La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+67
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:07

Bonjours à vous, aventuriers de tous horizons,
Voici venir quelques news de Scriptarium !

Le week-end dernier, nous avons tenu notre première assemblée générale de 2015 et beaucoup, beaucoup de choses en sont sorties. Nous tenions à en partager l'essentiel avec vous, tout en restant à l'écoute de vos questions pour approfondir tel ou tel point.

1. Communication
La communication est un point noir, nous en sommes conscients et nous avons échafaudé un véritable plan d'action pour les mois à venir. Vous devriez entendre parler de nous plus souvent !

2. La gamme Défis Fantastiques - le jeu de rôle
Évidemment, la gamme continue plus que jamais ! Nous travaillons d'arrache-pied sur le bestiaire. Il est intégralement traduit et nous sommes en ce moment même sur les relectures poussées et les annexes exclusives à l'édition française que les anglais nous envient. La souscription, inévitable pour financer l'ouvrage, sera proposée lorsque nous aurons suffisamment avancé pour fixer une date crédible de livraison.

3. L'univers Loup Solitaire
Le tra­vail d’expertise et d’écriture auprès de Joe Dever et Francesco Mat­ti­oli sur la Maps of Mag­na­mund Col­lec­tion se pour­suit, avec celui sur le sixième jeu de cartes, cou­vrant l’extrémité mérid­ionale du Sud Mag­na­mund.

Plusieurs auteurs de Scrip­tar­ium sont en phase d’écriture et/ou d'enrichissement de sup­plé­ments de contexte pour le nou­veau jdr Loup Soli­taire (Lone Wolf Adven­ture Game) de Cubi­cle 7 (en chantier : The Realm of Sommerlund et Magnamund Bestiary dans un premier temps). Ils sont également au travail sur des AVH bonus pour les réédi­tions des livres-jeux Lone Wolf et World of Lone Wolf (Astre d’Or), annon­cées fraîche­ment par Man­tikore–Ver­lag. Réédi­tions sur lesquelles Scrip­tar­ium assure tou­jours un tra­vail d’expertise en vue de cor­rec­tions.

Un tra­vail de pro­duc­tion et de tra­duc­tion de matériel jdr LS en anglais, pour l’éditeur sué­dois Åsk­fågeln, est égale­ment en cours.

4. Partenariat avec Gallimard Jeunesse
Nous avons poursuivi notre travail d'analyse et de correction et les rééditions des Défis Fantastiques La Sor­cière des Neiges, L’Œil D’Émeraude et La Malédiction de la Momie (encore inédit en français et en version intégrale avec ses prétirés !), ainsi que les Loup Solitaire Les Druides de Cener et Le Cap­tif du Roi-Sorcier sont imminentes.

En plus de ces cinq beaux ouvrages, nous sommes très fiers d'avoir pu con­va­in­cre l’éditeur de la néces­sité d'un grand retour, le premier vol­ume de la série-culte Sor­cel­lerie ! : Les Collines Malé­fiques, lui aussi en version corrigée !

Les couvertures sont visibles ici.

Ces six livres seront disponibles dès le 17 avril prochain et sont d'ores-et-déjà en précommande sur notre boutique !

Mais cette annonce ne vient pas seule : pour la première fois, Gallimard a accepté le principe d'inclure autant que possible des illustrations écartées des précédentes éditions françaises, et même des inédites !

Par ailleurs, nous avons monopolisé nos forces pour fêter cette (re)sortie comme il se doit et nous proposerons, en parallèle, de nombreux documents pour l'événement : solutions, organigrammes présentant l'arborescence des paragraphes, cartes géographiques, nouvelles, aventures pour Défis Fantastiques - le Jeu de Rôle, le tout en lien avec les titres en question, pour découvrir ou redécouvrir ces titres d'anthologie sous un angle nouveau et vous donner envie d'aller plus loin !


En six mots : Scriptarium rêve, mais ne dort jamais !
drunken


Dernière édition par mastadaddy le Mer 25 Mar 2015 - 23:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:12

Accord de principe de la part de Gallimard pour inclure les illustrations écartées et même des inédites ? Quelle bonne nouvelle ! cheers

Inclure les corrections répertoriées est également une très bonne chose.

Juste dommage que les textes originaux aux dos des livres aient été modifiés (cf la sorcière des neiges par exemple). De plus, j'aimais bien voir le mot "VOUS" en grand. Et les couv' de la V3 sont beaucoup plus jolies que celles de la V4 (même si rien ne vaut la V1).

A noter que la couv' des collines maléfiques est la même que celle de l'édition anglaise.

Reste à savoir quels livres vont être édités avec TOUTES leurs illustrations et entièrement corrigés (car la liste des livres privés de certaines illustrations et qui contiennent des erreurs est longue). Va-t-on assister à une réédition de tous les DF en V4 (en excluant les 5 derniers titres bien sur, sortis en version "mastodonte") ?

Quoi qu'il en soit, félicitations à Scriptarium ! thumright


Dernière édition par Kinornew le Jeu 19 Mar 2015 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:37

Kinornew a écrit:
Accord de principe de la part de Gallimard pour inclure les illustrations écartées et même des inédites ? Quelle bonne nouvelle ! cheers

Je plussoie, c'est génial! Very Happy
Encore du bon boulot de la part de Scriptarium! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:52

Merci Smile

Pour les corrections, nous avons fait remonter tout ce qu'on a trouvé.

À savoir, on ne s'est pas contenté de remonter les modifs répertoriées. Les livres ont été décortiqués (j'ai tracé un organigramme précis des Collines) et tout ce qui pouvait coincer a été remonté, du plus gros (le paragraphe orphelin) au plus petit (un double espace). Après, nous n'avons évidemment pas la main sur ce qui sera effectivement implanté ou non.

Je peux quand même affirmer sans trop de crainte que les gros trucs qui touchent à la maquette elle-même (typiquement : le paragraphe orphelin) ne seront pas corrigés. Après, on verra : ça sera aussi la surprise pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 1:40

Pour les collines maléfique, je ne pense pas que cette couverture fasse l'unanimité.  Crying or Very sad

Je rêve d'une réédition pour "le dragon de la nuit".
Il est tellement rare et a plusieurs versions mais qu'une ou deux correct, et trop peu de dessins, trop d'erreurs, dommage c'est un super DF!
C'est possible?  confused

Quelques infos sur les prochaines parution possible? merci d'avance.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:57

Karas a écrit:
Pour les collines maléfique, je ne pense pas que cette couverture fasse l'unanimité.  Crying or Very sad


Complètement d'accord! La qualité de la couverture n'a fait que se dégrader au cours des versions successives. Au lieu d'en revenir à la très belle couverture de John Blanche, voire même de proposer la version "wraparound" de la toute première édition anglaise, on nous colle une bien pâle illus' monochrome... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:12

Bonne nouvelle pour les illustrations manquantes.

Serait-il possible pour l'équipe du Scriptarium de voir avec Gallimard pour une réédition de certains DF culte mais jamais réédité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:24

Effectivement, la première couverture des Collines Maléfiques était superbe et correspondait tout à fait au ressenti de l'aventure : ne vous fiez surtout pas à l'environnement très bucolique des collines, elles regorgent de dangers ! Alors que celle-là, issue de la réédition Wizard, est plutôt ratée...

Sinon, je vois aussi très mal comment Gallimard pourrait retirer le paragraphe orphelin. Ce n'est pas du ressort de l'éditeur, d'autant que ce paragraphe ne gêne pas du tout la lecture. C'est un problème qui est plutôt à régler par l'auteur même du livre, ce qui ne sera donc jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:48

En regardant les couvertures, c'est assez amusant de voir les différences de styles : 80 oldschool pour la Sorcière des Neiges, super-moderne pour les Collines ou l'Oeil d'Emeraude (le cropping pour ne cibler que l'oeil du dragon est maladroit).
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:47

Quelques petites précisions. Gallimard est au courant que les fans préfèrent les couvertures de la 1ère édition, de même que la maquette mythique à 2 bandeaux de la V1. Je suis comme vous, je préfère la V1 des Collines Maléfiques, et pas par nostalgie. La même remarque vaut pour les rééditions  de Loup Solitaire : tout le monde trouve les nouvelles illustrations du 1er cycle infantiles et moches, et quand on les compare aux originales de Peter Andrew Jones, ça fait pleurer. Sauf que là, ça n''est pas du tout du ressort de Scriptarium, mais de Gallimard : c'est Gallimard qui décide, c'est leur collection, et c'est bien normal. Faut faire avec.


Karas a écrit:

Je rêve d'une réédition pour "le dragon de la nuit".
Il est tellement rare et a plusieurs versions mais qu'une ou deux correct, et trop peu de dessins, trop d'erreurs, dommage c'est un super DF!
C'est possible?  confused

J'ai le même constat que toi, si il devait y avoir un seul DF à ré-éditer en priorité, ce serait celui-là, pour plusieurs raisons :
rareté, problèmes d'illustrations floutées, record d'illustrations manquantes, et globalement un bon DF.
Bon maintenant ce serait probablement difficile car il faudrait peut-être remettre la main sur l'auteur (Keith Martin alias Carl Sargent) qui a disparu de la circulation, et il y a peut-être des problèmes de droits à gérer.
Autre exemple de difficulté, Stephen Hand a demandé il y a plusieurs années à ce que ses 3 DFs soient exclus officiellement de Titan : on peut légitimement penser qu'il n'est pas en bon terme avec Jackson et Livingstone. Les chances de voir ressortir la Vengeance des démons, même en VO, est à mon avis nulle.

Albatur a écrit:
Bonne nouvelle pour les illustrations manquantes.
Serait-il possible pour l'équipe du Scriptarium de voir avec Gallimard pour une réédition de certains DF culte mais jamais réédité ?
De mon propre point de vue, il y aurait un marché pour ré-éditer en grand format des DFs importants (de bonne qualité, et à qui il manquait de nombreuses illustrations). C'était l'une de nos idées, déjà présente dans les Lettres Ouvertes à Gallimard il y a quelques années.
Maintenant, il est trop tôt pour savoir si des anciens DFs autres qu'inédits pourraient sortir en grand format (en dehors des autres Sorcellerie).
Scriptarium a attiré l'attention sur le fait que les grands formats intéressent les fans de la première heure SI ils sont en sorte des version "collector" avec non seulement des corrections, mais aussi l'intégralité des illustrations. Sans l'intégralité des illustrations, les grands formats n'auraient pas d'intérêt pour les anciens fans -en plus de mettre de nombreux forumers en rogne car les illustrations sont un sujet sensible-.
De ce côté, il faut remercier Gallimard qui visiblement est d'accord pour inclure toutes les illustrations quand il s'agit des grands formats. C'est une avancée considérable, je trouve ça très positif et encourageant.



Karas a écrit:

Quelques infos sur les prochaines parution possible? merci d'avance.  Very Happy
C'est Gallimard qui décide, annonce, et donne le feu vert pour communiquer. Et là aussi, c'est tout à fait normal et légitime.
Gallimard a annoncé il y a quelques semaines/mois la venue de nouveaux livres pour avril, donc on voit que les délais entre l'annonce et la sortie sont relativement courts.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:31

Vik a écrit:

Karas a écrit:

Je rêve d'une réédition pour "le dragon de la nuit".
Il est tellement rare et a plusieurs versions mais qu'une ou deux correct, et trop peu de dessins, trop d'erreurs, dommage c'est un super DF!
C'est possible?  confused

J'ai le même constat que toi, si il devait y avoir un seul DF à ré-éditer en priorité, ce serait celui-là, pour plusieurs raisons :
rareté, problèmes d'illustrations floutées, record d'illustrations manquantes, et globalement un bon DF.
Bon maintenant ce serait probablement difficile car il faudrait peut-être remettre la main sur l'auteur (Keith Martin alias Carl Sargent) qui a disparu de la circulation, et il y a peut-être des problèmes de droits à gérer.
Autre exemple de difficulté, Stephen Hand a demandé il y a plusieurs années à ce que ses 3 DFs soient exclus officiellement de Titan : on peut légitimement penser qu'il n'est pas en bon terme avec Jackson et Livingstone. Les chances de voir ressortir la Vengeance des démons, même en VO, est à mon avis nulle.
Même avec couverture moche je pense que la plupart des membres serait heureux de voir un Dragon de la nuit en bonne qualité ou une VDD (même si quasi impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:34

VIK a écrit:
Quelques petites précisions. Gallimard est au courant que les fans préfèrent les couvertures de la 1ère édition, de même que la maquette mythique à 2 bandeaux de la V1.

Perso, ce ne sont pas tant les illustrations de couverture qui me dérangent (il y en avait de bien pourries en V1 aussi), que la maquette, que je trouve vraiment très, très infantile en V4 : l'étiquette
UN LIVRE DONT
VOUS
ÊTES

LE HÉROS
prenant presque la moitié de la page est trop agressive, à tel point qu'on en est presque à chercher où se trouve le titre, décidément, je ne peux pas. Je n'aimais pas trop les V2 pour cette raison aussi, tandis que les V3 n'avaient juste aucun charme. C'est vraiment dommage pour la V4, car s'ils avaient mis le "UN LIVRE DONT ÊTES LE HÉROS" dans le bandeau supérieur, l'auteur dans celui de bas, et le titre en dessous des bandeaux, ça aurait été déjà nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:06

Karas a écrit:
Pour les collines maléfique, je ne pense pas que cette couverture fasse l'unanimité.

Clairement, je ne suis pas fan non plus. Maintenant, je la trouve moins pire que celle de la v2. Mais rien ne remplacera jamais ma Manticore de Blanche Sad

Bon, cela dit, nous n'avons aucun pouvoir sur ce genre de décision.

Karas a écrit:
Je rêve d'une réédition pour "le dragon de la nuit".
Il est tellement rare et a plusieurs versions mais qu'une ou deux correct, et trop peu de dessins, trop d'erreurs, dommage c'est un super DF!
C'est possible?  confused

Quelques infos sur les prochaines parution possible? merci d'avance.  Very Happy

Aucune idée. Pas à court terme, j'imagine, puisque nous n'avons pas eu de nouvelles sur ce titre. C'est drôle, j'en ai un (lointain) mauvais souvenir. Mais ça doit venir de la qualité de mon exemplaire, qui tombait en ruine avec un papier recyclé pourri et des illustrations qui s'effaçaient. Mais avec vos avis, vous m'avez donné envie de lui laisser une seconde chance...

Albatur a écrit:
Bonne nouvelle pour les illustrations manquantes.

Serait-il possible pour l'équipe du Scriptarium de voir avec Gallimard pour une réédition de certains DF culte mais jamais réédité ?

Nous militons depuis longtemps et pour encore longtemps pour rééditer la gamme (et d'autres), surtout en commençant par les livres cultes, les livres jamais édités en français (c'était le cas de la Momie, et ça sera réparé le mois prochain), et ceux qui étaient soit trop buggés, soit incomplets. Mais nous espérons bien voir à terme une flopée de jolis bouquins Smile

Enfin, comme dit VIK, c'est le même combat que pour les couvertures et la maquette, tout ce que nous pouvons faire, c'est du (gentil) lobbying pour pousser les rééditions. Et à vrai dire, ils sont plutôt conciliants, puisque pas chauds initialement pour une réédition des Sorcellerie ! C'est donc une bonne nouvelle encourageante.

Karas a écrit:

Quelques infos sur les prochaines parution possible? merci d'avance.  Very Happy

Encore une fois, VIK le Magnifique a tapé juste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:50

Si déjà Gallimard pouvait reediter ceux qui ne l'ont jamais été et dont les auteurs ne posent pas de soucis ce serait bien. Voire éditer les inédites comme la saga Freeway Warrior de Joe Dever.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:04

Oh oui pitié les freeway warriors !!! Très bonne proposition albatur !

Sinon 6 livres qui sortent c'est le signe d'une collection en bonne santé on dirait.

C'est bien que gallimard soit à l'écoute de scriptarium. Ce n'est pas toujoursle cas par exemple milady a fait n'importe quoi avec les royaumes oubliés sans jamais écouter les fans et la collection est quasiment morte et enterrée en France.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:00

J'ai récupéré les maîtres des ténèbres en v4 et effectivement l'illustration de couverture est pour le moins déprimante, alors que celle de la v1 est une des plus belles qui soit ! Là, on a plutôt l'impression d'être dans un épisode de South Park avec Cartman et Kenny qui vont surgir des deux côtés... ce n'est pas à proprement parler infantile parce que même les livres pour enfants ont des illustrations plus travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:58

Bruenor a écrit:
...milady a fait n'importe quoi avec les royaumes oubliés sans jamais écouter les fans et la collection est quasiment morte et enterrée en France.
Tiens ça m'intéresse cette histoire. Si tu peux nous préciser ailleurs ce que souhaitaient les fans dans le sujet dans littérature sur Bragelone, ça pourrait être instructif...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:22

Les Freeway Warriors, c'est une bonne idée. J'aimerais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:47

mastadaddy a écrit:
Les Freeway Warriors, c'est une bonne idée. J'aimerais bien aussi.
Et moi donc !

Il y a bientôt 3 ans, j'ai critiqué la série, et testé sa jouabilité en profondeur :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3936-freeway-warrior-1-par-joe-dever-highway-holocaust

Cette saga a du potentiel.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptySam 21 Mar 2015 - 3:06

Et concernant la série Destin, se serait une bonne idée, surtout que certains tomes ne sont sortie qu'en VO et on aimerait en profiter. J'ai crus comprendre que "Heart of Ice" est un chef d’œuvre!
Les nouveaux d'abord et une petite réédition des anciens de cette série, serait pas mal.
Surtout que cette série souffre du manque d'illustrations supprimé, ce qui est dommage, surtout qu'il n'y en a pas non plus énormément à la base.

C'est quoi sinon cette histoire de paragraphe orphelin? si oui c'est lequel?

Par contre la V4 de la "nuit du loup garou" aurait dû plutôt avoir le nom "le hurlement du loup garou"? c'est dommage. Parce que avec "la nuit du nécromancien" ça fait beaucoup de nuits. batman
Note à moi-même, les titres avec "nuit" sont bons apparemment.

Le dragon de la nuit( batman ), le papier est horrible, on dirait presque du papier journal tellement il est fin et jaunie et certains paragraphes sont en partie effacé, c'est vraiment dommage. Sans parler d'une version avec le mauvais 4ème de couverture, les illustrations manquantes et les présentes imprimé grossièrement, et pourtant vraiment j'ai beaucoup aimé ce tome (juste une histoire de point à gérer trop souvent qui m'agace, sinon c'était nickel).

Merci pour vos réponses rapide et précises en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptySam 21 Mar 2015 - 8:29

- concernant Destin : c'est Dave Morris, qui travaille plutôt avec Megara maintenant.
Donc ne vous emballez pas. Jusqu'ici, quand Gallimard a sorti des inédits, et c'était des DFs.
Sortir des inédits d'une autre série, à mon avis ça ne serait pas pour tout de suite, en espérant que ça puisse arriver un jour.

- Pour le § orphelin des collines, la réponse est dans le dernier message du sujet sur les § orphelins :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2540p15-liste-des-orphelins-secrets-que-l-on-ne-peut-pas-atteindre#216477

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptySam 21 Mar 2015 - 10:44

Les sorcellerie c'est très bien, les destin ce serait super ! On peut aussi rêver un peu et imaginer que Gallimard s'intéresse à d'autres auteurs talentueux comme Megara (une série collector des Yaz d'or ? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptySam 21 Mar 2015 - 11:25

Euh ... y a quelques mois, quelques forumers pessimistes ou prudents prévoyaient que La Malédiction de la Momie ne sortirait peut-être même pas. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, on revient de très très loin. Voir de nouveaux auteurs francophones "amateurs" publiés chez Gallimard, c'est effectivement un rêve, malgré les qualités de certaines avh qui sont tout simplement excellentes.

Déjà, ce serait formidable que certains excellents DFs qui n'ont pas été édités depuis la V2 ressortent. Y en a un certain paquet de bons dedans. La probabilité de voir des avh publiées passerait à mon avis bien après, soyons réalistes. Très peu d'éditeurs savent que les avhs existent.

Faut se contenter de ce qu'on peut voir sortir : quelques ldvelhs par an, au compte-goutte. A mon avis c'est une bonne idée : mieux vaut alimenter le marcher en ldvelh régulièrement chaque année, même en toute petite quantité, que d'avoir une traversée du désert absolue comme on en a eu par le passé : on a zappé toute une génération de lecteurs qui sont passés à côté. Des sorties en petite quantités mais régulières me semble une bien meilleure stratégie.

Maintenant, faut jouer le jeu aussi : il faut qu'un maximum de gens achètent la Malédiction de la Momie en grand format, et les Collines Maléfiques en édition collector.

Si vous aviez prévu de vous les procurer par internet, autant jouer aussi le jeu en les prenant en pré-commande chez Scriptarium, c'est une manière de les soutenir.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptySam 21 Mar 2015 - 12:14

La malédiction de la momie est sortie? je ne savais pas! je vais regarder sur le topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium EmptySam 21 Mar 2015 - 12:47

Excellentes nouvelles, tout ça! J'ai hâte d'acquérir la Momie. J'espère qu'il sera légèrement meilleur que les Zombies de Livingstone. Je plaisante, je n'ai aucun doute là-dessus Mr. Green

Ce qui serait sympa, à l'avenir, c'est d'avoir des rééditions de dfs révisées, notamment les premiers de Green (Sépulcre, Chevaliers) tout à fait injouables malheureusement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 3 - La Huitième Porte (réédition 2024, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit