La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La Voie du Tigre 07 - Rédemption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Voie du Tigre 07 - Rédemption Empty
MessageSujet: La Voie du Tigre 07 - Rédemption   La Voie du Tigre 07 - Rédemption EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:32

LA VOIE DU TIGRE

RÉDEMPTION

La Voie du Tigre 07 - Rédemption Vdt710

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 31 Juil 2018 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

La Voie du Tigre 07 - Rédemption Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre 07 - Rédemption   La Voie du Tigre 07 - Rédemption EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:16

Je vais initier la première critique pour cet ouvrage dans ce cas.

J'ai beaucoup apprécié Redemption d'autant qu'il corrige la fin d'une série qui avait été massacrée par un épisode qui n'existait pas Razz (le 6ème pour ceux qui ne connaissent pas la série).

Le livre est superbe et les illustrations nombreuses et mettant en avant l'ensemble des protagonistes de la série.

Les auteurs nous ont respecté sur ce coup là, pas mal de renvois sur les épisodes précédents (du 1er au 6ème), le moyen de solder d'anciennes rivalités, un clin d'oeil en direction du Talisman de la Mort, quelques nouveaux PNJ intéressants quoique d'interventions courtes, un acte final qui fait écho au troisième volume, bref, que du bon.

Concernant la difficulté, je ne peux vous dire précisément, j'ai passé les combats pour me concentrer sur l'histoire. Il faudrait que je refasse les 8 dans la foulée pour cela (et je sais que VIK sera parfait pour en parler une fois le livre joué Very Happy )

Je recommande chaudement à ceux qui ont décidé de terminer cette superbe série qu'est la Voie du Tigre!

Intérêt :
17/20
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Voie du Tigre 07 - Rédemption Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre 07 - Rédemption   La Voie du Tigre 07 - Rédemption EmptySam 7 Mai 2016 - 0:23

Comme tout le monde sans doute, je salue cette conclusion portée à une saga mal conclue par un tome 6 assez foutrac, alors qu'on sait que les auteurs avaient du talent à revendre. Le temps leur avait manqué, trop de projets en même temps.


CE QUE ÇA RACONTE
Premier volet de Rédemption, course-poursuite dans les tréfonds du Rift ! Celui-ci devient enfin crédible dans sa complexité et ses horreurs, alors que jusque là (tome 6), ce haut lieu du mal ressemblait plutôt à un donjon niveau 1. Il faut rassembler péniblement ses troupes dispersées, lier des alliances désespérées et au final, compter sur l'aide d'un Dieu inattendu.

Volet deux, le retour vers Irsmun. Le Vengeur se trouve piégé dans une dimension éthérée où il va affronter les ombres de ses anciens ennemis. J'ai moins apprécié cette partie que la précédente, n'en trouvant pas trop le sens. Pour recroiser des stars passées, revoir nos icônes défuntes, il y a déjà les émissions de chanson sur les petites chaînes de la TNT...

Dernier volet, la reconquête d'Irsmun. Oui : RE et CONQUÊTE. Bis repetita, un usurpateur s'est fait passer pour vous et a pris la direction de la cité avec la collaboration de certains temples. Ça rappelle L'Usurpateur d'Irsmun et c'est voulu. Même les Palaches de Dama, bêtes et disciplinées, jouent son jeu. L'entrevue avec Force Gwyneth est superbe !
Spoiler:
Combat final assez classique, peut-être un peu court, contre un adversaire manquant un peu de charisme. Une fin honorablement contée, façon soleil couchant sur un cow-boy solitaire. Bien !


LES PNJ
Bonne surprise, les PNJ ont des réactions moins téléphonées qu'on aurait pu le craindre dans une suite. La prêtresse des araignées ne s'oppose pas à nous, de crainte de notre réputation de Vengeur - enfin tant qu'on ne donne pas signe de faiblesse... Vos propres alliés dans le Rift peuvent
Spoiler:
Honoric, on le recroisera, exclu, exilé de la Légion de l'Epée de Damnation, mais toujours épris d'honneur et de gloire personnelle. Dama, voir ci-dessus. Ça sent le bon travail d'écriture, malgré un style par ailleurs un peu plat (ci-dessous).


QUESTIONS DE FORMES
Ensuite, ce qui me peut me gêner dans cette honorable suite, ce serait... la traduction, ampoulée par moments, peu claires à d'autres (phrases bancales). Le style d'ensemble est assez plat, mais là ça vient peut-être du texte d'origine de David Walters, je n'ai pas comparé. Le point positif est d'être revenu aux noms VF des personnages abandonnés dans deux des tomes d'origine.

J'ajouterais que les illustrations me paraissent un brin en-dessous de ce que j'attendais. Ce sont souvent des portraits décontextualisés (« Un Prêtre du Temps », « Une Palache de Dama »). Peu de dessins de situations du jeu illustrées pour elles-mêmes. Certaines reprennent  de manière assez évidente des dessins antérieurs. C'est dommage. Au final, j'aurais préféré un tome moins luxueux (petit format, noir et blanc) mais avec des illustrations à la hauteur.


BILAN
Un tome attendu, une histoire honnête sans être extraordinaire, des combats en quantité raisonnable, apparemment jouables, avec des regains d'ENDURANCE dosés après les moments durs, le plaisir de lire enfin la conclusion de cette saga. Des défauts et des bugs logiques des tomes précédents sont compensés : éborgné, porte-t-on l'Orbe d'Emeraude en 3ème oeil ou en oeil de verre ? Le Sceptre, quel pouvoir, en fait ? Je donne au final un 15/20 à ce tome bienvenu !


15/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





La Voie du Tigre 07 - Rédemption Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre 07 - Rédemption   La Voie du Tigre 07 - Rédemption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie du Tigre 07 - Rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédemption ! (voie du tigre 7) est disponible!
» La Voie du Tigre : le jeu de rôle officiel va sortir!
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre
» La Voie du Tigre 00 - Ninja !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit