La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les passages stupides...

AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Les passages stupides...   Jeu 1 Sep 2016 - 19:20

Resalut!

Alors, j'aime beaucoup Sorcellerie! et plus on est passionné, plus on aime bien un peu pinailler sur des détails, c'est bien connu... geek

Mais force est de reconnaitre qu'il y a des passages qui, à défaut d'être difficiles/pas très fairplay, peuvent donner l'impression de "Mais z'êtes cons ou quoi? C'est boule-chitte!"

Il y a un moment dans la Cité des Pièges où l'on a l'option de rejoindre un feu de camp où des bonshommes mangent de la viande qu'ils font cuire.
Mais si l'on choisit de faire ça, l'Homme d'Analand décide d'avaler la viande trop chaude très vite, et se fait tellement mal à l'estomac que l'on ne peut plus rien manger de la journée!! (avec 1 point d'ENDURANCE parti en prime)

Même alors, je me suis dit au fond de moi "Sérieux?? Comment est-ce qu'une connerie peut arriver automatiquement de la part du héros comme ça? Ce n'est même pas comme si j'avais pris moi-même cette décision d'avaler trop vite!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.com/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Jeu 1 Sep 2016 - 21:36

Ça fait partie du petit jeu pervers de Steve Jackson Wink Il y a d'autres exemples pires que cela dans ses "Sorcelleries". Le fait d'être Chanceux qui amène au bout du compte à un PFA, par exemple.
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Jeu 1 Sep 2016 - 22:16

Dagonides a écrit:
Ça fait partie du petit jeu pervers de Steve Jackson Wink Il y a d'autres exemples pires que cela dans ses "Sorcelleries". Le fait d'être Chanceux qui amène au bout du compte à un PFA, par exemple.
Ah bon? C'était où ça dans "Sorcellerie"?

Parce que ce coup de viande brûlante avalée trop vite avec ce malus, je trouve que même Brennan n'oserait pas ça dans un Quête du Graal...
Eroica
Mentor
Mentor

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Ven 2 Sep 2016 - 18:01

Brennan nous fait manger une corde de quinze mètres de long dans un Temps du Rêve (Celui du Tombeau des Maléfices je crois), mais c'est vrai que Jackson a parfois de ces délires...

Dans Les collines maléfiques, si on va vers la direction d'une peuplade cannibale, on tombe dans un piège : être chanceux au test fait qu'on évite le piège, mais on meurt quand même dans ce même paragraphe en tombant dans le piège juste à côté, et celui-là mortel. Si on est malchanceux, on ne meurt pas... pas tout de suite, on a quand même notre compte un peu plus loin sans qu'on puisse l'en empêcher si je me souviens bien.
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Ven 2 Sep 2016 - 18:05

Et bien sûr, il y a le coup de l'eau bénite
spoil:

Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Ven 2 Sep 2016 - 20:59

Je ne sais plus si c'est du Jackson ou du Livingstone, mais balancer un morceau de fromage sur le portrait de Zagor "le sorcier de la montagne de feu", c'est presque le top du top en matière de stupidité. Very Happy
Eroica
Mentor
Mentor

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Sam 3 Sep 2016 - 14:01

D'un côté, c'est nous qui choisissons de jeter le fromage sur Zagor, on a aussi notre part de responsabilité. Ce qui est curieux est que ça reste le meilleur choix si l'on ne dispose pas de l’œil du Cyclope.
Ça me rappelle ce passage dans le troisième Loup Ardent où on est empoisonné (passage inévitable), et il faut choisir le sortilège qui nous aidera dans cette situation. L'auteur nous propose la liste de tous les sortilèges et si on choisit par exemple la boule de feu, il nous dit "Une boule de feu ? Mais qu'est-ce qui a bien pu vous faire croire qu'elle servirait à quelque chose ?" Et hop, au 13, banane !
Si l'auteur nous propose un choix ridicule, on va quand même pas l'en blâmer si on le choisit.
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Sam 3 Sep 2016 - 19:14

Il ne faudrait pas non plus oublier ce brave justicier de l'Univers (mais si, l'alien avec quatre bras) qui ne trouve rien de mieux à faire que de se taper une petite partie de billard sur le pouce en pleine action. J'essaye de retrouver le paragraphe en question, histoire d'encore rire un bon coup Very Happy

Nb: le livre en lui-même est un festival.
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   Sam 22 Juil 2017 - 1:50

Autre passage un peu space...

Dans le paragraphe 258 des Collines Maléfiques, on tombe sur une boîte où il y a des pièces d'Or, une clef et un Scorpion. L'homme d'Analand doit tenter sa Chance chaque fois qu'il veut prendre un objet - dont une seule pièce à la fois - et s'il est Malchanceux, il se fait piquer par le Scorpion et perd la moitié de ses points d'Endurance.

Voici une option plus raisonnable: prendre la boite et renverser le contenu par terre!! Puis laisser partir/dégager le Scorpion!! (ou l'écrabouiller si l'on n'a pas l'esprit SPA...)

Et si la boîte est fixée à la table... on a toujours une épée, non? Ce n'est pas comme si sa lame était trop large pour rentrer dedans...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les passages stupides...   

Les passages stupides...
Page 1 sur 1