La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:09

Surpris, un sans-papier ne parlant un mot de français a réussi à se faufiler dans mon immeuble, profitant de l'ouverture automatique de la porte d'entrée qu'on commande de nos appartements les habitants. Pis que tout il a pissé + vomi pas loin de ma porte d'appart, ayant dû appeler la police pas empressée de faire une ronde dans les étages, m'armant alors de tout mon courage avec un voisin pour explorer chaque couloir des quatre étages.
Ce type d'événement vous serait-t-il arrivé une fois Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:28

À La Rochelle, j'habitais dans un petit immeuble avec cours intérieure, commerce au RdC et dont un des apparts était inoccupé, dans une rue piétonne.

Des sans domicile profitaient régulièrement des faiblesses de la porte pour utiliser les toilettes du commerce dans la cours. J'en ai délogé deux fois, une fois des squatteurs qui avaient forcé l'appart inoccupé, ça s'est assez bien passé : « bonjour, je suis désolé, quand j'ai vu la fenêtre fracturée j'ai pensé à un cambriolage et j'ai appelé les flics (ce qui était vrai), je ne pensais pas que c'était simplement un squat. »

La deuxième fois, c'étaient des mecs qui s'étaient réfugié de la pluie. J'ai menacé d'appeler les flics et ça a suffit, mais quelques jours plus tard ils m'ont attrapé dans la rue — j'ai un look assez reconnaissable. Heureusement, ça c'est juste limité à des injures et quelques crachats, rien de bien méchant.


Dernière édition par cdang le Lun 9 Avr 2018 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:49

Maintenant, on a bien la preuve visible que l'Afrique est bien en train de se séparer en deux :

Citation :
Une énorme crevasse apparaît au Kenya

Topic Bla-bla - Page 34 Faille10

La pluie et l’activité sismique sont si intenses dans la Vallée du Rift, au Kenya, qu’elles dessinent des crevasses longues de plusieurs dizaines de mètres. Dimanche, un habitant de Mai Mahiu a perdu sa maison. «La pluie a commencé entre 4h00 et 5h00, dimanche matin. C'est à ce moment-là que nous avons vu une énorme fissure traverser la maison. Ma femme a appelé à l'aide et les voisins sont venus à notre secours, ils nous ont aidés à récupérer nos affaires avant que la maison ne s'effondre», a-t-il déclaré à TV5 Monde.

https://a.msn.com/r/2/AAvhVzX?m=fr-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:59

La vallée du Rift ne fait pas moins de 6000 kilomètres de long, de la Corne de l'Afrique à l'Afrique Australe. L'activité sismique et volcanique y est très importante.

Je me demande si les auteurs de La voie du Tigre ne s'en sont pas inspirés pour le fameux rift du monde d'Orbus...
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:54

Lowbac a écrit:
Surpris, un sans-papier ne parlant un mot de français a réussi à se faufiler dans mon immeuble, profitant de l'ouverture automatique de la porte d'entrée qu'on commande de nos appartements les habitants. Pis que tout il a pissé + vomi pas loin de ma porte d'appart, ayant dû appeler la police pas empressée de faire une ronde dans les étages, m'armant alors de tout mon courage avec un voisin pour explorer chaque couloir des quatre étages.
Ce type d'événement vous serait-t-il arrivé une fois Question

Qui nettoie tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 2:20

Karas a écrit:
Qui nettoie tout ça?
tu parles du vomi ou du clodo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 3:31

Lekhor a écrit:
Karas a écrit:
Qui nettoie tout ça?
tu parles du vomi ou du clodo ? lol!

Les 2 Embarassed je veux connaitre la suite de l'histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:07

Karas a écrit:
Lekhor a écrit:
Karas a écrit:
Qui nettoie tout ça?
tu parles du vomi ou du clodo ? lol!

Les 2 Embarassed je veux connaitre la suite de l'histoire Mr. Green
Programme déjà présenté lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:42

C'était en 2005 le coup du Karcher...??...ça passe... Pochtron
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:11

L'initiative d'un patron de bar - probablement parisien - pour inviter ses clients à être un peu plus courtois et poli :

Topic Bla-bla - Page 34 Un_caf10


Et avouez, entre-nous, qu'il a raison... combien de gens, surtout à Paris (et dans les grandes villes), sont méprisants avec les serveurs d'un bar ?
Un "bonjour", un "merci", un "s'il vous plait"... cela ne coûte rien et c'est la base du respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:50

Mais comment tu fais si tu veux commander un autre café? tu dois encore redire bonjour?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:05

Gorak a écrit:
L'initiative d'un patron de bar - probablement parisien - pour inviter ses clients à être un peu plus courtois et poli :

Topic Bla-bla - Page 34 Un_caf10


Et avouez, entre-nous, qu'il a raison... combien de gens, surtout à Paris (et dans les grandes villes), sont méprisants avec les serveurs d'un bar ?
Un "bonjour", un "merci", un "s'il vous plait"... cela ne coûte rien et c'est la base du respect.

Avec un sourire en plus c'est 0.80€. Razz

Cette affiche pourrait aussi être retournée envers certains commerçant aussi accueillant qu'une porte de prison en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:52

Albatur a écrit:


Cette affiche pourrait aussi être retournée envers certains commerçant aussi accueillant qu'une porte de prison en hiver.

Oui, parfois, c'est le commerçant qui n'est pas très aimable...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:49

Rolling Eyes Moi quand je vois les prix des diverses boissons sur les cartes, ça ne me donne pas envie d'être aimable (plus de lui dire de mettre ses boissons dans le cul en fait)...c'est abusé...même à l'époque des francs je trouvais que c'était déjà abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 11 Avr 2018 - 14:47

Chez les Grecs, le dieu Hermès est à la fois dieu des voyageurs, des commerçants... et des voleurs...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:09

7 euros pour un café, c'est quand-même en gros 40 balles...
A ce prix là, la terrasse, c'est du marbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:49

Voyageur Solitaire a écrit:
7 euros pour un café, c'est quand-même en gros 40 balles...
A ce prix là, la terrasse, c'est du marbre ?

Par chez moi, un expresso pris en terrasse c'est 2,50 €.

Je pense que les tarifs pratiqués à Paris sont plus élevés ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:01

Voyageur Solitaire a écrit:
7 euros pour un café, c'est quand-même en gros 40 balles...
A ce prix là, la terrasse, c'est du marbre ?

Même pas, souvent c'est une vieille table en plastique bien moche sur une terrasse donnant sur un superbe périph' et sa pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:04

La "Question d'Orient" refait surface et met de nouveau la France et l'Europe au pied du mur.

Citation :
Syrie : La "ligne rouge" a-t-elle été franchie?

Si l'implication du régime syrien dans l'attaque chimique de Douma se confirme, la "ligne rouge" d'Emmanuel Macron aura été franchie. La frappe promise en représailles soulève de nombreux enjeux, dans un contexte très tendu entre Donald Trump et la Russie.

Topic Bla-bla - Page 34 Syrie-quelles-sont-les-options-pour-Emmanuel-Macron

"S'il est avéré que des armes chimiques sont utilisées sur le terrain et que nous savons en retracer la provenance, alors la France procédera à des frappes pour détruire les stocks d'armes chimiques identifiés." C'est en ces termes que le président de la République traçait clairement le seuil de l'inacceptable, dans une interview au Figaro en juin 2017.

Deux conditions, donc : que les victimes de la nuit de samedi à dimanche, près de cinquante selon un bilan provisoire, aient bien été tuées par des armes chimiques, et que l'implication du régime syrien soit avérée. A partir de là se pose la question des preuves, particulièrement complexe.

Sans tomber dans la paranoïa, ce genre de contexte peut déboucher sur des conséquences assez graves à plus ou moins longs termes.

A ne pas prendre à la légère, donc. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:37

La ligne rouge a été franchie tellement souvent sans réaction que certains parlent de ligne rose…
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 12:15

cdang a écrit:
La ligne rouge a été franchie tellement souvent sans réaction que certains parlent de ligne rose…
c'est cool, on avait déjà le carton rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:38

Toute cette histoire, c'est du show à l'américaine, pour la galerie.
On va faire quoi ? On va balancer quelques missiles sur une base paumée en plein désert, soigneusement évacuée auparavant puisqu'on aura prévenu tout le monde afin d'éviter de toucher le moindre soldat russe passant par là...
La morale sera sauve et Trump pourra claironner que, contrairement à son prédécesseur, lui il agit. Ses électeurs applaudiront, la Russie protestera officiellement et tout reprendra comme d'habitude. Et nous, nous passerons encore pour être à la remorque des américains.

Sérieux, quand vous vous apprêtez à balancer des missiles sur un adversaire, vous le prévenez pas à l'avance... Aujourd'hui encore, il a été confirmé que le canal de communication entre les forces américaines et russes, prévu pour éviter tout incident, était toujours opérationnel, de même que les autres canaux établis entre les deux puissances.
Donc les seuls à plaindre là-dedans, ce seront quelques chèvres ou un pauvre berger qui n'a pas Twitter, qui n'a pas été prévenu et va se prendre un ou deux Tomahawk sur la gueule... Et sans doute Macron, plus emmerdé qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Toute cette histoire, c'est du show à l'américaine, pour la galerie.
On va faire quoi ? On va balancer quelques missiles sur une base paumée en plein désert, soigneusement évacuée auparavant puisqu'on aura prévenu tout le monde afin d'éviter de toucher le moindre soldat russe passant par là...

Je pense comme toi, VS. Néanmoins, je pense qu'il y a besoin d'avoir quand même un oeil sur cette affaire... parce qu'il y a toujours le risque d'une étincelle pouvant embraser le monde. Il suffit de se rappeler de la crise des missiles cubains en 1962 : le monde est passé à deux doigts d'un conflit nucléaire généralisé.

Et là, on a de nouveau en face les Etats-Unis et la Russie...

En outre, on sait combien ce que l'on appelle la "Question d'Orient" dans l'Histoire fut toujours à ce point sensible...

Toujours est-il qu'Assad est un beau fumier. Et que, dans cette affaire, des enfants sont morts. D'autres souffrent.

Je fais confiance à Macron pour désamorcer ce conflit, comme jadis, Sarkozy, a réglé celui de la Géorgie en 2008 - qui est d'ailleurs à mettre à son crédit, laissons-lui au moins ce mérite. C'est le rôle de la France, historiquement parlant, de préférer la diplomatie à la guerre.

Je vois bien l'organisation d'un grand conseil international, à Paris, sur ce dossier. En plus, si cette réunion aboutit à une solution pacifique, ce serait un bon point pour la France, qui s'en trouverait grandie sur le plan mondial.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:31

Macron n'est pas à plaindre... il a fait des pieds et des mains pour être là où il est, qu'il soit emmerdé c'est juste tant pis pour sa gueule. Qu'il essaie de réfléchir déjà avec sa tête et pas avec ses désirs narcissiques, pour éviter de contribuer au bordel général comme l'ont fait ses deux prédécesseurs.
En tous cas il a déjà son idée:

"Le président de la République a assuré que « nous avons la preuve que la semaine dernière des armes chimiques ont été utilisées par le régime de Bachar Al-Assad » sur la ville de la Douma, dans la banlieue de Damas, qui est retombée entièrement aux mains de l’armée syrienne jeudi 12 avril."
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:38

De toutes façons, Trump et Poutine ne sont pas fous, ils savent très bien tous les deux jusqu'où ils peuvent aller. Pour Trump, c'est une manière de démolir son prédécesseur un peu plus, son image, tout en renforçant la sienne auprès de son électorat. Se montrer agressif envers la Russie, c'est aussi tenter de faire oublier l'enquête pour collusion avec Moscou qu'il traîne comme un boulet format 15 tonnes...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:44

gynogege a écrit:
Macron n'est pas à plaindre... il a fait des pieds et des mains pour être là où il est, qu'il soit emmerdé c'est juste tant pis pour sa gueule. Qu'il essaie de réfléchir déjà avec sa tête et pas avec ses désirs narcissiques, pour éviter de contribuer au bordel général comme l'ont fait ses deux prédécesseurs.

C'est son premier grand test en tant que chef d'Etat. Et oui... être président de la République, ce n'est pas se contenter de multiplier les interviews et les sorties en jouant sur le côté "je suis jeune et cool", c'est aussi être en première ligne quand il y a une couille quelque part et trouver des solutions aux grands problèmes qui secouent notre planète.

Alors, Macron, il va devoir plonger ses petites mimines dans la merde, cette fois... et d'ailleurs, comme je l'ai dit, il a peut-être tout à y gagner. C'est là qu'il va pouvoir gagner ses galons de chef d'Etat, comme Sarkozy en Géorgie ou Hollande au Mali.

Entre les Etats-Unis et la Russie, la France peut jouer d'une troisième voie, celle du dialogue. C'est notre force à nous.



Citation :
"Le président de la République a assuré que « nous avons la preuve que la semaine dernière des armes chimiques ont été utilisées par le régime de Bachar Al-Assad » sur la ville de la Douma, dans la banlieue de Damas, qui est retombée entièrement aux mains de l’armée syrienne jeudi 12 avril."

De toute façon, la France ne frappera jamais - si elle frappe - toute seule. Ce sera dans le cadre d'une coalition internationale, en se concertant avec Washington, Moscou et Pékin.

C'est comme ça qu'on a toujours agi. Et que l'on a agira encore. Nous ne sommes pas les USA ni la Russie et les interventions directes et unilatérales, ce n'est pas notre tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit