La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Keith Martin (Carl Sargent)

Aller en bas 
+15
PileouFace
Bruenor
le Zakhan noir
BaronBleu
Sallazar
cdang
Gagadoth
Warlock
Antares
gynogege
linflas
Kinornew
Albatur
Voyageur Solitaire
ALIN V
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 23/02/2011

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:27

moi aussi j'aime biens ses LIDVELH, mais son chef d'oeuvre, par dessus-tout, restera le supplément pour la campagne impériale du jeu de rôle Warhammer: le pouvoir derrière le Trône
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:03

Je sais que ce n'est pas bien de lancer des polémiques, mais il y a un truc que je ne comprends vraiment pas avec Ian Livingstone: il reprend régulièrement des tweets de Fighting Fantasy et depuis ce matin je guette une réaction au décès de Carl Sargent. Rien du tout...
Ils ont quand même "co-écrit" des bouquins.
J'avais déjà été surpris qu'il n'ait aucune réaction officielle à la mort de Joe Dever, mais bon... là c'est quand même quelqu'un dont il a dû être relativement proche. Après, chacun réagit à un décès à sa manière, mais juste retweeter la nouvelle me semblait un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:25

Gyno, ça ne veut rien dire.
Par exemple, je me fous complètement qu'on me souhaite ou pas mon anniversaire sur les réseaux sociaux.
Par contre, si mes proches ne me le souhaitaient pas dans la vraie vie, là il y aurait de quoi sérieusement m'inquièter.
C'est un exemple trivial par rapport au décès de quelqu'un, mais je pense que Livingstone a le droit d'être triste tout en ne faisant pas part de sa peine en public.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:29

Autant que je me souvienne de ma discussion avec Joe Dever, lui et Livingstone n'étaient pas spécialement en bons termes, donc…

Pour moi, Keith Martin c'est Le vampire du château noir, je n'ai pas aimé le reste. Pensées pour sa famille et ses proches bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:22

@PileouFace

Bien sûr, chacun réagit comme il veut à titre personnel. Pour Joe Dever, il a le droit de s'en foutre, au moins ce n'est pas hypocrite. Mais là ce qui me fait m'interroger c'est qu'il s'agit d'une relation professionnelle aussi, c'est un des auteurs de la licence FF qui est décédé. Il y a un hommage officiel sur le site Fighting Fantasy, qui est très bien d'ailleurs. Donc je suis surpris que Livingstone ne le reprenne pas, parce qu'il représente la licence FF et que symboliquement c'est aussi son devoir de rendre hommage à l'un de ses auteurs.

Maintenant, peut-être qu'il ne réagit pas parce qu'il est trop touché justement. L'âme humaine est insondable... et le formalisme pas toujours bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:48

Un personnage fascinant, le Keith Martin, d'après ce que je lis plus haut.

Condoléances Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:48

Et Steve Jackson UK a réagit lui ?   Je demande parce que bon s'en prendre systématiquement à Livingstone bof quoi.

Et puis bon ce n'est ni le lieu ni le moment pour polémiquer la dessus (même si je sais que Livingstone est une cible récurente).
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:47

Perso, c'est l'un de mes auteurs de DF préférés avec Green. Il n'a pas laissé de mauvais bouquins à la postérité, c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 16:33

Corrigez-moi si je me trompe, mais "le vampire du château noir" est pour moi un tournant important dans la série "défis-fantastiques". Avant, c'était quand même la ligne Livingstone qui prévalait, avec une fantasy assez gentillette (avec quelques exceptions quand même, hein). C'était d'ailleurs la première fois que le thème du vampire était ainsi mis en avant.

Martin a ouvert la voie à un univers plus gothique, plus sombre, qui serait la marque de Stephen Hand et surtout de Jonathan Green par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 16:56

La Sorcière des Neiges était un vampire, moins académique certes, et on peut dire que le Manoir de l'Enfer était quand même déjà un truc plus sombre que la moyenne des DF, mais globalement je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:33

On a quand même comme DF assez sombres avant le Vampire du château noir, comme, le Labyrinthe de la mort, le manoir de l'enfer, de la créature venue du chaos, la forteresse du cauchemar et les spectres de l'angoisse. Donc je pense pas que ce soit forcément un tournant.

C'est plus une question d'époque je pense. Le vampire du château noir est l'un des premiers des 90's, avant on était complétement dans l'esprit 80's. Par la suite on aura pas mal de bouquins avec cet esprit gothique, sombre 90's, ainsi que les récents de Green.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:17

Je me joins aux condoléances avec beaucoup de retard, mais ses livres figuraient parmi mes préférés quand j'ai découvert les ldvelh (Le Sceptre Noir, La Tour de la Destruction, la Revanche du Vampire et le Dragon de la Nuit, les autres, je les ai lus plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:32

Je me permets de poster un lien (qui vient de Titannica) vers un article de parapsychologie co-écrit par Carl Sargent "Is There Life Beyond Death ?"

http://survivalafterdeath.near-death.com/articles/sargent/beyond.htm

Dans le contexte de sa disparition, ça prend évidemment une connotation particulière, mais je trouve que c'est très intéressant et ça illustre les questions abordées par cet auteur qui reste assez mystérieux (je pense au fait qu'il avait déjà disparu de la société depuis longtemps).
S'il y a une survivance de l'âme après la mort, j'espère que Carl Sargent en profite bien ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:04

Karam Gruul a écrit:
Je me joins aux condoléances avec beaucoup de retard, mais ses livres figuraient parmi mes préférés quand j'ai découvert les ldvelh (Le Sceptre Noir, La Tour de la Destruction, la Revanche du Vampire et le Dragon de la Nuit, les autres, je les ai lus plus tard).

Idem. Keith Martin a vraiment écrit de superbes ouvrages, dont certains figurent parmi mon top 5 (la légende de Zagor, le Vampire du Château Noir. Condoléances aux siens. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin (Carl Sargent)    Keith Martin (Carl Sargent)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Martin (Carl Sargent)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keith Martin et Jonathan Green
» Martin McKenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit