La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide informatique

Aller en bas 
+13
Balthus
dav-ID
sly
Caïthness
lewis
Hernan Cortès
cdang
linflas
Lowbac
Albatur
alnaro
ALIN V
Stteiph
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:41

Surprised Cool, j'avais vu un truc comme ça sur le net mais je ne savais pas si ça fonctionnait oui si c'était un attrape (censuré)...je lui montrerais ça lorsque je passerais à la maison...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:38

Non ce n'est pas un attrape-couillon. Après ne prend pas non plus un appareil chinois à 2.50 euros.  Very Happy Very Happy Very Happy Si tu as besoin d'aide, MP me.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:00

Comme l'a dit un autre forumeur sur l'autre topic où j'ai posé la question, il y en a chez Darty à 50 euros...ça coute pas non plus un bras...

Et sinon en ce qui concerne le logiciel pour le PC, il est fourni avec l'appareil ou il faut en chercher un gratuit/payant sur le net...??...

Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:11

Le logiciel est en général fourni avec. VLC est capable de le faire et il existe plusieurs logiciels plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 21:42

Rolling Eyes Quand tu ouvres ton navigateur Firefox et que tu vois des publicités...tu regardes alors tes modules et ho, plus rien, même plus ton bloqueur...pourtant ça marchait encore il y a 5 minutes...

Tu te demande alors si c'est ton ordinateur qui a un problème...et finalement non, apparemment ça vient d'un bug de firefox...


Rolling Eyes J'avais oublié à quel point il était pénible de naviguer au milieu de la pub...je sais que les sites doivent bouffer, mais sur certaines pages c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:43

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Quand tu ouvres ton navigateur Firefox et que tu vois des publicités...tu regardes alors tes modules et ho, plus rien, même plus ton bloqueur...pourtant ça marchait encore il y a 5 minutes...

Tu te demande alors si c'est ton ordinateur qui a un problème...et finalement non, apparemment ça vient d'un bug de firefox...


Rolling Eyes J'avais oublié à quel point il était pénible de naviguer au milieu de la pub...je sais que les sites doivent bouffer, mais sur certaines pages c'est abusé...

As-tu un bloqueur sur ton PC, comme AdGuard ? Oublie le périmé AdBlock... Installe en sus Ghostery qui se charge de bloquer les mouchards et les cookies des pages web que l'internaute visite.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:30

Salut les bidouilleurs. Alors, sans perdre de temps, j'ai une galère avec mon ordi (Acer Aspire A315). Et avant de le claquer dans un mur, je préfère poster ici au cas où quelqu'un pourrait me dépanner. Donc, pour résumer, quand le regarde une vidéo ou quand je mets le son à profit plus basiquement (un jeu ou juste la petite mélodie quand on branche une clé usb), le son grésille, au mieux un peu désagréable, au pire franchement insupportable. Le problème persiste quand je branche un casque en usb. J'ai bidouillé à peu près tout ce que je pouvais. J'ai passé des heures dans les panneaux de configuration. J'ai installé/désinstallé des dizaines de pilotes son (Realtek, Microsoft). Le plus étrange, c'est que lorsque je change un pilote, le problème se règle pendant 1 jour ou 2 pour réapparaitre ensuite progressivement. Donc, A L'AIDE!!!!!!!!!! S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIT!!!!! (ah oui, je suis sous W10).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:47

Surprised Question informatique et sérieuse pour une fois...on va parler des imprimantes et du scandale des constructeurs pour pousser les gens à acheter des cartouches...

Perso je fais très peut d'impression chez moi, la plupart du temps, je met les trucs que j'ai à imprimer sur clé usb et je fais ça à l'usine, sur la grosse imprimante professionnelle qui fait des impressions de très bonne qualité...

Néanmoins, j'ai une imprimante chez moi, une petite Epson XP-257...que j'ai acheté, enfin, que je n'ai pas acheté, puisque je me suis servi des chèques cadeau que l'on peut récupérer à l'usine (de temps en temps, on peut gagner des points, du genre par exemple, un trimestre sans accident avec arrêt sur l'équipe...etc...)...ensuite on va sur un site internet dédié et on peut convertir ces points en chèques Cadhoc, que l'on peut utiliser dans la plupart des enseignes) ou en point numérique que l'on peut dépenser sur les sites internet...quand j'ai aménagé dans mon appartement, j'avais genre 50 000 points, j'ai eu environ 2500 euros à utiliser...valable 1 an mais j'ai tout dépensé en pas longtemps et j'ai acheté beaucoup de trucs pour mon appartement...bref, il y a 2 ans 1/2, j'avais 50 euros et j'ai acheté cette imprimante...me disant que comme je faisais pas beaucoup d'impressions, ça allait faire le job...

Je dois avouer, qu'au début elle marchait bien...mais je me suis rendu rapidement compte que les fabricants avaient mis des tas de trucs pervers et vicieux pour te casser les...et pour te pousser à acheter des cartouches...

Je me souviens à l'époque, mon père avait acheté une imprimante (je parle de ça il y a 15 ans), puis peut de temps après une deuxième...franchement, nous n'avons jamais eu d'emmerdes avec ces 2 imprimantes (je m'en servais encore d'une il y a 3 ans avant qu'elle ne rendre l'âme complètement)...non seulement tu pouvais mettre des cartouches génériques ou recyclées (avec un prix plus petit), mais tu pouvais imprimer sans restriction jusqu'à la mort complète de la cartouche même si tu avais le symbole cartouche vide (et quand je dis jusqu'au bout, c'était vraiment jusqu'au bout mdrrrrrrr)...

Aujourd'hui, non seulement il y a une puce qui détecte que c'est pas une cartouche officielle et qui ne fonctionne pas...ça ne se base plus sur la consommation réelle mais sur une estimation de la consommation qui fait que même si l'imprimante te dit que tu as une cartouche vide et qu'il faut la remplacer, ben quand tu retires la dite cartouche, tu entend qu'il y a encore de l'encre en la secouant...mais en plus, si jamais tu remplaces pas la cartouche, genre t'as une cartouche de jaune vide (ou soit disant vide), que tu te dis que tu vas imprimer juste en noir et blanc, non, elle veut pas...t'es obligé de remplacer la cartouche couleur pour imprimer en noir et blanc...logique...

Du coup, hier mon père m'a demandé d'imprimer un truc car la sienne est en rade (mais elle est beaucoup plus vieille la sienne)...impossible...j'ai changé une cartouche qui était vide (en la secouant apparemment c'était le cas)...j'ai fais un nettoyage des têtes...j'ai fais un test, elle imprime bien le symbole avec les couleurs...par contre quand j'imprime en noir...ça fait des traits et ça sort une page presque blanche...faut-il nettoyer les têtes car avec le temps et le peut d'utilisation, l'encre a séchée...??...ou bien c'est un problème matériel car le symbole test imprime bien lui...??... scratch

Sinon, mon frère a une imprimante Ecotank...qui coute plus chère à l'achat, mais dont tu recharges toi même car il n'y a plus de cartouches, mais des réservoirs que tu remplis avec des bouteilles...mais lui il imprime beaucoup...par contre pour moi qui utilise l'imprimante pas beaucoup, surtout parce que j'imprime au travail...est ce utilise de me tourner vers ces appareils...??...ou bien prendre l'habitude d'imprimé un peut plus chez moi pour évité que l'encre ne sèche...c'est peut être une bonne solution...

A l'heure où on te parle tout le temps d'écologie, d'économie d'énergie, etc...les quantités d'encres que tu balances...moi je m'en sert pas beaucoup, mais je pense à ceux qui l'utilisent tout le temps (surtout en télétravail)...

Vous avez quoi vous comme imprimante...??...vous êtes contents de la votre ou pas...??...si vous avez eu des problèmes ou des pannes et que vous avez des solutions...??...etc...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:51

Sur celle de ton papa, ça sent le gros nettoyage, mais j'y connais que dalle Sad
J'ai une Canon TS6250, m'en sers surtout pour scanner. J'ai les mêmes comportements que ton Epson "foutage de gueule". J'ai acheté des cartouches Noname à Action (genre moitié prix des officielles), le driver me dit que y a pas d'encre mais je l'ignore jusqu'à que oui, en effet, ça imprime effectivement avec une couleur manquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:40

J'ai une laser hp n&b presque neuve (j'avais réussi à garder la précédente 20 ans !), j'ai acheté des toners qui ne sont pas hp, et ça fonctionne. Par contre, c'est vrai que l'imprimante refuse de fonctionner quand elle détecte que le toner est trop bas (sauf si je fais une photocopie à la main).
J'ai aussi une EPSON couleur achetée dans un vide-grenier avec des cartouches. Les cartouches non officielles fonctionnent dessus, mais j'ai essayé d'aller un cran plus loin encore: j'ai acheté des cartouches rechargeables avec des bouteilles d'encre, mais je n'ai pas encore testé pour voir si ça fonctionne (c'est ma femme qui utilise cette imprimante pour son travail en fait). C'est vrai que c'est scandaleux ce que font les constructeurs sur ces imprimantes, sans qu'aucune autorité de la concurrence ne trouve rien à y redire, sans parler de l'écologie...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:41

Moi aussi je suis passé à la laser il y a une dizaine d'années quand je me suis aperçu que le prix de l'imprimante, c'était le prix de trois cartouches d'une jet d'encre.

La première m'a lâché de manière étrange (ne détectait plus le papier), c'était une période où je n'avais pas besoin d'imprimer à la maison donc j'ai laissé traîner (genre je ne me suis pas fait chier à regarder s'il y avait un truc à faire avec le capteur de papier) puis ma femme a eu besoin d'imprimer à la maison (reprise d'étude) et donc on en a racheté une.

Là on a une Samsung depuis 3 ans, elle accepte les cartouches de toner hors marque, j'ai juste eu à nettoyer les rouleaux il y a 15 j parce qu'elle ne prenait plus les feuilles. Quand le toner est bas, elle imprime quand même ; on secoue la cartouche pour répartir la poudre histoire de prolonger au max.


Dernière édition par cdang le Lun 10 Mai 2021 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:34

C'est un problème récurrtent, avec presque tous les constructeurs (Certains plus que d'autres... coucou Canon ! ^^)

Dans les années 90 on n'avait pas ce problème. On savit combien il y avait d'encre dans la cartouche en la secouant et on savait quand il fallait vraiment la changer vu qu'au bout d'un moment quand le texte commencait à devenir gris, gris clair ou même n'imprimait pas c'est qu'il n'y avait plus trop ou même plus du tout d'encre. Il n'y avait aucun système de "Attention il te reste un peu d'encre mais pas beaucoup, alors je te bloque pour que tu en achète une autre"

Maintenant nous voilà obligés de changer nos cartouches alors qu’elles contiennent toujours de l’encre !

Outre le scandale financier, c'est aussi un énorme scandale écologique

Ah et vous voulez vous marrez (enfin quoique ... ?) Les prix des cartouches depusi toutes ces années augmentent, mais vosu avez une idée de la quantité d'encre qu'elles contiennent ?

Une image vaut mieux qu'un discours :

Demande d'aide informatique - Page 4 Cartou10

J'avais vu un reportage avec un couple d'informaticiens qui se battaient contre ça. Ils modifiaient les puces pour tromper la machine. Ou alors avec un bricolage plus "Mc Gyver" ils trompaient les capteurs avec un bout de scotch ou un coup de marqueur...

Mais effectivement c'est un gros scandale. les fabriquants ne gagnent plus rien sur les machines (elles coutent même parfosi moins cher qu'un set de cartouches...) donc ils essayent de rentabiliser au max les cartouches en nous faisant passer le plus possible à la caisse

C'est comme l'obsolescence programmée, faire croire que la cartouche est comme vide et bloquer l'appareil c'est purement de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 12:23

Surprised Une petite question boite mail...

Depuis un certain temps...j'ai régulièrement ma boite mail qui se désactive, j'ai une notification pour me dire "qu'ils doivent corriger un problème lié à mon compte Microsoft, la cause la plus probable est un changement de mot de passe, etc...)...

Du coup quand j'ouvre ma boite mail (outlook), je vais en haut, je clique sur réparer, j'insère mon mot de passe et voila...ça remarche...ça tient quelques jours et rebelote...il y a que le mois dernier, où ça l'a plus fait pendant plusieurs semaines...

Il faut faire un truc particulier...??...c'est un réglage à faire dans les paramètres (je suis sous W10)...??...etc...j'ai pas vraiment trouvé de solution sur le net, j'ai vu que c'était un truc récurent, mais bon...c'est juste chiant de devoir à chaque fois taper son mot de passe...et comme j'ai fais en sorte de faire des mots compliqués et différents sur les sites où je vais, obligé de prendre mon carnet pour m'en souvenir lol...

Merci...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 14:10

Comment se fait-il que depuis hier soir je ne puisse plus de chez moi me connecter à ma boîte mail Orange en ayant autre fournisseur d'accès internet qu'Orange Question
Et par téléphone c'est pareil en wi-fi.
De chez mon grand-père Orange marche lui qui a une Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 14:42

Les octets passent par un paquet de nœuds entre ton terminal (ton téléphone, ta tablette, ton PC) et ton serveur de courriels. Le problème peut être n'importe où entre les deux. Faudrait voir quel est le message d'erreur, si tu en as un.

C'est un peu comme si ton ampoule ne s'allume pas : ton ampoule peut être grillée, ton interrupteur peut être naze, ça peut être les plombs qui ont sauté, une panne de secteur, un fil aérien tombé sous l'effet du vent ou pourquoi pas la centrale électrique qui s'est pris un tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:58

Non aucun message d'erreur ;, juste la connexion qui était impossible à avoir pour me relier à Orange.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:41

Si tu passes par une box, tu peux te connecter directement sur ta box (par exemple, avec une livebox, tu tapes http://livebox dans ton navigateur Internet préféré) pour regarder ce qui y rentre et ce qui en sort. Si c'est une connexion par téléphone portable ou tablette avec SIM, jesaipo, je fais pas ça, mais en cherchant dans tes applis tu auras peut-être un outil de diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:17

https://www.leboncoin.fr/informatique/2040177593.htm iPad 2021

https://www.leboncoin.fr/informatique/1900094892.htm iPad 2020

comment détecter qu'une annonce pour iPad est vraie, c'est-à-dire ne sent pas l'arnaque ? Prix attractifs toutes proportions gardées par rapport aux prix initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:06

Je pense que la seule manière est d'essayer le produit et vérifier qu'il marche bien, donc d'attendre de l'avoir reçu. Et là, en cliquant sur les vendeurs, on voit que dans les deux cas, il s'agit de profils ayant fait peu de ventes : aucun avis pour « Celia » (inscrite seulement depuis 2020) et seulement deux pour « Bastien » (inscrit depuis 2013) donc tu ne peux pas te fier aux avis des autres utilisateurs et utilisatrices du Bon Coin pour te faire un avis.

Donc pour des achats importants, il faut bien regarder l'assistance juridique que fournit le site ou bien passer par un site qui vérifie d'abord les produits ; ça te coûtera sans doute plus cher mais si c'est pour avoir un produit défectueux, « pas cher c'est souvent trop cher » ( = tu paies moins cher mais ton argent est gaspillé) comme on dit.

Concernant l'assistance juridique du BC, je ne connais pas mais le site semble indiquer que c'est minimum, cf. la dernière rubrique « Acheteur | Votre droit de recourir à la médiation » :

https://www.leboncoin.fr/dc/vos_droits_et_obligations

ça indique en gros « démerde-toi à saisir le médiateur conso et le cas échéant, voici les coordonnées du médiateur conso pour LBC. »

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:21

Depuis quelques temps de mon adresse wanadoo non orange je précise je ne parviens plus à envoyer de courriel aux personnes qui ont une boîte gmail, ça m'indique que c'est non transmis même pas quelques secondes après l'envoi. Comment corriger la chose dans les paramètres de la boîte électronique de messagerie Question
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:11

Bonjour Lowbac,
j'ai un collègue qui a exactement le même problème. Il a passé plusieurs jours à se renseigner et grosso modo il n'y a rine à faire. Ca affecte les mails orange et wanadoo, mais pas systématiquement. Il y a deux solutions seulement:
- ou tu ouvres un compte gmail spécialement pour pouvoir envoyer des mails à tes amis qui ont un compte gmail;
- ou alors tu parviens à convaincre tous les gens que tu connais qui utilisent gmail que ce service est définitivement géré par une boîte d'enflures et qu'il faut le boycotter...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2022 - 15:09

Coucou ;
suite à son itw live diffusée sur Twitch, dans la boîte, le streamer Danou nouveau membre de la Taverne n'a pu que constater des résonances sonores fâcheuses dans voix des personnes avec qui il échangeait.
Sauriez-vous à partir de quel logiciel trouvable sur la toile pourrait-il corriger ou du moins améliorer ceci Question
Merci d'avance Exclamation
https://www.twitch.tv/videos/1668415875 exemple d'écho malencontreux 29e mn 25e seconde.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2022 - 8:58

J'ai regardé en partie ta vidéo - au casque, car c'est inaudible sur des enceintes. Pour supprimer l'écho, je doute qu'il existe un moyen de traiter le son post-streaming (ou alors c'est pas gratuit). Il existe des tutoriels OBS qui proposent de corriger un echo "en live" mais là, c'est trop tard.
L'echo vient surtout de Mathieu Compain dont le micro est placé trop loin de sa bouche, peut-être a-t-il un périphérique audio supplémentaire ouvert, ou alors son PC rame... le tout couplé avec un loupé au niveau d'OBS chez Danou, comme Mathieu parle souvent dans sa barbe, le résultat est catastrophique. Pas de critique de ma part, c'est juste sa manière naturelle de s'exprimer et des circonstances techniques inappropriées.
Bref, pas de solution magique gratuite j'en ai bien peur. La prochaine fois, micro-casques obligatoires comme celui de Yann pour qui l'écho n'était pas si perturbant !

EDIT: j'ajoute que le souci peut aussi se trouver dans le logiciel de conférence utilisé entre Danou et ses compères. Quoiqu'ils ont l'air de bien d'entendre entre eux... hmmm.. Mic mac entre les différentes sources OBS... filtre oublié ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptySam 25 Fév 2023 - 20:36

Ne plus pouvoir communiquer au moyen de la messagerie FB à cause d'un navigateur qui me lâche de plus en plus Safari : mais pourquoi donc ce navigateur est autant bancal ??
Heureusement que j'ouvre un autre navigateur pour passer par messenger.com que Safari refuse de m'afficher...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:51

Tu as essayé de mettre à jour Safari ? Quand j'ai eu ce genre de problème, c'est en général parce que mon navigateur était trop ancien (mais comme mon système d'exploitation a aussi de l'âge, c'est pas toujours possible de mettre à jour).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:57

Je suppose que ton Safari se met à jour avec l'OS (que tu tiens aussi à jour j'espère), tout comme Edge sur Windows.
Là, pour Messenger, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une configuration bancale ou un cookie qui traîne. Essaie déjà d'accéder sur messenger.com via une fenêtre privée, ce qui implique de te réauthentifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Demande d'aide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide informatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News informatique
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Demande d'amis
» Demande d'aide
» Demandes de changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit