L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF   L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:11

Bon, j'ai r'çu mon exemplaire de collaborateur pour L'Œil noir. 35 ans séparent ce deux boîtes…

L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF   L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:04

Même si elle fait old school, je préfère l'illustration de la vieille boite en plastique.

Après le contenu de la V5 doit être bien plus aboutie que son vénérable ancêtre.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF   L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:11

Reçu également. C'est bien plus abouti en effet et beaucoup plus fourni en règles. On est clairement proche d'un D&D 3è version niveau règles un peu lourdes, mais avec beaucoup moins de suppléments. Donc je dirai qu'il y a un certain coût d'entrée avant que ça devienne plus fluïde. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'une des classes qui me paraissait emblématique de l'ON, à savoir l'Amazone. J'apprécie l'ON et ce livre de base pour les diverses cultures détaillées des différents peuples humains.

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF   L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 3:47

Albatur a écrit:
Même si elle fait old school, je préfère l'illustration de la vieille boite en plastique.
En lisant ton commentaire, je me suis aperçu que l'œil en filigrane de la V1 était évoqué par la tête de la magote et l'arche derrière elle sur la V5 (je veux croire que cette composition n'est pas un hasard).
Dyvim_star
Novice
Novice

MessageSujet: Re: L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF   L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:36

VIK a écrit:
Reçu également. C'est bien plus abouti en effet et beaucoup plus fourni en règles. On est clairement proche d'un D&D 3è version niveau règles un peu lourdes, mais avec beaucoup moins de suppléments. Donc je dirai qu'il y a un certain coût d'entrée avant que ça devienne plus fluïde. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'une des classes qui me paraissait emblématique de l'ON, à savoir l'Amazone. J'apprécie l'ON et ce livre de base pour les diverses cultures détaillées des différents peuples humains.
Bah c'est l'oeil noir 5ème édition donc oui ça a bien évolué par contre tu as toujours les même différences avec D&D.
Je ne suis pas tellement sûr qu'il y ait moins de supplément en allemand sur l'oeil noir v5 que sur D&D3.5 pur (sans compter ce qui est du D20 OGL).
La liste des parutions depuis la sortie il y a 5 ans est clairement impressionnante.

Pour l'amazone, il faut voir le supplément Aventurische Götterwirken I. Elle est dedans. Il devrait être traduit en anglais prochainement.
Ou tu peux traduire la page du regelwiki là : http://ulisses-gamereference.com/index.php/Pro_Amazone.html
Ou tu peux me demander, j'ai la trad Smile

Il manque le druide aussi en profession emblématique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF   L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF - Page 2 Empty

L'OEIL NOIR : la Version 5 en VF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2