La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mar 27 Fév 2018 - 18:54

mikaelfmk a écrit:

Après un jeu de rôle je l'achete moi surtout pour ce qu'il y a dedans niveau contenu et regles Smile

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point thumright

Je dis seulement qu'une couverture bien choisie peut aider à booster les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Mentor
Mentor

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mar 27 Fév 2018 - 19:35

J’aime bien cette illustration. Très intrigante, originale. Après, pas sûr que ça corresponde beaucoup au contenu.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Sam 3 Mar 2018 - 21:38

Vous allez m'éclairez, si j'ai bien compris que Terre de légende (et cela a toujours été le cas) est un jeu de rôle, qu'en est-il de Fabled Lands la série de 6 livres signée Morris & Thompson avec le 7ème de Paul Gresty, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une série de livre sans quête particulière que l'on pouvait arpenter au gré de nos humeurs voir d'un livre à l'autre. Bref, un truc totalement original.
Je vois sur le site de Megara qu'un Fabled Lands français signé Michaël Louys Le jeu de rôle en français côtoie le Terre de légende susmentionné de nos amis Morris & Thompson et qui semble lui aussi être un jeu de rôle, ou alors cette histoire de livre sans quête n'est elle-même qu'une légende ?
Eclairez-moi par pitié confused
Shamutanti
Aventurier
Aventurier

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Dim 4 Mar 2018 - 2:00

La série de livres-jeux Fabled Lands a aussi son jeu de rôle : Fabled Lands : le jeu de rôle ! De la même manière que la série de livres-jeux Épée de Légende a son jeu de rôle : Terres de Légende (Dragon Warriors).
Megara a sorti depuis longtemps la traduction du JdR Fabled Lands (avec des compléments par rapport à la vo je crois). La traduction du livre-jeu Fabled Lands (tome 1) ne devrait pas tarder  Wink

Il n'y a pas d'autre lien entre Fabled Lands et Terres de Légende (nom donné par Gallimard à la place du titre Dragon Warriors, antérieurement à la création par Dave Morris et Jamie Thomson de Fabled Lands) mais l'analogie est amusante. Ah si, le seul lien c'est Dave Morris !
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Dim 4 Mar 2018 - 12:03

Merci Shamutanti de tes précisions, me voilà satisfait car cette série de ldvelh fabled land m’intrigue énormément. Une fois encore Gallimard Boulet

Mais quelle différence alors entre le fabled land de Michael (jeux de rôle) et terre de légende de MOrris et thompson ?
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Dim 4 Mar 2018 - 16:21

Ce sont 2 univers différents, avec des règles de jeu différentes.
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Dim 4 Mar 2018 - 19:48

Michael ta com’ est à revoir, il faut parler de ton livre, ne fais pas le timide cheers
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Lun 5 Mar 2018 - 11:47

sly a écrit:
Une fois encore Gallimard Boulet
Là pour le coup je ne comprend pas bien : tu reproches quoi à Gallimard dans l'affaire ?
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Lun 5 Mar 2018 - 13:37

Ce que je reproche à Gallimard ? Mais le non respect général de l'oeuvre en changeant le titre et en apportant une confusion qui n'existe de fait qu'en France :

Shamutanti a écrit:

Il n'y a pas d'autre lien entre Fabled Lands et Terres de Légende (nom donné par Gallimard à la place du titre Dragon Warriors, antérieurement à la création par Dave Morris et Jamie Thomson de Fabled Lands) mais l'analogie est amusante. Ah si, le seul lien c'est Dave Morris !

Pourquoi n'avoir pas traduit Dragon Warriors par Dagonide le Guerrier ? Mr.Red lol!
Blague mise à part, il y avait de quoi faire une traduction différenciée de Dragon d'Or à partir de Dragon Warriors sans aller piquer un titre renvoyant à une autre oeuvre des mêmes auteurs.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Lun 5 Mar 2018 - 14:21

sly a écrit:
Ce que je reproche à Gallimard ? Mais le non respect général de l'oeuvre en changeant le titre et en apportant une confusion qui n'existe de fait qu'en France :
Confusion que, selon toi, continue donc à entretenir Megara en choisissant le même terme ?

Alors Fabled Lands date de 1995 alors que Gallimard a publié Les Terres de Légende en 1989, c'est donc un mauvais procès. Ensuite, Légende est le nom de l'univers (Legend en anglais), sinon il y aurait eu deux fautes (une d'accord et une de typographie) : différence entre « les Terres de légendes » et « Les Terres de Légende ».

Bref, je ne suis vraiment pas à défendre Gallimard jeunesse bec et ongles mais le Gallimard bashing, c'est parfois un peu lassant.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Lun 5 Mar 2018 - 15:42

Gallimard bashing, si tu veux.
N'empêche qu'ils n'ont pas respecté le titre de l'oeuvre et créé de fait une source de confusion pour les francophiles. Même si la confusion a été créé à posteriori et donc sans volonté aucune.
Donc, non, pas de volonté de ma part de Gallimard bashing, juste que je m'étonne de pouvoir encore découvrir des boulettes dont ils sont à l'origine.
Après c'est clair que Megara n'est pas clair en gardant le nom français dédié par Gallimard, en créant un nouveau jeu de rôle avec le même titre et en prévoyant de sortir une troisième oeuvre toute différente sous le même nom (ou pas). Mais bon, Megara est l'oeuvre d'un passionné, perfectionniste et idéaliste. Alors je passe à la jeune donzelle aux cheveux de feu des choses qui m'horripilent chez la vieille poufiasse, désolé que cela t'ennuie tant. Wink
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Lun 5 Mar 2018 - 16:47

Ce n'est pas du tout une boulette de Gallimard. J'irais même jusqu'à prétendre que c'est la faute de Dave Morris qui recycle à tout bout de champ et crée un boxon total, peut-être sans s'en rendre compte.
- Achtan dans le Dieu Perdu, puis dans l'Oeil du Dragon, puis en Kurland dans Dragon Warriors ! Si ça c'est pas le boxon. D'autant qu'il insiste pour dire que rien de tout cela n'est lié.
Peut-être a-t-il choisi lui-même d'intituler son JDR "Terres Légendaires" (i.e. Fabled Lands) en ayant vu la traduction de Yannick Surcouf de Dragon Warriors ? J'ai lu quelque part qu'il préférait le nom "Epée de Légende" plutôt que "Blood Sword" !

Mikael a bien fait de garder le nom VF des "Terres de Légende". Au moins, les vieux bricards que nous sommes ne se sentent pas floués ! Smile
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Lun 5 Mar 2018 - 18:12

Respecter le titre de l'œuvre (et l'œuvre tout court d'ailleurs), ça n'est pas faire de la traduction mot à mot. Et accuser quelqu'un pour un problème survenu 6 ans après et qui n'est pas de son fait, je pencherai bien pour de la mauvaise foi.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mar 6 Mar 2018 - 15:04

Linflas, tu éclaires ma lanterne d'infos que je n'avais pas, j'avoue que je ne maîtrise pas du tout le sujet, du coup je parle peut-être un peu trop vite, tant pis.
Nulle mauvaise foi.
Shamutanti
Aventurier
Aventurier

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mar 6 Mar 2018 - 20:44

Effectivement Sly, trop vite ! c'était déjà précisé dès le début  Laughing

Shamutanti a écrit:
nom donné par Gallimard à la place du titre Dragon Warriors, antérieurement à la création par Dave Morris et Jamie Thomson de Fabled Lands.

Cela aura eu le mérite d'obtenir des infos. Je me suis toujours demandé si Dave Morris s'était inspiré de la traduction "Terres de Légende" pour imaginer "Fabled Lands". L'anecdote de Linflas va dans ce sens. N'empêche que maintenant, comment traduire Fabled Lands ??? Terres de Légende étant pris Confused
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mar 6 Mar 2018 - 22:26

Hum... en allemand, c'est "Legenden von Harkuna".
Pour garder une sonorité proche du nom VO, je verrais bien "Fables d'Harkuna"...

(qui a dit Matata ?)
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mar 20 Mar 2018 - 18:07

Sorti en stock ce jour: déferlantes de cartes plastifiées couleur dans le cadre des packs : la carte couleur v3 des Terres de Légendes, la carte couleur de la Cité des Proscrits, la carte de Mille et un Destins, de Ninja, d'Arcana Agency, de Neige d'Automne....
Karas
Mentor
Mentor

Masculin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 0:24

mikaelfmk a écrit:
Sorti en stock ce jour: déferlantes de cartes plastifiées couleur dans le cadre des packs : la carte couleur v3 des Terres de Légendes, la carte couleur de la Cité des Proscrits, la carte de Mille et un Destins, de Ninja, d'Arcana Agency, de Neige d'Automne....

une petite photo ne serait pas de refus Embarassed
fazief
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 3:53

Ce qui est dommage, c'est que nous n'avons pas le choix d'acheter les cartes.
Elles font grimper les prix, qui sont déjà assez élevés.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 8:04

Ne boudons pas notre plaisir Very Happy Moi aussi je serais curieux de voir une photo avec en vrac les diverses cartes pêle-mêle !
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 9:54

En tout cas, la nouvelle couverture de Mille et Un Destins n'est pas la mienne :'(
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 10:49

Peut-on avoir un apperçu de la tienne quelque part ?
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 14:05

Ptet pour la prochaine impression ;-)
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 18:39

Joli cheers
et le lettrage est juste parfait Cool
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 19:01

fazief a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que nous n'avons pas le choix d'acheter les cartes.
Elles font grimper les prix, qui sont déjà assez élevés.

Ah oui tiens c'est dommage ça, ce serait mieux en option Neutral

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   Mer 21 Mar 2018 - 19:51

linflas a écrit:

Ptet pour la prochaine impression ;-)

Classe, Gallimard et ses hideuses V5 devrait en prendre de la graine !
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018   

Planning général Megara 2018 mis à jour le 14 septembre 2018
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant