La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AVH Star Wars

Aller en bas 
+11
vavan
Kinornew
VIK
Lowbac
Fitz
linflas
Nicolas B. Wulf
Dagonides
Bruenor
gynogege
xav'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:22

Bien ça! thumright
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:10


Bon, hé bien, je mets de côté cette AVH Star Wars pour un temps indéterminé. Sad

Je n'ai pas de nouvelles de BaronBleu, et tout seul, je ne me sens pas la motivation ni le temps de la faire entièrement.

Donc si un auteur veut s'y atteler un jour avec moi, on pourra toujours en causer.

J'ai repris ce week-end l'écriture de "L'Assassin de la Lune Noire" (extension pour le DF "Le Mercenaire de l'Espace"). study

Celle-là, je vais tenter de la finir, puisque je vise les 50 §. C'est moins ambitieux mais c'est plus abordable.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 2:00

Pour la fin de l'année, ce serait sympa, on a très peu de projets cette année m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:29

Surtout qu'on avait déjà une belle couverture !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:15


Lekhor : on va dire que pour la fin d'année, c'est dans le domaine du possible. Je ne vais pas m'avancer sur une échéance, mais c'est ce que je souhaite.

gynogege : Oui, c'est vrai qu'elle est belle, et ça motive ! Smile

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:37


Reprise de l'écriture de cette AVH Star Wars depuis 2 semaines.

J'avance à la vitesse d'un escargot par manque de temps (là, j'écris sur la 2e planète).

C'est pourquoi je suis toujours ouvert à ce qu'un autre auteur d'AVH propose sa plume, pour que nous puissions écrire chacun une partie de l'aventure (les règles sont déjà faites).

Me MP au cas où, si vous voulez franchir le pas (sinon, bah, à dans 2 ans, quand j'aurai fini ^^ lol ).

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:11


Je n'ai pas abandonné ce projet d'AVH Star Wars, et jusqu'à maintenant j'ai toujours espoir d'arriver au bout un jour. C'est juste que j'avance petits pas à petits pas. Mr. Green

J'ai quand même bien progressé sur la deuxième planète explorée par le héros (Je pense d'ailleurs me limiter à 3 planètes).

L'exploration des deux premières planètes est inévitablement dirigiste du fait du petit nombre de § (environ 150), mais bon ça suit aussi une trame... ^^

Je pense que le dernier lieu à explorer sera par contre le plus libre possible, histoire de contrebalancer.

Après, si un membre du forum se sent prêt à écrire une partie de cette AVH Star Wars (la troisième planète par exemple), et donc à prendre la suite de ce que j'aurai fait, je suis toujours prêt à en discuter.

En attendant, que la Force soit avec vous ! Smile

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:41

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:01

Oui, bon courage.
Mais un conseil, place si possible ta planète plus "libre" au début et tes planètes "dirigistes" à la fin. C'est beaucoup plus motivant pour les relectures d'essayer plein de nouvelles pistes au début que de se refaire les mêmes sections à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:04


Merci à vous, Gynogégé et Fitz. Smile

Fitz, pour ton conseil, je verrai ce que je peux faire (pas facile car j'ai une trame dans la tête à laquelle je tiens)...

Je compte finir la 2e planète avant la sortie au ciné de Han Solo. Ensuite, j'enchaîne avec la 3e planète, puis la bataille finale pour terminer.

Ce qui fait 4 grandes parties : 3 planètes à explorer + un final explosif ! cheers

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:33


Et encore quelques paragraphes supplémentaires de rédigés. Smile

La fin de l'écriture de la 2e planète se rapproche.

En même temps, c'est un peu frustrant de constater que j'ai encore beaucoup à écrire pour finir cette AVH.

Car j'ai d'autres envies qui me trottent dans la tête : écrire une AVH sur Bruce Lee, Indiana Jones, Conan le Barbare, ou finir L'Assassin de la Lune Noire...

Mais bon, j'adore Star Wars, et puis la sortie de Solo au ciné est motivante. Mr. Green

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:35


Plus que quelques lignes à écrire et j'aurai fini la partie sur la seconde planète (damned !).

Partie sur laquelle j'ai un peu buté et qui m'aura pris du temps.

Après, je commence un 3e monde tout neuf, et enfin le final, comme c'est prévu. Smile

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:37

Bravo, la persévérance finit par payer !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 23:00

Je suis curieux de voir ce que ça va donner sous ta plume hyperspatiale, heu spéciale Smile Avec CdP0, on sera gâtés en SF cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:43


Thanks, Bruenor. Smile

Dagonides, hé bien en fait, si j'ai le "film" de l'AVH dans ma tête, il sera bien sûr perçu différemment selon tel ou tel lecteur.

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi prendra plaisir à lire cette AVH ? C'est toute la question.

Je suis du genre succinct dans mes descriptions, parce que sinon je vais passer des années à l'écriture de cette AVH. lol

Mais est-ce que ça suffira ? C'est mon dilemme.

Star Wars est très "visuel". Est-ce que le lecteur aimera se faire son "film" lorsqu'il la lira, où est-ce qu'il préférerait des descriptions fouillées ?

Robert E. Howard avait un talent pour donner le souffle de l'aventure aux nouvelles de Conan le Barbare. Mais je ne suis pas Howard. lol

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il faut prendre le temps de laisser infuser, et reprendre plus tard des parties de l'écriture pour les améliorer.

Il s'agit d'être patient pour l'impatient que je suis. Wink

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:21

Le fait d'être succinct dans les descriptions est quelque chose qui peut très bien convenir à une AVH. Dans ton AVH sur Batman ça ne m'avait pas du tout gêné. Par contre il y a quelques paragraphes "noeuds" descriptifs sur lesquels il faut focaliser son attention en général (genre un pour chaque planète).
Trop de description peut même nuire à l'immersion, mais ça dépend des auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:29

Tout à fait d'accord. Une AVH est avant tout un jeu, sinon tu n'as qu'à écrire des fanfictions Star Wars...
Pour comparer avec le JDR, un MJ qui sort une tirade interminable pour décrire un nouveau lieu, y a rien de plus lourd. Le mec s'écoute parler et les joueurs s'emmerdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:42


Ok, Gynogégé et Linflas, ce que vous dites me rassure. thumleft

Et puis c'est vrai qu'il faut du temps pour laisser reposer, et faire des relectures un peu plus tard, ça permet d'y voir plus clair.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:17

Bon courage pour tes avh, Xav' Smile

J'ai bien aimé celle sur Gotham.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:15


Merci à toi, Vesper. Smile

C'est sans doute l'AVH la plus difficile que j'ai entamée. Mais j'espère faire quelque chose d'à peu près potable. ^^

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVH Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVH Star Wars   AVH Star Wars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVH Star Wars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Star Wars IX
» Star Wars 7
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit