La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mer 7 Nov 2018 - 10:12

L'inquiétude est légitime, au contraire. Pourquoi Gallimard chercherait dans un cas (DF / Sorcellerie) à tout faire pour plaire aux enfants de 7 ans avec nouvelles couv / illustrations, mais pas pour les autres séries ? ça paraitrait pas très logique comme politique éditoriale.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mer 7 Nov 2018 - 11:19

Ce n'est pas Gallimard qui veut plaire aux plus jeunes, c'est Scholastic qui impose son truc et Gallimard qui suit, contractuellement.
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mer 7 Nov 2018 - 13:14

Tu parles de contrat et de coulisses, mais ce qui importe, c'est ce qui est visible dans les bacs de la Fnac.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mer 7 Nov 2018 - 13:58

linflas a écrit:
Je ne comprends pas votre inquiétude. Vlado Krizan et Scholastic n'ont rien à faire avec LS.

L'heureuse nouvelle que voici Cool
Ce serait donc un deal direct de Gallimard avec les ayants droits de Joe Dever ?
En tout cas, l'auteur original, les illustrations originales, du grand format bien corrigé et toiletté par Scriptarium, moi qui n'ai jamais été fan de LS je crois que je vais succomber à la collection... flower
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Mer 7 Nov 2018 - 15:40

Sur la logique de la politique éditoriale de Gallimard je ne me prononcerai pas, mais le fait est qu'ils se sont contentés d'emboîter la politique éditoriale de Scholastic sur les DF (en se disant peut-être: si les autres le font c'est qu'ils doivent avoir raison; un complexe d'infériorité qu'on peut observer ailleurs dans d'autres grosses boîtes françaises).

Il n'y a pas d'équivalent pour Loup Solitaire. Toutes les éditions étrangères s'adressent plutôt à des fans de longue date avec des graphismes adultes. Du coup on peut juste espérer de bonnes surprises. Le pire qu'on puisse imaginer c'est qu'ils gardent les illustrations de couverture de la v2 pour le premier cycle, que je trouve personnellement très inférieures à celles de la v1 ou aux rééditions étrangères.

PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 8 Nov 2018 - 3:49

Il y a effectivement un monde entre la version originale et la version suivante qui a été systématiquement republiée.

linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 8 Nov 2018 - 8:25

Imagine un peu si on avait ça ...

http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 8 Nov 2018 - 10:52

Scriptarium a écrit:
Herbert West tu as vu juste dans ta dernière hypothèse, il s'agit de la réédition des Loup Solitaire à l'image de la V5 des Défis Fantastiques (y compris pour le LS29).
Les livres seront donc bien en grand format et bénéficieront de nos relectures afin d'obtenir des versions revues et corrigées.
Ils seront également agrémentés de textes bonus à la manière des DF et ses Archives de l'Allansia. Nos relecteurs sont d'ailleurs à l'oeuvre actuellement sur ce sujet.
Tout est donc réuni pour faire en sorte que cette nouvelle édition soit la plus complète (et correcte) possible.

Très bonne nouvelle que voilà mais pourquoi donc les maîtres des ténèbres version augmentée de 200 paragraphes n'est-elle pas publiée en français officiellement ??
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 8 Nov 2018 - 14:20

Pour ça seul Gallimard Jeunesse pourra te répondre !
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Jeu 8 Nov 2018 - 15:56

@Lowbac
Comme dirait Jean-Jacques Bourdin : « Les Français veulent savoir ! » Very Happy

@Linflas
Ha, si c'est cette couverture là, je dis pas non !
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Ven 9 Nov 2018 - 13:36

Par ailleurs on,voit que l'Oeil d'Agarash va être réédité, en grand format, au prix de 12 € scratch
Ca semble vouloir dire qu'il va y avoir une nouvelle présentation. Mais je ne comprends pas comment ils passent de 16,50€ à 12 € alors que c'est toujours du Grand Format...
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 10 Nov 2018 - 11:26

gynogege a écrit:
Par ailleurs on,voit que l'Oeil d'Agarash va être réédité, en grand format, au prix de 12 € scratch
Ca semble vouloir dire qu'il va y avoir une nouvelle présentation. Mais je ne comprends pas comment ils passent de 16,50€ à 12 € alors que c'est toujours du Grand Format...

12€ est le tarif des nouvelles V5 de DF qui sont en grand format, vu que LS va être au même format c'est plutôt logique. Il semble que cela soit devenu le tarif unique des LDVELH chez Gallimard, en tout cas pour le moment.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 10 Nov 2018 - 11:39

oui, j'ai vu ça mais l'Oeil d'Agarash est particulièrement épais. Par ailleurs je suis surpris qu'ils le rééditent si vite.
Les fans historiques l'ont sans doute déjà acheté et ceux qui n'ont pas les premiers tomes du 4ème cycle ne vont pas se précipiter sur le 29. Mais au moins ça montre leur volonté de continuer !
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 10 Nov 2018 - 12:06

On dirait bien que l'épaisseur ne joue pas sur leurs tarifs. C'est vrai que c'est un beau morceau celui-là, comme La Nuit du Loup Garou et La Nuit du Nécromancien de Green.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 10 Nov 2018 - 13:51

Le prix d'un bien, pour une société commerciale, est fixé en fonction de la loi du marché : trop cher on en vend peu, trop bon marché on ne vend pas plus donc on perd de la marge. Et ça a assez peu à voir avec le prix de revient (coût de fabrication) si ce n'est que le prix de vente doit toujours être plus haut que le prix de revient.

Concernant les 200 sections supplémentaires : je pense simplement que l'éditeur ne voit pas l'intérêt de payer une traductrice ou un traducteur, ça ne fait pas partie de ses priorités.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 10 Nov 2018 - 14:04

Après c'est ce qu'on appelle aussi du "yield management" (la segmentation de la demande): une fois qu'on a vu qu'on avait épuisé tous les gars prêts à payer seize euros, on vend la même chose à douze euros... si on est moins cyniques on peut aussi dire que dans la première édition ils avaient justement une traduction à financer.
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 10 Nov 2018 - 20:44

Bon, tant que c'est dans le sens d'une baisse, on va pas se plaindre.
Pour les fans qui ont taxé plein pot par contre...
Herbert West
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Ven 16 Nov 2018 - 21:54

Pas certain que ce post soit au bon endroit mais je le tente quand même... En trainant sur le site anglais de Fighting Fantasy, je me suis rendu compte que d'autres titres avaient également été réédités chez Scholastic. Sauf que ces titres (La créature venue du chaos, l'ile du roi lézard, et d'autres...) ne possèdent pas les couvertures pleines pages auxquelles nous avons droit sur la V5 et qui  sont celles de la version anglaise, mais des jaquettes unicolores avec juste une petite illustration au milieu. D'où ma question: qu'est ce que c'est que ce bordel? Des éditions limitées? Autre chose? A votre avis, si Gallimard est sur le coup, comment ça risque de se passer à ce niveau (éditorial, j'entends)?
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Ven 16 Nov 2018 - 23:12

C'est la deuxième vague Scholastic.Apparemment ils se sont dits que la première fournée n'était pas satisfaisante, du coup ils ont tronqué les illustrations sur la deuxième...
à voir ce que fera Gallimard. Pas sûr qu'ils suivent sur ce coup-là, sachant que les illustrations intégrales sont disponibles ils peuvent continuer sur leur v5 à eux...

Les prochains Scholastic seront édités l'année prochaine. Est-ce qu'ils nous préparent encore une surprise ?
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 17 Nov 2018 - 12:11

Si même Scholastic se rend compte que les dessin sont laids, y a peut-être un espoir que Gallimard change d'illustrateur...
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 17 Nov 2018 - 12:14

Les couvertures ne sont pas toutes horribles, l'illustration de Gates of death est pour moi très bonne et j'espère que Gallimard la reprendra en pleine couverture. Et un illsutrateur ça coûte.
Herbert West
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 17 Nov 2018 - 13:50

Ça me semblerait plus logique de conserver les illustrations de couverture en pleine page, par soucis d'harmonisation de la collection. Ils ont déjà fait ça en engageant le père Vlado pour illustrer tous les livres (ou parce qu'ils voulaient pas claquer de pognon pour plusieurs illustrateurs, diront les mauvaises langues Smile ). Autant rester cohérent.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 17 Nov 2018 - 14:19

Ça n'a rien à voir avec Scriptarium donc ça serait bien de créer un fil de discussion à côté, par exemple avec le mot « Scholastic » dans le titre. Merci.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 17 Nov 2018 - 14:21

il y a en effet déjà un fil de discussion sur les différentes versions des DF
Herbert West
Fantassin
Fantassin

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 17 Nov 2018 - 14:26

Étant donné que c'est moi qui ai lancé le sujet, je le ferais volontiers...sauf que je sais absolument pas comment m'y prendre!! Sad
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Sam 17 Nov 2018 - 14:31

C'est simple, tu reviens à la page « En général »
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f2-en-gnral
et tu cliques sur le bouton « Nouveau ». Tu remplis le champ « Titre du sujet » puis tu écris ton message comme d'hab.

Pour les questions techniques, tu as la discussion suivante :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2069-questions-techniques-pour-les-nuls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   

Newsletters et plannings de Scriptarium
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11