La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mar 4 Déc 2018 - 18:59

Megara sauvée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Herbert West
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mar 4 Déc 2018 - 22:18

A priori, toujours sur le fil du rasoir...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mer 5 Déc 2018 - 23:12

mikaelfmk a écrit:

On a reçu des commandes de plus depuis mon dernier update, merci à tous, les finances se relèvent, j'ai calculé qu'il ne nous manque plus qu'environ 400 euros de commandes pour qu'on puisse payer le loyer et les charges de Megara pour décembre et donc rester taffer au bureau et permettre aussi à mes stagiaires de rester. J'ai demandé à la proprio de lui régler le loyer au max le 7 décembre, donc ça devrait le faire!!

cheers & je tiens à saluer la qualité des envois en boîte cartonnée colissimo. Reçu avec plaisir deux ouvrages ma-gni-fi-ques, remarquant qu'avec le temps le soin n'a fait que monter pour avoir des livres-jeux uniques.
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Sam 8 Déc 2018 - 10:58

Non on est pas sauvé
J’ai besoin impérativement de
trouver un ou deux nouveaux
actionnaires à 1500 euros mini
avant le 19 décembre

Bon à part cela sortie ce jour de la
version collector augmentee
cartonnee
de destiny quest 4
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Lun 10 Déc 2018 - 13:12

Point Megara Entertainment du lundi 10 décembre

Chers amis aventuriers,

J'ai réussi à faire sortir deux mouches géantes du local réfugiées à cause du vent.

Voici le point Megara de ces derniers temps.

Mauvaises nouvelles (toujours en premier) :

- Je dois trouver au minimum un nouvel actionnaire à hauteur de 1500 euros mini avant le 19 décembre car nous n'avons pas les moyens de payer la cotisation foncière des entreprises cette année qui a triplée.
- Je suis toujours débordé, les stagiaires ont fini la semaine dernière, il n'en revient pas avant le 1er janvier, ce qui signifie que je dois faire tous les colis du site internet et certains colis participatifs tout seul, j'accuse des retards mais je fais au mieux comme d'hab. Comme d'hab, si quelqu'un prenait des parts dans Megara prochainement cela me permettrait aussi de pouvoir rémunérer quelques temps quelqu'un en pure logistique colis pour m'assister. Pas de nouvel investisseur = devoir faire tout tout seul.

Bonnes nouvelles
- J'ai pu garder le local tout ce mois de décembre et payer les frais fixes (mais pas la cotisation des entreprises, voir plus haut)
- On a fini les illus de Nils 5 et aussi le texte. Phase relecture.
- Megara a payé et supervisé les trads des Survivants de l'Asphalte 3 et 4 (les deux derniers tomes) et je viens de recevoir les 2 trads finies ce jour, les mises en pages peuvent commencer.
- Le retard commence à se rattraper sur le participatif Destiny Quest 4 vo, les deux versions sont dispos
- Deux spin-offs vf de Loup Solitaire sont à l'imprimeur : la Saga de L'Elu des Ténèbres et la Saga du Mage-Guerrier Vakeros. Sortie fin décembre.

A plus tard et si quelqu'un désire investir dans Megara en cette fin d'année, m'envoyer un email à contact@megara-entertainment.com ou par message FB.

Mikaël
Megara
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Lun 10 Déc 2018 - 15:17

mikaelfmk a écrit:
Point Megara Entertainment du lundi 10 décembre

- Deux spin-offs vf de Loup Solitaire sont à l'imprimeur : la Saga de L'Elu des Ténèbres et la Saga du Mage-Guerrier Vakeros. Sortie fin décembre.

A plus tard et si quelqu'un désire investir dans Megara en cette fin d'année, m'envoyer un email à contact@megara-entertainment.com ou par message FB.

Mikaël
Megara

Ces spin-offs qui étaient dispos en pdf sur Littéraction ont-ils été révisés pour l'occasion de leur sortie en dur Question

Pourquoi ne t'associes-tu pas à Posidonia dans même ville que toi pour diviser frais des locaux à louer Question
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Lun 10 Déc 2018 - 15:39

Lowbac a écrit:
Pourquoi ne t'associes-tu pas à Posidonia dans même ville que toi pour diviser frais des locaux à louer Question

Je trouve que c'est une excellente idée à laquelle les dirigeants de Posidonia et Megara devraient y réfléchir sérieusement. Cela allégerait leurs frais de fonctionnement.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Lun 10 Déc 2018 - 15:58

Alors croisons les doigts pour qu'un investisseur fasse signe avant le 19 décembre...
Et retrouvons Dagonides sur les rotules exténués comme un Road Translator Laughing
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Lun 10 Déc 2018 - 17:06

Je penche plutôt pour une fusion avec une maison d'édition de romans qui aurait vraiment les moyens financiers de sortir Megara de l'urgence. De plus, il y aurait une complémantarité du catalogue au lieu de faire la même chose.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Lun 10 Déc 2018 - 18:03

mikaelfmk a écrit:

- Megara a payé et supervisé les trads des Survivants de l'Asphalte 3 et 4 (les deux derniers tomes) et je viens de recevoir les 2 trads finies ce jour, les mises en pages peuvent commencer.

Smile Cool...
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mar 11 Déc 2018 - 9:17

Pour les fan works sur Loup Solitaire j’ai revu la mise en page, rajouté des cabochons, payé les couvertures, fait des compilations utiles...

Et c’est surtout pour rendre hommage à mon ami Martin Charbonneau qui les avaient traduit

Et pour permettre aux auteurs anglais de toucher un peu de sous

Pour Posidonia ce n’est pas possible : Philippe n’a pas de société ou de local, il gère son assoç depuis sa chambre chez ses parents.

Si j’étais un hamster je pourrais vivre avec lui mais il faudrait que je divorce aussi de ma femme
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mar 11 Déc 2018 - 9:19

Et arretez de dire les dirigeants pour Posidonia c’est juste Philippe dans sa chambre même si on l’encourage bien fort, et on remercie ses parents pour encore subvenir à tous ses besoins à 30 ans.
Moi les miens m’ont fichu dehors à 18 et heureusement, j’ai pu faire ma vie de manière indépendante
et donc en apprendre plus sur le monde qu’en étant resté dans ma chambre...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mar 11 Déc 2018 - 13:17

Juste lui dans sa chambre, il mérite encore plus qu'on salue son travail pour d'arrache pied faire renaître les HJ, la passion à l'état pur cheers .

Plus qu'à précommander les survivants de l'asphalte 3 & 4 ? D'ailleurs le système des précommandes avant sorties quelques semaines en avance ne pourrait-il t'aider financièrement parlant Question
fazief
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mar 11 Déc 2018 - 20:01

Wow...
Je ne commentais plus à propos de Megara ou toi car j'ai déjà pu donner mon avis une fois ou deux ici ou là et n'ai rien de constructif à ajouter, mais là tu dépasses les bornes Mikaël.
Je ne pense pas que ce soit à ton avantage de faire preuve de telles bassesses - emplies de préjugés qui plus est - et d'irrespect.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Mar 11 Déc 2018 - 20:14

Lowbac a écrit:
Juste lui dans sa chambre, il mérite encore plus qu'on salue son travail pour d'arrache pied faire renaître les HJ, la passion à l'état pur cheers

Tu m’étonne, vu comment certains tomes sont archi bourré d'erreurs de renvoi c'est un véritable travail de Titan (sans allusion aux DF) qui l'attend.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 7:54

Je plussoie fazief ! Je ne pense pas que tu te rendes compte Mikaël de l'effet que peuvent avoir un certain nombre de remarques que tu fais sur les autres et sur leur travail, à l'emporte-pièces...
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 10:54

Apparemment vous m’avez mal lu ou interprété (et vous ne savez pas grand chose) puisque jamais je n’ai critiqué le taff de Philippe, c’est même moi qui l’ai poussé à éditer des ldvelh en l’encourageant avant, pendant et après, j’ai senti du potentiel en lui et j’ai réussi à lui faire passer le message qu’il était bon de
créer dans sa passion car à l’époque il se cherchait et ne produisait rien.
C’est un très bon ami par contre les précisions c’est uniquement pour qu’on arrête de m’envoyer des messages me disant que la multinationale avec bureaux et staff Posidonia devrait racheter Megara.
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 11:01

Retournez juger les gens sur internet sans les connaitre vraiment
Je suis un paladin Loyal Bon
Et si vous me trouvez d’un autre alignement c’est
Que vous ne savez même pas qui je suis
En réalité j’ai passé ma vie à aider les autres plus que moi-même
Et au bout de 43 ans, beaucoup, beaucoup de gens peuvent témoigner
de cela - il suffit de leur demander !
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 14:22

D'ailleurs, au plaisir de croiser Philippe J. lors d'une partie de jeu de rôles chez toi, Mikaël.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 16:08

Mikaël, le problème c'est que justement sur un forum les gens ne te connaissent pas ! C'est pour ça qu'on ne peut pas s'y exprimer comme dans la vie de tous les jours sous peine d'être mal interprété. Personnellement je ne juge pas les gens en termes d'alignement, je réserve ça aux livres dont vous êtes le héros.
Par contre j'interprète ce que je vois ou ce que je lis: il ne m'apparait pas judicieux de commenter la vie privée de quelqu'un (que nous ne connaissons pas plus que toi) en public sur un forum. Après je ne doute pas que ça soit ton ami et qu'il n'y a pas de problème entre vous.
AnthoP
Novice
Novice

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 18:17

Je ne connais pas personnellement Mikaël mais pour stopper un début de lynchage sur ce forum, je peux vous affirmer qu'il dit sur Facebook beaucoup de bien de Posidonia pour le travail effectué, et fait d'ailleurs partie des financeurs du projet "Histoires à jouer" sur Ulule. Donc un post, certes maladroit, mais qu'il ne faut pas mal interpréter.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 19:22

Mikaël est assez coutumier du fait. Il n'est pas foncièrement méchant mais pour le moins extrêmement maladroit au point qu'il en est blessant, et il n'y a aucune raison de tolérer des attaques juste sous prétexte que c'est maladroit. C'est à lui de se réguler.

Après, il est tout aussi maladroit de lui donner des conseils de gestion : le domaine du JdR est un marché extrêmement fragile, de nombreuses petites structures se sont cassé la gueule (Icare récemment [1]) et même des grosses (Chaosium a failli couler [2] et il y a de gros doutes sur Sans Détour [3]), c'est déjà un exploit qu'il ait réussi à se maintenir à flot durant toutes ces années ce qui dénote quand même une certaine capacité. Néanmoins, ses demandes de renflouement sont régulières et cela fait plusieurs années que certains pointent son modèle économique, manifestement il n'écoute pas. Il est majeur et responsable, c'est sa boîte.

Dernière édition par cdang le Mer 12 Déc 2018 - 21:57, édité 4 fois
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Hier à 19:48

Mikaël a dissipé le malentendu avec Philippe, on ne va pas passer les fêtes là-dessus.
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Aujourd'hui à 12:34

C’est Noël : Cdang qui dit un truc positif sur moi, même deux !

Je paierais quand même moins de loyer pour le bureau en habitant à la campagne qu’à Cannes où les prix de location de bureau sont aussi
élevés qu’à Paris.
Mais que voulez-vous j’aime trop ma ville
natale.
Je me suis toujours battu comme un lion ces 11 ans et j’ai dû survivre personnellement et professionnellement tout
en faisant avancer Megara. Cela est certainement fatiguant
et peut générer des sautes d’humeur
surtout quand on est pas aidé par le contexte français,
la France redevenue numéro une pour
les taxes et impôts de l’OCDE la semaine
dernière. Joyeux Noël à tous.
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   Aujourd'hui à 14:30

Wish You a Merry Christmas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018   

Planning général Megara 2018 mis à jour le 28 novembre 2018
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21