La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mark Smith

Aller en bas 
+2
Albatur
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Mark Smith Empty
MessageSujet: Mark Smith   Mark Smith EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:25

Mark Smith 2910_marksmith

Ses livres :
Mark Smith Vdt11
La Vengeance du Ninja
Les Parchemins de Kettsuin
L'Usurpateur d'Irsmun
Le Grand Maître d'Irsmun
Les Seigneurs de la Guerre
Les Démons du Manmarch

Mark Smith Df15
Le Talisman de la Mort
L’Épée du Samouraï

Mark Smith Des12
L'Étoile de la Destinée
Le Peuple Maudit

Mark Smith Falc10
Qui est le Traître ?

Mechanon
The Rack of Baal
Lost in Time
At the End of Time


Ainsi que plusieurs livres non traduits de la série Duel Master.



Quelques liens :

Interview

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Mark Smith Empty
MessageSujet: Re: Mark Smith   Mark Smith EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:00

Pour moi c'est celui-là son chef d’œuvre :
Le Talisman de la Mort
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Mark Smith Empty
MessageSujet: Re: Mark Smith   Mark Smith EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:27

Version simple :
Ce mec a écrit Le Talisman de la Mort, ça devrait vous suffire...

Version plus étudiée :
Là aussi, l'originalité prime. Le monde d'Orbus, ses cités-états, ses paysages, Griseguilde, ses dieux, sa magie, ses personnages... L'intro du Talisman de la Mort est un voyage à elle seule.
Et puis, la nouveauté encore avec un univers furieusement orientalisant, la capacité d'incarner un Ninja... Voici les prêtres et les monastères, la voie des dieux, les ordres guerriers et encore et toujours des personnages incroyables, de la femme-chat rencontrée sur un bateau à Honoric et ses acolytes en passant par Glaivas et la belle Perdigan... Un monde Fantasy "japonisant" fortement imprégné de magie et de sacré où les dieux existent bel et bien...
Originalité tout azimut. Et comme si ça ne suffisait pas, sa saga de La Voie du Tigre vous offre la possibilité de gérer, de diriger, de commander. D'abord votre cité, puis vos troupes dans le volume suivant. Un côté "gestion" inédit et attrayant, une dimension politique pour évoluer sur le glissant échiquier du pouvoir... Choisissez bien vos alliés... Et pour couronner le tout, Bob Harvey aux illustrations.

Mark Smith aurait pu se contenter du Talisman de la Mort, suffisant à lui seul pour se hisser parmi les plus grands. Mais il n'a aucune pitié et nous rajoute une saga d'une originalité détonante dans un monde envoûtant. Le coup du Maître, on en vient même à lui pardonner cet infâme volume des Démons du Manmarch. Alors, comme au concert, on trépigne et on réclame :
- Un autre ! Un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Mark Smith Empty
MessageSujet: Re: Mark Smith   Mark Smith EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:01

C'est intéressant de voir combien ce volume a marqué certains forumers, et pas specialement d'autres (comme moi). Je l'avais trouver assez bon, mais sans plus. Peut être parce que j'ai du mal avec les DF qui ne sont pas "naturels", contrairement a ceux de jackson, livingstone, green, ou Martin (dans une moindre mesure selon moi).

D'ailleurs, si on le faisait faire a un néophyte, en lui cachant le logo DF, mis a part les règles, impossible pour lui de deviner que ce livre en est un !

Preuve que chaque série a naturellement son (ses) auteur attitré, son ambiance particulière, et son monde bien a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Mark Smith Empty
MessageSujet: Re: Mark Smith   Mark Smith EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:30

J'avais bien aimé Le Talisman de la Mort, sans le trouver exceptionnel (son intro et sa conclusion du gamin terrien transporté dans un autre univers sont vraiment pourries, à mon sens, et gâchent un peu le tout au final). L’Épée du Samouraï m'a laissé le souvenir d'être un livre sympathique se déroulant qui plus est sur un continent de Titan peu exploité par les auteurs de DF. Ceci dit, j'en ai totalement oublié l'histoire.

De toutes ses oeuvres que j'ai pu lire, au final je préfère bien plus La Voie du Tigre, qui avait tout pour devenir une série aussi culte que Loup Solitaire, s'il n'y avait pas eu son côté inachevé et sa jouabilité plus que discutable.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Mark Smith Empty
MessageSujet: Re: Mark Smith   Mark Smith EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:22

Peut-être le meilleur auteur toutes séries confondues. Le Talisman m'avait bluffé, et plus encore quand je me rendis compte qu'il servait de tremplin promotionnel à la série La Voie du Tigre, son véritable coup de maître. Jamais incarner un ninja n'avait été aussi jouissif, surtout dans ces années où les nanars action/kung-fu battaient leur plein. Foxglove, Glaivas, Doré le Jeune... des personnages incroyablement charismatiques auxquels on s'attache dès les premières secondes, grâce notamment aux illustrations somptueuses qui les accompagnent. Et que dire des méchants... Rien que l'évocation du Mage de la mort, de la Bouche du néant ou des moines de la Mante écarlate suffisent à me redonner des frissons le long de l'échine.

Non vraiment un quasi sans faute peut-être si l'on considère l'Epée du Samourai et les Démons du Manmarch, certes un peu en retrait qualitativement mais qui restent largement au-dessus de certains DF même moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Smith Empty
MessageSujet: Re: Mark Smith   Mark Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson
» Clark Ashton Smith
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit