La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide informatique

Aller en bas 
+13
Balthus
dav-ID
sly
Caïthness
lewis
Hernan Cortès
cdang
linflas
Lowbac
Albatur
alnaro
ALIN V
Stteiph
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14175
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 1:47

Tu ne fais que confirmer mes doutes linflas ; sa manière de me répondre d'une politesse accrue sent l'entourloupe. Limite je préfère une autre personne qui est prête à me faire tester sa machine sur son lieu de travail.
Pas simple d'acheter un appareil tel qu'un Mac en occasion, mais s'il y a autant d'annonces de Macs sur le Bon Coin c'est que des acheteurs trouvent preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 9:04

Les Mac sont les seuls ordinateurs à ne pas trop décoter. Rien d'étonnant à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:40

Yep pour cette annonce les critères techniques sont-ils bons ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1403640960.htm?ca=18_s
jusqu'à combien pour ne pas faire fuir l'acheteur que j'aimerais contacter dans le WE Pascal puis-je descendre en vue d'une négociation espérée du prix ; ?
Touch Bar ou pas c'est un plus déterminant dans le choix d'un MacBook pro ??
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:29

Tu veux faire quoi avec ? Gaming ? Bureautique ? Surf web ? Retouche photo ? Dessin ? Vidéo ? Avec une bête de guerre comme ce Macbook, tu pourras tout faire sauf le gaming (et encore). C'est du reconditionné, du très très bon matos avec un i7 de 2015. La Touch Bar est un gadget inutile à mon avis, mais je n'ai jamais testé en vrai.
En fait, je ne peux pas t'aider plus car je n'achèterais jamais Apple : bien trop cher pour ce que ça vaut vraiment. C'est comme acheter un jean's Diesel 300 balles juste pour la marque. Cela dit, si tu veux absolument éviter Windows, je peux comprendre. Un Mac ça marche toujours, ça rame jamais sauf si tu l'as bien cherché.

Ce tarif me semble raisonnable en tout cas. Comme je le disais plus haut, ça décote peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:47

Ah bon du reconditionné Surprised, comment l'as-tu su ?? Puisque ça n'est pas explicitement dit sur l'annonce. Faire tout sauf du gaming oui ;.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:10

Il marque "mi 2015" c'est une faute de frappe : il manque le a. Un produit de mai 2015 acheté en 2017, c'est pas du neuf Smile

https://www.apple.com/fr/shop/product/FJLT2F/A/macbookpro-avec-%C3%A9cran-retina-154pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-quadric%C5%93ur-intel-corei7-%C3%A0-25ghz
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:09

Ah... :/ Donc pas une si bonne affaire que ça au final Sad? Reconditionné le terme m'effraie un peu, pourquoi ce Mac l'a-t-il été et pourquoi le vendeur omet de le dire ??
Pouvant le négocier à 1750€, et il y a une garantie en plus, comment l'a-t-il obtenu tout en l'achetant en 2017 alors que modèle de 2015 ? 2015 ça passe encore comme date d'ancienneté pour un MacBook ? Ne me rappelant plus à partir de combien d'années le constructeur n'est pas chargé de nous aider à remplacer les pièces si défectueuses.

Merci Linflas pour ton expertise de l'annonce, on va dire bonne pour le prix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:06

https://www.leboncoin.fr/vi/1403581966.htm étonnant, je m'en pince pour croire que c'est vrai, bidon, pas bidon je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:24

linflas a écrit:
Les Mac sont les seuls ordinateurs à ne pas trop décoter. Rien d'étonnant à cela.

J'ai jeté mon dévolu sur un IMac d'occasion en boutique garantie de 12 mois : 799€ produit de 2013, ne voulant pas aller en dessous question année de sortie.
Je t'enverrais par MP sa fiche signalétique pour ton retour dessus si tu veux bien et ce, même si les Mac c'est pas trop ton rayon, tes connaissances informatiques me sont précieuses et rassurent Smile .
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:46

Ok, comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:41

Un tuto bien utile : https://www.journaldugeek.com/2018/04/26/tuto-3-astuces-liberer-de-lespace-disque-dur-windows-defragmenter/
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:28

whooo faire de la place sans défragmenter, ça sent l'article de pro ! quel rapport entre la defrag et l'espace? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:20

Aucun rapport, mais moi je ne m'y connais qu'en Unix/Linux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:38

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34057280-microsoft-office-publisher >>

je télécharge oui facilement la version gratuite sauf qu'à un moment je bloque sur la demande de clef d'activation & que je ne sais où je peux en trouver de gratuites elles-aussi qui fonctionnent sur internet. S'il y a quelqu'un qui a des tuyaux sur ça je suis preneur, merci d'avance ;
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:17

Si tu veux un logiciel de PAO libre et gratuit, regarde plutôt Scribus :
https://www.scribus.net/
https://fr.wikibooks.org/wiki/Scribus
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:32

Merci sauf qu'il me faut impérativement la version Publisher donc passer par ce lien sans quoi la mise en page qu'on m'envoie du dossier est mise sens dessus dessous https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34057280-microsoft-office-publisher
avec clé d'activation gratuite qui devrait être comprise dedans ce que je ne pige point.

EDIT : j'aurais bien le Microsoft Office demandé version 2010 sur ma vieille bécane d'ordi portable sauf qu'on me réclame une fois de plus cette fichue clé d'activation que je n'ai pas. Priant qu'un membre ait la soluce là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:36

Tu as essayé le lien directement chez Microsoft ? https://products.office.com/fr-fr/publisher ; tu auras la version 2016 en essai au lieu de la 2010 de ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:57

Non pas essayé, merci, je vais faire ça, cependant à prier que la clé d'activation soit elle-même bien gratuite ou c'est de l'arnaque en fait ces versions d'essai dites gratuites Surprised ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:38

Depuis vendredi, Sly qui s'est manifesté dans le même cas, je n'arrive pas à naviguer sur certains sites tels Priceminister, Blablacar sous iMac avec leur moteur de base Safari. Les pages soient se bloquent d'office, soit on rame pour changer de page écran à l'autre. C'est plus que casse-pied, ne sachant que faire pour remédier à ce problème.

EDIT : j'ai dû passer par Firefox pour rouvrir PM correctement. Safari c'est pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:04

Je sais pas. À la maison, je n'utilise que Firefox sur MacOS X.

Au boulot, Firefox semble trop sécurisé (je pense que l'intermédiaire qui filtre les sites auxquels on a le droit d'aller altère les données et que du coup Firefox détecte cette altération et considère que c'est une tentative de piratage ?).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:16

cdang a écrit:
Je sais pas. À la maison, je n'utilise que Firefox sur MacOS X.

Au boulot, Firefox semble trop sécurisé (je pense que l'intermédiaire qui filtre les sites auxquels on a le droit d'aller altère les données et que du coup Firefox détecte cette altération et considère que c'est une tentative de piratage ?).

C'est donc pour ça que je ne peux pas venir prendre un peu de bon temps en bonne compagnie à la taverne sous Firefox/windows
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:35

Ce ne sont que des supputations. J'ai accès à très peu de sites avec Firefox au taff, je suis obligé d'utiliser Google Chrome Malade

Il y a même des moments où je ne peux pas modifier les pages de Wikipédia : le serveur wiki détecte qu'il y a un intermédiaire entre mon PC et le site.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:52

Je suis confronté à un problème de CD rom bien chiant...

Je précise que mon problème est apparu suite à la réinstallation de W8 il y a quelques semaines...ça faisait longtemps que je n'avais pas formaté mon ordinateur et il en avait bien besoin...j'ai donc installé W8 en utilisant le CD qui fonctionnait très bien à ce moment là...

Depuis ce jour, ben mon lecteur n'apparait plus dans l'ordinateur...quand je place un cd dans le lecteur, il tourne mais ne se lance pas...comme si mon lecteur CD n'existait pas...

Par contre j'ai l'image d'un lecteur virtuel BD rom suite à l'installation du lecteur virtuel Daemon tools lite...

Je ne comprend pas, puisque précédemment j'ai déjà formaté mon PC 2/3 fois et ça s'est toujours bien passé...le lecteur CD marchait très bien avant l'installation mais pas après...j'ai cherché des solutions sur le net mais c'est pas évident...

Juste pour savoir si l'un de vous a déjà été confronté à ce problème et si il a des solutions...sinon tant pis, je poserais la question au mari de ma cousine qui tient une boutique informatique (c'est lui qui m'a vendu et monté le pc)...de toute façon, faut que je le change un de ces jours, il marche encore bien, mais il a 5 ans et il est un peut à la ramasse...

Merci d'avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:07

Peut être que cela pourra t'aider :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:20

Merci, j'essayerais de voir ce que ça donne...

Si ça se trouve, c'est juste mon lecteur qui est mort entre temps (quoi qu'il marchait très bien avant la réinstallation)...mon ordinateur a bientôt 6 ans (avril 2013)...de toute façon j'ai déjà demander à mon frère l'autre jour de m'en remonter un nouveau à l'occasion...

Enfin, si vous avez des solutions, je suis preneur...non parce que sur le net c'est galère à trouver des solutions... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:53

Très sincèrement, ça sent le problème hardware. Si ton pc est une tour, essaie de débrancher et rebrancher la connectique entre ton lecteur CD et ta carte mère. S'il s'agit d'un pc portable, aïe aïe aïe...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Demande d'aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News informatique
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Demande d'amis
» Demande d'aide
» Demandes de changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit