L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Série TV

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:14

Warlock a écrit:
Je me souviens d'une seule fois avec un double épisode (fin 80's, début 90's) ou on su qu'à la fin le nom du coupable, et la c'était vraiment intéressant.

Je pense que tu évoques l'épisode "Meurtre en deux temps" où l'on voit au début un meurtre très banal qui masque le véritable meurtre survenu quelques heures avant. D'ailleurs, la traduction française du titre est un énorme spoiler qui aurait pu être évité...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:27

Voyageur Solitaire a écrit:
avec le charismatique Martin Landau

Moi j'aime beaucoup voir ces stars de l'époque, jouer les assassins...et au contraire, j'aime bien le concept de voir l'assassin dés le début, plutôt que d'avoir un crime et de voir les enquêteurs essayer de trouver le coupable...c'est un concept original qui change et qui se démarque de toutes les autres séries policière (peut être pour ça que j'ai du mal à accrocher)...

On a eu droit à beaucoup de Monde, Martin Landau "Mission Impossible", Robert Conrad ou Ross Martin qui jouent ensemble dans la série "les Mystères de l'ouest", Leonard Nimoy le célèbre monsieur Spock dans la série "Star Trek", Patrick Macnee de la série "Chapeau melon et botte de cuir", Leslie Nielsen de la série "Y a t-il...??..."...etc etc...

Après c'est vrai que le personnage en lui même est franchement relou...je pense que dans la vie réelle, le mec se serait fait dégager depuis longtemps lol...

Sinon au niveau des épisodes qui sortent de l'ordinaire, tu as aussi "Columbo change de peau", où il se lance dans la quête d'une chasse au trésor et se prend pour un temps pour un mec de la mafia... ^_^
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Ecouter Talk Talk à la nuit tombée face au désert.

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:39

Il faut reconnaître que Martin Landau en assassin ou en "méchant", ça avait de la gueule, c'est le cas de le dire. Cet acteur avait une "gueule" effectivement et une forte présence, renforcées par un sacré regard. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les types dans son genre, Yul Brynner, Rutger Hauer ou même Malcom McDowell dans le flamboyant et sulfureux Caligula… Rien que par leur présence, ils arrivent à s'imposer, encore plus dans des rôles de salaud, de fou ou de types "hantés".

Après, pour en revenir à Peter Falk, ce rôle aura littéralement bouffé toute sa carrière, éclipsant tout le reste. Comme Patrick Macnee dans Chapeau melon et bottes de cuir ou Peter Graves, M. Phelps de Mission impossible.
Un succès à double tranchant quelque part.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:32

dav-ID a écrit:
avec le charismatique Martin Landau

Série TV - Page 41 Martin10

Mr. Green Mr.Red Embarassed

(vous pouvez me tuer)
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:54

linflas a écrit:

Je pense que tu évoques l'épisode "Meurtre en deux temps" où l'on voit au début un meurtre très banal qui masque le véritable meurtre survenu quelques heures avant. D'ailleurs, la traduction française du titre est un énorme spoiler qui aurait pu être évité...

C'est possible, à vrai dire je m'en souviens peu, c'était entre 88 et 91 il me semble par la. Un épisode en deux parties ou on découvrait pour une fois l'identité de l'assassin à la fin. Je me souviens aussi de l'explosion d'une voiture piégée, ce qui donnait enfin de l'animation à la série…

Pour le reste c'était bien trop calme, pas assez punchy comme série, puis bon comme je l'ai dit connaitre le meurtrier des le début bof quoi.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:06

Ce qui est drôle c'est que les coupables le prennent souvent de haut, pensant que c'est un gros lourdaud et au final il les attrape comme des niais. Very Happy
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:40

Il faut reconnaître que Martin Landau en assassin ou en "méchant", ça avait de la gueule.

C'est clair...j'ai toujours eu un gros faible pour la série "Mission Impossible", surtout la première série...la deuxième j'aime aussi mais un peut moins (je ne parlerais pas des films avec l'autre scientologue parce que là c'est vraiment plus que bidon)...

C'est vrai que le mec a fait pas mal de trucs et a jouer un grand nombre de rôle, mais quand je pense à lui, ben je pense de suite à son personnage de Rollin Hand, l'homme au milles visages dans la série...

Idem pour Peter Falk, suffit de consulter sa page Wiki pour voir la longue liste des trucs où il apparait, mais quand je pense à Peter Falk, je pense automatiquement à Columbo...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:11

Perso, Martin Landau pour moi, c'est avant tout le Commandant Koenig de la base Alpha dans Cosmos 99 (série culte pour moi) :

Série TV - Page 41 104ac610

Sinon, Peter Falk, y a quand-même aussi sa voix française, immédiatement reconnaissable et qui colle vraiment au personnage.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:26

Perso, Martin Landau pour moi, c'est avant tout le Commandant Koenig de la base Alpha dans Cosmos 99 (série culte pour moi)

Idem, est-ce a cause du fait qu'on soit proche en âge (qui a dit vieux ? Twisted Evil )
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:08

En fait, j'ai pas trop accroché à Mission impossible alors du coup, Martin Landau c'était plus Cosmos 99 pour moi.
Même aujourd'hui, je regarde toujours cette série avec plaisir, la saison 1 principalement, plus basée sur le huis-clos, les sentiments, la psychologie des personnages, la vie sur Alpha et qui débouchait toujours sur une certaine réflexion à la fin, philosophique parfois (sur la mort, la foi, la science et ses limites…). La 2, beaucoup plus américaine dans l'esprit, voulait plus d'action, de batailles, d'aliens et elle s'est complètement perdue dans des décors grotesques, des costumes délirants, des aliens ridicules, des scénarios faiblards et peu crédibles, des personnages caricaturaux. La seule nouveauté sympa, c'était le personnage de Maya qui se transformait à volonté en animal ou en un autre humain.
djino
Protecteur
Protecteur
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:18

dav-ID a écrit:
Idem pour Peter Falk, suffit de consulter sa page Wiki pour voir la longue liste des trucs où il apparait, mais quand je pense à Peter Falk, je pense automatiquement à Columbo...

Je ne me souviens même pas de l'avoir vu autre part que dans un Columbo. Vais aller voir la page Wiki du coup ^^
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:55

je recommande Les ailes du désir où il joue son "propre" rôle !
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:25

Il est aussi le grand-père qui raconte l'histoire de Princess Bride au petit garçon. Ça m'avait marqué à l'époque...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:07

djino a écrit:

Je ne me souviens même pas de l'avoir vu autre part que dans un Columbo. Vais aller voir la page Wiki du coup ^^

Disons que contrairement à ses autres apparitions, Columbo est une série qui compte 69 épisodes...la série a été diffusée énormément de fois (elle l'est toujours aujourd'hui sur TMC)...
Du coup tu fais automatiquement le lien entre Falk et le lieutenant de police en occultant le reste...

Idem pour la série "Wild wild west - les mystères de l'ouest", une autre série que j'aime beaucoup (le genre de série que je pourrais voir un milliard de fois sans me lasser)...dés que je vois Ross Martin ou Robert Conrad quelque part...je pense automatiquement aux personnages d'Artemus Gordon ou de James West...

Ou bien encore Dean Stockwell que j’associe à Al Calavicci, qui apparait en hologramme dans la série "Code Quantum"...

C'est difficile de se défaire de certains personnages...pour Cosmos 99, je dois avouer que je n'ai vu que quelques épisodes, je sais qu'il joue aussi avec sa femme Barbara Bain qui est présente dans mission impossible... ^_^
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMer 19 Déc 2018 - 14:53

Oui, dans Cosmos 99, Landau et Barbara Bain sont en couple à la ville comme à l'écran en quelque sorte : elle est le docteur Russell, chef médical de la base Alpha et au fil des épisodes, ils tombent progressivement amoureux l'un de l'autre et finissent par former un couple informel. Il ne se passe rien entre eux (physiquement parlant) mais leurs sentiments réciproques sont évidents. Sans doute, étant données leurs fonctions respectives, surtout celle de Landau en tant que Commandant, préfèrent-ils éviter d'aller trop loin.
No zob in job ! Mr. Green
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:57

Peter Falk joue aussi dans le film de guerre La Bataille pour Anzio, ou il a pour une fois un rôle de dur à cuir. Ce qui le change de son personnage tête à claque de Columbo.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:07

Rolling Eyes Ce soir j'ai enfin posé mes yeux sur l'adaptation cinéma de 2017 du célèbre roman d'Agatha Christie, "le crime de l'orient express"...hé ben putain... I don\'t want that

Non blague à part, je suis un très fervent amateur des romans de la reine du crime et d'Hercule Poirot en particulier..

Alors ok, dans ce film il y a une pléiades de stars, les décors sont bien faits...mais Poirot bordel de merde, comme le dit VS sur son forum, t'as juste envie de lui sauter dessus pour lui arracher sa moustache ridicule...sans parler de ces scènes d'action surréalistes (Poirot qui court, Poirot qui donne des coups) quand tu connais le caractère du personnage...c'est limite choquant...même la scène où Poirot demande de se faire servir deux œufs identiques montrant à quel point le personnage est maniaque est bonne à jeter lol...

Bref, c'est juste un truc hollywoodien à l'américaine...avec un plateau de stars...

Préfère de très loin la série Télé "Poirot" incarné avec brio par l'excellent David Suchet...série télé qui compte 70 épisodes sur 13 saisons et qui reprend l'intégralité de l’œuvre contrairement à Holmes de Jeremy Brett qui est mort avant...

Série TV - Page 41 Le_Crime_de_l_Orient_Express

Avec le générique composé par Christopher Gunning... I love you

Et bien d'autres...

I love you I love you I love you
Merlinpinpin
Apprenti
Apprenti
Merlinpinpin

Masculin
Sagittaire Tigre
Profession : Enseignant
Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses...

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:32

Je suis un grand fan de la série avec Suchet (je les ai tous vus et pas qu'une fois... même les derniers ont une force dramatique et même émotionnelle incroyable, malgré l'acteur vieillissant) donc je te rejoins dav-ID !

Mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation de Branagh.
Je pense que l'une des raisons pour lesquelles j'ai ainsi apprécié le film est précisément l'une des raisons qui peut le rendre détestable à certains : il ne cherche pas à se fondre dans le personnage, il mêle sa propre personnalité et les références incontournables, peut-être avec un certain humour en fait.
Et surtout il y apporte sa touche théâtrale dans les scènes les plus réussies (je pense notamment au dénouement, assez magnifique - je parle de la partie à l'extérieur du train).

En fait, je ne suis pas objectif car j'adore l'acteur et l'auteur (qui est anglais d'ailleurs) en tant qu'adaptateur de Shakespeare.
Si vous avez le temps (car c'est assez long : 4h) et le courage (car c'est assez lent), et si vous appréciez, je vous recommande vraiment ses films des années 90 et notamment le plus extraordinaire d'entre eux : Hamlet !

Série TV - Page 41 H1
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:11

La version de Branagh est en phase avec son époque, notre époque. C'est du divertissement avant tout. Dans les années 1970 et même 1980, on pouvait se permettre de réaliser des films "psychologiques", en huis-clos étouffant, avec une intensité dramatique basée quasi uniquement sur les personnages, leurs sentiments, leur personnalité et les dialogues. Sans être prétentieux, on n'avait pas peur de proposer des films dramatiques qui font réfléchir.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Aidés par les possibilités incroyables des effets spéciaux, il faut du divertissement, il faut que ça pète, que ça court, que ça saute. Sans oublier le bruit, pardon la musique, qui va avec. Un film comme les anciennes versions passerait pour chiant, lent ou trop intello.
Et c'est là où j'en veux à Branagh : avec ce film, il a vendu son âme. Je pense qu'il savait très bien que s'il respectait vraiment le roman et son atmosphère, non seulement le film n'aurait pas marché mais surtout, il n'aurait peut-être même pas trouvé des gens pour le financer. Branagh est devenu commercial, grand public. Sa version est le reflet de son époque.
Perso, ce qui me désole, c'est de voir des acteurs/actrices d'un talent immense comme Judi Dench et Derek Jacobi accepter de jouer là-dedans...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:01

Perso, ce qui me désole, c'est de voir des acteurs/actrices d'un talent immense comme Judi Dench et Derek Jacobi accepter de jouer là-dedans...

Ils vendent leur âme pour être toujours à la mode et tendance, c'est aussi le reflet de notre société. L'appât du gain aussi, en tournant ce film grand spectacle ils touchent un bon chèque…

Après des films qui font réfléchir on en a encore mais ils passent (presque) inaperçus. Je pense notamment au très bon film allemand (sortie cette année) la Révolution silencieuse, sur la rébellion de jeunes étudiants à l'époque de l'Allemagne de l'est.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:25

rabbit Tien en parlant de Poirot...je suis tombé sur une nouvelle d'une adaptation du roman "A.B.C contre Poirot"...par la télé anglaise, une mini série de 3 épisodes apparemment (c'est à priori par la première fois que la télé anglaise fait ça pour les fêtes)...

https://vl-media.fr/premieres-images-de-john-malkovich-dans-abc-contre-poirot/

Rolling Eyes Première entrave à l’œuvre, Poirot n'arborera plus sa célèbre moustache, mais un bouc... clown

Dernière édition par dav-ID le Jeu 20 Déc 2018 - 19:29, édité 1 fois
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:29

Pour moi, David Suchet EST poirot tout comme Peter Falk EST Columbo.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:08

Albatur a écrit:
Pour moi, David Suchet EST poirot tout comme Peter Falk EST Columbo.

Imagine l'inverse, l'espace d'un instant..................

Sinon : longtemps annoncée, l'arlésienne est arrivée. La série TV Le Nom de la Rose. « Un livre qui tue ou pour lequel on tue. » Délicieusement lovecraftien. study

Dommage, la vignette de la vidéo n'est pas géniale. Pas sûr non plus qu'on ait droit à une scène aussi mémorable et poétique entre Adso et la jeune paysanne.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:47

^_^ Un petit reportage vraiment intéressant...il passe demain soir sur Arte mais il est dispo sur Youtube...

C'est vrai que pour la majorité des gens, Peter Falk = Columbo, mais il ne faut pas oublier qu'il a eu aussi une vie en dehors du personnage et une carrière bien remplie...même si sa vie a très mal commencée avec une tumeur qui lui fera perdre son œil droit à l'âge de 3 ans...

Série TV - Page 41 Maxresdefault

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:52

Il fait une apparition remarquée dans Les Ailes du désir de Wim Wenders.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 EmptySam 30 Mar 2019 - 0:01

Fan inconditionnel, j'ai dévoré cette vidéo ce soir. Super intéressant, hommage réussi.
Contenu sponsorisé

Série TV - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 41 Empty

Série TV
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant