La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 9 Fév 2016 - 17:12

Il ne reste plus qu'à traduire Baskerville en anglais pour faire une édition poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 10 Fév 2016 - 9:21

gynogege a écrit:
Il ne reste plus qu'à traduire Baskerville en anglais pour faire une édition poche Smile

Ca devient tout de suite plus compliqué pour celui-là Very Happy
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 19 Fév 2016 - 1:44

Dagonides a écrit:
Je confirme : plusieurs proches ou collègues qui voulaient acheter Baskerville ont baissé les bras en voyant le prix. On m'a demandé plusieurs fois une version poche.

Je pense aussi qu'une édition poche permettrait à plus de monde de les acheter. 35€ par livre ça freine forcement. Ça fait un moment que j'aimerais acheter des livres édités par Megara afin de pouvoir les inclure sur mon site, mais à chaque fois je reporte mes achats devant le prix.

Bruenor a écrit:
Joe Dever avait laissé échapper récemment sur son Facebook que Gallimard allait éditer en VF Le Maitre des Ténèbres version étendue et révisée courant 2016

Tu es sur ? Moi j'avais compris que ça serait le volume 29 qui sortirait en mai. Voilà l'article publié le 18 janvier que j'ai trouvé sur le Facebook de Joe Dever.

Lone Wolf 29 French Edition – May 2016!
Gallimard Jeunesse have announced that they will be publishing the French language edition of LW29: The Storms of Chai in May. It will be in large deluxe softcover format (14cm x 21.5cm) with Alberto Dal Lago cover art and a colour Francesco Mattioli map.
I was in Paris last week and it’s the first time I’ve ever visited Gallimard, even though they have been publishing my books continuously since 1985! At last I got to meet the team, some of whom have been working on LW since it was first published. The boss, Hedwige Pasquet (2nd from the left in the photo) said that the total number of LW books sold in France since 1985 is now 2.8 million. They expect this figure will exceed 3 million by the end of the year. No wonder they cracked open the champagne!

Lone Wolf 29 Édition française - mai 2016!
Gallimard Jeunesse ont annoncé qu'ils publieront l'édition française de Loup Solitaire 29 : Les tempêtes de Chai en mai. Il sera en grand format de luxe broché (14cm x 21.5cm) avec Alberto Dal Lago pour la couverture et une carte couleur de Francesco Mattioli.
J'étais à Paris la semaine dernière et c'était la première fois que je visitais les locaux de Gallimard, même s'il ont publié mes livres en continu depuis 1985 ! Enfin, je dois rencontrer l'équipe, dont certains ont travaillé sur Loup Solitaire depuis que la série a été publié. Le patron, Hedwige Pasquet (2ème à partir de la gauche sur la photo) a déclaré que le nombre total de livres Loup Solitaire vendus en France depuis 1985, atteignait maintenant 2,8 millions d'exemplaire. Ils s'attendent à ce que le chiffre dépasse les 3 millions d'ici la fin de l'année. Pas étonnant qu'ils ont ouvert le champagne !

Dernière édition par Balthus le Sam 27 Fév 2016 - 17:48, édité 1 fois
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 29 Mar 2016 - 18:02

PLANNING MIS A JOUR CE JOUR VOIR PAGE 1 au tout début
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 29 Mar 2016 - 23:04

"Fleur d'Hiver 1" ? Ca devient une série ? Après Neige d'Automne, on peut dire que Megara investit dans le changement climatique !
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 30 Mar 2016 - 10:33

Oui d'ailleurs si qqun pouvait m'écrire un ldvelh intitulé Feuille de Printemps et Eau d'été, je prend pour ma collection !!
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 30 Mar 2016 - 11:07

"Fleur d'Hiver" a-t-elle un lien avec "Fleurir en hiver", l'AVH d'Outremer ?
http://linflas-art.deviantart.com
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 30 Mar 2016 - 17:29

Oui c'est la version révisé pour Megara de cette AVH cartonnée et illustrée
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 13 Avr 2016 - 12:48

Planning d'enfer vraiment, cette ouverture à des auteurs qui sont des figures des fofos va-t-elle s'accroître en nouvelles plumes dans les années à venir ? Continuez comme ça Very Happy , méga bien de collectionner tous ces bouquins VF dans la mesure de mes moyens. Ce ne sont pas que des bouquins mais des objets de toute beauté à destination des amoureux des livres.

EDIT : le marché des ventes de VO est-il plus lucratif que le marché des ventes de VF par curiosité ?
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mer 4 Mai 2016 - 8:43

Voyant les couves des Falcon VO obtenus en occase par Vador59 récemment je me dis que ce serait le pied total si Megara les réédite en GF, qu'on ait une bonne série de SF à ranger aux côtés des DF SF lol. Ce n'était pas d'actualité d'ailleurs vu que les auteurs de Falcon font partie des auteurs que vous suivez Question
vdcrea
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Lun 16 Mai 2016 - 8:47

mikaelfmk a écrit:
Oui, ça y est je me suis mis d'accord avec Outremer, je vais publier une version illustrée couleur cartonnée et révisée de sa dernière aventure Fleurir en Hiver, intrigues dans la Cité Interdite chinoise.

Salut Mikael,
Je suis graphiste print/digital indépendant, fan de LDVEH et développeur front end. Pour améliorer mes compétences en développement j’ai réalisé un prototype de récit interactif à partir d’une histoire de Outremer : http://acqua-alta.vdcrea.com
J'étais partant pour pousser le concept plus loin (techniquement et graphiquement) pour Fleurir en Hiver, mais Outremer m'a répondu de voir avec vous pour avoir votre accord.
Quelque soit votre réponse et si ça peut vous avancer voici ma première recherche iconographique : https://www.dropbox.com/sh/hv6eb1zsdsriuv2/AAAbylQwAS43b08nZl6s6Wara?oref=e&n=122599852
A+
Vincent

PS: désolé j'aurais préféré un MP mais je ne peux pas sur ce forum, j'ai bien essayé par mail sur la boite contact at megara-entertainment dot com
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 17 Mai 2016 - 15:31

A Lowbac : pour répondre à ta question de vo et de vf, je dirais que si j'essaie de combler le nombre de vf par rapport aux vos pour avoir une répartition à peu près égale comme objectif, c'est que les francophones jouent le jeu oui. De surcroit je le fais aussi pour faire plaisir à la moitié des actionnaires de Megara qui sont francophones, et pour me faire plaisir à moi également.

VDCREA : Fleurir en Hiver en papier est déjà illustré, mais si tu veux t'amuser à faire une version digitale cela ne me dérange pas, mais je ne mettrais pas à ta dispo les illustrations Megara réservées au livre papier. Sinon pas reçu d'email, donc rééssaie (contact@megara-entertainment.com), ça a dû planter de ton côté.
vdcrea
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 17 Mai 2016 - 16:08

Merci pour ta réponse. Pas de raison de renvoyer le mail, il n'en dit pas plus que le post.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 29 Juil 2016 - 9:45

Comme Freeway Fighter va être traduit par vos soins le premier tome est-il programmé d'ici fin d'année ou faut-il attendre 2017 ? Merci.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 29 Juil 2016 - 14:02

je note que le Royaume de la Discorde sera donc disponible en version poche ET version collector. Un signe de collaboration fructueuse entre la Saltarelle et Megara qui pourrait en annoncer d'autres ?
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Sam 3 Sep 2016 - 9:21

Aucune idée, je n'ai pas traité avec la saltatelle mais avec l'auteur directement pour une version cartonnée grand format.
Le lone wolf boardgame en vo est dispo!
Belle news egalement sur le tombeau vampire collector augmenté qui a trouvé son traducteur et sortira donc aussi en vf!
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Sam 3 Sep 2016 - 13:33

Si le vampire a trouvé son traducteur, dis-lui de ne pas le sucer tout de suite, sinon ça risque de mettre plusieurs siècles à sortir Razz
Sorcier !
gardien
gardien

Masculin
Sagittaire Cheval
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 6 Sep 2016 - 10:16

Excellente nouvelle que la sortie de "Freeway Warrior" !

Voici un livre que j'espérais pouvoir lire en français depuis longtemps.
J'espère que les illus originales seront présentes.

Il me semble que dans un post précédent, un forumer signalait que la jouabilité est à revoir ?

Je joins les mains pour que le prix du livre soit à ma portée
(je répéterais bien qu'une version poche est espérée mais j'ai cru comprendre que c'est peine perdue...).
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 6 Sep 2016 - 13:54

Sorcier ! a écrit:

Il me semble que dans un post précédent, un forumer signalait que la jouabilité est à revoir ?

C'était Vic, en effet la regle du nombre d'objets/handicap est vraiment mal foutue.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Nombre de messages : 1937

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Mar 6 Sep 2016 - 16:30

gynogege a écrit:
Si le vampire a trouvé son traducteur, dis-lui de ne pas le sucer tout de suite, sinon ça risque de mettre plusieurs siècles à sortir Razz

HA HA HA. Mr. Green

Bravo, bien joué. Mr.Red

Gief
Guerrier
Guerrier

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Sam 10 Sep 2016 - 15:17

Comme le sujet semble régulièrement abordé, je voulais ajouter que moi aussi, je suis freiné dans mon élan d'achat face au grand format des livres de Megara, pour les raisons suivantes :
- le prix
- la taille difficilement manipulable (j'aime bouquiner un peu partout, ce qui veut dire pouvoir être à l'aise sans s'épuiser les bras, et pouvoir transporter le livre dans un sac)
- la mise en page orientée plus collection que lecture, je veux dire, la police ornée, et le fond des pages avec couleurs et motifs.

Je comprends cependant que les livres collectors permettent le financement des projets (cf. une comparaison de Morris entre le vinyl et le livre collector, deux objets coûteux que les collectionneurs achètent plus volontiers que les cds et les livres de poche à l'ère du numérique), mais peut-être que les éditions collectors peuvent être réservées uniquement au Kickstarter (ou en tout cas être en tirage limité), puis quelques temps après, sortir les livres en poche ?

Evidemment, je donne ici le simple point de vue de lecteur, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants du problème côté éditeur.
Sorcier !
gardien
gardien

Masculin
Sagittaire Cheval
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Jeu 22 Sep 2016 - 9:51

Le planning est respecté : le 6ème "Destins" est en vente sur le site de Megara !

Mille bravos pour cette sortie !
Mille regrets pour son prix...

MarkTwang
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Jeu 22 Sep 2016 - 10:34

Commandé ! Hâte de recevoir ça. Et d'avoir des nouvelles du volume 7 de Destins/Virtual Reality promis par l'auteur depuis des années ...
http://www.mupiz.com/marktwang
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 23 Sep 2016 - 14:12

je pense que j'ai réussi à convaincre la bibliothèque de mon CE d'acheter Ninja ! et/ou Coeur de Glace.
Miam !
Dagonides
Champion
Champion

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 23 Sep 2016 - 16:25

Un CE mécène Smile
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   Ven 23 Sep 2016 - 21:09

à confirmer quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017   

Planning général Megara 2017 mis à jour le 24 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant