La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Tambours de Shamanka

Aller en bas 
+11
gynogege
Wor
Ronan_Berthelot
EliseVdbrc
ALIN V
Dagonides
dav-ID
Vesper
Lowbac
Voyageur Solitaire
Bruenor
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:35


Les Tambours de Shamanka Tamb10

https://plumierdeschimeres.fr/p/les-tambours-de-shamanka-les-fils-du-soleil-1

Lien Littéraction
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:49

Je n'avais pas encore pris le temps de lire une AVH de Voyageur Solitaire alors dans le but de m'avancer pour les Yaz, j'ai commencé par la fin et donc sa dernière en date.
L'action se déroule dans un royaume imaginaire africain et la surprise pour moi a été de trouver une pointe de fantasy au fil de la lecture. Ce n'est pas pour me déplaire, j'ai toujours plus de mal avec les AVH ne comportant aucune part de fantastique.
L'auteur, fidèle à son pseudo, a su me faire voyager avec des descriptions toujours très poussées et des situations qui sortent de l'ordinaire. Je reste volontairement vague pour ne pas nuire à la découverte des futurs lecteurs car l'exploration est une part importante ici. Le style est très bon et les fautes quasi absentes, pas évident vu la taille du texte. La psychologie des PNJ est assez poussée également.
Il s'y déroule aussi des intrigues politiques et libre à nous de rester fidèle au clan choisi ou de la trahir avec les conséquences que cela peut comporter.
Niveau jeu proprement dit, les 4 caractéristiques sont bien utilisées et les tests rarement mortels, en tout cas je n'en ai pas rencontré. Les fois où je les ai ratés, il y avait souvent un deuxième test derrière pour se refaire, où la pénalité encourue n'était pas fatale.
Le gros problème vient des combats et la plupart des lecteurs ne les fera sûrement plus dès la deuxième tentative. Non pas que le système soit mauvais, c'est plutôt la force des adversaires qui est à revoir. Ils sont pour la plupart à peu près aussi forts que nous, voire même plus! Là où on touche sur 5 avec 2 dés, les adversaires devraient toucher sur 7 ou 8 pour limiter la perte de points de vie, or ils touchent souvent à 5 aussi et ont parfois des protections. Un ajustement facile à faire donc, rien de grave mais dans l'état actuel rend quasi impossible de finir l'AVH à la loyale.
Il existe de nombreuses fins possibles
Spoiler:
J'ai volontairement renoncé à explorer les autres voies dans le but de la refaire plus tard, en espérant que VS nous sortira une version lulu corrigée au niveau des combats, et avec en bonus des illustrations fait maison! (ça fait un peu commande au père noël mais qui ne tente rien...)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:14

Merci à toi pour ta lecture et ces premières impressions.

Je ne reviens pas sur le problème des combats mal dosés, on en a parlé dans les feedback sur RDV au 1, je me suis complètement loupé sur ce coup là.
Merci pour le retour positif sur l'atmosphère et l'immersion, les personnages, c'est le plus important pour moi. Comme tu l'as noté, il s'agit bien de Fantasy "à l'africaine" où se mêlent plusieurs éléments, dont la race blanche, les Anciens, qui s'est installée à Méroé après sa longue marche.
Certes, je me suis largement inspiré de la réalité sur certains points : le système qui règne à Méroé est une évocation de l'Apartheid et la présence des Anciens se réfère à une théorie toujours en débat chez certains historiens qui voudrait que des colons venus du bassin méditerranéen se soient installés en Afrique Australe il y a des siècles, des navigateurs Phéniciens ou Carthaginois notamment. L'écrivain sud-africain Wilbur Smith s'en est inspiré pour un de ses romans, L'oiseau de Soleil et il y a aussi un jeu de rôles basé sur cette idée, Aesheba : Greek Africa, qui propose une Afrique où se seraient installés des colons grecs, y fondant des cités.

Je suis donc parti de tout ça (parmi tant d'autres choses) pour donner vie à Shamanka, ne restait plus qu'à mettre l'ensemble à la sauce Fantasy.
Pour les caractéristiques, les jets de dés malchanceux ne sont pas toujours mortels effectivement car il est toujours frustrant de se taper un PFA sur un jet de dés malheureux. Mais bon, ça peut arriver et méfiance, un ou deux jets ratés sont bel et bien mortels à certains moments.
Les chemins sont différents et nombreux effectivement (bien qu'ils se recoupent souvent) et les fins possibles sont nombreuses également, environ six ou sept, de mémoire.

Encore merci pour ta lecture et ces impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:43

J'ai apprécié la lecture de ton ITW croisée dans les pages du magazine Alko Venturus 3 disponible en PDF gratuitement sur les sites Alkonost & Scriptarium & vais surveiller attentivement la sortie en papier du premier tome de ta trilogie africaine ;. Pour quand Smile .
J'imagine que ladite trilogie dans quelque temps ne va plus figurer sur littéraction ( Question ).

Skarn : Il y a un aspect très tragédie grecque dans Shamanka. >> inspiration lointaine avec L'odyssée d'Althéos Question

J’ai tout réuni dans une « Encyclopédie du monde de Shamanka ». >> pour les passionnés de détails comme moi vas-tu en inclure des extraits en appendice des tomes papier Question

& que penses-tu si tu l'as parcouru de cette AVH : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8419-conte-du-griot-celeste fantasy africaine également ;.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:06

@Voyageur

Je suis très intéressé par une version papier 😀👍
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:23

Merci de votre intérêt.

Pour vous répondre :
- La parution de la trilogie en livres a pris beaucoup de retard à cause du Covid. Il a aussi fallu du temps, malgré la rapidité de travail de Vianney l'illustrateur, pour la centaine d'illustrations du premier tome : je lui envoyais le paragraphe, il me proposait un croquis, je donnais mon avis, il m'envoyait la version définitive, je validais...
- Ensuite, Posidonia étant une maison sérieuse, il y a eu une relecture complète du texte de ma part et un ou deux essais de l'AVH par des lecteurs-test. Il a fallu aussi insérer les illustrations correctement.
- Enfin, la pénurie de certaines ressources que connaît le monde actuellement a touché aussi le secteur du papier, ce qui a provoqué de nouveaux retards.

A l'heure actuelle, ma partie et celle de Vianney sont terminées, tout est entre les mains de Posidonia pour la sortie du premier tome. We wait and we wonder...
Pour la version en russe, c'est plus long à cause de la traduction.
J'ai des ouvertures pour une édition en Italie aussi, c'est à voir.

L'encyclopédie de Shamanka est un travail personnel. J'ai réuni et ordonné toutes les notes que j'ai accumulées pendant l'écriture de la trilogie sur cet univers, sa géographie, son climat, son histoire, sa mythologie, son bestiaire, ses races, ses principaux personnages, les tenues, l'habitat, le calendrier avec les mois de l'année... Un peu comme L'encyclopédie du Magnamund pour LS. Ce n'est pas destiné à être publié, c'est pour moi, comme les dessins que j'ai fait par dizaines de cette saga. Après, si jamais la trilogie connaissait un énoooorme succès (mode chevilles qui enflent) et que des lecteurs voudraient en savoir plus sur cet univers, pourquoi ne pas la publier mais bon, on n'en est pas là...

J'ai beaucoup aimé Le conte du griot céleste, comme je l'ai indiqué à son auteur sur RDV au 1 et je conseille cette AVH aux amateurs d'originalité et d'univers atypiques, c'est du bon !

Lowbac, Bruenor, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:33

Voyageur Solitaire a écrit:
malgré la rapidité de travail de Vianney l'illustrateur.`

Shocked Après avoir massacré les oreilles avec ses chansons à la con, il massacre les yeux avec ses illustra...à non, c'est pas le même, ouf...^^


Citation :
tout est entre les mains de Posidonia pour la sortie du premier tome.

Surprised

Les Tambours de Shamanka Goue

Je serais l'un de tes acheteurs si ça sort...parce qu'autant ça me gonfle de lire des trucs sur un écran (pour ça que je suis pas spécialement attiré par les avh), autant en livre c'est différent...^^

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:41

La centaine d'illustrations intérieures rien que pour le tome 1 Surprised Exclamation Peut-être le record pour une AVH et/ou LDVELH Question
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:24

140 pour être précis Wink (en comptant vignettes et macarons)

Après, faut pas oublier qu'il y a quand-même 451 paragraphes...

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptySam 12 Fév 2022 - 7:33

Voyageur Solitaire a écrit:
la rapidité de travail de Vianney l'illustrateur, pour la centaine d'illustrations
Shocked Shocked Shocked Ah ouaip quand même ! Quand je vois la galère que c'est pour suivre 20 illus...

Voyageur Solitaire a écrit:
la pénurie de certaines ressources que connaît le monde actuellement a touché aussi le secteur du papier
A qui le dis-tu **** soupir *** à qui le dis-tu...

Voyageur Solitaire a écrit:
L'encyclopédie de Shamanka ... n'est pas destiné à être publié, c'est pour moi ... Après, si jamais la trilogie connaissait un énoooorme succès ... mais bon, on n'en est pas là...
Oh fais gaffe toi, c'est comme ça qu'on se retrouve à la tête d'une licence mondialement connue avec des séries sur Disney+ ou Netflix !

Bravo d'avoir porté cette écriture jusqu'au bout, visiblement c'était un projet qui te tenait à coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptySam 12 Fév 2022 - 8:53

Bravo d'avoir porté cette écriture jusqu'au bout, visiblement c'était un projet qui te tenait à coeur

C'est venu progressivement.
Au début, il n'y avait qu'une AVH dans un univers Fantasy inspiré de l'Afrique. Mais cette histoire a bien plu et il y a eu le YAZ d'Or aussi. J'avais pas mal de notes déjà sur le monde, les personnages, leur histoire... Et surtout, j'avais encore d'autres idées sur cet univers et je ne pouvais pas tout mettre dans une seule histoire, à moins de proposer une AVH de 800 paragraphes ou carrément un roman... Donc, ça a été une trilogie et imaginer, élaborer, créer de toutes pièces un univers cohérent, original, c'est exaltant.

J'ai même songé à un cycle de cinq livres, les deux derniers ont même été ébauchés, La nuit de la hyène et Kessali mais j'y ai renoncé. Une certaine fatigue de ce monde après tant de temps passé dessus, la peur de lasser le lecteur et surtout d'autres envies, d'autres idées. Comme je l'ai dit sur RDV au 1, je souhaite vraiment proposer une grande AVH dans un monde Fantasy inspiré des Incas et des peuples précolombiens, j'y travaille.

J'ai donc tourné la page Shamanka. Mais j'en suis très fier, c'est clair.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:59

Enfin... enfin... ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Tambours de Shamanka Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F607A%2F9626%2FC830%2F43AE%2FAAAC%2F0A48%2F356A%2FDD32%2FShamanka-v2_-_frontnovalis

https://plumierdeschimeres.fr/p/les-tambours-de-shamanka-les-fils-du-soleil-1

J'aime beaucoup cette couverture, soit dit en passant !

Wor, Vesper, Indigo et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:13

C'était pour octobre normalement, à mon retour d'Amérique du Sud.
Il n'y avait jusque là que mon exemplaire personnel, reçu il y a quelques semaines déjà. Hé bien, c'est donc lancé !

Pour infos, les deux dernières AVH de la saga des fils du soleil, D'écume et de sang et La Citadelle des nuées sont terminées, en relecture finale. Je devrais proposer D'écume et de sang sur Litteraction le weekend prochain si tout va bien.

Et après... le dessin ! J'ai plus touché un crayon depuis des mois, j'suis tout rouillé des doigts...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:25

Oh sympa dit donc... je sais quoi acheter pour lire au bord de la piscine durant mes vacances. Cool

Je plussoie, la couverture est vraiment très réussie. Bravo pour cet ouvrage VS ! Je n’hésiterai pas à te faire un retour une fois que je l’aurais lu.


Dernière édition par EliseVdbrc le Dim 19 Juin 2022 - 19:28, édité 1 fois

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2022

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:27

Vraiment superbe, cette couverture ! Ca donne envie, je vais certainement franchir le pas !

Et quand je lis que Voyageur Solitaire prépare une aventure dans un univers Précolombien, ça fait rêver, j'ai hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:33

Merci à vous !
Pour la couverture, le mérite en revient à Vianney, celui qui a illustré ce tome, c'est lui qui en a eu l'idée.

Effectivement, après l'Afrique australe et l'Ethiopie pour la trilogie Shamanka, La Citadelle des nuées se déroule sur un continent Fantasy inspiré du Pérou, des Andes et des Incas. D'écume et de sang, elle, se déroule dans un vaste archipel inspiré des îles grecques de l'Antiquité, puis de l'île de Pâques et de l'Océanie.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:26

Je vais surement me l'acheter. Après acheter est une chose , lire en est une autre, mais je pense trouver le temps.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:20

D'écume et de Sang fait partie des "Fils du Soleil" ou j'ai mal lu ??
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:32

J'ai vu passer ton tome sur les RS, Indigo en parlait Smile Bravo pour ce travail continu et passionné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:39

@ Gynogege :

La saga des fils du soleil, au final, va compter 5 AVH : la trilogie Shamanka, D'écume et de sang et La Citadelle des nuées.
Elles se déroulent à la même époque (en gros) et dans le même monde, avec Shamanka, l'archipel des Tékéles et le continent de Shamayan.
Comme dans les trois opus de la trilogie, il y aura des "passerelles" entre chaque AVH. Par exemple, dans D'écume et de sang, on pourra rencontrer Amapaki, le héros que l'on incarnera dans La Citadelle des nuées. Et également Coriolan, un des anciens mercenaires de Ronan, qui a lui aussi survécu à la défaite.

J'ai également le projet assez fou, peut-être, d'une ultime AVH où se retrouveraient les cinq héros, Ronan, Timkat, Edenrun, Phaïdon et Amapaki. Mais techniquement, c'est hard...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2022

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:19

Voyageur Solitaire a écrit:
@ Gynogege :

La saga des fils du soleil, au final, va compter 5 AVH : la trilogie Shamanka, D'écume et de sang et La Citadelle des nuées.
Elles se déroulent à la même époque (en gros) et dans le même monde, avec Shamanka, l'archipel des Tékéles et le continent de Shamayan.
Comme dans les trois opus de la trilogie, il y aura des "passerelles" entre chaque AVH. Par exemple, dans D'écume et de sang, on pourra rencontrer Amapaki, le héros que l'on incarnera dans La Citadelle des nuées. Et également Coriolan, un des anciens mercenaires de Ronan, qui a lui aussi survécu à la défaite.

J'ai également le projet assez fou, peut-être, d'une ultime AVH où se retrouveraient les cinq héros, Ronan, Timkat, Edenrun, Phaïdon et Amapaki. Mais techniquement, c'est hard...

Est-ce que les 5 AVH seront publiées séparément, ou bien est-ce que certains volumes en regrouperont plusieurs ? Et est-ce que le rythme de parution est déjà connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:27

Alors, à l'heure actuelle, seule la trilogie est prévue pour une publication :

- Les tambours de Shamanka (Ronan, l'homme qui venait de loin)
- Alshaya (Timkat, le voyage intérieur)
- Le rire de Gorulga (Edenrun, la reine noire)

Si Posidonia est intéressée et si bien sûr le succès est au rdv avec ce format en livre, je serai partant pour faire publier les deux derniers opus, D'écume et de sang et La Citadelle des nuées.
Pour l'heure, je dois reprendre contact avec Vianney pour terminer les illustrations du second tome. Et je dois m'y replonger aussi (car ça remonte à loin et je suis passé à d'autres choses depuis) en vue d'une ultime relecture avant de lancer le processus de parution. Après, pour les dates, là c'est le domaine de Posidonia.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2022

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Alors, à l'heure actuelle, seule la trilogie est prévue pour une publication :

- Les tambours de Shamanka (Ronan, l'homme qui venait de loin)
- Alshaya (Timkat, le voyage intérieur)
- Le rire de Gorulga (Edenrun, la reine noire)

Si Posidonia est intéressée et si bien sûr le succès est au rdv avec ce format en livre, je serai partant pour faire publier les deux derniers opus, D'écume et de sang et La Citadelle des nuées.
Pour l'heure, je dois reprendre contact avec Vianney pour terminer les illustrations du second tome. Et je dois m'y replonger aussi (car ça remonte à loin et je suis passé à d'autres choses depuis) en vue d'une ultime relecture avant de lancer le processus de parution. Après, pour les dates, là c'est le domaine de Posidonia.

Merci pour ces précisions ! On sait ce qu'il nous reste à faire alors, acheter le livre pour donner envie à l'éditeur de continuer la série :p

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyMar 21 Juin 2022 - 7:31

Ne pas les éditer tous d'un coup me semble mieux. Pour ma part, je vais probablement attendre septembre pour me procurer celui-là, il y a déjà un embouteillage dans mes lectures... mais ça me fait vraiment plaisir de pouvoir enfin avoir la version papier.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka EmptyMar 21 Juin 2022 - 8:41

Après, soyons francs : ça va dépendre aussi des ventes je suppose.
Si ça marche pas, je ne vois pas une maison d'édition continuer à investir dans un bouquin qui ne se vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tambours de Shamanka Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tambours de Shamanka
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fils du soleil 1 - Les tambours de Shamanka
» Solution : Les fils du soleil 1 - Les tambours de Shamanka
» Illustrations officielles pour Shamanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit