L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver

AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver Empty
MessageSujet: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:12

FLEUR d'HIVER

auteur : Romain Baudry

illustrateur : Maria Dimova

§

Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver Fdh10

Critiques

FLEURIR en HIVER

auteur : Romain Baudry

illustrateur : Olivier Raynaud (Koa)

§

Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver Livre-jeu_FH_A5_bandeauFInal

Critiques

Dernière édition par ALIN V le Sam 22 Déc 2018 - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:43

Je n'avais pas lu la version AVH, mais les retours étaient éloquents. Par ailleurs les illustrations entraperçues sur Facebook semblaient plus que prometteuses. Félicitations à Outremer/ Romain, donc !
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptySam 14 Mai 2016 - 11:51

Précisions que Fleur d'Hiver a remporté le Yaz d'Or 2015, élue meilleure avh de cette année donc.
L'avh était excellente.

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptySam 14 Mai 2016 - 18:35

On se demandait comment faire voter les lecteurs pour le Yaz... on ne pourrait pas profiter de cette sortie pour demander à Megara de faire un peu de pub pour le concours (le concours dont VOUS êtes le jury) ?
mikaelfmk
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptySam 14 Mai 2016 - 23:06

Je vais mettre sur le site Megara que c'était le Yaz d'or 2015 ça fera un peu de pub pour les Yaz
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptySam 14 Mai 2016 - 23:51

Ca fera de la pub pour le livre aussi Wink L'idée était aussi de rappeler que les membres des forums peuvent voter pour le Yaz, et que c'est un concours qui vit grâce aux lecteurs, etc...
Kirsch
Apprenti
Apprenti
Kirsch

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:58

Je l'ai acheté, c'est un très beau livre. Pour commencer, la couverture est magnifique !

L'histoire est prenante et propose au lecteur d'incarner une jeune servante vivant dans une cité impériale, bien décidée à échapper à sa condition sociale, et à fuir cette vie de servitude. Pour cela, elle va utiliser sa discrétion et ses talents d'enquêtrice pour s'attirer les bonnes grâces de la jeune et future impératrice en démasquant un complot qui la vise.

L'aventure permet de rencontrer beaucoup de personnages bien développés, de vivre beaucoup de chemins différents grâce aux choix de jeu, et l'ambiance asiatique est richement représentée.

Je le recommande. I love you
BaronBleu
gardien
gardien

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:26

Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs livres jeux que j'ai pu lire, point barre.
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:56

BaronBleu a écrit:
Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs livres jeux que j'ai pu lire, point barre.

Je suis d'accord. C'est une œuvre aboutie et un excellent ambassadeur de la littéraction.
http://www.mupiz.com/marktwang
towa
Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Fleurir en hivers, ou Fleur d'hiver ??   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptySam 1 Déc 2018 - 18:06

Hello,
je vois qu'il existe 2 livres de Romain Baudry :
Fleurir en hiver chez alkonost
et Fleur d'hiver chez Megara
2 titres assez proche, le même auteur,
est ce le même livre remanié ? la suite ?
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptySam 1 Déc 2018 - 18:31

Il s'agit du même livre remanié Wink
Vesper
Aventurier
Aventurier
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, ciné, jeux, sciences humaines

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:52

J'ai pris le bouquin chez Posidonia Very Happy
Shamutanti
Aventurier
Aventurier
Shamutanti

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:15

Une chouette critique ici. cheers
Fitz
Mentor
Mentor
Fitz

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: temp   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:38

J'ai terminé de relire Fleurir en Hiver en version Alkonost. Je n'ai pas le courage de refaire un feedback complet V2 par rapport à mon premier. Mais quelques remarques en vrac :

- Le livre est très beau, avec de bien chouettes illustrations. Le style des illustrations de Koa est encore mieux adapté à cet univers qu'à celui des Chroniques d'Amalron. Un objet gros et agréable à manipuler.

- J'ai réussi l'exploit de mourir plus souvent qu'à mes premières lectures d'il y a 4 ans! J'ai une nouvelle fois gagné par Fleur d'Ombre. Au vu des autres retours, j'ai l'impression que c'est la fin à laquelle on arrive le plus facilement et de loin. Mais ce n'est pas évident de parvenir à équilibrer les fins multiples sur une aventure aussi longue.

- Pour avoir lu récemment le roman Impératrice de Chine et pour découvrir moi-même la culture chinoise de très près depuis quelques temps, je ne peux que te féliciter pour ta description de cette Chine imaginaire. C'est merveilleux de réalisme, de richesse, respectant la poésie de ce peuple et ses coutumes avec un brio consommé. Je viens de lire que tu ne connaissais pas le mandarin. Si tu n'es pas toi-même un féru de civilisation chinoise, alors tu as toute mon admiration pour tes recherches et ta culture.

Merci pour ces longues heures de lecture
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:14

Il faudrait que je m'attache à voir dans quel rayon de la Fnac il est (?) n'étant tombé sur un livre d'Alkonost jusqu'ici ailleurs en librairie.
Shamutanti
Aventurier
Aventurier
Shamutanti

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:54

C'est très compliqué sans diffuseur de voir ses livres à la Fnac. Chaque magasin est indépendant au niveau des commandes : il faut démarcher chaque magasin. Et quand leur stock est épuisé, il faut tout recommencer car ils ne commandent pas automatiquement. À notre échelle, c'est impossible. Il vaut mieux se tourner vers les librairies et boutiques de jeu, plus facilement joignables par mail ou téléphone voire salon/festival. On commence à s'y employer.

Tu aimerais feuilleter le livre pour te faire une idée ? Pour l'instant il n'y a que la librairie Martelle à Amiens et bédébile à la Louvière en Belgique qui ont plusieurs de nos lots.

Pour cette année charnière (on tâte le terrain), on est encore auto-distribué. En 2020 on fera imprimer en plus grande quantité et on prendra sûrement un distributeur, en association avec Posidonia. Nous pourrons ainsi démarcher les librairies sans craindre la rupture de stock et le temps consacré aux expéditions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver   Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver Empty

Fleurir en Hiver / Fleur d'Hiver
Page 1 sur 1