La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+67
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:59


MDR !! Mais c'est quoi cette couv' immonde !

La couv' originale des années 80 est l'une de mes préférées. Elle me transporte et stimule mon imagination. Bref, elle est magnifique.

Pourquoi Gallimard ne l'a pas gardée, comme pour tant d'autres rééditions ?

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:59

Oh la belle couv merde ! Dans le style V5 des DF, aussi hideux !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:02

Plutôt que de payer Vlada Vlado, c'était plus simple de photographier un lego et hop! un p'tit coup de Toshop...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:03

Faut dire que les couvertures originales de la saga, c'est quand-même du John Howe. Donc déjà, même en restant dans le haut de gamme, c'est difficile de lui arriver à la cheville. Alors là, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:04

Parce qu'il est payé en plus ??? Je croyais que vu la qualité que c'était au moins un bénévole ! :P
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1811
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:44

Ah oui en effet, ici la perte est indéniable, même si je ne trouve pas ça aussi affreux que les DF, heureusement, on est loin de l'imaginaire si réaliste et vivant (avec un dynamisme assez bluffant) des couvertures V1 (déjà tronqué en V2).
Quel dommage.
Et puis ne pas mettre Pip sur la couverture alors qu'il est LE personnage central de la saga et ce qui en fait sa grande particularité, quel manque de maîtrise du sujet.
Cela dit, pour la mise à jour du contenu avec correction et pour enfin donner une chance à cette série réputée j'essaierai malgré tout.
Mais quel dommage, ce Graal ci ne sera pas pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:30

Mr. Green Ok, si j'achète, je ferais en sorte de faire une (sur)couverture maison pour masquer cette horreur (un peut à l'image de port of peril)...

Je tenais aussi à rajouter, que l'abus d'alcool et de drogue est dangereux pour la santé...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:26

Cette couverture colle parfaitement avec l'âge du héros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:25

Juste pour recadrer les choses. Je vous rappelle la couverture d'Harry Potter chez Gallimard:

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Junior/Folio-Junior/Harry-Potter-a-l-ecole-des-sorciers2

C'était en 1998 et ça s'adresse au même type de public... pas grand chose à voir avec les affiches des films. Bon, ça n'a pas empêché des millions d'adultes de lire le bouquin. Après, je suis d'accord que John Howe c'est la classe absolue (voir ce bouquin que j'ai feuilleté à la fnac https://www.amazon.fr/John-Howe-Sur-terres-Tolkien/dp/2841722309), mais malheureusement le look des ldvelh était une exception dans l'univers de la littérature jeunesse. Ou alors il faut passer à la littérature ado pour avoir des couvertures de ce style, mais le contenu ne le justifie pas à mon avis (en général).
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que les couvertures (magnifiques) des quêtes du Graal étaient complètement en décalage avec la dimension burlesque de la série. Malheureusement le décalage ce n'est pas rentable pour les grands éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:31

Je la trouve plutôt pas mal cette couverture. Plus dans l'esprit de la série que les anciennes, que j'ai toujours trouvé superbes mais curieusement sérieuses pour des livres en général assez délirants. En plus, le rapport entre la couverture et le livre qu'elle illustrait n'était pas toujours très évident.

Et puis ces bouquins sont quand-même plutôt destinés aux enfants et aux ados. Je suppose que ça doit mieux correspondre aux goûts des jeunes actuels.

J'aime bien aussi les nouvelles couvertures des Loup Solitaire. En tout cas elles sont bien meilleures (pour moi) que celles de la précédente édition. Et tant qu'on garde Gary à l'intérieur, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1267
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:09

gynogege a écrit:
Juste pour recadrer les choses. Je vous rappelle la couverture d'Harry Potter chez Gallimard:

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Junior/Folio-Junior/Harry-Potter-a-l-ecole-des-sorciers2

C'était en 1998 et ça s'adresse au même type de public... pas grand chose à voir avec les affiches des films. Bon, ça n'a pas empêché des millions d'adultes de lire le bouquin. Après, je suis d'accord que John Howe c'est la classe absolue (voir ce bouquin que j'ai feuilleté à la fnac https://www.amazon.fr/John-Howe-Sur-terres-Tolkien/dp/2841722309), mais malheureusement le look des ldvelh était une exception dans l'univers de la littérature jeunesse. Ou alors il faut passer à la littérature ado pour avoir des couvertures de ce style, mais le contenu ne le justifie pas à mon avis (en général).
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que les couvertures (magnifiques) des quêtes du Graal étaient complètement en décalage avec la dimension burlesque de la série. Malheureusement le décalage ce n'est pas rentable pour les grands éditeurs.

D'accord sur tout ce qui a été dit dans ce commentaire avisé Smile J'avais aussi fait la remarque quelque part sur le forum concernant le décalage de ton entre les couvertures originales et le contenu des bouquins. D'ailleurs, mis à part Loup Ardent, c'est un peu une constante avec les bouquins de Brennan:
-Quête de Graal: on a les couvertures d'Excalibur (de Boorman) mais on lit du Monty Python
-Epouvante: on a les classiques de la Hammer et d'Universal en façade mais on lit Les Charlots contre Dracula ou Frankenstein 90 (avec Eddy Mitchell. Oui, je suis allé le chercher loin celui là).
-Défis de l'histoire: 'fin, vous voyez où je veux en venir!
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:25

Houh, c'est moche. Très moche même! Shocked

"Euh, Ansalom, tu fais quoi là? Tu vas à une soirée disco?"

Rassurez-moi, les illustrations intérieures, ils ont bien gardé les originales? Ce n'est pas l'autre boucher de l'illustration qui s'en est chargé?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:42

Normalement à l'intérieur ce sont les illustrations originales
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:07

Quête du Graal, c'est comme ça que je me suis fait avoir à l'époque : j'ai acheté les premiers pour la couverture, croyant tomber sur du lourd niveau histoire et ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:10

Idem...Au Royaume de l'épouvante et La Légion des Morts sont parmi mes couvertures préférées. Dommage que ça reflète si peu l'esprit des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:40

Perso, je crois que je ne suis jamais parvenu à terminer un Brennan à la loyale: souvent trop durs, et la flemme de persévérer après plusieurs échecs injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:22

Les traductions d'avant seront-elles simplement reprises en l'état ou le fruit d'une seule & même nouvelle personne ce qui n'a été le cas pour cette série dans les années 80 Question Car bon ressortir des vieilles séries c'est chose bien, ne rien avoir de nouveau côté traductions arrangées c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:50

Houlà !
Alors autant pour les traductions d'inédits (L'Oeil d'Agarash, L'Anneau des Serpents de Feu), une nouvelle traductrice (Sophie Brun) a été sollicitée - et avec d'ailleurs un excellent travail, agrémenté d'une grande ouverture à travailler avec Scriptarium  Very Happy  - autant pour les rééditions, il n'y a pas de nouvelle traduction. Ca se fait rarement, et j'imagine que ça ne se fait que sur des livres au fort potentiel (Tolkien, Lovecraft, etc.). Les LDVELH, malgré un certain renouveau, et d'après Gallimard Jeunesse des bonnes ventes, ça reste j'imagine une niche commerciale qui ne peut pas justifier que l'éditeur se paye le luxe de retraduire.

Pour autant, je rappelle que notre équipe d'experts veille au grain et tâche d'identifier et de faire corriger un maximum d'erreurs ou d'approximations de traduction sur toutes les nouvelles sorties (nous travaillons avec la VO sous les yeux, et pas uniquement sur des questions de règles ou de jouabilité), et ce depuis un moment. Bon, bien sûr, nous n'avons que peu de prise sur tout ce qui touche au style pur, même si nous n'hésitons pas ponctuellement à suggérer des reformulations quand une phrase semble mal amenée (sans être pour autant incohérente).

gynogege a écrit:
Normalement à l'intérieur ce sont les illustrations originales
Je confirme.
Et même quelques inédites !

Kraken a écrit:
Je la trouve plutôt pas mal cette couverture. Plus dans l'esprit de la série que les anciennes, que j'ai toujours trouvé superbes mais curieusement sérieuses pour des livres en général assez délirants. En plus, le rapport entre la couverture et le livre qu'elle illustrait n'était pas toujours très évident.
Gallimard Jeunesse est soucieux, avec la "5e" édition des LDVELH (désignée ainsi pour simplifier, même si pour les QdG il ne s'agit que de la 3e), de proposer des illustrations plus en lien avec les contenus que dans les précédentes éditions, et c'est très bien. Scriptarium sommes d'ailleurs sollicités pour donner plusieurs pistes à leurs graphistes, et la bonne nouvelle est que c'est le cas aussi pour les prochains DF !

Kraken a écrit:
ces bouquins sont quand-même plutôt destinés aux enfants et aux ados. Je suppose que ça doit mieux correspondre aux goûts des jeunes actuels.
Difficile à dire, je ne peux que témoigner des ventes à nos stands depuis la sortie de la V5 : c'est partagé, mais j'ai l'impression que les jeunes ne connaissant pas du tout sont spontanément plutôt attirés par la V5, ce qui pourrait indiquer que l'équipe marketing de Gallimard Jeunesse a fait le bon choix (dans l'optique de capter un public renouvelé).
Sur les V4, je peux témoigner du fait aussi que les couvertures de L'Oeil d'Emeraude, de La Nuit du Nécromancien et du Maître des Tempêtes avaient beaucoup de succès auprès des jeunes, ce qui m'étonnait parce que je ne les considérais pas comme les plus intéressantes, assez simples somme toute et sans grand relief à mon goût (même si qualitatives). Comme quoi, il ne faut pas forcément prendre ses préférences comme seule référence.

sly a écrit:
ne pas mettre Pip sur la couverture alors qu'il est LE personnage central de la saga et ce qui en fait sa grande particularité, quel manque de maîtrise du sujet.
Sauf erreur, Pip n'est pas non plus forcément représenté chez Howe (dont j'adore aussi les couvertures et le travail en général, c'est un dieu), ou s'il l'est, je ne l'imagine pas du tout comme un gros chevalier en armure.
La couv de la 2e édition de L'Antre des Démons montrait peut-être Pip, oui (dessin de Jean-Marie Poissenot, étrangement la seule couverture de la série changée dans cette édition, peut-être parce qu'on s'était rendu compte que la 1re version évoquait plus Túrin Turambar et Glaurung le dragon ?).
Mais bon, à la limite peu importe, pourquoi le personnage principal devrait être représenté ? Les couvertures avec Loup Solitaire dans différentes éditions non françaises sont toutes assez immondes à mon goût, même quand c'est le génial Gary Chalk qui est à l'oeuvre. Moi je n'aime pas "me" voir en couverture de livre-jeu, personnellement.

Albatur a écrit:
Parce qu'il est payé en plus ???  Je croyais que vu la qualité que c'était au moins un bénévole ! Razz
J'espère que c'est le dépit de ne plus voir du Howe qui peut expliquer ce genre de phrase (comme celle de Vador, mais lui, il a l'excuse d'être naturellement un Méchant  Mr. Green), parce que sinon c'est raide pour l'illustrateur.

xav' a écrit:

La couv' originale des années 80 est l'une de mes préférées. Elle me transporte et stimule mon imagination. Bref, elle est magnifique. Pourquoi Gallimard ne l'a pas gardée, comme pour tant d'autres rééditions ?
Il faut comprendre que toutes les couvertures de LDVELH de la V5 devraient être dans le même style, "jeunesse". C'est un choix assumé par l'éditeur, même si à l'origine, il s'est fait pour suivre l'éditeur VO des DF, Scholastic. Et ce choix, même si on peut le regretter, est cohérent : même charte graphique, même accroche graphique. Alors après, certains dessins sont mieux réussis que d'autres, les nouveaux LS en particulier sont un cran au-dessus à mon avis, mais les 3 illustrateurs des DF, LS et QdG sont dans le même registre. Il va falloir vous y faire, désolé.
Les livres évoluent, et ne gardent pas ad vitam leurs couvertures et illustrations, c'est comme ça.
Et les anciennes éditions ne sont pas effacées pour autant : nous qui adorons les anciens dessins, gardons précieusement aussi les vieux livres sur nos étagères de bibliothèques, et pour ceux à qui il manque des livres, trouvez-les d'occasion, c'est encore possible, et sans dépenser forcément des 100 et des 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1267
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:01

Yaztromo a écrit:
la bonne nouvelle est que c'est le cas aussi pour les prochains DF !


Vlado n'est plus aux manettes? Gallimard ne se raccroche plus aux illustrations des Fighting Fantasy v5 inédits chez nous? On va avoir droit à des DF v5 inédits en vo???
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1811
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:49

Yaztromo a écrit:

Les LDVELH, malgré un certain renouveau, et d'après Gallimard Jeunesse des bonnes ventes (...).

Pour autant, je rappelle que notre équipe d'experts veille au grain et tâche d'identifier et de faire corriger un maximum d'erreurs ou d'approximations de traduction sur toutes les nouvelles sorties (nous travaillons avec la VO sous les yeux, et pas uniquement sur des questions de règles ou de jouabilité), et ce depuis un moment. Bon, bien sûr, nous n'avons que peu de prise sur tout ce qui touche au style pur, même si nous n'hésitons pas ponctuellement à suggérer des reformulations quand une phrase semble mal amenée (sans être pour autant incohérente).

(...) à l'intérieur ce sont les illustrations originales (...)
Et même quelques inédites !

Scriptarium sommes (...) sollicités pour donner plusieurs pistes à leurs graphistes, et la bonne nouvelle est que c'est le cas aussi pour les prochains DF !


QUE DE BONNES NOUVELLES !!!
1) Confirmation du renouveau.
2) Merci pour tout ce travail dantesque.
3) illustrations originales + inédites (en français je suppose) = C'EST GENIAL !
4) Quelles responsabilités lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:50

Yaztromo a écrit:

Albatur a écrit:
Parce qu'il est payé en plus ???  Je croyais que vu la qualité que c'était au moins un bénévole ! :P
J'espère que c'est le dépit de ne plus voir du Howe qui peut expliquer ce genre de phrase (comme celle de Vador, mais lui, il a l'excuse d'être naturellement un Méchant  :mrgreen:), parce que sinon c'est raide pour l'illustrateur.

C'est surtout pour nos yeux que c'est raide... :mrgreen:

Non sans rire, je les trouve hideuses (désolé pour lui mais c'est comme ça) quand on voit les splendides couvs d'avant comme celle du Talisman de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:23

Dites, si vous voulez critiquer, les illustrations, vous voulez pas aller faire ça ailleurs que sur le fil Scriptarium ?

Parce que je sais pas si vous vous rendez compte, mais il y a un membre de chez nous qui a passé son été à faire la relecture des deux premiers QdG et tout ce qu'il lit ici, c'est des critiques sur les coups de pinceau et rien sur l'énorme taf qu'il a fait.

Merci pour lui (et ce n'est pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1811
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:43

Je m'autocité parce que ça n'a pas l'air d'avoir été lu Rolling Eyes

sly a écrit:

[u]2) Merci pour tout ce travail dantesque.[u]

J'ajouterai, que grâce à lui, je vais m'initier à QdG sous l'influence de deux facteurs :
1) les éloges dythirambiques de ses fans
2) CE travail de relecture pour rendre la chose jouable (j'espère).
Donc merci au sacrifié d'un été pour ouvrir de nouveaux horizons LVDELH cheers
Revenir en haut Aller en bas
uncia
Novice
Novice
uncia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2015

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:54

Petit message pour dire que je suis complètement Yaztromo dans ses explications, que j'ai hâte d'avoir les nouveaux QdG en version améliorée (la couverture, c'est vraiment très, très secondaire pour moi) et que je trouve que la collaboration Gallimard-Scriptarium est une vraie réussite.

J'achète toutes les rééditions actuelles, on a un texte aux petits oignons et, avec les grands formats, des versions vraiment qualitatives, agréables à lire et à manipuler (mention spéciale pour les 3 derniers LS).
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 907
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:11


Donc au niveau du jeu, c'est rééquilibré ?

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 3 - La Huitième Porte (réédition 2024, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie