La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Lun 31 Oct 2016 - 15:04

Bonjour à tous,

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le début du financement participatif de notre premier livre.

Collapsus : Tome 1 - Un jour sans fin

Vous pourrez le consulter sur Kickstarter, ici :

https://www.kickstarter.com/projects/2047463550/collapsus-tome-1

Nous avions déjà brièvement présenté le projet dans une autre section :

http://www.la-taverne-des-.com/t6686-collapsus-tome-1-un-jour-sans-fin

Nous espérons de tout coeur que ce nouveau projet vous plaira.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous poser vos questions si vous en avez

Joyeux Halloween !!!  Very Happy

Et à bientôt j'espère !

Nico

Dernière édition par Les Editions Mercure le Mer 2 Nov 2016 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Mer 2 Nov 2016 - 9:45

Et bien je vous souhaite bonne chance pour ce premier kickstarter !

Pour ce qui est d'un lien externe, tu peux utiliser cet exemple ci-dessous :

Code:
[url=www.blabla.com]mon kickstarter[/url]
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Mer 2 Nov 2016 - 9:58

Bonjour Stteiph,

Merci pour l'info c'est rectifié.

N'hésites surtout pas à nous faire un retour sur ce que tu penses sur notre campagne.

A bientôt peut être ;-)

Nico
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Jeu 3 Nov 2016 - 9:57

À propos des illustrations : que diriez-vous de féminiser un des personnages (sans non plus verser dans la caricature) ? Sans vouloir importer les polémiques d'outre-atlantique et avoir des quotas de représentation ethnique ou de genre, hein, mais dans la plupart des livres-jeux, le héros/l'héroïne n'est ni représenté(e), ni décrit(e), ce qui facilite l'identification et l'immersion. Or, vous avez fait là le pari inverse.
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Jeu 3 Nov 2016 - 12:37

J'adore les zombies. Je vais peut être me laisser tenter.
Par contre, j'espère qu'il ne faudra pas les compter (comme dans "le sang des zombies") ?
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Jeu 3 Nov 2016 - 18:19

Bonjour à cdang et alnaro et merci pour votre participation,

A cdang :

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible et si je comprends bien, ta question est la suivante :

- Pourquoi avoir choisi de représenter les personnages et pourquoi ne pas avoir proposé d’héroïne ?

Alors à la question : pourquoi pas de personnage féminin ?

Sache que le débat a été très important de notre coté. Comme nous avons l'intention de proposer d'autres opus de la série par la suite (donc des suites directes à cette première aventure) et comme justement les personnages féminins sont plutôt rares dans ce genre de littérature, nous avons nous aussi pensé mettre en place un parcours spécifique pour une héroïne. Cependant, ce personnage sera proposé dans un prochain opus car nous avons imaginé son intégration dans l’aventure d’une manière assez particulière ;-)

Concernant la représentation des personnages et la notion d’immersion :

Nous avons effectivement fait le choix de proposer aux lecteurs trois héros différents et illustrés. Ces trois types de héros permettront de choisir une base pour vivre l’aventure, mais c’est bien évidemment le lecteur qui personnalisera son personnage en choisissant de développer certaines caractéristiques ou certaines compétences grâce aux points d’expérience gagnés. Ainsi, au départ de l’aventure, les statistiques de base sont définies, mais en fonction de l’histoire, des choix et des décisions du lecteur, le personnage sera amené à évoluer pour correspondre de plus en plus à ce que le lecteur veut incarner. De plus, les illustrations représentant les personnages ne sont présentes qu’au début du livre, lors du choix du héro. Toutes les autres illustrations (celles correspondant à l’histoire), sont toutes en POV (à la première personne) afin de faciliter l’immersion.

Pour répondre à Alnaro :

L’histoire de « Collapsus » est bien différente de celle proposée dans « Le sang des zombis ». En effet, il ne s’agit pas ici de « dégommer » du zombie, mais plutôt essayer de survivre. L’histoire est donc à taille humaine. Cela signifie que dans « Collapsus », vous ne vous retrouverez jamais avec une mitrailleuse, au milieu d’une rue, à « dézinguer » tout ce qui râle et mord férocement. L’aventure proposée se veut réaliste, avec des défis, des complications, des opportunités proches de ce qu’elles pourraient être dans la vraie vie.
Le scénario est donc simple : Vous choisissez votre personnage, vous le faites évoluer comme vous le souhaitez et finalement, vous jouer contre le livre.

A bientôt,

Nicolas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Ven 4 Nov 2016 - 13:37

À mon sens, justement, l'idéal serait de ne pas avoir de traitement différencié. Mébon. (Au passage, « à la première personne », pour une vue, ça se dit « vue subjective ».)

En tous cas, bon vent pour cette campagne de financement, et ravi de voir un nouvel acteur dans le domaine.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Ven 4 Nov 2016 - 13:40

A noter que l'anglais se prête bien à l'indifférenciation avec le genre neutre ce que l'on peut difficilement rendre en français... (je veux dire par là que les adjectifs et les déterminants ne sont pas déclinés en fonction du genre)
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Ven 4 Nov 2016 - 13:44

Faut juste que les PNJ ne parlent pas du héros/de l'héroïne à la 3e personne (he/she).
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Ven 4 Nov 2016 - 20:32

Je vais sûrement contribuer au projet ce weekend (le temps de me créer un compte kickstarter).

Vous pourriez présenter votre projet sur le forum Rendez-vous au 1 ou quelques membres pourraient se laisser tenter également. Il y a aussi le groupe Facebook des Livres dont vous êtes le Héros qui compte pas mal de membres actifs.

Bonne idée les 3 styles de personnages à incarner, ça confère une bonne rejouabilité.
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Sam 5 Nov 2016 - 10:30

Bonjour à vous tous,

Merci Bruenor pour ta future contribution, n'hésites pas à nous le dire quand ce sera fait ;-)

Très bonne idée pour le topic de présentation sur le forum Rendez-vous au 1, je vais m'en occuper cette après-midi. Merci !

A bientôt,

Nico

Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Dim 6 Nov 2016 - 17:24

Les Editions Mercure a écrit:

Merci Bruenor pour ta future contribution, n'hésites pas à nous le dire quand ce sera fait ;-)

c'est fait! salut
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Dim 6 Nov 2016 - 17:29

Un grand merci à toi Bruenor !

J'espère que le projet aboutira !

;-)
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Lun 7 Nov 2016 - 13:30

Bruenor a écrit:
Il y a aussi le groupe Facebook des Livres dont vous êtes le Héros qui compte pas mal de membres actifs.
L'info y a déjà été relayée :
https://www.facebook.com/groups/20736694261/permalink/10154328972564262/
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Lun 7 Nov 2016 - 15:21

Super ! Merci Cdang,

J'espère que le projet aboutira !
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Mer 9 Nov 2016 - 13:21

Bonjour à tous,

Nous avons publié une actu sur Kickstarter qui présente un peu plus les personnages et les règles !

Cela dit, nous avons quand même gardé un peu de mystère ;-)

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil !!!

A bientôt,

Nicolas
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Mer 30 Nov 2016 - 15:51

Bonjour à tous

La campagne Kickstarter de Collapsus est terminée et malheureusement, le projet ne sera pas financé.

Nous tenions cependant à remercier tous ceux qui ont accepté de relayer l’information et la campagne de financement, tous ceux avec lesquels nous avons longuement échangé autour du livre et bien évidemment, tous ceux qui nous ont soutenu.

Riche d’expérience, cette aventure nous a également beaucoup appris et les rencontres que nous avons pu faire ont été très enrichissantes.

Nous avions lancé la campagne de financement participatif pour nous aider à terminer les illustrations et à imprimer une version haute gamme du livre.

Aujourd’hui, nous allons donc essayer d’augmenter le nombre d’illustrations par nos propres moyens et d’ici quelques mois, nous espérons pouvoir vous proposez une version imprimée de Collapsus.

Ainsi, la question du délai de livraison sera résolue et le format sera retravaillé afin de proposer un prix de vente abordable à tous.

Nous vous remercions encore de tout cœur pour votre soutien.

A bientôt,

Editions Mercure.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Mer 30 Nov 2016 - 16:31

Pour avoir suivi les campagnes de financement participatif de quelques jeux de rôle, je peux témoigner que le calibrage d'une campagne est un art délicat. Jongler entre le risque financier (les fonds propres), avoir un objectif atteignable de manière réaliste, avoir des objectifs intermédiaires (typiquement 1er objectif = sortir le livre, 2e objectif = avoir des illus en plus, 3e objectif = papier, couv et reliure de meilleure qualité) et donc un premier objectif peut-être moins cher (bien que 2 500 EUR n'est pas un objectif délirant) ou un prix d'entrée pour le bouquin plus bas permettant d'avoir plus de contributeurs (25 EUR le volume le place dans le haut du panier par rapport au marché : 13,50 EUR pour un Gallimard grand format)…

Il y a plusieurs exemples de campagnes ayant échoué une première fois et réussi au deuxième essai après recalibrage. Donc courage, je ne doute pas que la deuxième tentative sera la bonne.
Les Editions Mercure
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   Mer 30 Nov 2016 - 16:43

Bonne annalyse.

Nous y travaillons d'ors et déjà.

Merci cdang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure   

Lancement Kickstarter du premier livre Des Editions Mercure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1