La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Épopée du Moine Guerrier

Aller en bas 
+7
Dagonides
dav-ID
sly
gynogege
Lowbac
PileouFace
ALIN V
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:46

Tiens donc

Ben oui. Si tu as le livre en main, tu verras que Dagon n'est pas un sbire ordinaire qu'on peut tuer en un jet de dé. C'est le premier Boss des fanatiques de R'hllor.




Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 16:01

PileouFace a écrit:


Il est possible que j'ai oublié de le préciser, mais pour le combat de groupe (où tu as deux ou trois adversaires en même temps) : la Force ne baisse qu'UNE fois.  

Sans arme désormais je ne souffre pas de malus si j'ai à me battre à mains nues ?
De mémoire, dans le Bois Joli tu récupères assez vite tes armes.
C'est plus loin, dans le Comté d'Alluvion, que ça se corse niveau équipement...


Merci oui de la précision pour combat de groupe, car ce n'était pas indiqué ce point-ci dans les règles ;.

& les armes je n'en avais plus pile avant sortie du Bois Joli les ayant déposées au sol sous la menace du charmant guerrier inconnu habitant de la masure § 100 à moins qu'il ne me les rende § 173 hormis 2 objets, c'est bien ça ; ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:40

à moins qu'il ne me les rende § 173 hormis 2 objets, c'est bien ça ; ?

Tout dépend de tes Talents et de tes choix précédents,
mais si tu as voulu te restaurer dans sa maison sans avoir un "certain objet",
il te fiche dehors en te privant de 2 objets, c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:18

Oki, j'avais peur qu'il ne me pique les armes aussi qu'on dépose à terre, curieux homme armé de pied en cap dont j'aurais souhaité connaître l'histoire personnelle plus avant même s'il a raison dans le fond de se tenir sur ses gardes vu la haute dangerosité du Bois.

Est-il possible de ne pas connaître le plaisir charnel dans l'aventure ? LOL.

D'ailleurs on n'a pas de points de noirceur pour
Spoiler:
j'ai noté ;.

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:03

curieux homme armé de pied en cap dont j'aurais souhaité connaître l'histoire personnelle plus avant
Son histoire est bien détaillée, car c'est un personnage que j'aime beaucoup ! Tu le recroiseras à la prochaine partie, peut-être ?

Est-il possible de ne pas connaître le plaisir charnel dans l'aventure ?
Oui, c'est possible. Mais les conditions sont tellement alambiquées pour échapper totalement au sexe qu'il faut déjà connaître l'histoire et avoir testé pas mal de possibilités / combinaisons.

D'ailleurs on n'a pas de points de noirceur pour "ça'
Sous la bure du Moine Guerrier se cache un homme fait de chair...
J'ai traité ce sujet dans une Taverne que je te laisse découvir un peu plus loin.
Au départ, le Moine Guerrier est tout de même vraiment à côté de la plaque à ce niveau là
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017 - 1:25

Alors les gars,
j'espère que vous êtes enfin sortis du Bois Joli ?
Vous avez termminé le niveau de la Tour Sombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:52

Très très bonne critique par BDK lue aujourd'hui même de ton bouquin ;. Tout est justifié =).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 8:33

Tu sais Lowbac, si tu réunissais tout tes messages d'ici pour les mettre au propre dans le coin "critique", je suis sûre que la tienne serait également super, alors n'hésite pas le faire si tu en as l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:38

J'essaierais, même si je préfère faire une synthèse de mes souvenirs, reprenant un peu l'Epopée là ces temps-ci pour y aider.

Au fait dommage qu'au § 269 de la Forge de Newolf, signifiant pour moi la fin de la première partie, la non bonne réponse à l'énigme aboutit à
Spoiler:
séance tenante. Enigme un rien coton que le talent du cercle carré permettrait de résoudre, hihi. Car derrière alors on a
Spoiler:
! De fait au § 236 de la version grand format tu n'as pas le § 313 où tu sèches de reproposé ;, chose à rectifier dans une version ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:59

Alors oui, mais on voit que le Moine Guerrier est très heureux ! C'est une "happy end" en quelque sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:30

chose à rectifier dans une version ultérieure.
Ha j'ai trouvé ce que tu voulais dire, oui, j'aurai pu remettre la "happy end" à cet endroit. Mais c'est juste du gag, ça ne change rien du tout à l'énigme.
Et il y a déjà eu une mise à jour du livre avec la V2, il n'y aura pas de V3. Je suis pleinement satisfait du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:52

D'ailleurs juste par défi^^ laquelle d'énigme juges-tu plus dure entre les deux ? La première ou la seconde posée par Père Fouras ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:45

Pour moi ce sont les énigmes à base de mathématiques et de logique qui me font des noeuds au cerveau.
Les devinetes et les charades sont plus faciles, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:42

[Edit : il y a depuis peu de nouveau du stock sur Amazon]

"Minute promo On"
Je vois qu'il reste un exemplaire de mon livre "L'Épopée du Moine Guerrier" sur Amazon, avec livraison gratuite, donc. Au premier qui le chope !
Lien boutique
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:37

Voici donc la fameuse V3 du Moine Guerrier en direct de Megara (à côté du magazine "Ravage" Jeux de Plateaux numéro 4 qui parle justement du Moine Guerrier page 13).
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 26756980_10214820902137054_7327949058420442225_o

Harry, vous ici ?
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 26758037_10214820936617916_4744059451322655029_o

Fallait pas l'inviter !
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 26733510_10214820939377985_3253121488707748083_n

Le coin des copains
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 26850827_10214820957778445_7456611574224338787_o
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:21

C'est une épopée de bonnes critiques ;
Dommage que celle de Ravage ne soit dispo sur le web, sinon le podcast posté ailleurs je tâcherais de l'écouter fin du mois entre deux parties de Geste.

De fait peux-tu agrandir pour mes, nos yeux la critique postée dans Ravage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:44

Coucou Lowbac,
j'ai pris une photo via mon téléphone, mais même agrandie, ce sera pas très net ni lisible.
On en parle en MP si tu veux.
Sinon, RV au https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=5263
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:47

Very Happy DIABLO...ça c'est un homme qui a du goût...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:21

DIABLO...ça c'est un homme qui a du goût...

Ha d'accord, pas un mot sur Samba de Amigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 19:54

L'humour du bouquin est quand même assez lourd avec ses latrines, pets et autres.
Beaucoup de choix ne sont présents que pour faire rire le lecteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:37

Est-ce que tu as fini l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:27

La première carte du Moine Guerrier a fait son temps.
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Moine10
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:32

Je l'aimais bien (normal, je l'avais faite), mais sa nouvelle version par Megara est vraiment classe
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Carte10




Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 4:07

Je préfère la première version perso.
Elle fait bien plus "carte ancienne faite à la main" que la seconde, bien trop tape-à-l’œil à mon goût.
Sans parler du contour, du titre de la série présent en bas à gauche, de la police d'écriture et de tous les autres remaniements...
Pourquoi avoir réalisé une nouvelle version au juste ?

[EDIT]
Je viens de remarquer que deux comtés ont été inversés. [EDIT3] Au temps pour moi, je n'avais pas vu la représentation de la frontière. Promis, j'arrête les EDIT. *croise les doigts dans le dos*

[EDIT2]
Et j'en profite pour signaler que j'aurais bien aimé savoir qu'il s'agissait du premier volume : Lutin & Catin sur le Chemin de Croix, et non d'un OneShot intitulé L’Épopée du Moine Guerrier, étant le titre de la série complète. Ça porte à confusion et peut agacer le lecteur, ce qui est mon cas.
Pourquoi ne pas avoir mis le titre de l’œuvre sur la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:06

Hello Fazief,

Pourquoi avoir réalisé une nouvelle version au juste ?
Il y a un gros changement esthétique sur la carte du monde, c'est sûr, mais je pense que la volonté de l'éditeur était d'avoir un rendu plus professionnel
(moi je dessine juste par plaisir, ce n'est pas mon métier).

Et j'en profite pour signaler que j'aurais bien aimé savoir qu'il s'agissait du premier volume : Lutin & Catin sur le Chemin de Croix, et non d'un OneShot intitulé L’Épopée du Moine Guerrier, étant le titre de la série complète. Ça porte à confusion et peut agacer le lecteur, ce qui est mon cas.
Alors là, je ne pensais pas du tout que cela poserait problème. Je pensais au contraire que le lecteur serait heureux de découvrir qu'il pourrait prolonger l'aventure du Moine Guerrier avec un second (et dernier) volume. Mais encore faut-il que le premier volume lui plaise, bien entendu.
Ce premier volume a une fin complète et peut tout à fait se suffire à lui-même au sens où l'aventure principale est bouclée. Et la suite se fera avec un saut dans le temps.

Pourquoi ne pas avoir mis le titre de l’œuvre sur la couverture ?
Dans la mesure où le second volume n'est pas sorti (mis de côté en raison de mon investissement sur le Chevalier Errant dont le premier est quasi bouclé, la trame du second et du troisième volumes sont aussi tracées), nous avons préférés ne pas mettre en avant l'aspect "série". Bien sûr, dès que le second volume sera paru, un changement adéquat sera effectué sur la couverture du premier.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:58

Bonjour à tous en cette journée frisquette,
Comme chacun sait, je voulais que le Moine Guerrier poursuive ses aventures dans un second volume, ce qui est devenu compliqué avec le Chevalier Errant et mes autres projets d’écriture, pour ne pas dire impossible.
J’ai trouvé un compromis en travaillant à une édition augmentée du scénario original. Cette édition augmentée est désormais achevée et même testée par un membre de BDK. Je ne connais pas encore la date de sortie, cela dépend de l’éditeur, mais de mon côté j’ai retiré le livre original de chez Lulu.

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Mg_aug10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épopée du Moine Guerrier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Épopée du Moine Guerrier
» (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» VOTRE NOM DE GUERRIER KAI
» Guerrier ou Sorcier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit