La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 14 Sep 2017 - 21:09

J'y passerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13435
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 14 Sep 2017 - 21:16

C'est ce que j'avais cru comprendre par l'intermédiaire de Mastadaddy et je m'en suis évidemment réjouit ;-)

J'ai pensé à toi et je me suis dit qu'on devrait se faire des mediator McCaig.
Hâte de te voir là-bas !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 562
Localisation : Granville (50)
Loisirs : Guitariste
Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 14 Sep 2017 - 21:22

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
Scriptarium
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 16 Sep 2017 - 9:11

NEWSLETTER DU 15 SEPTEMBRE 2017


Bonjour,

Au programme de cette newsletter :

   Fighting Fantasy Fest 2
   Le Retour (de la Couronne) des Rois
   Loup Solitaire 30 et autres magnamunderies
   Oeil noir : les maquettes
   Cidre & Dragon 2017
   Réédition Rêve de Dragon : premières productions achevées

Fighting Fantasy Fest 2

Les Défis Fantastiques ont leur fête, dont la 2ème édition s’achève : Scriptarium a fait le déplacement à Londres une fois de plus, pour ce rendez-vous incontournable, afin de rencontrer bon nombre de ses partenaires anglophones éditeurs, auteurs et illustrateurs, mais aussi de montrer la gamme Défis Fantastiques - le Jeu de rôle et, en représentation de notre partenaire Gallimard Jeunesse, la 4ème édition des Livres dont VOUS êtes le héros, à laquelle nous contribuons depuis 2013.

Plus de détails et plein de photos avec des grands noms des LDVELH ici.



Avec Ian Livingstone


Le Retour (de la Couronne) des Rois


La FFF a coïncidé avec la sortie des nouveaux titres de la gamme LDVELH, 3 rééditions en attendant des nouveautés à venir : La Crypte du Sorcier, La Légende de Zagor et le toujours épais Couronne des Rois (le plus gros LDVELH de la collection, avec ses 800 paragraphes). Comme de coutume chaque livre a été décortiqué à la virgule près par notre équipe, en comparant avec la vo, pour ajuster tout ce qui pouvait l’être (jouabilité, cohérence background…), et des dessins inédits dans les éditions précédentes ont été rajoutés.



remise à Steve Jackson de son exemplaire du dernier Sorcellerie lors de la FFF


Loup Solitaire 30 et autres magnamunderies

Joe Dever nous a quitté prématurément mais a pris soin avant sa disparition de s’assurer que sa saga serait conduite à son terme, en confiant à son fils Ben DeVere et Vincent Lazzari de Scriptarium d’écrire les 3 derniers volumes, sur la base de ses instructions. Le travail sur la suite de L’Oeil d’Agarash (publié en 2015 et en mai dernier en français par Gallimard Jeunesse), Dead in the Deep, bat son plein en ce moment, une partie du livre étant rédigée, et la carte dessinée par l’ami Francesco Mattioli. Alberto Dal Lago planche en ce moment même sur la couverture, que l’on espère être aussi somptueuse que celle de L’Oeil d’Agarash ! Plus de news sur ce sujet à la Lucca Comics & Games en novembre prochain, où Ben et Vincent donneront une interview.

Par ailleurs, nous poursuivons notre implication forte sur le Lone Wolf Adventure Game de Cubicle 7, le 3e jeu de rôle, en attendant la traduction : relecture/(ré)écriture du supplément The Realm of Sommerlund (une version très largement étendue du supplément Sommerlund sorti pour le 2e jdr) et de la campagne Terror of the Darklords (déjà sortie pour le 2e aussi complètement remaniée et étendue).

Enfin, Megara est en cours de maquettage de la réédition collector de Grey Star the Wizard (Le Sorcier Majdar), illustrée par Gary Chalk et Koa (pour la bonus-adventure Scriptarium Druse Quest).


Oeil noir, les maquettes

Ouf pouvons-nous dire ! Même si le ouf des souscripteurs et futurs clients de la 5e édition du jdr devra encore attendre un peu. Le gros du matériel est maquetté (par Black Book, l’éditeur) et relu en post-maquettage, toujours pas nos soins et avec grand soin ^^ : livre de base, écran, supplément Tavernes, scénarios Manifestation Céleste, Un Gobelin de plus ou de moins, La Mue du Serpent et La Ronde des Sorcières, solos Princesse Yasmina et Le Vampire d’Havéna. Sans compter notre travail sur le livre d’initiation (traduction également de la mini-aventure Les Esclaves de la Forêt Impériale et relectures) ou encore les cartes géographiques. Ce dernier n’est pas tout à fait achevé puisque nous sommes en train de vérifier la traduction avec l’illustrateur Holzum et que certaines cartes restent à traduire, mais ça ne devrait plus prendre beaucoup de temps. BBE pourrait donc rapidement annoncer un horizon de publication, lié aux délais d’impression et à son calendrier de sorties. En attendant, nos relectures se poursuivent sur l’imposant Bestiarium aventurien, qui devait être livré un peu plus tard.


Cidre & Dragon 2017

Si vous avez la possibilité de vous rendre en Normandie ce week-end, n’hésitez pas à passer à l’excellente convention de rue Cidre & Dragon, où nous aurons un stand, et où vous pourrez voir à quoi ressemblent les maquettes Oeil noir, tester l’aventure La Mue du Serpent en compagnie de son traducteur, Cdang ou vous essayer à quelques jeux de tavernes aventuriennes avec VIK !
De la démo de Défis Fantastiques le Jeu de rôle sera également proposée, ainsi que des ventes jdr et LDVELH.


Réédition Rêve de Dragon : premières productions achevées

Ca avance ! Sur le fond, les modifications apportées à l'organisation et la présentation des règles sont en cours de validation avec Denis Gerfaud. Des écrits de Denis (sorts, plantes, cuisine, jeux) sont ajoutés au corpus des règles pour faire de cette version la plus parfaite et aboutie possible. La maquette par Pierre Lejoyeux des livres de règles et d’aventures progresse bien, avec intégration des dessins de Rolland Barthélémy en couleurs. Scriptarium a d'ailleurs enrôlé deux coloristes de talent, Tsitsi et Algesiras pour prêter main forte dans cette tâche complexe, menée avec le regard pointilleux (mais bienveillant) du dessinateur historique de RdD.

Côté production, nous sommes aussi passés à la vitesse supérieure, les 1ers "goodies" sont sortis de l'imprimerie : marque-pages et affiches. Le lancement de la production des dés draconics est imminent à l'heure où nous écrivons ces lignes. Puis viendront les cartes de tarot et de Queues de Dragon ; les illustrations (anciennes ou inédites) servant à les embellir sont d'ores et déjà compilées. Enfin, l'écriture du Dîner de Conque, 2e livre-jeu RdD, est faite à 90% et le playtest intensif en cours, sous la loupe de nos limiers les plus aguerris.

La sortie annoncée lors de la souscription (fin 2017, début 2018) reste d'actualité.



Scriptarium
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 964
Localisation : Grand Est
Profession : Roi en Jaune
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 16 Sep 2017 - 10:06

Faudrait quand même qu'un jour, je m'affronte à la distance et à la barrière de la langue* pour assister à une FFF. Pour voir en chair et en os tout ce grand petit monde. En restant tout de même sur mes gardes avec Tony Hough, car il devient manifeste qu'il est un vampire (cf. photos), ce qui explique d'ailleurs son talent surnaturel au dessin.

Tofs : je suis content de mettre des visages sur des noms, au-delà des plus connus comme Steve FilsDeJack ou Frenchie Yaztromo. On découvre enfin à quoi ressemble le spécialiste de "Sorcellerie" qu'est Thomas Roesch Smile Tiens, apparemment un petit nouveau dans l'équipe Scriptarium : Tyvalis.

Note 1 : sur une des dernières photos, Steve FilsDeJack semble avoir une auréole (un lustre à l'arrière-plan), c'est rigolo. Ah, la légende de la photo le signale.

Note 2 : aucune photo ne montre de duel au sommet entre "le plus grand collectionneur de Fighting Fantasy au monde" et notre champion national Jeveutout. Ça aurait fait un beau clash, un duel final de manga, avec des éclairs et tout...
« Il ne peut en rester qu'uuuuuuun !!!!!!!! Les Parisiens contre le reste du moooooonde !!!!!! »

Bravo à toute l'équipe Script et merci autant pour le taff plus que manifeste, que pour le retour en images Smile

* pour la distance, la barrière de la langue et la nourriture exotique : voir l'IRL à Lille en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 16 Sep 2017 - 11:06

Quel beau monde et quel boulot accompli ! Bravo à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 562
Localisation : Granville (50)
Loisirs : Guitariste
Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Dim 17 Sep 2017 - 10:06

Bon, sorry. Mon covoiturage vient de me lâcher. C'est raté pour moi cette fois-ci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13435
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Dim 17 Sep 2017 - 22:06

Et oui, tant pis, ce n'est que partie remise.
Je t'avais mis de côté des marque-pages exclusifs Scriptarium au cas où tu ne les possédais pas déjà.
Bah le bon côté des choses, c'est que le jour où on se verra, j'aurai probablement fait quelques progrès en guitare ;-)

J'ai beaucoup aimé ce Cidre et Dragon, et j'espère le refaire l'an prochain.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 18 Sep 2017 - 18:02

Je me demandais si un contact récent avait été tenté du côté de J. H. Brennan ?
ça serait le jackpot s'il acceptait de voir republier ces livres puisqu'il l'est l'auteur de 4 séries de LDVELH chez Gallimard :
-Loup* Ardent (4 tomes)
-Quête du Graal (8 tomes)
-Épouvante ! (2 tomes)
-Défis de l'Histoire (2 tomes en anglais + 2 tomes en français).

Comme les séries comptent peu de livres, les risques de bide commercial seraient très limités. Et avant que certains ne hurlent à la folie, je suis certain que Scriptarium ferait un excellent boulot de ré-ajustage de certaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 562
Localisation : Granville (50)
Loisirs : Guitariste
Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 18 Sep 2017 - 18:18

VIK a écrit:
Et oui, tant pis, ce n'est que partie remise.
Je t'avais mis de côté des marque-pages exclusifs Scriptarium au cas où tu ne les possédais pas déjà.
Bah le bon côté des choses, c'est que le jour où on se verra, j'aurai probablement fait quelques progrès en guitare ;-)

J'ai beaucoup aimé ce Cidre et Dragon, et j'espère le refaire l'an prochain.

Je suis vraiment très déçu. La prochaine fois, je prendrai des précautions sur les options du transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13435
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 18 Sep 2017 - 19:29

On aura d'autres occasions de se voir. Je compte refaire Cidre et Dragon l'an prochain.

PileouFace a écrit:
Je me demandais si un contact récent avait été tenté du côté de J. H. Brennan ?
ça serait le jackpot s'il acceptait de voir republier ces livres puisqu'il l'est l'auteur de 4 séries de LDVELH chez Gallimard :
-Loup* Ardent (4 tomes)
-Quête du Graal (8 tomes)
-Épouvante ! (2 tomes)
-Défis de l'Histoire (2 tomes en anglais + 2 tomes en français).

Comme les séries comptent peu de livres, les risques de bide commercial seraient très limités. Et avant que certains ne hurlent à la folie, je suis certain que Scriptarium ferait un excellent boulot de ré-ajustage de certaines règles.

Hello,

Pour précision, Défis de l'Histoire c'est bien 4 tomes en français, et non pas deux.
Pour te répondre, Gallimard serait favorable à la réédition de Quête du Graal ... alors que du côté de Scriptarium, nous sommes bcp + réservés sur ce point. Pourquoi ? À cause des priorités. Nous estimons que Gallimard aurait intérêt pour ses ventes, et vu la demande des fans, de rééditer en priorité des choses + urgentes : le 4è cycle de LS, ou bien les DFs de la fin jamais réédités privés de nombreuses illustrations, comme certains K.Martin par exemple. D'autres séries me semblent aussi plus prioritaires : l'Epée de Légende pour n'en citer qu'une. Donc rééditer du Brennan, oui, mais y a plus urgent. Surtout que :
- QdG a été très bien distribué/produit dans les 80's donc facilement trouvable d'occasion,
- Défis de l'Histoire est pour bcp une belle daube,
- les Brennan sont plutôt clivants au niveau des fans.

Quant au ré-ajustage de règle, il ne faut pas rêver. Scriptarium peut proposer des corrections de bugs, mais concernant la jouabilité, on a plutôt les mains liées. Les auteurs ne jouent pas leurs livres, alors les éditeurs non plus.

Ceci dit, vu maintenant que les anglais sortent des couvertures flashy, refont faire des illustrations mangas pour viser les plus jeunes, je crains que nous ayons quelques soucis et d'autres chats à fouetter si Gallimard décide d'imiter les anglais.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 18 Sep 2017 - 20:00

Bon, je vais me consoler en me disant que tant qu'il n'y a pas de refus de la part de J. H. Brennan, il y a de l'espoir.

rééditer en priorité des choses + urgentes : le 4è cycle de LS, ou bien les DFs de la fin jamais réédités
Le problème c'est que seuls les livres de Livingstone et Jackson sont réédités pour l'instant, car de ce que j'ai compris, les autres écrivains n'ont pas accepté le chèque proposé par l'éditeur. Nous sommes coincés...

Ceci dit, vu maintenant que les anglais sortent des couvertures flashy
J'ai trouvé la parade : je scanne certains de mes vieux DF ou LS en HD ou je demande quand j'ai un trou (merci Mark) et j'imprime, puis je plastifie la feuille. Ensuite, je couvre le livre avec du film plastique, ce qui fait que je ne vois plus jamais les couvertures bien laides des nouvelles éditions !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2270
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 18 Sep 2017 - 21:40

Déjà les Green et le Talisman de la Mort de Thompson et Smith sont aussi réédités.
Seul Paul Mason a évoqué cette histoire de chèque refusé, et ça ne signifie pas d'ailleurs qu'il soit contre une réédition dans l'absolu (il n'est pas clair ce que recouvrait ce chèque), juste qu'il y a contestation sur les droits et qu'il est probablement en froid avec Jackson/Livingstone.
A ma connaissance seul Stephen Hand (3 DF) a été officiellement banni. Steve Jackson US a clairement fait comprendre dans une interview qu'il était déçu que ses livres ne soient pas réédités et qu'il aurait même aimé en écrire d'autres. Bref, je ne pense pas que globalement le blocage vienne des autres auteurs.
Un des effets positifs possibles de la reprise de la licence par Scholastic serait qu'ils négocient directement avec les autres auteurs en mettant de côté les éventuelles dissensions pour justement rééditer certains DF (au moins les plus populaires comme certains Keith Martin). Je dis ça parce que j'ai le sentiment que Jackson/Livingstone sont en train de passer un peu la main: réorientation vers un public plus jeune, choix d'un auteur connu hors des livres-jeux. Mais je peux très bien me tromper.
Pour finir, j'imagine que Gallimard, si ils ont conservé les droits, ont de toute manière une latitude pour rééditer certains DF indépendamment des choix des anglo-saxons. Mais là aussi je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3179
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mar 19 Sep 2017 - 13:32

VIK a écrit:

Pour te répondre, Gallimard serait favorable à la réédition de Quête du Graal ... alors que du côté de Scriptarium, nous sommes  bcp + réservés sur ce point.
Hé, parle pour toi ! Je crois que je préférerai voir les les QdG. Je suis bien sûr intéressé par la complétion de la collection LS mais je 'nai de réel attachement que pour les 5 premiers tomes.

Pour ce qui est de contacter J.H. Brennan, Oriounga l'avait fait (mais ça fait quelques temps que je l'ai pas vu poster).

Sinon, Cidre et dragon : 70 000 visiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mar 19 Sep 2017 - 20:30

Déjà les Green et le Talisman de la Mort de Thompson et Smith sont aussi réédités.
C'est vrai pour Jonathan Green, mais je les ai en grand format donc c'est vraiment tout récent chez nous.
Pour "le Talisman de la Mort" de Jamie Thomson et Mark Smith, là j'étais passé à côté mais tu as raison.
Au total, nous avons donc en dehors des Steve Jackson / Ian Livingstone / Joe Dever un seul vieux livre (Talisman de la Mort) et quelques nouveautés de toujours le même auteur. C'est quand même très timide au vu des multiples rééditions déjà produites depuis les années 1990.Et ce qui me fait un peu peur, c'est que les écrivains prennent de l'âge, Herbie Brennan est né le 5 juillet 1940...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2270
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mar 19 Sep 2017 - 21:27

Ah ça, on est d'accord que c'est timide ! Mais au moins Gallimard a édités tous les inédits, et s'ils continuent à le faire c'est qu'a priori ils pensent que c'est rentable. Donc, on peut imaginer qu'ils soient convaincus de l'intérêt de rééditer des bouquins comme le Dragon de la Nuit ou la Revanche du Vampire en grand format, s'il n'y a effectivement pas de problèmes de droits. Mais au rythme où ils publient les grands formats, on sera peut-être morts avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mer 20 Sep 2017 - 12:24

Bientôt...
Rendez-vous à la Taverne nécrologique...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11298
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Dim 10 Déc 2017 - 14:34

gynogege a écrit:
Ah ça, on est d'accord que c'est timide ! Mais au moins Gallimard a édités tous les inédits, et s'ils continuent à le faire c'est qu'a priori ils pensent que c'est rentable. Donc, on peut imaginer qu'ils soient convaincus de l'intérêt de rééditer des bouquins comme le Dragon de la Nuit ou la Revanche du Vampire en grand format, s'il n'y a effectivement pas de problèmes de droits. Mais au rythme où ils publient les grands formats, on sera peut-être morts avant Rolling Eyes

Evoquant les GF, en dehors du Sang des Zombies de sinistre réputation Maximus qui est épuisé sous cette forme qu'en est-il des autres DF inédits parus en GF ? Ont-ils été réédités en GF ou sitôt passés en format poche ça induit qu'on ne les aura plus en re-GF ?
Exemple Le Sang des Zombies sorti en 2014 en GF épuisé, est ressorti en poche en 2017.

Où on en est pour tous les DF Grand Format, sachant qu'une partie avait été revue par le Grimoire avant sortie en Grand Format, le Scriptarium va-t-il les reprendre pour de nouvelles sorties en GF Question
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Dim 10 Déc 2017 - 19:07

Bonjour Lowbac,

concernant les DF inédits qui sont parus en GF et qui n'ont pas eu le droit à une version poche, ils sont toujours disponibles à ce jour.

Scriptarium est le partenaire officiel de Gallimard Jeunesse sur la collection LDVELH et relit systématiquement toutes les sorties, rééditions ou nouveaux livres donc si des nouvelles versions des livres que tu évoques devaient voir le jour, nous y serions forcément associés. A ce jour nous accompagnons d'ailleurs la traductrice de Port of Peril pour la future sortie française.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11298
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Dim 10 Déc 2017 - 20:30

Ah pourtant il semble que le GF du Sang des Zombies est momentanément épuisé; tout en étant disponible en version poche, je m'étonne que ce GF soit en rupture comparativement aux autres;

Ainsi il n'y aurait pas différentes versions pour les GF à la différence des poches, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3179
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 11 Déc 2017 - 9:37

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Un éditeur imprime un certain nombre d'ouvrages, ils se vendent. Lorsque l'on arrive en rupture de stock, l'éditeur décide d'en réimprimer ou pas selon ses prévisions et sa stratégie, ses priorités.

Ainsi va la vie des livres.

Si Scriptarium est partenaire pour le contenu, en revanche, l'association n'est pas du tout impliquée dans l'impression (nombre d'ouvrage imprimé, réimpressions).

Et rien ne permet de savoir s'il y aura réimpression ou pas, et dans quel format.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11298
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 11 Déc 2017 - 15:12

C'est toujours intéressant pour les amoureux du Grand Format d'avoir tous les DF inédits sous cette forme, pas sous forme d'un mix de GF & poches ;
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3179
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Lun 11 Déc 2017 - 15:14

D'accord. Donc c'est un souhait de ta part : tu aimerais pouvoir disposer de toutes les nouveautés Gallimard en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mar 12 Déc 2017 - 17:31

[Précommandes] Écran pour Défis Fantastiques






L’écran nouveau est annoncé !

Après deux années (vraiment) de travail acharné, nous sommes fiers d’annoncer que la sortie du nouvel écran pour Défis Fantastiques est toute proche !

En effet, les fichiers définitifs sont chez l’imprimeur depuis près de 3 semaines et il ne leur reste qu’un ultime élément à sortir des rotatives avant la livraison du tant attendu supplément.

Nous pouvons donc lancer les précommandes dès à présent ! Rendez-vous sur notre boutique.



Ce supplément haut en couleurs devrait combler les attentes… Et l’attente sera courte, c’est promis !

L’écran est cartonné rigide en trois volets format paysage, de même dimensions que le précédent. Le côté joueurs dépeint une fresque de Jidus à l’ambiance mystérieuse et épique, alors que le verso montre de nouvelles tables pour le meneur, toutes en couleur, dans un arrangement revu et corrigé, en intégrant les nouvelles données de Titan et de Créatures de Titan, ainsi que la plupart des règles optionnelles parues dans notre Auberge du Fin Meneur.


Il est accompagné d’un scénario inédit de 104 pages, par Sébastien Urbanek, richement illustré par Koa (couverture de Jidus), venant avec son assortiment de cartes et plans. Ce voyage est prévu pour emmener 4 à 5 Héros, de tous niveaux, à travers le royaume de Gallantaria et les Monts de Roquenpointe, au nord-ouest de l’Ancien Monde, à la recherche d’un couple d’oiseaux mythiques : la Quête des Oiseaux de Sagesse. Péripéties, rebondissements, rencontres hautes en couleur et faux-semblants sont les maîtres-mots de ce qui vous y attend, en plus d’un mécanisme inédit de Vortex d’énergie magique.

Le tout est soigneusement emballé dans une pochette plastique pour le conserver ensemble.


Les délais ?

L’imprimeur n’a pas pu nous promettre une livraison avant le 20 décembre, aussi nous ne pouvons pas vous promettre une livraison pour Noël, celle-ci semble actuellement encore possible, mais nous communiquerons davantage dès que nous aurons plus de précisions.


Et voici le premier exemplaire sorti de chez l’imprimeur !









Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Ven 15 Déc 2017 - 10:58

Bel ouvrage ! Bravo !

Je l'avais déjà mentionné, mais je persiste à penser qu'il serait super chouette d'avoir une nouvelle édition de la série Quête du graal, écrite par J. H. Brennan.
Because : l'auteur est super super vieux, ce serait dommage qu'il décède sans voir son travail réhabilité un jour.
Les éditions Gallimard de l'époque avaient suprimé (pourquoi, c'est un mystère) 42 illustrations au total par rapport à la version originale.
Les couvertures française sont illustrées par John Howe, ça claque et ça mériterait d'être connu d'un plus large public.
Les livres des années 1980 sont bourrés d'erreurs. Les livres les plus mal traduits = La Légion des morts et Le Temps de la malédiction ont chacun 17 erreurs de traduction.
Bref, il y aurait vraiment matière à une belle actualisation de l'édition française, tout cela sans parler des qualités des livres : une écriture remarquable qu'on ne trouve dans aucun DF et un humour très Monty Python (Sacré Graal).
Et le bonus, c'est qu'un contrat avec J. H. Brennan peut déboucher sur de nouvelles éditions de ses autres séries :  
Loup* Ardent
Épouvante !
Défis de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3179
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Ven 15 Déc 2017 - 11:05

Oui, je suis assez d'accord avec toi. Mais c'est un gros projet et les équipes de Scriptarium sont déjà blindées de taff, donc va falloir toquer à la porte d'un autre éditeur je pense (ou alors monter une équipe dédiée) : Megara, Alkonost, Posidonia (lorsqu'ils auront livré leur projet), Bragelonne ? Ou alors tanner directement Gallimard jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newsletters
» Newsletters
» Les newsletters du Forum
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit