La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 19:30

Le format poche serait sans doute une bonne idée. Maintenant, si j'ai bien compris, les finances de la boite sont loin d'être exceptionnelles. Est ce que Megara pourrait investir pour lancer des nouvelles éditions de ses titres? J'en suis pas persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 19:58

Mais ça pourrait attirer des investisseurs, c'est plutôt ça l'idée...
Herbert West
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 20:03

Effectivement, vu sous cet angle...
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 20:35

On ne peut payer cette cotisation foncière en plusieurs fois hélas.
Je veux pas faire de Kickstarter car je galère déjà à
rattraper le regard sur des Kickstarter précédents, retard
qui chaque mois ou Megara continue, se réduit.
J’ai sorti mon premier poche avec Destiny Quest 4 sur le site.
Mais avec l’impression à la demande et dans les 700 pages
et la poste et frais paypal et emballage au final
ce livre doit être vendu à 35 euros fdp inclus avec les deux cartes
Donc c pas la folie cela fait pas une baisse de prix spéciale.
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 20:36

L’urgence est de trouver de quoi déjà payer le loyer de décembre lundi. Toujours pas d’aide en la matière mais quand même quelques commandes qui ne suffisent pas encore ce jeudi soir. Je ferais le point ce we
BaronBleu
Aventurier
Aventurier

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 21:05

Dommage, pour les kickstarter... Je suis persuadé que certains projets aurait pu bien marcher (une version anglaise de Fleur d'Hiver, du Voyage Iniatique, ou de la Malédiction des Baskerville, par exemple - pour ne citer que ceux là), mais je comprend bien ta situation Sad
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 21:49

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que le Voyage Initiatique est un chef d'oeuvre Cool
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 21:57

Je l'ai mais toujours pas commencé à le lire ! (joli hors sujet)
BaronBleu
Aventurier
Aventurier

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Jeu 29 Nov 2018 - 22:49

Pour le voyage initiatique, j'ai la version Lulu, mais pas la version Megara, qui a été augmentée et illustrée, sauf erreur - Mikael pourrait certainement confirmer. Et oui, en matière d'écriture, d'ambiance... il est vraiment bon.
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 0:07

J’ai sorti mon premier poche avec Destiny Quest 4 sur le site.

Ha bon, Megara fait des poches à présent ?! Ou c'est uniquement une exception, comme par exemple le Nils Jacket qui est en format XXL ?

c pas la folie cela fait pas une baisse de prix spéciale.
35 euros, c'est une baisse de 5 euros par rapport aux livres "grand format" vendus 40...
Mais je pense que 90% des autres livres du catalogue ne font pas 700 pages, et les cartes en couleur peuvent trouver leur place en noir et blanc à l'intérieur du livre poche pour réduire le coût total.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 13:39

Reçu le paquet ce matin alors qu'il pleuvait et que l'orage grondait, livres vraiment très beaux comme d'habitude (c'est quand même autre chose que ce que proposent certains)... Smile

J'espère que tu vas rebondir et que ta situation s'arrangera Mikael... Wink
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 13:55

Où en est l'envoi des Neige d'Automne 2 pour ceux qui l'ont financé par le biais du Kickstarter ??
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 16:44

Salut Bruenor
J'attendais que Scriptarium me fournisse la carte de Neige d'Automne 2, ils avaient eu du retard, je l'ai eu en numérique ya une semaine, ensuite là elle est à l'imprimeur je devrais l'avoir ce soir, donc en semaine prochaine je devrais pouvoir faire partir des envois du Kickstarter pour Neige, cependant j'ai l'affaire du loyer aussi, voici mon point :

Point Megara Entertainment de ce vendredi

Je suis au bureau, j'ai mis en ligne sur le site Megara Entertainment de nouveaux téléchargements gratuits, d'une trentaine/quarantaine de premières pages pour chacun de nos livres dont vous êtes le héros suivants :

Le Voyage Initiatique, Nils Jacket 4, Le Royaume Déchiré, Neige d'Automne 2, Destiny Quest 4 vo, nos 2 BD interactives dans le recueil "Sauvetage pour la Repopulation", le Dieu Perdu Collector.

Je vous remercie pour toutes les commandes, je vous ferais un point lundi de la situation, la taxe des entreprises peut attendre jusqu'au 18 décembre, l'important c'est le loyer/électricité/internet pour décembre, actuellement j'ai pris ma calculette et calculé que hier soir à minuit il me manquait plus que 800 euros de commandes pour pouvoir payer le loyer et les charges en début de semaine prochaine (ou un nouvel actionnaire à 1500 euros mini, mais pour l'instant pas de news de ce côté). J'ai reçu aussi des commandes aujourd'hui, et il y a le week-end, donc je vous ferais un point lundi au bureau. J'ai eu aussi une très petite rentrée d'argent perso qui me permet de ne pas impacter Megara et de travailler encore pour Megara tout ce mois de décembre si on arrive à pouvoir rester au bureau.
AnthoP
Novice
Novice

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 17:27

mikaelfmk a écrit:
Salut Bruenor
J'attendais que Scriptarium me fournisse la carte de Neige d'Automne 2, ils avaient eu du retard, je l'ai eu en numérique ya une semaine, ensuite là elle est à l'imprimeur je devrais l'avoir ce soir, donc en semaine prochaine je devrais pouvoir faire partir des envois du Kickstarter pour Neige, cependant j'ai l'affaire du loyer aussi, voici mon point :

Point Megara Entertainment de ce vendredi

Je suis au bureau, j'ai mis en ligne sur le site Megara Entertainment de nouveaux téléchargements gratuits, d'une trentaine/quarantaine de premières pages pour chacun de nos livres dont vous êtes le héros suivants :

Le Voyage Initiatique, Nils Jacket 4, Le Royaume Déchiré, Neige d'Automne 2, Destiny Quest 4 vo, nos 2 BD interactives dans le recueil "Sauvetage pour la Repopulation", le Dieu Perdu Collector.

Je vous remercie pour toutes les commandes, je vous ferais un point lundi de la situation, la taxe des entreprises peut attendre jusqu'au 18 décembre, l'important c'est le loyer/électricité/internet pour décembre, actuellement j'ai pris ma calculette et calculé que hier soir à minuit il me manquait plus que 800 euros de commandes pour pouvoir payer le loyer et les charges en début de semaine prochaine (ou un nouvel actionnaire à 1500 euros mini, mais pour l'instant pas de news de ce côté). J'ai reçu aussi des commandes aujourd'hui, et il y a le week-end, donc je vous ferais un point lundi au bureau. J'ai eu aussi une très petite rentrée d'argent perso qui me permet de ne pas impacter Megara et de travailler encore pour Megara tout ce mois de décembre si on arrive à pouvoir rester au bureau.

Je m'interroge sur ces fins de mois difficiles: depuis le temps que Megara existe, c'est récurrent ou quelque chose a changé?
Je pense aussi qu'il y a une piste a creuser vers l'international: certains livres VF traduits en anglais pourraient voir leurs ventes décupler.
Courage, et longue vie à Megara!
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 17:57

Difficile de trouver des traducteurs littéraires français vers anglais.

Dav-ID : tu t'es désigné toi-même volontaire pour publier un feed sur Le Dieu perdu version étendue Wink

Dernière édition par Dagonides le Ven 30 Nov 2018 - 17:59, édité 1 fois
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 17:57

Merci Mikaël pour ces infos, j'attends ce livre avec impatience, toujours friand des illustrations de Gary Chalk. D'ailleurs tu devrais poster une nouvelle dans ce sens sur le kickstarter car les anglo-saxons commencent sérieusement à s'échauffer là-bas ! Ca les rassurerait de savoir que l'envoi est proche.

Concernant la Cotisation Foncière des Entreprises, si tu fais un télépaiement, il ne sera prélevé que le 27 décembre même si la date limite est au 17. Et tu peux toujours te rapprocher de ton centre des impôts pour demander un échéancier pour cause de difficultés financières puisque c'est de ça dont il s'agit, qui ne tente rien n'a rien, surtout que tu pourrais invoquer la grosse hausse que tu as subi.

Pour les difficultés récurrentes j'ai l'impression que ça a empiré avec le nouveau local, le loyer doit quand même peser sacrément lourd dans les charges de l'entreprise, sans parler de l'électricité. D'autant que le montant de la Cotisation foncière des entreprises est aussi lié au local utilisé. Se rabattre sur quelques chose de plus petit, voire même travailler de chez toi et avoir juste un petit quelque chose pour gérer le stock pourrait être salutaire. Un petit bureau dans une pépinière d'entreprises serait une autre solution.

En tout cas j'espère que ça va s'améliorer et que tu trouveras une solution pérenne.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 23:02

Dagonides a écrit:
Je l'ai mais toujours pas commencé à le lire ! (joli hors sujet)

Shame on you ghost VIC
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Ven 30 Nov 2018 - 23:15

Bah je traduis Zone Omega en mode cocaïne, on ne saurait tout faire...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Sam 1 Déc 2018 - 9:58

sly a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que le Voyage Initiatique est un chef d'oeuvre Cool

Il est vraiment si bien que ça ce livre...??...

mikaelfmk a écrit:

Excellente initiative...ça permet de se faire une opinion sur des livres qu'on aurait peut être pas acheté... ^_^

Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Sam 1 Déc 2018 - 10:47

J'espère de tout cœur que la barre va remonter au plus haut pour Megara. I love you
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Sam 1 Déc 2018 - 16:22

Merci

J'ai réécrit moi-même une bonne partie du Voyage Initiatique car il y avait des problèmes de style ou grammaticaux. Et une mise en page de la version Lulu qui laissait à désirer. Donc la version Megara est vraiment améliorée.

News Megara Entertainment de ce samedi 1er décembre, de votre serviteur Mika qui a pas pris de vacances depuis 11 ans et qui souvent bosse aussi le week-end mais je me plains pas même si j'ai eu envie en 11 ans de visiter Hong-Kong quand même :

- La carte plastifiée VF d'Irsmun désormais dispo sur le site Megara
- La carte plastifiée VF de Neige d'Automne 2 désormais dispo sur le site Megara
- La carte plastifiée VO d'Harith désormais dispo sur le site Megara
- Le jeu de cartes VO de Fabled Lands dispo sur le Patreon Megara

On a reçu des commandes de plus depuis mon dernier update, merci à tous, les finances se relèvent, j'ai calculé qu'il ne nous manque plus qu'environ 400 euros de commandes pour qu'on puisse payer le loyer et les charges de Megara pour décembre et donc rester taffer au bureau et permettre aussi à mes stagiaires de rester. J'ai demandé à la proprio de lui régler le loyer au max le 7 décembre, donc ça devrait le faire!!
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Sam 1 Déc 2018 - 18:26

dav-ID a écrit:
sly a écrit:

Il est vraiment si bien que ça ce livre...??...

Visiblement la version Megara (revue et corrigée par Michaël himself) est plus abouti que la version Lulu. Tu trouveras une critique dithyrambique de ma part dans la section idoine du forum. (aller sur la page de Megara).
Aussi non, perso, oui, ce livre est génial : entre Dave Morris et Joe Dever, si c'est pas du must... Je sais pas dans le détail les intervention de Michaël mais il a fait du bon boulot car c'est super bien écrit, Sunkmanitu ayant déjà auparavant fait un travail dantesque pour la maîtrise du sujet, et des règles aux petits oignons.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Sam 1 Déc 2018 - 18:28

Dagonides a écrit:

C'est quoi ?
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Sam 1 Déc 2018 - 19:58

sly a écrit:
Dagonides a écrit:

C'est quoi ?

La cocaïne est un alcaloïde fort apprécié des cadres supérieurs et réputé accroître la productivité. Certains effets secondaires auraient été signalés.

Sinon, Zone Omega c'est le tome 3 de la série "Les Survivants de l'Asphalte" de Joe Dever Wink Univers post-apo, Mad Max, tout ça.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Dim 2 Déc 2018 - 18:15

Dagonides a écrit:
sly a écrit:
Dagonides a écrit:

C'est quoi ?

La cocaïne est un alcaloïde fort apprécié des cadres supérieurs et réputé accroître la productivité. Certains effets secondaires auraient été signalés.

Sinon, Zone Omega c'est le tome 3 de la série "Les Survivants de l'Asphalte" de Joe Dever Wink Univers post-apo, Mad Max, tout ça.
a je t’avais dit que j’étais Une tanche en énigme... santa
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   Mar 4 Déc 2018 - 18:59

Megara sauvée ?
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018   

Planning général Megara 2018 mis à jour le 15 decembre 2018
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant