La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V4 Gallimard ou Collectors Megara ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Le Grand Format : préférence entre Gallimard et Megara ?   Dim 24 Avr 2016 - 14:42

Depuis quelques temps les livres-jeux grandissent en...taille What a Face concernant les inédits, quelques séries références type Sorcellerie ! Naturellement que le prix varie à la hausse tout en appréciant les bonus non négligeables offerts par ce type de format : le plein d'illustrations notamment.
Entre Gallimard et Megara, pour quels grands formats craquez-vous le plus, quels en sont les défauts et qualités rencontrés lors de vos lectures, le confort de lecture en est-il changé d'ailleurs par rapport au fait de ne lire que du livre-jeu en poche par le passé ?
J'ai comparé les prix entre La Nuit du Loup-Garou 15,50 € neuf Gallimard & Neige d'Automne 1 35 € neuf Megara Question La différence c'est qu'avec 35 € je peux en avoir deux des nouveaux DF par exemple tout en me disant qu'avec le recul le Neige d'Automne avec sa couverture rigide, les illustrations présentes de partout aurait plus de valeur si ce n'était la qualité du papier que je juge bien "fragile" au toucher à l'instar de celui de La Malédiction des Baskerville, comprendre par-là que quelqu'un de non-soigneux ou qui le prêterait à une tierce personne peut craindre des pliures rapides des pages à tourner. Or, la texture des pages des inédits DF parus chez Gallimard, que je frotte légèrement sans problème, m'apparaît plus correcte, même si je ne vais pas gratter au crayon de bois dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 24 Avr 2016 - 16:33

35 euros pour les bouquins, c'est pas dans mon budget. C'est dommage, j'aurai bien voulu tester... Je vote donc gallimard
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 24 Avr 2016 - 17:48

Pareil, je trouve que 35€ représente un budget trop important pour des ldvelh. De plus, je ne suis pas vraiment fan des couvertures rigides pour ce genre de livres, que l'on ne lit pas d'une traite mais où on navigue de paragraphe en paragraphe en sautant des pages. J'ai l'impression qu'un tel format entraîne une usure plus rapide du papier. Après, je n'ai pas de livres Megara donc je ne peux pas dire si le prix est justifié ou pas, ou si mes impressions de fragilité sont fondées.
http://musicovore.skyrock.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 24 Avr 2016 - 18:25

Je dirai qu'on est adulte maintenant, c'est-à-dire qu'on ne bourrine plus nos livres comme on aurait pu le faire il y a 20-30 ans. En étant beaucoup plus soigneux avec nos bouquins, même un livre à couverture cartonné dispose d'une durée de vie très longue.
Dagonides
Champion
Champion

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Vampire
Loisirs : Lire un livre au coin du feu en savourant un cognac. Enfin, si j'avais du feu. Et si j'avais du cognac.

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 24 Avr 2016 - 19:03

Les formats petits ou moyens à couverture souple facilitent le feuilletage rapide d'un § à l'autre.

Le grand format convient bien à un ouvrage de référence, par ex. un livre de règles de JDR.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 24 Avr 2016 - 19:09

vador59 a écrit:
Je dirai qu'on est adulte maintenant, c'est-à-dire qu'on ne bourrine plus nos livres comme on aurait pu le faire il y a 20-30 ans. En étant beaucoup plus soigneux avec nos bouquins, même un livre à couverture cartonné dispose d'une durée de vie très longue.

C'est sûr ami Vador le bémol c'est que la minceur du papier pour NA 1 t'oblige qu'on soit adulte ou enfant à le manipuler avec un luxe de précautions que tu as moins pour un inédit Gallimard. Si l'histoire est excellente le côté cartonné en souligne encore plus l'excellence pour moi lol.

Dagonides auteur de la Malédiction des Baskerville comment juges-tu le rendu en cartonné Question Je le trouve perso très bien, le hic c'est que les pages sont encore plus minces que celles de NA et que j'ai peur en les tournant trop vite de les abîmer ;.
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 8 Mai 2016 - 11:52

Entre le grand format à la Gallimard et à la Megara, j'aime les deux propositions. Ce qui en ressort, c'est un certain ennoblissement d'un genre littéraire longtemps rejeté à la marge. Mon cœur reste fondamentalement attaché aux LDVELH blancs de mon enfance, mais j'ai aujourd'hui beaucoup de plaisir à manipuler ces grands formats. Sinon, je remarque que les reliures des poches V4 sont absolument parfaites dans leur rôle de livres à feuilleter dans tous les sens. Avec la belle et mythique présentation des V1, la reliure des V4, et l'intégralité des illustrations des Grand Formats, on tiendrait la formule magique.

Oui, bon en fait, j'aime les livres.
http://www.mupiz.com/marktwang
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Lun 9 Mai 2016 - 9:43

MarkTwang a écrit:
Oui, bon en fait, j'aime les livres.
Ce n'est pas sale.
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Lun 9 Mai 2016 - 10:27

En terme de manipulation et donc de rapport qualité/prix, le GF Gallimard gagne haut la main : papier plus épais, couverture souple et solide. Mais c'est de la grosse industrie.
On ne peut pas tenir en main un Megara. Pour le lire, il faut le poser sur une table et tourner les feuilles prudemment. De plus, la tranche est inversée par rapport à la grande majorité des livres : c'est un petit détail mais lorsqu'il est rangé dans une bibliothèque, il faut tourner la tête dans l'autre sens pour la lire.

@Lowbac : concernant Baskerville, la finesse du papier a probablement contribué à la relative noirceur des illustrations pleine page (je ne sais pas ce que ça donne avec de la couleur, cet exemplaire étant le seul Megara que je possède). Normalement, cela devrait mieux aller dans la v2, même si le papier restera très certainement de même épaisseur...
http://linflas-art.deviantart.com
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Lun 9 Mai 2016 - 10:37

Pour le dos inversé, cela ne pose plus guère de problème quand on a plusieurs titres de la même collection. Et je sais gré à Mikael d'avoir homogénéisé leur aspect depuis la réédition de Ninja!. C'est très joli comme ensemble.
shadowlich
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 12 Juin 2016 - 20:02

Salueant fortement ces renouveaux pour les ldveh, je regrette cependant leur prix inabordable pour une grande majorité. D'activité ludique pour jeunes, nous passons à un loisir réserver à une certaine caste.

Alors, entre les designs douteux des V4 Gallimard et/ou devenir vache à lait, j'ai choisis... je préfère attendre une version épurée moins tape à l'oeil, ou moins rigide, moins m'as-tu-vu, moins collector.

Je ne me doutais guère qu'une version poche sans fioriture fut aussi insurmontable à réaliser, comme si chaque éditeur avait faillit à son jet sous Sagacité...

Suis-je le seul hère ou sommes nous légions?
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 12 Juin 2016 - 20:24

Un Megara en équivalent Lulu c'est environ 5€ de moins, mais on fait vivre un petit éditeur cannois...
shadowlich
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 12 Juin 2016 - 21:39

Autant faire vivre mon bout de chou avant; étant à Pole Emploi depuis 4+ans...

De plus, entre vendre 50 Ferrarris à une élite, ou des milliers de voitures pour nous, la piétaille;  le 2nd modèle me semble plus pérenne (sans être économiste).

Et, en élargissant l'offre, la renommée (et la bourse) de l'éditeur ne peuvent en ressortir que grandit...

Dernière édition par shadowlich le Dim 12 Juin 2016 - 22:29, édité 1 fois
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 12 Juin 2016 - 22:28

Gestion du stock, marché de niche... je soutiens Megara et sa politique. Et si Mikael Louys décide de passer à un autre modèle, je le soutiendrai aussi.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 12 Juin 2016 - 23:17

Je suis d'accord avec shadowlich,même s'il faut reconnaître que Megara prend plus de risques que Gallimard en permettant à de nouveaux auteurs (français) de publier. Mickael a déjà dit plusieurs fois que son calcul n'était pas économique et qu'il faisait ce qui le bottait. Ca peut se comprendre mais clairement ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, donc ça limite effectivement la diffusion du ldvelh a un cercle restreint de passionnés qui ont les moyens, ce que je trouve aussi très dommage. Après Mickael a aussi dit qu'il ne s'opposait pas à une publication en poche mais lui ne veut pas le faire. En anglais Ninja a été publié en poche, mais chez nous personne ne s'est engouffré dans la brèche...
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Dim 12 Juin 2016 - 23:22

Ce serait en effet parfait si une éditeur tiers prenait la suite pour une édition poche. Mais pour avoir essayé, lire un LDVELH en grand format cartonné, c'est vraiment le pied.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Lun 13 Juin 2016 - 22:58

On a déjà discuté ce point avec Mikael Louys, où plusieurs forumers lui ont fait savoir qu'ils préfèreraient avoir des poches moins collector et plus abordables. Mikael a répondu que c'était d'éditer des collectors qui le branchait, et c'est un argument plutôt imparable, (du moment que le modèle économique fonctionne).

shadowlich
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Lun 13 Juin 2016 - 23:37

VIK a écrit:
Mikael a répondu que c'était d'éditer des collectors qui le branchait, et c'est un argument plutôt imparable

Amha, ce n'est pas un argument mais une position suivie d'un point à la ligne.
Loué soit Blizzard dont la position ne consiste pas qu'à vendre des collectors à 120€

"Ainsi s'éteint la liberté le ldvelh, sous une pluie d'applaudissements." What a Face
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Mar 16 Aoû 2016 - 18:19

Et serait-il d'accord pour proposer une version lulu de ces livres ? N&B et couverture souple ?

Je peux me charger du travail de transformation. megarat pourra faire du POD
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Mer 17 Aoû 2016 - 10:40

grinlen a écrit:
Et serait-il d'accord pour proposer une version lulu de ces livres ? N&B et couverture souple ?

Je peux me charger du travail de transformation. Megara pourra faire du POD

Tu peux toujours lui proposer mais à mon avis il ne sera pas intéressé.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Mer 17 Aoû 2016 - 14:09

Albatur a écrit:
grinlen a écrit:

Je peux me charger du travail de transformation. Megara pourra faire du POD

Tu peux toujours lui proposer mais à mon avis il ne sera pas intéressé.

Je confirme, pas intéressé Crying or Very sad
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Mer 17 Aoû 2016 - 15:33

Juste pour le troll, j'ai filé Ninja! à madame qui est une liseuse avide pour qu'elle essaie les ldvelh et s'est arrêtée dès l'introduction au bout de 3 fautes de grammaire...
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Mer 17 Aoû 2016 - 16:47

Il y a très peu de fautes dans Ninja, par contre il y en a plus dans Rédemption (le relecteur n'ayant pas fait assez bien son taff).
Si qqun veut me faire parvenir par email à contact@megara-entertainment.com une liste des fautes de grammaire ou orthographiques ou coquilles restantes pour ces deux titres, je ferais une maj avec plaisir au niveau de l'imprimeur. Là en attendant j'ai trop de futures et actuelles sorties en cours à gérer pour les chercher moi, du moins pour l'instant.
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Mer 17 Aoû 2016 - 18:12

Ok Mikael je vais faire une petite passe dessus.
mikaelfmk
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:19

J'adore les histoires de passe !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V4 Gallimard ou Collectors Megara ?   

V4 Gallimard ou Collectors Megara ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant