La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+67
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Yaztromo
gardien
gardien



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:28

Karas a écrit:
Le dragon de la nuit!!! Sad Sad Sad  mais pitié quoi il faut le rééditer immédiatement! en plus les dessins sont excellents!! que faut-il faire!!??? En plus rien qu'un titre de livre avec dragon dedans c'est obligé ça se vend facilement!
Heu... ah bon ?  Mr. Green
Bon, après, puisque les vieux dessins ont disparu ET que Dragon of Night n'est ni réédité ni en passe de l'être, je pense que si ça ressort en vf, maintenant, ça ne sera pas avant plusieurs années, et de toute façon sans les anciens dessins.
Pleurons toutes les larmes de notre corps.

Karas a écrit:
Faites simplement des rééditions à des tomes bien noté (ici même)
Qu'ils fassent simplement des rééditions...

Karas a écrit:
J'aimerai comprendre un truc, les anciens dessins sont gardé au seins du même tome mais il y a de nouvelles illustration? ou bien c'est juste des nouvelles qui remplace les anciennes?
Quoi qu'il en soit, pourquoi???
J'imagine en espérant conserver un lien avec l'ancien. Mais, tant qu'à tout redessiner, j'aurais trouvé plus pertinent qu'ils dessinent d'autres scènes, ou autrement. Là c'est un peu artificiel de vouloir conserver une composition, même quand elle était pas terrible, pour la refaire.
Bon, les francophones vont découvrir quand même quelques scènes, celles non conservées par Gallimard dans les éditions précédentes.

Karas a écrit:
En quoi il est réducteur et honteux de montrer autres choses que le monde des bisounours à nos chères têtes blondes?
Tu n'as pas dû voir les bisounours alors parce que ça n'est pas vraiment le genre des nouveaux dessins de DF. Smile

PileouFace a écrit:
Le mieux serait de poursuivre la conversation sur le sujet dédié aux nouveaux "grands formats".
Y'a un modo dans les parages ?

PileouFace a écrit:
Je remarque que tous les derniers LDVELH parus en "grand format" ne sont pas sortis en poche.
J’ai donc un doute : est-ce que cette V5 n’aura lieu qu’en grand format ?
Si oui, ça me parait risqué de viser des enfants en leur proposant une série de livres dont le prix oscille de 13 à 16,50 euros.
12euros, 13 pour l'Anneau parce qu'il est un peu plus épais. C'est raisonnable.
Mais je ne sais pas si cette édition a vocation à passer en poche un jour. Les grands formats donnent souvent lieu après coup à des déclinaisons poche, mais là je ne peux pas dire. En tout cas, quitte à essayer d'avoir enfin une série homogène, nous tâcherons, à Scriptarium, d'insister pour qu'on conserve le grand format. Il est de toute façon agréable et de bonne tenue.

cdang a écrit:
Yaztromo a écrit:
(car oui, désormais on a même du dessin sur le dos
Le dos, tu veux dire la quat' de couv' ? Mr. Green
Non, le dos.  Cool

cdang a écrit:
Yaztromo a écrit:
Tout ce qui tourne autour du jeu de rôle ne sera a priori jamais ressorti par Gallimard Jeunesse.
Ce n'est sans doute pas à l'ordre du jour. Cependant, il y a Larousse et 404 éd. qui s'y sont mis, donc je pense qu'il ne faut jamais dire jamais, ça les amènera peut-être à reconsidérer leur point de vue.
C'est ce qui m'a été dit par Gallimard Jeunesse : jamais (sinon je ne l'affirmerais pas).
Et je le crois sans hésiter : il y a déjà tellement de LDVELH à rééditer que je ne vois pas pourquoi ils iraient s'embêter à rééditer du jdr.

cdang a écrit:
Après, Les Terres de Légende viennent d'être publiées par Megara, L'Œil noir est en cours de publication par Black Book Édition, ça m'étonnerais qu'il s'aventurent dans Pendragon… On pourrait peut-être leur proposer une boîte d'initiation sur la base des Défis fantastiques, le jeu de rôle ? Hem, bon, je rêve tout haut là, mais…
...c'est bien de rêver ?
Je ne vois de toute façon pas par quel montage étrange un tel projet pourrait voir le jour.
Et Pendragon, le seul autre candidat en lice, effectivement, je ne vois pas ce qui les ferait revenir à ça.

cdang a écrit:
Yaztromo a écrit:
il y a quelques bestioles à déconseiller de montrer aux bébés
Tu sais, ma fille a vu Evil Dead 3 à l'âge de 4 ans et ça reste un de ses films préférés alors Mr. Green
Je ne faisais que répondre en reprenant les termes qui avaient été donnés, car je doute qu'effectivement un bébé fasse grand cas de quelque illustration de DF que ce soit, ancienne ou nouvelle édition. Mr. Green

cdang a écrit:
Bon alors d'une part les enfants n'ont pas tous la même sensibilité et un parent investi dans l'éducation est plutôt pas mal placé pour évaluer ça.
Tu pourras vraiment évaluer ça quand il sera adulte.  Mr.Red

cdang a écrit:
Dans un premier temps, ce sont les inédits qui ont été publiés en grand format : Le Pirate de l'Au-delà (2012), La Nuit du nécromancien (2012), La Nuit du loup-garou (2013), Le Maître des tempêtes (2013) et Le Sang des zombies (2014).
La Malédiction de la Momie aussi (2015)

cdang a écrit:
Puis, certains inédits ont été réédités en petit format (Le Pirate de l'Au-delà, Le Sang des zombies) et certains anciens livres ont été réédités en grand format (en particulier la série Sorcellerie !).
Uniquement. Pour moi un cas particulier lié à l'envie d'en faire une édition un peu deluxe, incluant la totalité des dessins oubliés des éditions précédentes, et sur laquelle la totalité des suggestions de corrections/ajustements ont été suivies (contrairement aux DF ou aux LS).

PileouFace a écrit:
certains inédits ont été réédités en petit format (Le Pirate de l'Au-delà, Le Sang des zombies)
Ok, mais pourquoi tous les GF qui sont sortis depuis un moment déjà ne sont pas en format poche ?
ça donne l'impression que Gallimard ne veut plus faire de poche.
Je ne pense pas. Au contraire, ils étaient partis pour passer en poche tous les grands formats, si Scholastic n'avait pas débarqué avec sa réédition et qu'ils n'avaient pas suivi l'idée. Mais maintenant, évidemment, ça n'est plus d'actualité. Par contre, rien ne dit que ça ne le redeviendra pas un jour. Mais encore une fois, je ne le souhaite pas, pour ma part. Ils sont repartis sur du tout grand format ? Qu'ils s'y tiennent !

Karas a écrit:
La Nuit du nécromancien (2012), La Nuit du loup-garou (2013)
Je rêve de les voir en petit format je ne les achèterai qu'à ce moment là, pour le pirate je l'ai appris trop tard(à quelques jours près...) Confused un jour peut être mais vu qu'il y a surement encore de nouvelles versions je préfère avoir ces 3 tomes en petit format et même versions
Si on suit la logique Scholastic, suivie par Gallimard Jeunesse, je doute qu'on revoie les titres de Jon Green avant longtemps. Donc pour ceux qui ne les auraient pas achetés en v4, je ne peux que les encourager à le faire tant qu'ils ne sont pas épuisés (et pour Le Pirate de l'Au-delà, prenez le poche, plein de corrections ont été faites par rapport à la version grand format, qui n'avait virtuellement pas été relue en dehors de Gallimard Jeunesse).
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:58

Serait-il possible de créer une fiche "Errata" au format numérique pour les éditions v4 non corrigées en précisant quelle version elle se rapporte ? On aurait plus qu'à l'imprimer et la glisser dans le livre incriminé (cette suggestion serait destinée à ceux qui ne veulent pas ré-investir dans un même bouquin comme le "Pirate de l'Au-Delà" que tu cites Yaztromo Wink)

Yaztromo a écrit:
[...] pour Le Pirate de l'Au-delà, prenez le poche, plein de corrections ont été faites par rapport à la version grand format, qui n'avait virtuellement pas été relue en dehors de Gallimard Jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:12

Excellente remarque Stteiph.

12euros, 13 pour l'Anneau parce qu'il est un peu plus épais. C'est raisonnable.
C'est vrai que pour du grand format, le prix des LDVELH ne sont pas abusés,
et le prix varie selon le nombre de pages (16,50 pour la Couronne des rois).
Mais les poches restent moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:38

Yaztromo a écrit:

Le Pirate de l'Au-delà. Pour moi un cas particulier lié à l'envie d'en faire une édition un peu deluxe, incluant la totalité des dessins oubliés des éditions précédentes, et sur laquelle la totalité des suggestions de corrections/ajustements ont été suivies (contrairement aux DF ou aux LS).

Yaztromo a écrit:
PileouFace a écrit:
certains inédits ont été réédités en petit format (Le Pirate de l'Au-delà, Le Sang des zombies)
Ok, mais pourquoi tous les GF qui sont sortis depuis un moment déjà ne sont pas en format poche ?
ça donne l'impression que Gallimard ne veut plus faire de poche.
Je ne pense pas. Au contraire, ils étaient partis pour passer en poche tous les grands formats, si Scholastic n'avait pas débarqué avec sa réédition et qu'ils n'avaient pas suivi l'idée. Mais maintenant, évidemment, ça n'est plus d'actualité. Par contre, rien ne dit que ça ne le redeviendra pas un jour. Mais encore une fois, je ne le souhaite pas, pour ma part. Ils sont repartis sur du tout grand format ? Qu'ils s'y tiennent !

Merci pour ces infos d'arrière boutique, ça nous permet de comprendre les voies insondables de Gallimard et d'y trouver une cohérence qui m'échappait particulièrement ou à tout le moins d'y voir moins d'incohérence qu'il n'y paraissait.
Tout ceci montre bien aussi que votre investissement et votre passion sont salvateurs et pour cela MERCI  cheers

Yaztromo a écrit:
Karas a écrit:
La Nuit du nécromancien (2012), La Nuit du loup-garou (2013)
Je rêve de les voir en petit format je ne les achèterai qu'à ce moment là, pour le pirate je l'ai appris trop tard(à quelques jours près...) Confused un jour peut être mais vu qu'il y a surement encore de nouvelles versions je préfère avoir ces 3 tomes en petit format et même versions
Si on suit la logique Scholastic, suivie par Gallimard Jeunesse, je doute qu'on revoie les titres de Jon Green avant longtemps. Donc pour ceux qui ne les auraient pas achetés en v4, je ne peux que les encourager à le faire tant qu'ils ne sont pas épuisés (et pour Le Pirate de l'Au-delà, prenez le poche, plein de corrections ont été faites par rapport à la version grand format, qui n'avait virtuellement pas été relue en dehors de Gallimard Jeunesse).

Bon pour le Pirate c'est mort, il n'est plus disponible en poche...
Du coup la remarque de Stteiph est plus que jamais perspicace et d'actualité thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:07

Le pirate plus disponible en poche? comment ça? pourquoi?

Pour quelle raison faire une v5 si tôt en fait? la v4 est me semble t-il récente
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:30

Yaztromo a écrit:
Si on suit la logique Scholastic, suivie par Gallimard Jeunesse, je doute qu'on revoie les titres de Jon Green avant longtemps.

Je ne vois pas exactement en quoi la logique de Scholastic est problématique pour les Green. Scholastic a déjà sorti une dizaine de titres en moins d'un an, ils ne le font pas forcément dans l'ordre chronologique. D'ici un ou deux ans on devrait logiquement avoir du Green (sauf si ils décident de ne pas rééditer les Green pour une raison qui m'échappe).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:05

Je pense que c'est le côté mature des thèmes — jouer un loup-garou (donc une personne qui perd peu à peu la maîtrise de soi et est potentiellement capable de cruauté), jouer un fantôme qui cherche à se venger — qui colle moins avec un public de 10-12 ans. La Créature venue du chaos pourrait être dans le lot également.

À voir donc quels sont ceux qui seront réédité. Sachant que Gallimard n'est pas Scholastic, ils peuvent prendre une option différente.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:22

La Créature du Chaos fait déjà partie de la fournée d'avril (de même que l'Ile du Roi Lézard qui était supposée problématique pour d'obscures raisons). Je n'ai pas encore joué les deux "nuits", mais Le Pirate de l'Au-Dela et Le Maître des Tempêtes me semblent tout à fait adaptés au jeune public par exemple. Après, c'est toujours pareil, les lecteurs qui ont douze ans cette année en auront quatorze dans deux ans. Eux aussi vieillissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:25

Reste que les DF potentiellement les plus intéressants, eux, ne sont JAMAIS réédités (je pense aux Keith Martin ou à certains Green qui pourraient être corrigés pour les rendre plus jouables). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:16

sly a écrit:


Bon pour le Pirate c'est mort, il n'est plus disponible en poche...

Si si, il est toujours disponible en poche, que ce soit sur les boutiques en ligne, et même en librairie physique où je l'ai encore vu ce week-end avec une bonne quinzaine d'autres DF de 4e édition.
A moins que tu ne veuilles parler du grand format ? Et celui-là c'est normal de ne plus le trouver puisqu'il existe la version poche qui est plus récente et qui a été relue et corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:38

Oups, tu as raison Bruenor, en fait comme un gros boulet j'ai cherché le loup garou au lieu du pirate...
N'importe quoi Boulet What the fuck ?!? Arrow Thumb down drunken Pochtron Un p\\'tit coup Je suis dingue Regarde, un boulet nemeion dodo
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:47

Pour quelle raison faire une v5 si tôt en fait? la v4 est me semble t-il récente
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:43

Mise à jour de Gallimard suite à la mise à jour de Scholastic comme précisé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:00

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Concou10


JEU-CONCOURS UN LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS (GALLIMARD JEUNESSE – SCRIPTARIUM)
AVIS AUX HÉROS !

À l’occasion de la nouvelle édition de la collection et pour célébrer ses 35 ans, Gallimard Jeunesse et Scriptarium lancent un concours et vous entraînent dans la célèbre série Défis Fantastiques créée par Steve Jackson et Ian Livingstone.

Aventuriers de tous âges, exprimez-vous !
DEUX DÉFIS VOUS ATTENDENT

   Dessinez une créature, une scène ou un lieu inspirés d’un des quatre titres de la série Défis Fantastiques : Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos, La Forêt de la Malédiction et l’inédit L’Anneau des Serpents de Feu. Tous les outils et supports sont autorisés. Limite de format A3.



   Décrivez votre propre héros ! Créez votre personnage, inventez-lui un nom, et décrivez-le avec toutes ses caractéristiques, sa personnalité, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour lui donner vie. Texte sans limite de caractères.

Vous pouvez n’entreprendre qu’une seule de ces quêtes, ou les deux, mais prenez garde : le chemin pourrait être long et semé d’embûches. Mais un héros tel que VOUS, déterminé à accomplir sa mission jusqu’au bout, ne redoute pas les risques qui l’attendent !

À GAGNER – POUR CHAQUE CATÉGORIE :

• 1er prix, meilleure production de chaque catégorie : un exemplaire de Titan, l’atlas du monde des Défis Fantastiques, incluant 5 cartes illustrées en couleur, dont une localisant les aventures des Livres dont VOUS êtes le Héros sur Titan.

Couverture pour Titan le supplément pour Défis Fantastiques le jeu de rôle

• 2e et 3e prix de chaque catégorie : un exemplaire de L’Anneau des Serpents de Feu, l’inédit de Ian Livingstone et une figurine représentant Yaztromo, le célèbre mage d’Allansia (figurine fournie non peinte).



• 4e au 10e prix de chaque catégorie : une pochette collector contenant deux dés.

Les œuvres de tous les gagnants seront mises en ligne sur les sites de Gallimard Jeunesse et Scriptarium.

Un jury, composé de spécialistes de Scriptarium et de Gallimard Jeunesse, sélectionnera les œuvres les plus méritantes de chaque catégorie : qualité, originalité, cohérence.

RÈGLEMENT

Vos réalisations sont à envoyer à l’adresse concours@scriptarium.fr, du 15 avril au 31 mai 2018.
La liste des gagnants du concours sera publiée fin juin !

Que votre ENDURANCE ne faiblisse pas !
Bonne chance !

Vous pouvez télécharger le règlement du concours en le téléchargeant sur notre blog :

http://scriptarium.fr/fr/blog/2018/04/15/concours-ldvelh-gallimard-jeunesse-scriptarium/
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:32

Le décrire c'est mieux et plus accessible je trouve que le dessiner....sauf si on redessine le méchant avec des fesses... Razz
Par contre les dés on peut les avoir avec les tomes v5...d'ailleurs je n'ai envie de n'acheter que les dés avec la petite bourse ça doit se trouver je pense
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:45

Chouette initiative. Aventuriers, à vos crayons !
Autrement, je découvre sur votre site qu'il existe des "fan fictions" sur la série Sorcellerie, encore une chouette idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:32

Message du concours posté dans un nouveau sujet https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7204-jeu-concours-un-livre-dont-vous-etes-le-heros-gallimard-jeu#252615 afin qu'il ne se perde pas entre 2 newsletters. Si vous avez des questions au sujet de ce concours, c'est là-bas que ça se passe maintenant !

@ Karas : les dés ne sont pas en vente, ils peuvent être obtenus en cadeau pour l'achat de Défis Fantastiques de la nouvelle édition dans les librairies qui sont associées à l'opération ou bien par l'intermédiaire du concours.

@Pileouface : merci d'avoir remarqué les nouvelles dont vous n'êtes pas le héros !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:41

Karas a écrit:
sauf si on redessine le méchant avec des fesses...  Razz

Tu peux aussi faire une variante, le monstre à tête de bite...

Allez les ti n'enfants, sortez vos crayons de couleur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:22

dav-ID a écrit:
Tu peux aussi faire une variante, le monstre à tête de bite...

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Bib-fo10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:24

surtout avec la petite bourse comme dit Karas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyVen 20 Avr 2018 - 1:04

dav-ID a écrit:
Karas a écrit:
sauf si on redessine le méchant avec des fesses...  Razz

Tu peux aussi faire une variante, le monstre à tête de bite...

Allez les ti n'enfants, sortez vos crayons de couleur... Very Happy

Je suis chaud là!! tu viens de me donner une idée de folie! Mr.Red

Scriptarium j'aimerai bien voir à quoi ressemble ces dés...ce serait sympa de pouvoir ce les procurer par la suite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptySam 26 Mai 2018 - 22:56

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Titre

Bonjour,

Au programme de cette newsletter :

  Concours Défis Fantastiques

  Quelques chantiers magnamundiens

  Un nouveau morceau de Rêve… de Dragon

  Œil noir : petite surprise d’été

  Alko Venturus : proche de l’envol


Concours 35 ans Défis Fantastiques

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au grand concours de créations organisé conjointement par Gallimard Jeunesse et Scriptarium : la date limite est fixée au 31 mai à minuit !

Deux défis vous sont proposés. Ils font l’objet d’une dotation distincte, aussi vous pouvez participer à l’un, l’autre… ou les deux en même temps !

  Dessinez une créature, une scène ou un lieu inspirés d’un des quatre titres suivants : Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos, La Forêt de la Malédictionet l’inédit L’Anneau des Serpents de Feu. Tous les outils et supports sont autorisés. Il n’y a pas de restriction d’âge : les dessins d’enfants seront appréciés de façon différente que pour ceux des adultes.

  Décrivez votre propre héros ! Créez votre personnage, inventez-lui un nom, et décrivez-le avec toutes ses caractéristiques, sa personnalité, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour lui donner vie. Texte sans limite de caractères.

Pour chaque catégorie, sont à gagner :

  1er prix : Titan, l’atlas du monde des Défis Fantastiques, accompagné de ses 5 cartes géographiques,

  2e et 3e prix : un exemplaire du dernier Ian Livingstone, L’Anneau des Serpents de Feu, et une figurine au tirage très limité du mage Yaztromo,

  4e au 10e prix : Une pochette collector aux couleurs de la nouvelle édition contenant deux dés.

Les œuvres de tous les gagnants seront mises en ligne sur les sites de Gallimard Jeunesse et Scriptarium.

Un jury, composé de spécialistes des éditeurs, sélectionnera les œuvres les plus méritantes de chaque catégorie : qualité, originalité, cohérence.

Des visuels des lots et le règlement du concours sont disponibles à cette adresse : http://scriptarium.fr/fr/blog/2018/04/15/concours-ldvelh-gallimard-jeunesse-scriptarium/


(concours gratuit, sans obligation d’achat et sans exploitation de données personnelles)

Que votre ENDURANCE ne faiblisse pas !
Bonne chance !

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Concours



Quelques chantiers magnamundiens

Rien à se mettre sous la dent de nouveau côté univers de Loup Solitaire, mais Scriptarium travaille notamment sur deux chantiers, qui devraient voir le jour rapidement.

Le travail sur les cartes de villes financé dans le cadre de la souscription d’AskFageln a commencé. La carte de Ragadorn réalisé pour Draco Venturus par Florent Haro et vérifiée (et ajustée) par Joe Dever lors de la sortie du webzine a été traduite en anglais et va se voir transfigurée et obtenir une “patine historique” par l’illustrateur Francesco Mattioli.

Une troisième édition de Grey Star the Wizard (Astre d’Or 1), publiée par Megara (incluant corrections de texte, nouvelles illustrations de Gary Chalk, Koa, Francesco, et aventure bonus) est en préparation, expurgée de ses ultimes bugs et avec une petite surprise en plus signée… Ian Page !


Un nouveau morceau de Rêve… de Dragon

L’oeuf de Dragon a une coquille robuste. La bête n’est pas encore sortie de son nid ! Mais l’équipe “Rêve de Dragon” de Scriptarium voit le bout d’un long travail éditorial… de plus de deux ans. Au départ annoncés “fin 2017-début 2018”, les envois aux souscripteurs devraient, au final, être effectués après les vacances estivales 2018. Tous les composants de cette (grosse) réédition devraient être prêts et en possession de notre distributeur pendant l’été, mais nous préférons ne pas téléscoper la période de congés et des échanges forcément aléatoires.

En image, le Traité de Flore et de Faune, récemment sortie de chez l’imprimeur.

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Tff

Œil noir : petite surprise d’été

Oui, certes, l’été n’est pas encore tout à fait là, mais l’équipe de Scriptarium s’est mobilisée pour que les souscripteurs et futurs clients, à défaut d’avoir la 5e édition en mains, puissent partir sur les chaudes plages, dans les vertes campagnes, lors de leurs pérégrinations urbaines… ou dans leur chaise-longue, tranquillement chez eux, avec de la lecture !

Nous avons l’honneur de vous annoncer la parution très prochaine du tout premier numéro de la “Gazette aventurienne”. Sur le même principe que l’Adventurischer Bote de la VO, ce petit journal offrira différents textes traduits ou 100% VF pour se mettre en appétit en attendant la sortie de “gros matériel”.


Alko Venturus : proche de l’envol

Décidément, Scriptarium fait dans le “journalistique” ces derniers temps, cette fois dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec la dynamique équipe de la maison associative Alkonost, afin de vous proposer le riche premier numéro d’un webzine qui passionnera tous les amateurs de jeu de rôle, de livres-jeux et de fantasy, avec des interview, des articles de fond, une nouvelle, de l’actualité, des reportages, des critiques et bien d’autres choses encore. Les dernières lignes sont en train d’être écrites et le gros du maquettage déjà fait, rendez-vous en juin !



Scriptarium
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:22

Scriptarium a écrit:

Une troisième édition de Grey Star the Wizard (Astre d’Or 1), publiée par Megara (incluant corrections de texte, nouvelles illustrations de Gary Chalk, Koa, Francesco, et aventure bonus) est en préparation, expurgée de ses ultimes bugs et avec une petite surprise en plus signée… Ian Page !


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:31

Ok, j'ai envoyé ma participation au concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:34

En parallèle de la réimpression des titres connus de DF en GF (V5), qu'en est-il de ces mêmes DF format poche en V4 : toujours trouvables en librairies ou non plus que sur le marché de l'occasion sans qu'il y ait des stocks nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:26

La plupart des titres sont toujours disponibles en neuf pour la V4, dont la plupart sur la boutique Scriptarium. Par contre les titres réédités en V5 ne sont plus disponibles en V4. Idem pour les grands formats réédités en poche (Le Pirate de l'Au-Delà et Le Sang des Zombies).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 3 - La Huitième Porte (réédition 2024, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com