L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:11

Donc au niveau du jeu, c'est rééquilibré ?

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:11

Hélas non. Brennan ne sait pas équilibrer la jouabilité de ses livres, c'est connu. Mais même au niveau de son concept, Pip doit mourir régulièrement. Les Brennan ne sont pas jouables loyalement. Si ça n'était qu'un combat impossible qui déséquilibrait tout, on aurait peut-être pu le nerver. Mais là il faudrait tout refaire de A à Z, sans avoir les droits de le faire.

xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:54

VIK a écrit:
Hélas non. Brennan ne sait pas équilibrer la jouabilité de ses livres, c'est connu. Mais même au niveau de son concept, Pip doit mourir régulièrement. Les Brennan ne sont pas jouables loyalement. Si ça n'était qu'un combat impossible qui déséquilibrait tout, on aurait peut-être pu le nerver. Mais là il faudrait tout refaire de A à Z, sans avoir les droits de le faire.

Ok, je comprends.

En tout cas, cette réédition permettra à une nouvelle génération d'aventuriers de découvrir cette série. thumright

Xav'
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:31

VIK a écrit:

En même temps ca ne serait plus un QDG si c'était équilibré :DD
rantanplan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:38

Bonjour, je voudrais savoir, le titre "le château des ténèbres" placé en bas de la couverture, c'est une blague ? c'est quoi cette mise en forme ? J'étais plutôt satisfait des nouvelles couvertures à la différence de beaucoup ici, mais placer le titre a cet endroit alors que sur tout les autres il est en haut c'est n'importe quoi . Ils peuvent pas se tenir à leur mise page chez gallimard ? Ils ont appelé un stagiaire ou quoi ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:47

Peut-être parce que s'il était placé sur le visage d'Ansalom, ça serait encore plus moche ?

Une mise en page qui est cohérente avec la composition du dessin, j'ai du mal à considérer que c'est n'importe quoi. Après, c'est une question de goûts.

Mais pour ce qui ressort de Gallimard, il vaudrait mieux en discuter là :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7122p275-edition-gallimard-grand-format

parce qu'ici, c'est la discussion consacrée à Scriptarium.
rantanplan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:54

cdang a écrit:
Peut-être parce que s'il était placé sur le visage d'Ansalom, ça serait encore plus moche ?

Une mise en page qui est cohérente avec la composition du dessin, j'ai du mal à considérer que c'est n'importe quoi. Après, c'est une question de goûts.

Mais pour ce qui ressort de Gallimard, il vaudrait mieux en discuter là :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7122p275-edition-gallimard-grand-format

parce qu'ici, c'est la discussion consacrée à Scriptarium.

Pas besoin de mettre le titre sur le visage, il y avait vraiment la place de le mettre sur les têtes de mort, de plus toutes les autres éditions ont le titre en haut. Si j'ai posté ici c'était en réaction à la couverture. Désolé si cela met le souk, mais moi qui veut me refaire une collection avec ces nouveaux formats, j'en deviens pointilleux. Sinon merci a Scriptarium pour leur magnifique travail de correction. Je m'en vais de ce pas sur le bon fil.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptySam 30 Mar 2019 - 10:45

Dommage que Scriptarium n'ai pas tout les droits sur les rééditions, car ils font du super boulot sur les écrits / ré-équilibrage (surtout pour les corrections des bugs signalés par les membres des forums) et c'est dommage qu'on ai pas (à mon avis) la même qualité sur les couvertures car on aurait alors le top du top.
Scriptarium
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:14

En Quête du Graal ?

Nobles Chevaliers,
L’heure est venue de reprendre votre épée, d’ordonner à votre palefrenier de parer votre fier destrier… Le Roi Arthur est inquiet ! La Reine Guenièvre a été enlevée et c’est à VOUS de partir à sa recherche. Tout du moins, c’est ce qu’a suggéré le grand enchanteur du royaume, j’ai nommé : Merlin.
Aujourd’hui est jour de fête : la célèbre série de Livres dont VOUS êtes le Héros de J.H. Brennan , Quête du Graal, est de retour dans une nouvelle édition grand format, corrigée par Scriptarium et enrichies d’illustrations inédites en français ! Que les fans se rassurent, il s’agit bien des dessins originaux de John Higgins, mais certains avaient été retirés de l’édition française par rapport aux ouvrages anglais. Justice est faite : ils sont de retour pour le plaisir des yeux des francophones !
Disponibles dès le 18 avril prochain, vous pouvez d’ores-et-déjà commander les deux premiers ouvrages sur notre boutique, si vous souhaitez soutenir notre travail de révision de ces classiques.
Le Château des Ténèbres (QdG1) n’arrive pas seul, car L’Antre des Dragons (QdG2) l’accompagne. Ces ouvrages reviennent donc avec un papier de belle facture, une maquette aérée, une nouvelle couverture colorée, enrichis d’illustrations additionnelles inédites, et surtout relus et corrigés par l’équipe de Scriptarium.

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 Le-cha11 Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 L-antr11

Pour cette nouvelle édition en grand format des aventures de Pip en Avalon, Gallimard Jeunesse a fait appel à Scriptarium pour suggérer des ajustements au niveau du texte. Erreurs de renvoi, incohérences de règles et autres problèmes ont été traqués pour offrir aux lecteurs la meilleure expérience de jeu et de lecture possible. Les illustrations originales de John Higgins ont été reprises, et les quelques dessins manquants dans les précédentes éditions ont pu être introduits afin d’avoir le livre le plus fidèle possible à la version originale. Venez prendre en main la destinée de Pip, jeune fils adoptif d’un couple de fermiers, dans ce premier volume de la série Quête du Graal, une aventure au temps des Chevaliers de la Table Ronde marquée par l’humour inimitable de J.H. Brennan.
Nous espérons que vous retrouverez avec plaisir cette grande série, bourrée d’humour et d’aventures !
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:05

Erreurs de renvoi, incohérences de règles et autres problèmes ont été traqués
J'imagine la douleur Wink
Karas
Mentor
Mentor
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:28

ça ne vaut pas les anciennes couvertures mais c'est pas mal, bien mieux que je ne l'imaginais
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:34

Yaztromo a écrit:
Houlà !
Alors autant pour les traductions d'inédits (L'Oeil d'Agarash, L'Anneau des Serpents de Feu), une nouvelle traductrice (Sophie Brun) a été sollicitée - et avec d'ailleurs un excellent travail, agrémenté d'une grande ouverture à travailler avec Scriptarium  Very Happy  - autant pour les rééditions, il n'y a pas de nouvelle traduction. Ca se fait rarement, et j'imagine que ça ne se fait que sur des livres au fort potentiel (Tolkien, Lovecraft, etc.). Les LDVELH, malgré un certain renouveau, et d'après Gallimard Jeunesse des bonnes ventes, ça reste j'imagine une niche commerciale qui ne peut pas justifier que l'éditeur se paye le luxe de retraduire.

Nosferax est-il de retour dans cette nouvelle version de Quête du Graal ? Parce que, pour le coup, c'était une invention de la traduction française de l'époque... Et ça me plairait de rencontrer enfin le "Poetic Fiend" en français.
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:43

Minos Seyl'Dalis a écrit:

Nosferax est-il de retour dans cette nouvelle version de Quête du Graal ? Parce que, pour le coup, c'était une invention de la traduction française de l'époque... Et ça me plairait de rencontrer enfin le "Poetic Fiend" en français.

Nosferax est toujours là, oui.
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:55

Ah, "dommage" pour moi. Embarassed

Merci pour la réponse, Herbet West. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 20 Empty

Newsletters et plannings de Scriptarium
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20