La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:59

Comment était la Californie? C'était comme dans nos rêves?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:27

Alianna a écrit:
Je procrastine trop pour un dessinateur. Sad
C'est vrai que depuis la place d'Italie tu ne nous as plus fait partager tes productions...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:36

Parce que je préfère partager mes productions ici qui ont un lien avec les ldVelh... comme pour mes petits projets, ou alors commissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:37

Il s'en passe des choses sur FB, au rayon LDVELH...

Topic Bla-bla - Page 22 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:07

!!!
C'est quoi cette histoire d'Ulule avec un LS ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:51

alnaro a écrit:
!!!
C'est quoi cette histoire d'Ulule avec un LS ?

Je crois qu'on en a parlé dans un topic ici, mais je ne le retrouve plus. En fait il y a bien eu un Ulule, grosso modo Le Grimoire a pris prétexte de la sortie de LS29 pour lancer un Ulule qui pouvait faire penser à un financement d'une traduction française alors qu'il s'agissait en réalité d'une opération de recapitalisation... voir ici la copie sur la page FB:

Topic Bla-bla - Page 22 Captur12

Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:58

Après un déménagement, y'a pas à dire, défaire ses cartons, c'est chiant Evil or Very Mad
SAUF quand on remet enfin la main sur son précieux exemplaire du Dragon magazine n°0, ou sur sa saga du Prêtre Jean cheers
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:53

Après 3 jours, je viens de recevoir un colis que j'attendais...par contre comme un con, au moment de l'achat je suis passé par un transporteur (TNT) au lieu de passer par la bonne vieille poste classique et son colissimo des familles où je n'ai jamais eu des problèmes...

En allant faire un tour sur les avis sur le net, j'ai pris peur en voyant 95% d'avis négatif (des articles dans 60 000 000 de consommateurs, etc...) et ça n'a pas loupé...3 jours que c'est la même histoire...le paquet part en livraison le matin vers 8h, l'après-midi il passe en livré, alors que je n'ai rien eu et à l'heure où le livreur a dit qu'il s'était présenté, personne, en plus j'étais présent chez moi...puis en fin de soirée il repasse en commande et retourne en livraison le lendemain...

Puis ce matin sur les coups de 12h30, un camion blanc pourri avec un rétro pété arrive en faisant un bruit chelou (genre tondeuse à gazon)...au volant, deux jeunes wesh à casquettes...pas un bonjour...ça a râlé parce que j'ai ouvert le paquet pour vérifier son état en prétextant que c'était pressé...au moment de partir, je dis quand même au revoir, le jeune se retourne, me regarde en disant du quoi...comme si on était à la cité donc...je dis euh au revoir...il me répond à oui pareil...sympa...

Heureusement que l'article n'était pas spécialement cher...j'imagine ceux qui commandent des télés ou autres trucs comme ça à plusieurs centaines ou milliers d'euros...l'angoisse...

Vous avez déjà eu des problèmes avec des transporteurs comme ça...??...ou c'est normal...??... study
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:31

Non, moi je reste fidèle à notre bonne vieille Poste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:56

J'ai jamais tenté non plus, et ça ne risque pas d'arriver, du coup... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 23 Sep 2017 - 9:33

Si j'habitais aux USA, j'utiliserais ces services sans problème. Sauf que là-bas, il y a toute une logistique déjà bien établie derrière : ça arrive en temps et en heure avec du personnel formé et qualifié.

Le gros problème avec la France, c'est que, comme d'habitude, rien n'a été préparé et tout le monde peut devenir transporteur-livreur "à l'arrache" et sans avoir reçu une formation sérieuse.

Et l'exemple donné par Dav-ID confirme ce que je pensais de cette ouverture trop rapide à la concurrence dans le domaine postal.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 23 Sep 2017 - 21:27

Suffit d'aller sur ton moteur de recherche préféré et de taper transporteur TNT avis...ça fait flipper...d'habitude je fais super gaffe avant de commander quelque part (surtout sur un site internet inconnu), je me renseigne sur le net et je vais lire les avis des gens sur des forums, etc...là par contre j'ai pas vérifié et voila...

Et en discutant avec un pote, ce dernier m'a dit aussi avoir eu des problèmes avec eux...il a attendu 2 jours, il a téléphoné (apparemment ça coute un bras et tu attends des plombes au téléphone pour pas grand chose, mis à part te faire raccrocher au nez ou tomber sur un agent sympathique), à chaque fois il avait droit au "vous étiez pas là lors du passage du camion"...puis le 3em jour toujours rien, en sortant de chez lui à 16h en se disant qu'il avait paumé son argent, son paquet était posé en vrac sur son allée en pierres, le mec l'avait apparemment balancé par dessus le portail puisque ce dernier était fermé à clé et il possède des pointes au dessus, alors que la sonnette était à quelques cm de là...heureusement pour lui que le truc (fragile qu'il était écrit sur le paquet) avait été très bien emballé dans du papier bulles, des trucs en mousse, etc...

Bref, on ne m'y reprendra plus la prochaine fois... clown
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 23 Sep 2017 - 22:45

dav-ID a écrit:
le mec l'avait apparemment balancé par dessus le portail puisque ce dernier était fermé à clé et il possède des pointes au dessus, alors que la sonnette était à quelques cm de là...heureusement pour lui que le truc (fragile qu'il était écrit sur le paquet) avait été très bien emballé dans du papier bulles, des trucs en mousse, etc...

Le mec avait trop joué à "Paper Boy"... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:10

Le problème c'est que si tu regardes les avis des autres transporteurs (UPS, GLS, Fedex, etc...), c'est la même chose...une très grosse majorité d'avis négatifs...au début tu peux en rire en te disant que ce sont des trolls, mais au bout d'un moment quand même...

Quoi que la poste par moment...un jour j'avais commandé un truc sur Priceminister, en colissimo suivi (j'aime bien ce site parce que tu payes que lors de la réception de la commande...mis à part les frais de port abusé c'est cool)...l'article a été déclaré livré alors que je n'avais rien eu...en rentrant du travail à 5h après une nuit, j'ai trouvé le paquet posé bien en évidence à côté de la porte alors qu'il n'y était pas lors de mon départ à 20h... Shocked le postier qui fait des heures supplémentaires et qui passe en pleine nuit...??...j'ai des doutes mdrrrrrrrrrr...ou bien plutôt un voisin qui a eu le paquet et qui l'a porté (plus crédible)...

C'est vieux mais bon... Laughing






Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:23

Pour partir aux USA en mars, direction Boston voir grâce à Sporting Us Travels un match de NBA Boston OKC j'ai mon passeport mais il m'est demandé d'avoir l'ESTA (visa ?). C'est à la mairie que j'ai à me renseigner sur ça ? N'ayant jamais voyagé de ma vie hors frontières européennes je demande le cas échéant s'il y a des membres qui ont été aux States ces dernières années, derniers temps. Merci d'avance ;.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:31

Dav-Id a écrit:
deux jeunes wesh à casquettes...
Ouah, les casquettes en banlieue c'était dans les années 90, t'as des livreurs vintage toi Laughing  t'aurais dû discuter DF, on sait jamais !

Plus sérieusement, effectivement quand on ne passe pas par la poste on prend des risques, pour moi TNT ou UPS c'est un véritable enfer mais souvent on n'a pas le choix. Après, les jeunes sont ce qu'ils sont, et les livreurs ne sont pas toujours les plus aimables (en général par chez moi les livreurs ne sont pas trop jeunes mais ils ont rarement l'accent bourguignon ou breton, ce qui ne les empêche pas d'être polis mais pressés). Après, c'est comme les déménageurs, les gars ne sont pas salariés de l'entreprise que tu payes, donc si tu changes pour UPS par exemple tu peux très bien retomber sur les mêmes. Ils auront juste changé de t-shirt (et des fois même pas).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:55

Lowbac a écrit:
Pour partir aux USA en mars, direction Boston voir grâce à Sporting Us Travels un match de NBA Boston OKC j'ai mon passeport mais il m'est demandé d'avoir l'ESTA (visa ?).

Si tu as déjà fait un voyage aux USA, tu n'es pas sans savoir qu'il t'es demandé, dans l'avion, de remplir une fiche du genre "transportez-vous des oeufs ou du fromage", "avez-vous été condamné", etc. et bien, c'est cette fiche que tu remplis depuis chez toi, en te connectant à ce site où tu auras toute la démarche à effectuer :

Arrow Arrow https://www.esta-formulaire.us/

Cela te coûtera 15 dollars. Tu recevras ensuite un SMS pour te signifier que ta demande est acceptée et tu pourras alors te connecter avec ton mot de passe qui t'aura été attribué pour récupérer le formulaire et l'imprimer. Cela prend généralement 24 à 48 heures.

Mais, de toute façon, même en allant aux USA, tu seras quand même obligé de remplir le fameux questionnaire dans l'avion et de le présenter à la douane en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyLun 25 Sep 2017 - 15:12

Merci beaucoup ;-) Gorak.

Il semblerait que pour se rendre aux USA pas besoin de visa ? Juste du passeport ?

Je m'interroge juste sur l'agence qui organise ça suite au bon de commande reçu, si tu veux, si vous voulez m'adressant aussi aux autres membres, je trouve ça tellement trop beau pour être vrai que je ne veux pas m'embarquer dans un faux plan coûteux & coûtant alors que la taxe d'habitation se profile :

voilà tel quel le bon de commande eu avec fautes d'orthographes pour avis :
VOYAGE A BOSTON
Celtics / Thunder
Bon de commande
Afin d’éviter toutes erreurs d’écritures dans les noms et prénoms
Joindre une photocopie de votre Passeport ou Carte d’identité à ce bon de commande
NOM : ……………………………………… PRÉNOM : ……………………………………
ADRESSE ………………………………………………………………………………………..
CODE POSTALE : ……………………… VILLE : ………………………………………..
TEL Domicile : ………………………….. TEL Mobile : ………………………………….
E MAIL : ………………………………………………………………………………………….
Je choisis la Formule “Loge” :
􀀀 Base Chambre quadruple (partage de lits) : 990 Euros / Personne
􀀀 Base Chambre Double : 1090 Euros / Personne
Je choisis la Formule “Balcony” :
▢ Base Chambre quadruple (partage de lits) : 890 Euros / Personne
▢ Base chambre Double : 990 Euros / Personne
(Le règlement du solde doit être effectuer avec le RIB joint, uniquement! N’oubliez pas d’indiquer votre Nom et la
ville du voyage en motif du virement Ex J.DUPONT LOS ANGELES)
IMPORTANT : Pour participer à ce voyage, il vous faudra être en possession d’un passeport
biométrique en cours de validité et valable 6 mois après votre retour en France!
Vous devrez être titulaire d’une autorisation ESTA ! Toutes les informations concernant les
documents administratifs de voyage aux Etats Unis sont disponibles sur notre site Internet :
www.sportsustravels.com/informations-voyageurs/
􀀀 J’ai pris connaissance des conditions générales de ventes
Fait à : Signature :

>> pourquoi est-il demandé expressément de régler juste avec l'envoi du RIB ?? Je ne comprends pas bien la tournure de phrase : Le règlement du solde doit être effectuer avec le RIB joint, uniquement!

Merci d'avance ;

& le site en question : https://www.sportsustravels.com/

Je peux paraître trop prudent mais sur la Taverne on m'avait alerté par le passé de faire attention à ne pas donner foi à des choses m'étant retrouvé sinon dans la mouise. Donc chat échaudé craint l'eau froide... LouLou
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:13

Attentat au couteau à Marseille deux femmes poignardées par un musulman. Après le coup de la barrière de tribune qui s'effondre sous le poids des supporters de Lille à Amiens un WE décidément noir & porteur de bad news.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:19

A propos de la tuerie de Las Vegas, prétendument revendiquée par l'EI, je me permets de reproduire un petit texte du live du Monde:

"Jusqu'à ces deux dernières années, l’organisation Etat Islamique a toujours voulu renvoyer l'image d’une organisation qui ne revendique que les opérations qu’elle commet ou inspire, notamment via de son "agence de presse" Aamaq. Celle-ci avait à l'époque pris l'habitude de fournir des "preuves" (testaments, vidéos). Si beaucoup de revendications d'Aamaq ont été confirmées, ce n'est plus le cas depuis l'attaque de Nice, le 14 juillet 2016. C'était la première action revendiquée par les djihadistes sans qu'ils apportent la moindre preuve pouvant corroborer leurs dires.


En France toujours, après l’attaque commise le 20 avril 2017 sur les Champs-Elysées par le Français Karim Cheurfi, Aamaq semble cette fois avoir été abusée par des rumeurs qui circulaient sur Internet et qui désignaient un combattant belge.Un "suspect" belge a d'ailleurs été mis hors de cause dans les heures qui ont suivi l'attaque de Cheurfi.

Plus récemment, Aamaq a revendiqué l'attaque d'un casino de Manille en juin, aux Philippines, sans qu'aucun lien n'ait pu être établi entre l'assaillant - un parieur endetté selon les autorités - et l'organisation.

Aucune preuve d'association n'a par ailleurs été trouvée par la police britannique entre les auteurs des dernières attaques au Royaume-Uni et les assaillants. Même chose pour les dernières attaques revendiquées en France."

Bref, la politique actuelle de l'EI c'est de revendiquer un peu tout et n'importe quoi sur la planète (c'est pratique, même plus besoin de commettre des attentats pour faire peur). Je trouve cette info intéressante et pas assez mise en avant. Ce serait bien d'arrêter de leur faire de la pub gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:55

Ils ont aussi revendiqué la coupe de cheveux de Trump... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:28

Très très intéressant gynogege que ce point de vue apporté, à ce rythme sinon tout attentat à la personne même restreint comme la dernière affaire marseillaise risque d'entretenir une forme de paranoïa sur les capacités étendues de l'EI à perpétrer des crimes sur toute la surface du globe.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:51

gynogege a écrit:

Bref, la politique actuelle de l'EI c'est de revendiquer un peu tout et n'importe quoi sur la planète (c'est pratique, même plus besoin de commettre des attentats pour faire peur).
De manière assez cynique, je pense que c'est un bon signe. Ça veut dire que

  1. Les capacités d'organisation ont chuté.
  2. Ils commencent à se décrédibiliser en cherchant à raccrocher à tout va, ce qui nuit à leur image et donc à leur aura et donc à leur « attractivité. »

Ce qui ne signifie pas qu'on en ait fini avec eux, mais un signe de faiblesse chez un ennemi, c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:25

cdang a écrit:
gynogege a écrit:

Bref, la politique actuelle de l'EI c'est de revendiquer un peu tout et n'importe quoi sur la planète (c'est pratique, même plus besoin de commettre des attentats pour faire peur).
De manière assez cynique, je pense que c'est un bon signe. Ça veut dire que

  1. Les capacités d'organisation ont chuté.
  2. Ils commencent à se décrédibiliser en cherchant à raccrocher à tout va, ce qui nuit à leur image et donc à leur aura et donc à leur « attractivité. »

Ce qui ne signifie pas qu'on en ait fini avec eux, mais un signe de faiblesse chez un ennemi, c'est toujours bon à prendre.

Je suis d'accord avec cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:38

Albatur a écrit:
Je suis d'accord avec cette analyse.
Non mais… Mais… On est D'ACCORDS ?! Confetis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:42

Assez d'accord avec cdang aussi, sauf que le danger direct pour la France n'est pas l'EI mais les tarés qui sévissent sur notre territoire en prenant l'EI pour prétexte. Et une défaite de l'EI en Syrie ne signifiera pas leur disparition, ils sont même plutôt en recrudescence (c'est pour ça que j'ai toujours trouvé cette intervention absurde...) Ce ne sont pas les prétextes qui manquent pour perpétrer des tueries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit