La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Épopée du Moine Guerrier

Aller en bas 
+7
Dagonides
dav-ID
sly
gynogege
Lowbac
PileouFace
ALIN V
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:48

Je vois ce que tu veux dire, il s'agit d'un renvoi de paragraphe un peu "sec" pour le joueur.
Je pense que j'avais organisé les renvois ainsi par soucis d'économie (je me suis imposé une limite de 400 paragraphes pour coller aux DF), mais en me relisant, le passage en question aurait besoin d'un peu d'huile pour relier les rouages.
Tu mérites amplement de posséder l'objet bonus pour nous l'avoir signalé. Cet objet débloque des rencontres inédites, mais il a été placé dans ces conditions un peu spéciales pour ne pas être attribué d'office et inciter le joueur à refaire une partie. Pas facile d'organiser toutes ses idées, comme tu le vois.

Sinon, j'aime beaucoup ton fidèle Compagnon. Un vrai crétin quand il s'y met !


Dernière édition par PileouFace le Mar 23 Mai 2017 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:28

Oui désopilant et attachant ; ce compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:14

Oui désopilant et attachant ; ce compagnon !

Voyons voir à qui il peut bien te faire penser...
(son nom est un sérieux indice, mais la description au moment de sa rencontre peut aussi t'aider).

Concernant l'étendue anormale de la forêt, notre Moine Guerrier à l'esprit tout retourné avec ses mésaventures, et il ne sait plus très bien où il va. Il n'a d'ailleurs que rarement mis le nez au-dehors de l'Abbaye. La carte lui indique une courte traversée, et le pauvre se retrouve à chercher une issue en parcourant les bois de long en large.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:50

Oui, puisqu'un bois après coup pour moi fait moins grand que forêt, néanmoins son sens de l'orientation moyen lui permet de vivre de bons épisodes forestiers^^.

J'ai trouvé Exclamation C'est un de mes héros de Jeux Vidéos préférés : Sonic, les pics de hérisson m'ont éclairé d'un coup.

Jusqu'à combien de références fais-tu dans l'aventure à tes sources d'inspiration favorites LDVELH inclus ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 13:16

Houla, vaste question, mais il est impossible de répondre sans faire de spoiler.
Les classiques LDVELH sont les plus représentés, et nul doute que ton oeil d'aigle les a déjà déniché.
L'une des plus belles références au jeu vidéo
Spoiler:
, mais comme tu le sais à présent, il y en a d'autres plus discrètes,
Spoiler:
Il m'arrive de faire appel à la culture pop et de m'éclater à détourner des personnalités. ça, je te laisse la surprise. ça va faire un choc !
Il y a aussi des clins d'oeil à la musique métal qui ne sont pas textuels, mais dans les illustrations (la goule d'Iron Maiden, le chanteur de Motorhead en géant...).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:44

Perdu une deuxième fois cette fois dans le Bois Joli de façon pas jolie LOL, les disciples de R'hllor que j'ai été voir m'ont eu grâce à la force du nombre, j'ai pas fourni le bon mot de code me faisant piéger par l'appellation qu'il se donnent.
Tolkien t'a bien inspiré pour le Bois Joli avec rencontres d'un Ent, de Bilbon le Hobbit,...

Plus qu'à recommencer dans quelques temps cette Epopée dont l'épisode forestier peut poser au joueur quelques difficultés, vu les combats pas mal qu'il y a & pièges pouvant diminuer pas que les Points de Vitalité mais les Points de Force aussi, j'ai même été tenté sinon d'établir une carte du bois ; .

Un début d'aventure très consistant en interactions avec des PNJ.

Questions : le fait de gagner un Point de Force par maniement d'arme on le conserve bien pour la suite c'est ça et ce, tout en ayant une autre arme qui redonne de même un Point de Force ?
Si oui, les créatures qu'on va affronter vont voir leurs Points de Force augmenter aussi ?
Gagner des Points de Force grâce aux armes ne veut pas dire qu'on devienne plus fort physiquement, donc on reste à 10 en Force pour le calcul du nombre de cases de rangement d'objets du sac à dos ?

Pour conclure ce nouveau retour de lecture et ma reprise plus tard de l'œuvre qui d'autre s'est attaqué aux sentiers de la perdition du moine LOL ;.

Apluche l'ami pour de nouvelles critiques.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:04


Perdu une deuxième fois cette fois dans le Bois Joli de façon pas jolie LOL
 Tu as joué de malchance sur ce coup là. J'ai tendu des perches de rattrapage, mais si tu n'as pas le bon Talent, et pas le bon jet de dés...

Tolkien t'a bien inspiré
Il faut rendre à César...

Plus qu'à recommencer dans quelques temps

Change de Talent, opte pour "l'Angélus" ou "le Bonimenteur" pour éviter des combats.

Si oui, les créatures qu'on va affronter vont voir leurs Points de Force augmenter aussi ?

Il n'y a que les Boss vers la fin qui sont vraiment coriaces, le reste des sbires garde un niveau relativement homogène.

donc on reste à 10 en Force pour le calcul du nombre de cases de rangement d'objets du sac à dos ?

Mais non, tu ne restes pas à 10. Dès que tu obtiens une nouvelle arme, tu augmentes d'un point ta Force, donc ta capacité à porter le sac s'agrandit. Disons que tu portes 10 objets avant de ramasser une hache. Tu as 11 point de Force après, et 11 cases dans ton sac.
à bientôt j'espère.
"don't give up", tu es quasi sorti du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:46

Oki donc plus on accumule d'armes plus on devient fort ; : deux armes tout en n'en ayant à en garder qu'une donnent donc 2 PF en plus, c'est bien ça ?

Par rapport à la Fuite en combat j'y pense, peut-on ramasser les objets et/ou armes de notre ennemi et ce, même si on ne réduit donc point sa Vitalité à 0. & une chose qui me surprend avec le recul : c'est d'avoir des adversaires qui aient une Vitalité en nombre impair sachant que les armes qu'on utilise n'enlèvent que 2 en Vitalité, non 3 ou 1 à moins qu'en se battant à mains nues on ne fasse que 1 en dommage.
En fonction du type d'arme qu'on a, certains combats sont-ils plus faciles à remporter que d'autres ? Ca permet de réfléchir je crois au fait de devoir en changer automatiquement dès lors qu'on en trouve une sur son chemin pour augmenter de facto sa force de frappe.
En dehors des armes, des protections sont-elles parsemées dans l'histoire ?

Je ne renonce jamais ; eh oui ! je prends le talent de bonimenteur pour mon nouvel essai à suivre, dans le même temps je vais explorer d'autres directions jusqu'au bois et dans le bois même. Lorsque j'apprécie un livre je prends le temps d'en analyser tous les aspects visibles et invisibles ;.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:57

deux armes tout en n'en ayant à en garder qu'une donnent donc 2 PF en plus, c'est bien ça ?
Le gain de point de Force est précisé à chaque nouvelle arme, c'est 1 PF de gagné par arme en général.
Selon les règles, le Moine Guerrier ne peut porter qu'une arme à la fois (il suffit de rayer l'arme précédente et de noter la nouvelle dans la case dédiée de la FA).  

avoir des adversaires qui aient une Vitalité en nombre impair
J'admets que ça rend les combats plus longs, enfin tout dépend du joueur (J'ai pensé à ceux qui aimaient couper court aux combats dans la version poche).

certains combats sont-ils plus faciles à remporter que d'autres
Non, la nature des armes ne change pas les combats (Mais il y a certains PNJ / objets maudits auxquels il ne vaut mieux pas toucher pour ne pas ruiner ses PF, et donc se retrouver handicapé pour combattre).
La philosophie, c'est que ce n'est pas l'accumulation d'armes qui fait le guerrier(comment les porterait-il, d'ailleurs ?), mais l'apprentissage et l'approfondissement des techniques de combat.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:36

Comme je l'avais dit dans un autre post...ton bouquin m'a sérieusement titillé et j'étais vraiment très curieux de le lire...du coup ben, paquet made in Megara reçu ce matin avec entres autres, l'épopée du moine guerrier...

Que je me ferais un plaisir de parcourir dans les prochains jours ou pendant mes vacances qui arrivent très bientôt... study
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:59

paquet made in Megara reçu ce matin avec entres autres, l'épopée du moine guerrier
Haha, bientôt il suffira de penser au "Moine Guerrier" pour recevoir le livre. Comme je dis toujours : Megara, c'est plus fort que toi !
J'espère que l'aventure te plaira. J'en discute d'habitude avec beaucoup de sérieux, mais c'est avant tout un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:15

Faisant trop chaud hier soir pour être devant l'ordinateur, j'ai donc commencé une partie...j'aime beaucoup l'humour qui s'en dégage et les nombreuses références ou jeux de mots...

- Bien le bonjour mon ami ! Je suis Rufus Paulus Bismuth.

Plié de rire Plié de rire Plié de rire

Bon par contre je suis pratiquement mort et mon score de noirceur est déjà très haut...donc je pense que j'irais pas bien loin comme ça lol...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:57

dav-ID a écrit:
Faisant trop chaud hier soir pour être devant l'ordinateur, j'ai donc commencé une partie...j'aime beaucoup l'humour qui s'en dégage et les nombreuses références ou jeux de mots...

- Bien le bonjour mon ami ! Je suis Rufus Paulus Bismuth.

Plié de rire Plié de rire Plié de rire

Bon par contre je suis pratiquement mort et mon score de noirceur est déjà très haut...donc je pense que j'irais pas bien loin comme ça lol...

A quel stade de l'histoire es-tu rendu pour être en aussi grosse difficulté Question

Quel talent parmi les quatre as-tu pris ; ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:56

- Bien le bonjour mon ami ! Je suis Rufus Paulus Bismuth.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu es la première personne à avoir remarqué cette petite blague, félicitations ! Cela donne même une indication cruciale sur la nature du Marchand...

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 7:47

PileouFace a écrit:
- Bien le bonjour mon ami ! Je suis Rufus Paulus Bismuth.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu es la première personne à avoir remarqué cette petite blague, félicitations ! Cela donne même une indication cruciale sur la nature du Marchand...


Il est sarkoziste en secret ?... (Paul Bismuth)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:56

Il est sarkoziste en secret ?... (Paul Bismuth)

Haha !
En fait, son nom traduit la nature trouble du personnage, qui n'hésite pas à recourir à la fourberie, au mensonge et à la dissimulation pour essayer d'échapper à la justice des hommes.

Je glisse souvent des jeux de mot dans les noms de mes personnages afin d’aider le joueur à situer à qui il a affaire.
Je suis étonné que personne n'a relevé celui d'un personnage haut en couleur que tout le monde ici connait...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:12

PileouFace a écrit:

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu es la première personne à avoir remarqué cette petite blague, félicitations !

Pourtant elle était facile à voir celle là... ^_^

Il y a une référence à Sonic dans le petit compagnon du nom de Hedgehog...??...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:31

Je glisse souvent des jeux de mot dans les noms de mes personnages afin d’aider le joueur à situer à qui il a affaire.
Il y a une référence à Sonic dans le petit compagnon du nom de Hedgehog...??...

Cette référence au jeu vidéo était limpide, mais parfois il y a des pièges aussi ! Sonic est un héros positif célèbre pour sa vitesse.
Dans mon livre, contrairement à ce que pourrait attendre le joueur, c'est un gros flemmard, goinfre et farceur, bref son antithèse.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:27

Pris par le jeu je reprends ma bure de moine et m'en vais resillonner les chemins d'Ulyssia. & à ma surprise je reperds la vie à peu près au même stade que la première fois non plus par les épées d'une
Spoiler:
mais par la méchante
Spoiler:
d'un
Spoiler:
aussi retors que dans la saga filmesque qui reprend ce personnage cupide Exclamation Pour ma curiosité personnelle sur les quatre propositions que le
Spoiler:
nous fait en échange d'or ou d'objet il n'y en a pas une qui est bénéfique ? La
Spoiler:
non What a Face  Question
Décidément le Bois Joli devient le théâtre de morts pas jolies pour moi skull ici §
Spoiler:
.
J'use donc d'un joker pour ne pas avoir à reprendre depuis le commencement ; .
Le fait d'avoir redémarré l'histoire fort d'un talent, le bonimenteur, autre que le cercle carré m'a permis d'apprécier de nouveaux passages débloqués selon le talent qu'on a. Ainsi, j'ai osé
Spoiler:
après mon blabla commercial avec Elfes Noirs
Spoiler:
. La difficulté monte toujours d'un petit cran lorsqu'on rentre dans le Bois Joli qui concentre de beaux spécimens du monde d'Ulyssia, à croire qu'au kilomètre carré ce Bois est aussi peuplé qu'un village^^.
Dans mes suggestions, je crois que j'aurais privé le joueur d'un point de vitalité au § 64 s'il n'a pas pris le temps de déjeuner dans le réfectoire du monastère. Puisque n'est-il pas dit que "si vous n'avez pas bu la chicorée préparée par frère Canis, votre estomac vous torture dans des gargouillis abominables." ;-)
Sinon, parfois on n'a pas le choix que de devoir acheter, prendre objet même si on ne le désire pas, exemple du heaume § 129 ou encore il s'avère qu'on peut ne pas avoir à disposition l'objet demandé, pensant au repas réclamé par Thétys à bout de forces § 287 (nos repas ayant pu être tous consommés jusqu'à ce qu'on la sauve des griffes d'un Basilic). Je crois qu'au sujet des repas, en limiter la prise à un ou deux par journée qui s'écoule ne serait pas plus mal, comme à des moments on mange avec compagnons nous nourrissant. Ces considérations-ci ne sont que détails le tableau global de l'aventure demeurant très bon dans la partie arpentée du Comté de Gadoulinium.
La Tente qu'on récupère tu ne la comprends pas comme un objet volumineux pouvant occuper 2 cases de notre sac à dos ?
Une fois bues dans l'amphore de vin, la fiole d'eau bénite, ce qui arrive pour se désaltérer il n'est pas indiqué qu'on raye ses objets, donc contiennent plusieurs doses ; ?
J'en suis à 12 en Force bientôt 13 grâce à la hache du chasseur, qu'à 1 point de noirceur à la sortie du Bois Joli =), cependant j'enrage de devoir souffrir toujours de la pissetuite un handicap d'un point de Force avant chaque combat, une maladie qui guérit comment ; ?
J'espère que le cumul des points de force permis par une maîtrise toujours plus poussée d'armes de tout type ne nous rend pas invincible dans les combats qui nous attendent dans les Comtés de Limons et d'Alluvion.
A signaler le bel effort de description des armes qu'on ramasse l'une remplaçant l'autre, un souci d'écriture de l'auteur appréciant de dépeindre au maximum les choses ce qui font des Terres d'Ulyssia un monde complet qu'on n'oublie pas en refermant le livre.

Rassure-moi sur quelque chose : après avoir sauvé Thétys, elle va nous chercher des insectes pour le repas du soir, et il est dit si on a le nécessaire
Spoiler:
Conclusion : c'est à la relecture que le ton humoristique de l'œuvre dévoile encore plus ses différents tons^^, je dirais même qu'il explose en tonalité une fois dans le Bois Joli l'auteur s'en donnant à cœur joie pour y convoquer tout un tas de créatures dont les attributs peuvent étonner pour certaines. Le contraste est réussi après l'impression de solitude voulue du voyage dans les Monts de la Pierre Branlante où les PNJ sont moins légion.
Bref, une épopée à relever, généreuse en §, qui j'en suis sûr va continuer à me séduire jusqu'au terme du voyage ;. A mon avis le deuxième ou second volume tout dépendra si l'on s'inscrit dans une longue série sera attendu au tournant car là c'est du tout bon le premier tome, équilibré, sans § de morts subites injustes mais mérités & bien détaillés rendant nos morts "cools" -exemple du jouissif § 14 énorme clin d'œil aux QDG-, pas répétitif.


Dernière édition par Lowbac le Lun 26 Juin 2017 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:34

La vache, le pavé de Lowbac !
Je venais juste sur la Taverne pour faire une petite annonce, donc je prendrai le temps de te répondre plus tard, car tu poses une quantité imprésionnante de questions / remarques Smile

Voici mon annonce, donc :
La V2 de "L'épopée du Moine Guerrier" est dispo chez Megara en version collector (39 euros). Le contenu est désormais identique avec la version poche (15 euros), soit : ajout de règles et d'illustrations.

Je précise que la version poche a été réalisée APRES la version Collector, ce qui explique qu’il y ait une modification des règles et l’ajout de dessins. Une fois la version poche terminée, j’ai trouvé dommage que la version Collector ne bénéficie pas des derniers ajouts, c’est pourquoi j’ai contacté l’éditeur afin d’effectuer la mise à jour.

Ceci étant dit, voici ce qui change de la V1 à la V2.
Ajouts de cabochons et de dessins des sous-Boss de la Tour Sombre.

Il y a deux points qui changent concernant les règles :
-les combats sont réglés en un seul jet de dés (inclusion d'une table des combats) pour réduire les calculs et moins décrocher de la lecture.
-la Chance est désormais comptabilisée, comme peuvent l'être la Vitalité, la Force et la Noirceur. Quand le joueur tombe sur des malus aléatoires, il perd des points de Chance. En dénichant des bonus, il en regagne.
Les points de Chance servent à éviter de recommencer le jeu en cas d’épuisement des points de Vitalité ou de "mort subite" (table des combats).
En utilisant 1 point de Chance, le joueur a la possibilité de recommencer le combat perdu au lieu de mourir.

Ces changements n'ont par contre aucune influence sur l'histoire, qui reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 23:33

Mon moine s'est dépucelé deux fois avec deux panthères Félindra et Xéna What a Face . Il y a un truc qui peut étonner c'est qu'au § 46 on dénombre 6 disciples assassins de R'hllor dont les deux femmes précitées ;. Or, plus leur "gourou" Dagon qu'ils attendaient on en totalise 7, pourtant lorsque je cherche à m'enfuir de leur campement il est dit au § 142 de lancer un dé pour déterminer combien de disciples se mettent en chasse pouvant alors en ayant 5 ou 6 au dé en avoir plus que le nombre initial de 4 hommes moins Dagon. & lorsqu'on a un combat contre plusieurs ennemis dans un même § comme là les combattant l'un après l'autre a-t-on dès lors une suite de plusieurs combats ou un seul découpé en autant de fois qu'on a d'adversaires Question J'insiste là-dessus puisqu'atteint d'une maladie baissant ma Force ça disparaît au bout d'un certain nombre de combats ;.

Et, je ne sais pas si face à l'homme menaçant du §
Spoiler:
le fait d'avoir à déposer toutes nos armes qu'il peut nous piquer inclut aussi le heaume conférant un point de force en le portant.
"Il s'approche pour s'emparer de vos armes." >> on n'en a qu'une dans la case équipement, ne sachant plus si le moine a un canif dans ses poches. Sans arme désormais je ne souffre pas de malus si j'ai à me battre à mains nues ?

Je suis bloqué à l'énigme du § 269, je n'y comprends goutte aux suites mathématiques du père Fouras scratch bounce or je ne voudrais pas continuer mon trajet à pied mais avec monture ;

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:23

Un nouveau pavé, mais on ne l'arrête plus !
Par soucis de compréhension, je vais essayer de répondre dans l'ordre, donc je commence par les points soulevés dans ton pavé précédent.

Farfadet aussi retors que dans la saga filmesque ?
C’est exact,
j’ai tendu une perche au joueur en donnant à la créature le nom du titre du film « Leprechaun » réalisé par Mark Jones en 1993 (avec Jennifer Anniston jeune). Je suis agréablement surpris que quelqu’un fasse le rapprochement, car c'est un film d'horreur plutôt médiocre qui a sombré dans le gouffre de l’oubli depuis longtemps.
Ce qui m'étonne peut-être le plus, c'est qu'en ayant trouvé qui était cet abominable Farfadet, tu lui as fait confiance ?

Pour ma curiosité personnelle sur les quatre propositions que le farfadet nous fait en échange d'or ou d'objet il n'y en a pas une qui est bénéfique ?
Un indice : le Farfadet adore jouer du pipeau !

à croire qu'au kilomètre carré ce Bois est aussi peuplé qu'un village

Plus peuplé que "La Foret de la Malédiction", je dirais.

Dans mes suggestions, je crois que j'aurais privé le joueur d'un point de vitalité au § 64 s'il n'a pas pris le temps de déjeuner dans le réfectoire du monastère.

C’est ce qui était prévu. Mais les tout premiers testeurs de la "Taverne / RV au 1" ont hurlé parce que le Moine Guerrier perdait trop de vie pour des petits bobos. Parfois, l’auteur ne peut pas torturer le joueur comme il le veut…

parfois on n'a pas le choix que de devoir acheter, prendre objet même si on ne le désire pas
C’est vrai, je le reconnais. Je vais prendre en compte cette remarque intéressante pour ma prochaine aventure, mais je suis parti du principe que la plupart des objets / armes sont durement gagnés dans le "Moine Guerrier", le joueur serait donc content de les acquérir et de pouvoir s'en servir.

au sujet des repas, en limiter la prise à un ou deux par journée
La gestion des repas peut vite devenir infernale, j’ai par exemple trè mal vécu celle de la série "Sorcellerie!" et toutes les pénalités qui en découlent.
Je me suis dit que le mieux serait de laisser le joueur décider de lui-même de ses prises de repas.
Par contre, oui, dans le cas de rencontre de personnages blessés / affamés, j’impose le don de repas, mais cela reste exceptionnel.  

La Tente : pas 2 places ?
J’y ai songé, mais il y avait un risque de blinder trop vite l’inventaire…
Les testeurs de la "Taverne / RV au 1" rouspétaient déjà de devoir trimballer tout un barda, alors là, j’ai accordé la priorité au Gameplay plutôt qu’à la logique.

Une fois bues dans l'amphore de vin, la fiole d'eau bénite

Une fois bu, c’est rayé !

Une maladie qui guérit comment
À toi de le découvrir…

Ne nous rend pas invincible dans les combats qui nous attendent dans les Comtés de Limons et d'Alluvion.
Invincible, je ne pense pas. Les Boss et sous-Boss offrent de bons moments !

Après avoir sauvé Thétys…

Le cheminement pour arriver à la convaincre de coucher avec le Moine Guerrier est volontairement tordu pour amener le lecteur à tester les différentes tactiques. Serait-il possible de placer ta description en « Spoiler » pour les joueurs qui ne sont pas encore arrivés là, car tu donnes beaucoup d'indices. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:19

Oki ; . Merci pour ces premiers éclaircissements. Concernant le Leprechaun j'ai cru à tort qu'il me ferait une fleur comme pas loin d'être un cousin de ce bon vieux Hedgehog ;.
La réponse à l'énigme du père Fouras m'a été révélée, aussi cherchée que dans Fort Boyard Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:41

Il y a un truc qui peut étonner c'est qu'au § 46 on dénombre 6 disciples assassins de R'hllor
Si je me souviens bien, Dagon n'est pas compté parce que le Moine Guerrier lui réserve un traitement spécial (tout dépend du Talent). Il y a donc 6 fanatiques à affronter.

Concernant la MST, elle te fait baisser ton énergie AVANT CHAQUE combat.
Ce qui signifie que juste après le combat, ta Force repart au max.
Il est possible que j'ai oublié de le préciser, mais pour le combat de groupe (où tu as deux ou trois adversaires en même temps) : la Force ne baisse qu'UNE fois.  

Sans arme désormais je ne souffre pas de malus si j'ai à me battre à mains nues ?
De mémoire, dans le Bois Joli tu récupères assez vite tes armes.
C'est plus loin, dans le Comté d'Alluvion, que ça se corse niveau équipement...

je n'y comprends goutte aux suites mathématiques du père Fouras

C'est tout à fait normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:01

PileouFace a écrit:
Si je me souviens bien, Dagon n'est pas compté parce que le Moine Guerrier lui réserve un traitement spécial...

Tiens donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:46

Tiens donc

Ben oui. Si tu as le livre en main, tu verras que Dagon n'est pas un sbire ordinaire qu'on peut tuer en un jet de dé. C'est le premier Boss des fanatiques de R'hllor.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épopée du Moine Guerrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Épopée du Moine Guerrier
» (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» VOTRE NOM DE GUERRIER KAI
» Guerrier ou Sorcier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie