail, cf. par exemple
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=28&t=30024&start=75#p1629870
Cela n'empêche pas d'avoir un regard critique sur son travail, le monde est fait de nuances de gris.

PileouFace a écrit:
Je comprends Mikael qui défend sa boutique
Le problème est qu'il ne répond pas sur le problème soulevé. Il ne dit pas « Effectivement, vous avez soulevé des problèmes de mise en page mais du fait de taille de notre structure et du délais que nous nous sommes astreint à respecter, nous avons du sacrifier ce poste de production mais nous tenions absolument à rendre accessible ce jeu qui présente d'indéniables qualités au public français ». Il reproche au client de remonter un problème ce qui est àmha une grande maladresse de communication.

PileouFace a écrit:
En bref, seul un test d’impression en couleur peut déterminer si un livre est 100% dans les clous ou pas.
D'où l'intérêt du « bon à tirer » (BAT).
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mer 13 Sep 2017 - 9:37

C'est vrai que Mikael faisait (j'insiste sur l'imparfait) beaucoup dans l'empressement il y a quelque temps. Il s'est nettement amélioré sur les dernières releases.
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mer 13 Sep 2017 - 13:06

Pour compléter, précisons que Megara n'est pas le seul, en fait tous les éditeurs laissent passer des coquilles dans les livres en V1, le record-man toutes catégories étant Gallimard. Il suffit de parcourir L'INVENTAIRE DES ERREURS DE RENVOIS DE PARAGRAPHES pour s’en convaincre.
Est-ce que cela est satisfaisant pour autant ? Assurément non, mais ça aide à relativiser.

sly
Champion
Champion

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mer 13 Sep 2017 - 22:13

cdang a écrit:
PileouFace a écrit:
Mais ce n’est pas parce qu’un livre parmi le catalogue Megara avait les défauts cités que tout est à jeter à la poubelle.
Personne n'a dit ça, et en tous cas pas moi. Tu fais ce que l'on appelle un paralogisme ( = une faute de raisonnement) dit « de la généralisation hâtive ».

Au passage, je ne suis pas le dernier premier à faire la promotion de son travail, cf. par exemple
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=28&t=30024&start=75#p1629870
Cela n'empêche pas d'avoir un regard critique sur son travail, le monde est fait de nuances de gris.

PileouFace a écrit:
Je comprends Mikael qui défend sa boutique
Le problème est qu'il ne répond pas sur le problème soulevé. Il ne dit pas « Effectivement, vous avez soulevé des problèmes de mise en page mais du fait de taille de notre structure et du délais que nous nous sommes astreint à respecter, nous avons du sacrifier ce poste de production mais nous tenions absolument à rendre accessible ce jeu qui présente d'indéniables qualités au public français ». Il reproche au client de remonter un problème ce qui est àmha une grande maladresse de communication.

PileouFace a écrit:
D'où l'intérêt du « bon à tirer » (BAT).

bah là pour le coup, Megara c'est une mini-boîte avec un public très ciblé, donc Michael j'imagine que son plaisir d'éditeur c'est quand même un peu beaucoup de faire ce qu'il veut sans trop de contraintes (il doit déjà supporter celles des auteurs et ayant droits) et du coup je trouve que ça colle à cette ligne d'édition (je fais ce que je veux comme il me plait) de tacler le premier lecteur pénible venu. La com' c'est bon pour les multinationales et les élites qui nous conduisent droit dans le mur.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Jeu 14 Sep 2017 - 10:04

sly a écrit:
La com' c'est bon pour les multinationales et les élites qui nous conduisent droit dans le mur.
Alors, ce qu'on fait tous là présentement, la raison d'être d'un forum, c'est la com'. Com', c'est l'abréviation de communiquer donc d'échanger des informations, émotions, idées et points de vue.

Le fait que la communication de masse soit utilisés par certains pour influencer l'opinion, ça n'a rien à voir avec le respect du lorsque l'on s'adresse à quelqu'un. Et c'est bien de ça qu'il s'agit.

[HS]Sinon, je ne sais pas ce que tu as contre les élites, mais moi j'ai fait appel à l'élite des couvreurs pour réparer mon toit, ma cousine s'est fait changer un bout d'aorte par l'élite des cardiologues, pour moi le mot élite est valorisant.[/HS]
xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 1 Oct 2017 - 20:20

Ayant passé le cap de l'automne, ce serait sympa d'avoir une confirmation des dates des futures sorties Mégara. Wink

Les survivants de l'Asphalte 2 et Les Esclaves de la boue sont-elles toujours prévues pour novembre-décembre... ?

Xav'
sly
Champion
Champion

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 1 Oct 2017 - 20:42

Les esclaves de la boue ? c'est quoi ça ?
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 1 Oct 2017 - 20:52

C'est le tome 2 des aventures de Neige d'Automne, par Martin Charbonneau (Oiseau), dans l'univers de Loup Solitaire. Le tome 1, abondamment illustré par Gary Chalk, avait été revu et validé par Joe Dever himself.
sly
Champion
Champion

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Lun 2 Oct 2017 - 10:48

La classe pour Oiseau et Joe Dever et Gary Chalk, je dirais même plus, "la classe internationale". Et pour Megara qui a fait le pont entre les amateurs et les professionnels.
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 15 Oct 2017 - 13:10

Commentaires
1) Megara a sorti presque 100 produits en 10 ans en comptant les apps. Vous avez ressorti un commentaire de Mathusalem sur ma première mise en page (premiere fois que je tentais une mise en page ya presque 10 ans donc) pour le jdr fabled lands. Je me suis amélioré depuis j'espère. FL jdr n'avait pas trouvé son public et la vo par un autre éditeur également donc je n'ai jamais corrigé cette première version pour ensuite nous lancer dans les ldvelh plutôt
2) Megara ne travaille pas que avec des stagiaires. Nous en avons quand même et je m'assure de les former de les aider par la suite dans leurs recherches pros et de les payer systématiquement depuis 10 ans. Je ne leur donne pas 36 tâches en même temps et je fais même leur promo par exemple dans le cas d'un stagiaire ayant dessiné pour Megara. Je connais plein de petits éditeurs qui abusent de stages non rémunérés ou alors de leurs stagiaire niveau charge de travail - ce n'est pas mon cas et ne l'a jamais été. Mes stagiaires sont ravi(e)s la plupart du temps de leur passage.
3) Planning mis à jour ; 3 sorties pour dans une semaine et quelques, ça carbure.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 15 Oct 2017 - 20:05

mikaelfmk a écrit:
3) Planning mis à jour ; 3 sorties pour dans une semaine et quelques, ça carbure.

Je trépigne... bounce

HS : le Podcast dont vous êtes le héros n°41 (oct 2017) de Xav & Fred est consacré à la version VF augmentée du Tombeau du Vampire de Dave Morris & David Walters (passage de 292 à 392 paragraphes). J'imagine qu'une traduction du Dieu perdu suivra.
sly
Champion
Champion

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Dim 15 Oct 2017 - 22:10

Ah oui, ah oui... malheureusement Michael avait dit que le tombeau se vendait mal et que ça compromettais l'édition française de la suite. En gros que les meilleures ventes étaient constituées par des inédits d'anciennes séries, pas des rééditions même augmentées, et il évoquait avec regret les mauvais chiffres de la voie du tigre 1.
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Lun 16 Oct 2017 - 9:45

Sortie des Parchemins de Kettsuin collector et de Grey Star Collector augmenté ce mercredi sur le site megara
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 16:00

www.megara-entertainment.com

Le chef d’oeuvre de Paul Gresty, Agence Arcane le Voleur de Souvenirs, est à présent en stock et dispo sur le site Megara (attention, j’avais un trou alors je l’ai mis au milieu du site à côté de Baskerville, et non pas en bas comme d’hab)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017   

Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant