La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+67
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:40

Lowbac a écrit:
Les AVH de LS dues aux plumes du Scriptarium seront-elles proposées en langue française aux lecteurs qui ne comprennent l'anglais ?

Si un jour les ldvelhs qu'elles accompagnent sont rééditées en français en version collector/bonus, c'est envisageable si l'éditeur français est d'accord. En attendant, on en est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptySam 1 Oct 2016 - 5:29

Il y a une dizaine de jours j'avais envoyé un mail à Florent pour lui proposer des d'erreurs que j'avais relevé dans le pirate de l'au delà. Il ne m'a pas encore répondu. A t-il bien reçu mon message ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptySam 1 Oct 2016 - 11:49

Salut Balthus,
je ne sais pas si Florent a reçu ton message mais de mémoire Gallimard avait déjà récupéré le fichier de corrections à ce moment. Si tu veux tu peux m'envoyer par MP tes erreurs relevées et je regarderai si elles font partie de celles qu'on a relevées.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:08

Hello Balthus,

Florent est à Octogônes à l'heure où je te parle. Et comme j'ai un petit aperçu de son emploi du temps délirant et overbooké, ne t'inquiète pas si jamais il n'a pas eu le temps de te répondre.

Merci Bruenor thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2017 - 22:12

Hello,

Scriptarium va sortir le nouvel écran pour DF le JDR avec un gros scénar et plein d'illustrations inédites :

http://scriptarium.fr/blog/2017/04/28/defis-fantastiques-le-nouvel-ecran-est-annonce/

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:43

You Are The Hero #2 et Fighting Fantasy Fest 35 ans


You are the Hero, vol 2

Jonathan Green met les bouchées doubles pour terminer le second volume de You are the Hero : l’excellent recueil qui revient sur 35 ans d’histoire des livres-jeux Défis Fantastiques et dérivés. Il devrait être disponible en septembre pour les chanceux présents à la Fighting Fantasy Fest, ou expédié peu après pour les autres.

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Yath2_11

Financé suite à une belle campagne Kickstarter, l’ouvrage sera proposé, comme son prédécesseur (qu’il complète et non remplace), avec une  couverture illustrée par le talentueux Chris Achilleos.

À ce propos, chez Scriptarium, nous sommes fans du premier You are the Hero et nous aimerions en proposer une version française, mais nous ne savons pas s’il rencontrerait son public : seriez-vous intéressé par un tel ouvrage en français ?

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Yath2_12

Pour rappel, le premier tome est une histoire des Livres dont VOUS êtes le Héros de la série phare Défis Fantastiques. et de tout ce qui a suivi, dans le cadre de ce qui allait devenir l’univers de Titan, ou en lien avec. Il raconte la genèse de la légende, depuis la fondation de Games Workshop, jusqu’aux livres interactifs actuels, le tout richement illustré et parsemé d’anecdotes.



Fighting Fantasy Fest

Le 2 septembre prochain se tiendra un événement incontournable dans le petit monde de Défis Fantastiques : la seconde Fighting Fantasy Fest. Cette édition marque aussi les 35 ans de Fighting Fantasy, ce qui n’est pas rien. Ce salon dédié aux livres-jeux et leur riche univers vous permettra de rencontrer des invités exceptionnels, auteurs, illustrateurs… Mais jugez plutôt : Steve Jackson, Ian Livingstone, Marc Gascoigne, Jamie Thomson, Peter Darvill-Evans, Jonathan Green, Russ Nicholson, Malcolm Barter, Alan Langford, Jim Burns, Tony Hough, Pete Knifton, Leo Hartas… Au programme : des conférences, des tables de jeu, des stands de vente en tous genres, des expositions, du cosplay…

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Ff2_im10

Les éditeurs tenant un stand seront nombreux : Scholastic, Inkle, Titan Comics, Nomad Games, Arion Games et bien d’autres… notamment un certain Scriptarium !

Rendez-vous donc sur le campus d’Ealing (University of West London) le 2 septembre prochain (de 9h à 20h), pour nous serrer la pince.

Plus d’infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:58

Hello Scriptarium.
Pour répondre à la question : si "you are the hero" sort en Français, traduit par vos soins, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:15

Bonjour,
la version originale de "You are the Hero" coûte environ 30 euros en broché et 50 en relié sur Amazon
Quelle sera votre fourchette de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:47


Je n'ai pas d'avis tranché sur la question du livre, mais par contre, un compte-rendu sur le Fighting Fantasy Fest serait très apprécié (ex : projets des auteurs, etc...). Smile

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:30

Bien sûr qu'un "You are the hero" en français sera un must pour tous les amateurs de Défis fantastique. En tout cas moi je serais preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:26

Il y a moment déjà, je demandais une éventuelle possibilité d'avoir "You are The Hero" dans la langue de Molière et là forcément , je ne peux que dire OUI, je suis preneur pour cette traduction. thumright

Et là, forcément, j'espère la traduction du volume 2 plus tard après sa sortie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:58

Merci pour votre intérêt.

Si YATH devait être traduit, hélas, je doute qu'il puisse être vendu à des tarifs bas. Ca serait au minimum le même prix qu'en VO : c'est du tout couleur, et j'imagine qu'en termes de droits ça nous coûterait pas mal aussi vu le nombre d'illustrations présentes.
On pourrait peut-être juste gagner sur la couverture, si on reste sur du souple comme d'ailleurs le volume 2 en cours d'écriture, Jonathan Green a dû en tirer des leçons. (J'ai envoyé plein d'infos à Jon, à sa demande, sur la gamme DF-Jdr et nos travaux sur et autour des LDVELH avec Gallimard Jeunesse, la sphère francophone devrait être encore mieux représentée que dans le volume 1 !)

J'imagine qu'une vf serait également un peu adaptée dans ses contenus, du moins pour la partie "DF à l'étranger" puisque nous y sommes et que, du point de vue du lectorat francophone, ça ne serait pas nous les "étrangers". Smile

La question du lien avec le tome 2 peut se poser aussi. Le 1er est copieux mais, selon la taille du 2e, à voir s'il ne serait pas envisageable de ne sortir qu'un gros bouquin unique en français (mais du coup probablement en couverture rigide car sinon ça ne tiendrait peut-être pas) ?

Enfin bon, même si Jon m'a déjà donné son aval de principe, ça resterait quand même un sacré chantier, et probablement difficile à financer en dehors d'une souscription.

xav' a écrit:

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question du livre, mais par contre, un compte-rendu sur le Fighting Fantasy Fest serait très apprécié (ex : projets des auteurs, etc...). Smile

Ca sera fait !
Je peux déjà dire que les préparatifs vont bon train.
Nous sommes impatients de nous revoir avec mon ami Malcolm Barter, de nous rencontrer avec Alan Langford, avec qui nous avons fortement sympathisé (il nous envoie régulièrement des visuels de ses travaux récents). Nous pourrons aussi serrer la main et demander de visu à Marc Gascoigne ce qu'il pense du traitement que nous avons fait de ses livres (il est peu prolixe par mail). Et revoir des gens aussi sympathiques que Tony Hough ou Leo Hartas sera très agréable aussi. A noter également la présence de Jamie Thomson (je lui ferais bien dédicacer mon Qui est le traître ? !) et Peter Darvill-Evans, qui n'étaient pas à la FFF1.
Normalement, Ian Livingstone devrait présenter son tout nouveau DF, Port of Peril, et comme j'adorerais que Jon Green se remette à l'écriture pour DF aussi, je tâcherai de le questionner.
Côté Scriptarium, nous sommes en train de préparer notre stand avec Gallimard Jeunesse, car la FFF2 correspondra notamment à la sortie de La Couronne des Rois grand format !


Dernière édition par Yaztromo le Ven 14 Juil 2017 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:42

En espérant que ce sera possible et que cela vaille le coup pour cette traduction. En tout cas, ce serait super de pouvoir réunir les deux bouquins. En tout cas merci à vous tous ! Wink

Et bien entendu, j'attends également ce retour du FFF ; encore deux mois de préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017 - 0:20

probablement difficile à financer en dehors d'une souscription.

ça me semble le mieux : un "Ulule" vous permettra d'avoir des fonds et de savoir si les lecteurs répondent bien présents.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017 - 9:14

Dommage que cette requete ne se fasse que maintenant...Cela aurait été bien au moment du 1er KS.

Car moi je l'ai déjà en VO et même si une VF m'aurait plu, je vais pas payer 2 fois pour le même livre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:26

Ha ben chaque chose en son temps. Lorsque le 1 est sorti nous étions en plein projet Titan, je pense que c'était autrement plus attendu et utile.
Et nous n'aurions pas pu nous engager dans un tel projet (You Are The Hero), chronophage en plus d'être coûteux, avant d'avoir fini de traduire les 3 premiers livres référence de DF-Jdr, ou alors Créatures de Titan ne serait pas encore sorti.

Maintenant, je comprends le souci, comme je comprendrais qu'une partie des fans francophones déjà possesseurs de la vo ne souhaitent pas investir dans une vf si nous la faisions. Et ce même si nous faisions en sorte d'apporter une petite touche francophone.
Le mieux pour les gens comme toi serait donc finalement plutôt que nous éditions les 2 volumes en un seul... quoique, je présume que tu as souscrit aussi pour le 2 en anglais ?

Ceci dit, j'ai posé la question à Jon Green du nombre de souscripteurs francophones natifs pour YATH, et le nombre était très faible. Donc, soit c'est une mauvaise nouvelle car ça veut dire que ça n'intéresse personne ou presque Razz soit, en étant plus optimiste, c'est juste la vo qui n'intéresse personne chez les francophones, et donc une vf pourrait rencontrer son public !

Une piste d'augmentation de la lisibilité du projet (et donc du succès d'une souscription) serait aussi de voir avec nos partenaires réguliers Gallimard Jeunesse comment ils pourraient relayer la communication autour du projet.


Dernière édition par Yaztromo le Lun 17 Juil 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:38

Yaztromo a écrit:
quoique, je présume que tu as souscrit aussi pour le 2 en anglais ?

Ceci dit, j'ai posé la question à Jon Green du nombre de souscripteurs francophones natifs pour YATH, et le nombre était très faible. Donc, soit c'est une mauvaise nouvelle car ça veut dire que ça n'intéresse personne ou presque Razz soit, en étant plus optimiste, c'est juste la vo qui n'intéresse personne chez les francophones, et donc une vf pourrait rencontrer son public !

Non, le 1er me suffisait amplement et j'ai déjà d'autres KS en attente dans le domaine du jeu de société donc...

Je sais pas si la barrière de la langue à été un frein ou si la communauté francophone des LDVELH n'a pas eu vent du projet, pas eu envie de lire en VO ou autres.

A mon avis il y a un public pour une VF, surtout si enrichie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:19

J'ai le YATH en anglais. Mais j'achèterais une version française.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:10

Perso, je suis curieux depuis beau temps, mais j'attends la VF, quite à devoir souscrire pour une somme raisonnable. Mon cas n'est cependant pas exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:41

Pour moi la VO est un frein sérieux. Je ne prends que du VF.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:05

Je ne pense pas que la communauté francophone soit beaucoup anglophone sinon les traductions de Megara n'auraient pas été rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:14

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 18:44

Le Retour du R… de la Couronne des Rois !



Beaucoup d’entre vous sont encore en vacances, mais quand sortiront ces nouvelles éditions, les vacances d’été seront déjà derrière pour la plupart. Heureusement, pour passer dans les meilleures conditions la rentrée et sa grisaille, se profilent à l’horizon les trois sauveurs… et quels mastodontes ! Mais jugez plutôt…

Sorcellerie ! 4

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 S4couv10

Le tant attendu quatrième et dernier volume de la célèbre série Sorcellerie ! débarque enfin, fort de ses 464 pages en grand format. La Couronne des Rois vous permettra de clore l’aventure palpitante commencée dans Les Collines Maléfiques en essayant de récupérer la Couronne des mains de l’archimage de Mampang. Saurez-vous sortir vivant des pièges de la forteresse maudite ? Échapperez-vous aux innombrables gardiens qui arpentent ses couloirs sombres ? Mais parviendrez-vous seulement à y pénétrer ?

Défis Fantastiques

La série Défis Fantastiques déclare la guerre aux sorciers avec 2 tomes qui leur sont hostiles : La Crypte du Sorcier (DF14 dans la nouvelle numérotation et 26 en v1) et La Légende de Zagor (DF17 [52 en v1]).

[img]Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Crypte10

Dans les entrailles de la terre, le redoutable sorcier Razaak a été ramené à la vie. Son but : réaliser ses rêves de mort et de tyrannie, asservir votre pays. Seule l’épée qu’il a depuis longtemps perdue est capable de mettre un terme définitif à son existence. Une mission des plus redoutables, mais aussi des plus dépaysantes compte tenu du nombre d’endroits visitables, avec plein de rencontres à la clef, vous attend donc : trouver l’épée, triompher des forces démoniaques qui ne manqueront pas de vous barrer la route et, enfin, affronter Razaak lui-même. Pour parvenir à vos fins, n’oubliez pas qu’il vous faudra découvrir des talismans sans lesquels l’échec serait inéluctable.

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Zagor-10

Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le Sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d’Argent. Là, au cœur du monde parallèle à Titan d’Amarillie, il se régénère et se transforme peu à peu en un Démon de la pire espèce. Quel aventurier osera l’affronter : Anvar le Barbare, Braxus le Guerrier, Rablaix le Nain ou Sallazar le Magicien? Quel que soit le Héros que vous choisirez d’être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les Entrailles de Feu du Château d’Argent dont nul n’est jamais revenu…

Comme de coutume, ces trois rééditions ont fait l’objet de relectures très soigneuses de la part de l’équipe de Scriptarium, afin d’en débusquer coquilles, fautes, erreurs de renvoi et autres petites incohérences, et quelques dessins inédits dans les éditions précédentes en français ont été ajoutées. Les pré-ventes vont être très bientôt lancées !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:27

Cool, j'ai les trois premiers Sorcellerie! en grand format, je vais donc terminer ma petite collec.

quelques dessins inédits dans les éditions précédentes en français ont été ajoutées.
Pour le "Sorcellerie" ou les "DF" ?
Et par rapport à quelle édition, ces nouveaux dessins ?
J'ai les DF en V3, celle avec le cadre doré, il me manquerait des dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:25

Scriptarium a écrit:
Comme de coutume, ces trois rééditions ont fait l’objet de relectures très soigneuses de la part de l’équipe de Scriptarium, afin d’en débusquer coquilles, fautes, erreurs de renvoi et autres petites incohérences, et quelques dessins inédits dans les éditions précédentes en français ont été ajoutées.

Et encore merci pour le travail effectué.
Hâte que le Tome4 de Sorcery! rejoigne les autres dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:19

Top. Je suis soulagé que la série Sorcellerie soit désormais complète dans cette belle réédition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 3 - La Huitième Porte (réédition 2024, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit