La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2696
Date d'inscription : 14/05/2008

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:03

Il a juste pas eu de bol, voilà tout !
J'ai été flashé sur l'A13 à 117 km/h, donc 111 après réduction. J'étais juste furieux contre moi-même. Mon compteur avoisinait effectivement les 120 km/h et j'avais simplement oublié ce lieu tellement prisé par la maréchaussée des Yvelines : https://www.google.fr/maps/@48.9134586,2.0054281,3a,75y,218.59h,72.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXK6yT-3FCZwvVu13i6LJ1A!2e0!7i13312!8i6656
Leur véhicule est garé dans la route qui passe sous l'A13 et ils placent le radar en haut. Les fourbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:37

alnaro a écrit:
payer 45€ pour 1km/h de trop sur la vitesse retenue.
Je répète, cette présentation spécieuse : il a payé 45 € parce que son compteur affichait 100 au lieu de 90.

linflas a écrit:
Les fourbes !
Oui, c'est vrai, les policiers devraient arrêter de faire respecter les lois.

Et au passage : je suis aussi conducteur à mes heures. Je ne suis pas anti-voiture per se, je suis contre les connards qui me collent contre le trottoir ou descendent de leur caisse pour tenter de m'en coller une, en fait, je suis contre les anti-cyclistes.

Et je suis pour la liberté, ce qui est indissociable du fait de prendre ses responsabilité, la liberté s'accompagnant nécessairement de contraintes (puisqu'une liberté sans contrainte c'est la loi du plus fort, ce qui est rarement en ma faveur).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:06

alnaro a écrit:
M'est avis que dav-ID ne conteste rien et qu'il a juste les boules de payer 45€ pour 1km/h de trop sur la vitesse retenue.

Tout à fait mon cher alnaro...si vous voyez une trace de contestation dans le message que j'ai posté précédemment, je pense que vous avez un problème...puisqu'il n'y a en aucun cas contestation de ma part sur le fait d'avoir pris un PV...j'ai juste raconté ma life à des gens sur un forum...

Lorsque je l'ai eu, j'ai juste regardé la date et l'heure, ainsi que le modèle de voiture et la plaque (on sait jamais)...puis après mon repas j'ai allumé mon ordinateur, je me suis rendu sur le site pour payer et voila...non mais chaud le mec qui conteste quoi... Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:16

C'est vrai que le retenu 91 vs 90 c'est rageant, ils feraient mieux de dire vous avez roulé a 97 au lieu de 90 point barre car là on a l'impression qu'ils se foutent en plus de ta gueule en mettant juste 1km/h au dessus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:00

dav-ID a écrit:
Mais bon, venant de la part de cdang...tu vois ça ne me surprend même pas...comprenne qui pourra... Rolling Eyes
Mon tort a sans doute été de lire de l'ironie dans la phrase :
dav-ID a écrit:
Me voila donc un devenu un grand criminel de la route
désolé, j'aurai dû comprendre que c'était un acte de contrition. Toues mes excuses donc.

Et puis c'est vrai que c'est quelque chose qui me tient très à cœur. À l'introduction des radars automatiques vers 2002, la mortalité routière annuelle a chuté de 8 000 à 4 000 en deux ans — et en 2 ans, on n'a pas sécurisé des milliers de km de routes et d'intersections, le parc automobile n'a pas été renouvellé avec introduction de nouvelles techno innovantes en matière de sécurité.

Allez savoir pourquoi, j'attache une grande importance à ces 4 000 personnes qui survivent, et je nourris une grande tristesse pour les morts que l'on aurait pu épargner en prenant cette mesure plus tôt. C'est peut-être le fait d'avoir navigué dans le milieu du secourisme et d'avoir fréquenté des pompiers et des urgentistes, ceux qui récupèrent le fruit de nos actes… D'avoir vu une décapotable sur le toit (à l'époque où il n'y avait par d'arceaux) sur la corniche de Nice quand j'étais ado… D'avoir dû dire adieu à une cousine un peu trop tôt…
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:48

Voilà, je suis rentré. J'ai fini mon mois de service militaire.
Plus que 5 jours l'année prochaine et j'aurai enfin terminé tous mes jours de service, youhouhou!!! What a Face
Sinon, j'espère que vous allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017 - 1:39

depuis le temps que tu es à l'armée, je pensais que t'étais devenu général star star star , moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017 - 0:39

En même temps, je dois me taper 500 jours, à coup de 30 jours par année environ depuis 2011, donc on peut pas dire que ça avance vite, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:43

Viens en France, depuis quelques années pour les jeunes Français c'est zéro jour par an à vie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:54

Sombrecoeur a écrit:
En même temps, je dois me taper 500 jours, à coup de 30 jours par année environ depuis 2011, donc on peut pas dire que ça avance vite, mdr.

Je me demandais comment cela pouvait être possible...  Shocked  mais j'avais oublié que tu étais Suisse. Laughing

Il me semblait pourtant qu'il y avait des moyens pour éviter de faire toutes ces périodes, non ?

Au fait, qui d'autre a fait son service militaire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:00

Moi... A Valdahon dans le Doubs en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:15

C'est quand même un comble d'avoir un si gros service militaire pour le pays de la neutralité, quoi !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2017 - 7:41

VIK a écrit:
C'est quand même un comble d'avoir un si gros service militaire pour le pays de la neutralité, quoi !

Neutralité ne signifie pas pour un pays qu'il ne mette pas un point d'honneur à sa propre défense. L'armée suisse est fondée sur l'idée de milices de citoyens-soldats. C'est un système qui rappelle la Garde Nationale en France jusqu'à son abolition en 1872.

Et chaque Suisse pouvait même conserver ses armes à domicile. Je dis "pouvait" parce qu'il me semble - Sombrecoeur nous confirmera ou infirmera ce fait - que désormais cela ne soit plus le cas.

Cette vidéo t'en apprendra un peu davantage sur le service militaire en Suisse et sa conception philosophique :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:28

Ah ben voilà, Gorak a su parfaitement résumer la chose, je n'ai plus rien à rajouter.
Haha, bon choix de vidéo. Je l'ai vue et c'est vrai que ça représente pas mal ce qu'est le service militaire. Bon, c'est pas vraiment un suisse d'origine, mais bon, on ne va pas polémiquer là-dessus.

Concernant l'arme, je sais que tant qu'on fait encore notre service militaire on peut la garder (moi j'ai toujours mon pistolet). En revanche, je ne sais pas du tout si on doit la rendre une fois nos jours terminés... je pense que oui, mais je vous le confirmerai l'année prochaine Laughing

Sinon, pour te répondre, Gorak, oui, y'a des moyens pour éviter de faire son service militaire, par exemple en se faisant passer pour un fou des armes à feu qui est prêt à tirer sur n'importe qui, mais bon, si tu ne fais pas ton service militaire, tu ne seras jamais un vrai bonhomme Cool Twisted Evil
Et sur le moment, c'est peut-être super chiant, mais en contrepartie, tu passes des moments de franches rigolades en plus de connaitre le vrai sens du mot camaraderie. Et les personnes avec qui tu te lies d'amitié resteront tes amis pour toujours.
Honnêtement, l'année prochaine, je sais très bien que j'aurais les larmes aux yeux quand mon commandant me licenciera définitivement suite à la fin de mes jours de service.

Être vétéran de l'armée suisse n'est pas rien, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:50

Sombrecoeur a écrit:
Bon, c'est pas vraiment un suisse d'origine, mais bon, on ne va pas polémiquer là-dessus.

Bah, c'est quoi être un Suisse d'origine, aujourd'hui ? C'est comme un Français d'origine. Nous sommes des pays de mélanges, de brassages, de carrefours, de migrations... je sais que certains maudissent ces termes et voudraient tout faire pour replier les nations sur elles-mêmes, fermer les frontières et ériger des murs. Mais cela ne servira à rien comme cela n'a jamais vraiment servi à grand chose. Nos pays se sont construits par le brassage des populations. C'est ce qui a fait la force de nos Histoires et c'est ce qui construira, qu'on le veuille ou non, l'avenir de nos nations.

Citation :
Sinon, pour te répondre, Gorak, oui, y'a des moyens pour éviter de faire son service militaire, par exemple en se faisant passer pour un fou des armes à feu qui est prêt à tirer sur n'importe qui, mais bon, si tu ne fais pas ton service militaire, tu ne seras jamais un vrai bonhomme Cool Twisted Evil


J'ai fait mes 10 mois au 152 R.I de Colmar. J'ai pris cela comme une expérience. J'aurais pu, si j'avais voulu, être objecteur de conscience ou faire un service civil mais j'avais peur de me retrouver comme un con, au fond d'une administration à faire des photocopies... alors, j'ai choisi d'endosser l'uniforme et de faire ce que le pays attendait de moi. salut

Et je ne le regrette pas, finalement. J'ai rencontré d'autres gens, dont certains sont restés en contact (lointain) avec moi aujourd'hui, j'ai pu faire des choses que je n'aurais pas eu la possibilité de faire autrement. Et puis, c'était pas si terrible... je n'en suis pas mort. De toute façon, j'ai eu la chance de ne pas être en compagnie de combat. Mon job, à l'armée, c'était de veiller à la sécurité de la caserne et de lever ou d'abaisser une barrière après chaque entrée/sortie de véhicule. Smile


Citation :
Être vétéran de l'armée suisse n'est pas rien, quand même

Et être Garde Suisse au Vatican, ça ne te tente pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:57

Gorak a écrit:

Nous sommes des pays de mélanges, de brassages, de carrefours, de migrations...
D'autant plus quand le pays en question n'a pas moins de 4 langues officielles...

Gorak a écrit:

je sais que certains maudissent ces termes et voudraient tout faire pour replier les nations sur elles-mêmes, fermer les frontières et ériger des murs. Mais cela ne servira à rien comme cela n'a jamais vraiment servi à grand chose.
cf la Grande Muraille et les Mongoles par exemple...

Gorak a écrit:

Nos pays se sont construits par le brassage des populations.
C'est ce qui a fait la force de nos Histoires et c'est ce qui construira, qu'on le veuille ou non, l'avenir de nos nations.
Sans oublier la diversité génétique indispensable à l'Evolution...

Gorak a écrit:

J'ai rencontré d'autres gens, dont certains sont restés en contact (lointain) avec moi aujourd'hui, j'ai pu faire des choses que je n'aurais pas eu la possibilité de faire autrement.
Tout pareil mais je n'ai jamais eu à faire avec l'armée (même pas mes 3 jours : exempté car né fin 1978 cheers )

Gorak a écrit:

Et être Garde Suisse au Vatican, ça ne te tente pas ? lol!
Topic Bla-bla - Page 11 Lot-de-4-moutardiers-baril-15cl<(Oui ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:18

Gorak a écrit:
Bon, c'est pas vraiment un suisse d'origine, mais bon, on ne va pas polémiquer là-dessus.

Bah, c'est quoi être un Suisse d'origine, aujourd'hui ? C'est comme un Français d'origine. Nous sommes des pays de mélanges, de brassages, de carrefours, de migrations... je sais que certains maudissent ces termes et voudraient tout faire pour replier les nations sur elles-mêmes, fermer les frontières et ériger des murs. Mais cela ne servira à rien comme cela n'a jamais vraiment servi à grand chose. Nos pays se sont construits par le brassage des populations. C'est ce qui a fait la force de nos Histoires et c'est ce qui construira, qu'on le veuille ou non, l'avenir de nos nations.[/quote]

Ben disons que quand tu vas au réfectoire et que ça parle plus albanais ou arabe entre eux que le français ou le suisse-allemand/allemand, et qu'il y a de plus en plus de militaires qui ne mangent pas de porc, m'obligeant à revoir mes plans de menus en conséquence, tu te poses des questions...

Gorak a écrit:
J'ai fait mes 10 mois au 152 R.I de Colmar. J'ai pris cela comme une expérience. J'aurais pu, si j'avais voulu, être objecteur de conscience ou faire un service civil mais j'avais peur de me retrouver comme un con, au fond d'une administration à faire des photocopies... alors, j'ai choisi d'endosser l'uniforme et de faire ce que le pays attendait de moi.  salut

C'est bien, je suis fier de toi!  Cool tu es donc un collègue militaire.


Gorak a écrit:
Et être Garde Suisse au Vatican, ça ne te tente pas ? lol!


Non, et même si ça me tentait je ne pourrais pas car:

1. Je fais moins d'un mètre septante-quatre (taille requise)
2. Je suis déjà trop vieux (il faut avoir entre 18 et 30 ans)
3. Je suis en couple et je pense bien fonder une famille (il faut être célibataire)
4. Je ne parle pas allemand (qui est la langue officielle des gardes suisses)

Donc voilà, c'est râpé, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:10

Sombrecoeur a écrit:
mais bon, si tu ne fais pas ton service militaire, tu ne seras jamais un vrai bonhomme Cool Twisted Evil
Ou une vraie bonne femme ?
Car rassure-moi, en 2017, le service est mixte ?

[quote="Gorak"]
Sombrecoeur a écrit:
Bon, c'est pas vraiment un suisse d'origine, mais bon, on ne va pas polémiquer là-dessus.

Bah, c'est quoi être un Suisse d'origine, aujourd'hui ? C'est comme un Français d'origine. Nous sommes des pays de mélanges, de brassages, de carrefours, de migrations... je sais que certains maudissent ces termes et voudraient tout faire pour replier les nations sur elles-mêmes, fermer les frontières et ériger des murs. Mais cela ne servira à rien comme cela n'a jamais vraiment servi à grand chose. Nos pays se sont construits par le brassage des populations. C'est ce qui a fait la force de nos Histoires et c'est ce qui construira, qu'on le veuille ou non, l'avenir de nos nations.

Citation :
J'ai fait mes 10 mois au 152 R.I de Colmar. J'ai pris cela comme une expérience. J'aurais pu, si j'avais voulu, être objecteur de conscience ou faire un service civil mais j'avais peur de me retrouver comme un con, au fond d'une administration à faire des photocopies... alors, j'ai choisi d'endosser l'uniforme et de faire ce que le pays attendait de moi.  salut
Bon moi j'ai fiat mes 20 mois d'objection, en tant de'opérateur projectionniste dans un cinéma d'arts et essais. Et j'estime avoir également servi ma patrie en rendant l'accès à la culture possible aux petites bourses (puisque je ne coûtait rien à la structure associative) et en ayant diffusé aux scolaires de schoses fondamentales pour l'éveil de la citoyenneté comme Nuit et brouillard.

Et accessoirement, en tant que secouriste bénévole, j'ai fait une mission humanitaire où je logeais dans un camp militaire français en opex, alors au final j'ai plus d'expérience de terrain réelle que mes potes qui ont fait leur service militaire.


Dernière édition par cdang le Jeu 2 Fév 2017 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:13

Non, ce n'est pas obligatoire pour les femmes, du moins à ce que je sache. Elles peuvent le faire uniquement sur volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:14

Sombrecoeur a écrit:
Non, ce n'est pas obligatoire pour les femmes, du moins à ce que je sache. Elles peuvent le faire uniquement sur volontariat.
Pfff, bienvenue au XXie siècle…

Sombrecoeur a écrit:
et qu'il y a de plus en plus de militaires qui ne mangent pas de porc
Moi j'ai connu ça dès l'école primaire dans les années 1970 alors…
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:57

Par contre les porcs ont toujours le droit de manger du militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:56

Sombrecoeur a écrit:

4. Je ne parle pas allemand (qui est la langue officielle des gardes suisses)

L'allemand ??? Shocked Mais il me semblait que les Gardes Suisses du Vatican étaient choisis en priorité parmi les Valaisans ?

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:57

Dans le Haut-valais, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:59

cdang a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
mais bon, si tu ne fais pas ton service militaire, tu ne seras jamais un vrai bonhomme Cool Twisted Evil
Ou une vraie bonne femme ?
Car rassure-moi, en 2017, le service est mixte ?

En 1994, en France c'était comme le dit Sombrecoeur, seulement sur la base du volontariat. Il y en avait trois dans mon camps et fallait voir les cas :
Une bimbo (livrée cervelle non comprise), un tank à la Arnold Schwarzenegger (aussi fine d'esprit qu'un cailloux mal dégrossi) et une fanatique des armes qui aurait flingué tout être vivant. Et j'exagère pas, c'est ça le pire Very Happy

Mais chez les hommes on avait aussi notre lot de débiles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:17

Albatur a écrit:


Mais chez les hommes on avait aussi notre lot de débiles... lol!

Oh oui, moi aussi, à l'armée, j'ai rencontré un bon paquet de mecs louches et assez gratinés... les joies de la promiscuité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:23

http://www.20minutes.fr/planete/2017303-20170220-etat-offre-200-euros-passer-velo-electrique?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1487601468 bonne news pour franchir le pas et circuler autrement qu'en voiture, ce genre de news peut influer sur l'usage de la voiture à Paname Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit