La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Mer 29 Aoû 2018 - 16:04

"La Geste du Chevalier Errant" chez votre boutique préférée courant septembre,
ouf, à nous deux le volume deux, ça rime Very Happy

PS : Je pensais faire une sortie rapprochée étant donné que tout le matériel du volume 2 est achevé (textes et dessins), mais vu les imprévus et le temps passé à  la relecture du premier volume, je ne vais plus donner de date de sortie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Jeu 30 Aoû 2018 - 6:33

Volume 2 des Survivants de l’Asphalte en cours de mise en page finale avec le double d’illustrations car le fils de Joe Dever nous a autorisé a faire figurer les illus originales de Brian Williams en plus des nouvelles qui ont été faites
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Jeu 30 Aoû 2018 - 9:14

Double dose de bonnes nouvelles, c'est aussi la qualité de ton travail qui est récompensé, cela doit faire du bien de telles surprises.
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Jeu 30 Aoû 2018 - 13:02

ça va faire un paquet d'illustrations ça du coup ?

Bonne nouvelle en tout cas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Dim 2 Sep 2018 - 6:22

- Neige d'Automne 2 : septembre
- Le Dieu Perdu édition collector augmentée : 14 septembre
- La Geste du Chevalier Errant : septembre
- Les Survivants de l'Asphalte tome 2 : septembre
- Les Treize Mages Collector : septembre

C'est ce qui s'appelle une rentrée bien chargée !
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Dim 2 Sep 2018 - 7:09

Geste du Chevalier Errant remis à l’imprimeur hier!!!!

Mise en page survivant asphalte 2 finie ce jour !!

Je me dépêche de faire des sorties car comme d’hab
à la fin du mois on risquera de faire faillite,

mais bon si je sors plein de trucs en septembre

on s’en sortira sans doute un mois de plus comme d’hab

ahahaha

rire diabolique
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Ven 7 Sep 2018 - 13:31

Le Dieu perdu collector augmenté de 100 sections, révisé par Dave Morris, colorisé par Leo Hartas
dispo depuis ce jour sur le
site Megara
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Mer 12 Sep 2018 - 12:46

Les Survivants de L'Asphalte, volume 2, Course-Poursuite au Mont Carnage, inédit post-apocalyptique en vf par Joe Dever, en exclusivité uniquement sur le site de Megara Entertainment http://www.megara-entertainment.com/
Est en stock depuis ce jour. Avec les illustrations originales de la vo des années 80 ET les nouvelles illustrations.

Dans un autre registre, suite à la multiplication des projets chez Megara, cela engendre aussi plus de coûts, et même si nous avons sécurisé cet été et septembre financièrement, le mois d'octobre à venir me paraît plus tendu, nous recherchons donc un ou deux nouvel actionnaire minoritaire intéressé par prendre des parts dans Megara afin de nous aider à relever les défis de cet automne. Me contacter sur contact@megara-entertainment.com (ou ici sur FB) pour plus de détails si vous souhaitez investir un peu pour nous aider. D'ici là, bonne lecture et merci à nos clients. Prochaine sortie demain avec la Geste du Chevalier Errant !
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Mer 12 Sep 2018 - 13:47

Je ne sais pas si c'est le lieu pour le (re)dire, mais tant pis... dans l'optique de la recherche d'un actionnaire, ce que je souhaite à Megara parce que ta maison d'édition est une bénédiction pour les livres-jeux, il faut arriver à convaincre que c'est fiable financièrement sur la durée. Or les soucis récurrents que tu rencontres semblent indiquer qu'il y a certaines choses à revoir pour en arriver là.

On a déjà évoqué l'idée de faire une gamme petit format et tu as déjà dit que tu ne "voulais" pas, ce qui est un choix personnel. Qui plus est, ton honnêteté te pousse à permettre aux différents auteurs à reprendre l'édition Megara pour en faire des livres de poche. Là aussi, c'est une bénédiction pour les fans de livres-jeux mais c'est difficile de rémunérer comme ça le travail de ta maison d'édition.
On en arrive à la situation caricaturale où: autant je ne suis pas prêt à dépenser 35/40€ pour la Malédiction des Baskerville, aussi jolie soit la version Megara, autant je me suis précipité sur la version Amazon de Dagonides et j'aurais été prêt à dépenser 5 euros de plus pour soutenir à la fois l'auteur et le travail de l'équipe Megara. J'imagine que sur cette édition tu ne touches rien.
Je suppose que sur les Nils Jacket de Lulu Megara ne touche rien non plus.

Avec la Voie du Tigre et Neige d'Automne par exemple tu es assis sur un revenu confortable si tu les édites en format plus léger. Si je me mets à la place d'un "vrai" actionnaire (et pas un simple donateur à fonds perdus, ce qui pourrait s'envisager), je n'imagine pas placer mon argent à un endroit où les licences ne seraient pas exploitées au mieux. Je dis ça, après je ne sais pas exactement quels sont les droits que tu possèdes sur ces séries, mais si tu as la latitude de les éditer en petit format, il faut foncer dessus !

Voilà c'est dit. Dans tous les cas je souhaite bon courage à ta boîte pour la suite. Je n'aime pas ce monde capitaliste et d'une certaine manière je t'admire de prendre toutes les règles du marché à rebrousse-poil, mais j'ai un peu peur que tu te tires une balle !
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Ven 14 Sep 2018 - 15:39

Merci
Et oui en effet quand les auteurs font des versions souple ou poche Megara ne gagne rien. Alors que souvent c’est Megara qui finance les illustrations.
Je rappelle que ça fait plaisir aux auteurs de pouvoir vendre aussi leur version souple poche eux-mêmes.
Tant que nous avons des mécènes pour nous aider et des clients, ça va.
D’ailleurs là on a passé de juillet à septembre sans soucis.
Mais parfois il y a des creux comme pour octobre qui arrive où nous
allons devoir trouver d’autres fans qui peuvent rentrer au capital pour nous aider.
Si quelqu’un peut aider qu’il m’envoie un email à contact@megara-entertainment.com

D’ici là on continue à travailler d’arrache-pied

Sortie ce jour de la Geste du Chevalier Errant et de deux nouveaux aperçus de livres gratuits en téléchargement sur le site Megara (la Geste et Course Poursuite)
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Dim 16 Sep 2018 - 17:37

Un joli planning de sorties qui pourrait alimenter ma liste de cadeaux pour Nowel. Des prix seront-ils prévus pour la période faste de l'année finissante ?
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Lun 17 Sep 2018 - 4:51

Je ne représente en rien Megara, donc Michaël viendra répondre officiellement à ta question, mais je peux déjà te répondre que non, c'est une boîte d'édition confidentielle réservée à une niche et qui ne peux pas se permettre de faire des remises ou autres parce que les marges sont justes suffisantes pour permettre la rentabilité des produits, déjà que les ventes suffisent mal à la survie de la boîte selon les derniers appels à contribution.

En plus, quand on regarde la qualité des produits tant dans la forme (très grand format, cartonné, richement illustré, illustrations de couvertures originales, embellissement intérieur (sortir du lettrage noir sur fond blanc, c'est exceptionnel dans l'édition)) que dans le fond (ligne éditoriale impeccable (de l'inédit, du non-traduit pour les francophones, des auteurs historiques participant, des bonus à foison (paragraphes inédits, préambules des auteurs), des non réédités de haute volée, des illustrations d'origine retravaillés par le dessinateur, des illustrations supplémentaires, une liberté artistique totale des auteurs, illustrateurs, traducteurs, un soutien sans faille aux auteurs qui gardent leurs droits et j'en oubli sûrement.
Bref, le prix me semble tout à fait honnête pour un tel objet, je ne crois pas qu'il existe d'équivalent dans le monde de l'édition grand public. Et les frais de port sont inclus, on sait à quel point ceux-ci sont élevés (ah, les joies du libéralisme).
Après c'est une question de choix, mais ici, je crois qu'il n'est pas question de consommation, c'est une question de passion.
Pour ma part je fais mes comptes mais mes choix sont faits.
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Lun 17 Sep 2018 - 6:35

Merci Sly pour ce résumé qui ne comporte pas d’erreurs
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Mar 18 Sep 2018 - 17:15

Choix donc fait et calculs qui vont avec :
Le Dieu Perdu (Dragon d'Or 2), Course-poursuite sur le mont Carnage (Les Survivants de l'Asphalte 2), Le royaume déchiré (Fabled Land 1), Le voyage initiatique (avant qu'il apparaisse chez Megara je pensait l'acheter sur Lulu), La geste du chevalier errant (celui-là n'était pas prévu mais la présentation et les extraits m'ont carrément emballé).
Quand Les treize mages (L'épée de légende) sortira, il viendra s'ajouter à ses petits copains...
La suite quand je les recevrai dans la section "Dernières acquisitions".
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Mar 18 Sep 2018 - 18:04

sly a écrit:
Quand Les treize mages (L'épée de légende) sortira, il viendra s'ajouter à ses petits copains...

Une date de prévu...??...

Pour savoir si j’attends un peut avant de faire une commande (le dieu perdu, le mont carnage et la geste du chevalier)... Smile
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Mer 19 Sep 2018 - 8:38

Octobre pour 13 mages mais bonne news on est en train de faire une carte aussi pour lui
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Dim 30 Sep 2018 - 11:35

En vue du 24 décembre je compte en profiter pour me faire passer commandes en cadeaux 3 ou 4 beaux livres, dans l'espoir qu'aucuns que je vise ne seront en rupture de stocks ( Question ).

Dragon d'Or versions augmentées + 1001 Destins + les Survivants de l'asphalte 2.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Dim 30 Sep 2018 - 13:56

Bien, Dragon d'Or version augmentée est magnifique, un aboutissement.

Le reste aussi.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Lun 1 Oct 2018 - 4:43

Par contre ce qui est gênant & ne fait qu'augmenter les prix ce sont ces cartes ou encarts plastifiés rajoutés obligatoirement à certains des ouvrages dont je me passerais bien, d'ailleurs la malédiction des Baskerville, le métro du cauchemar n'en possédaient point avant, étant au prix normal de 35 euro, maintenant 40 euro. On dira que je chipote cependant 5+5 donnent 10 soit un joli billet que j'aurais préféré économiser sans avoir les cartes ou encarts plastifiés valant 5 euro pièce Exclamation
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Lun 1 Oct 2018 - 10:46

Michaël se met au marketing, il défend la survie de sa boîte et fais passer la pilule de l'augmentation avec un petit cadeau, cela encourage l'achat des premières éditions (avant la carte) donc stimule les ventes.
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Jeu 25 Oct 2018 - 10:16

Sortie hier sur le site Megara, en stock et dispo à la commande, de Neige d'Automne 2 et du Grand Maître d'Irsmun édition Collector révisée.

Dans un autre registre, nous recherchons à nouveau un nouvel actionnaire (minimum 1500 euros) potentiel pour nous aider à boucler nos projets de fin d'année et à survivre d'ici là, me contacter sur contact@megara-entertainment.com pour plus de détails. Merci.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Jeu 25 Oct 2018 - 10:33

Au fait pourquoi ce format presque A4 pour Fabled Land le LDVELH ?
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Ven 26 Oct 2018 - 4:47

Pour profiter en grand format d’illustrations inédites de Russ Nicholson qui sont exclusives à cette version Megara.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Ven 26 Oct 2018 - 11:24

Merci, c'est LA classe ces illustrations
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Ven 26 Oct 2018 - 12:31

Vous l’avez demandé on l’a fait
Revamp fini du site Megara avec tous les produits mis sous categorie anglais ou francais et la nouvelle banniere de lien vers nos fichiers digitaux
A part ça, on cherche toujours une bonne âme pour prendre des parts dans Megara ces prochains jours, merci de m’envoyer un email à contact@megara-entertainment.com si vous désirez aider... on en a besoin... pas sûr de passer l’année sinon.
mikaelfmk
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   Sam 27 Oct 2018 - 11:36

Au boulot ce samedi... presque une dizaine de nouveaux apercus gratuits (parfois jusque 40 pages) de livres megara en vf sur le site megara sont à présent dispo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018   

Planning général Megara 2018 mis à jour le 8 novembre 2018
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant