La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7723
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Mystery   Mar 24 Jan 2017 - 11:26

Mystery


Résumé :
Le crime est en recrudescence à Chicago. Mystery et sa Légion des combattants semblent dépassés, et il leur faut recruter. Et si le prochain super-héros, c’était vous ?

Choisissez vos pouvoirs, combattez le mal et surtout, faites grandir votre réputation: Mystery compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Mystery   Jeu 12 Oct 2017 - 19:09

Je poursuis mon exploration de Chicago dans Mystery.

Les dessins :
Les personnages ronds et colorés me font agréablement penser aux Super héros des "Indestructibles" de Pixar / Disney. A mon avis, c’est l’une des principales influences de l’artiste, avec sans doute un peu de "Batman, la série animée" de 1992. En peu de traits, Stivo croque les personnages et nous les rend immédiatement sympathiques, même les Super vilains. Pour les décors, c’est déjà plus mitigé au sens où ils sont souvent vides. Mais les dégradés de couleur et la charte esthétique mignonne font que l’on ne s’attarde pas sur ce point. En gros, Mystery tient plus graphiquement du dessin animé que de la BD traditionnelle, et c’est là son point fort.

Le système de jeu :
Le but du jeu est d’arrêter des criminels grâce à des super pouvoirs (vol, force, super sens et plein de fric). La récompense est une accumulation de points de réputation qui permettent tous les 100 points de débloquer de nouveaux quartiers de Chicago (des zones de différentes couleurs sur la carte indiquent celles qui nous restent à délivrer). Cela fonctionne bien en pratique et on prend du plaisir à jouer, mais je vois au moins un point discutable.
En effet, les créateurs ont inséré des QR Codes (type de code-barres lisibles par téléphone) dans la BD. En général, les QR Codes sont des fiches de présentations des personnages (pas nécessaires pour terminer le jeu). Je veux bien que les jeunes aient l’habitude de se servir de ce nouveau truc, mais outre le fait que ces codes ne fassent pas très joli au beau milieu des cases de BD, moi ça m’a vite gonflé. Ça casse le rythme de lecture : il faut que je cherche mon téléphone, j’ai horreur de la pub et vlan dès que j’ouvre l’application gratuite, de la pub envahit l’écran. Bref, pour le prochain volume, j’espère que les fiches des personnages ne seront plus sous QR Codes, mais directement intégrées au livre (c'était l'avis du vieux croûton).
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mystery sal chez pelintezer
» [chronique] The Mystery Play de Grant Morrison et John.J.Muth
» Paige Harper and the Tome of Mystery (Jeu d'objets cachés)
» The Mystery Play.
» Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Autres littérature