La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'Épopée du Moine Guerrier

Aller en bas 
+7
Dagonides
dav-ID
sly
gynogege
Lowbac
PileouFace
ALIN V
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:58

Bonjour à tous en cette journée frisquette,
Comme chacun sait, je voulais que le Moine Guerrier poursuive ses aventures dans un second volume, ce qui est devenu compliqué avec le Chevalier Errant et mes autres projets d’écriture, pour ne pas dire impossible.
J’ai trouvé un compromis en travaillant à une édition augmentée du scénario original. Cette édition augmentée est désormais achevée et même testée par un membre de BDK. Je ne connais pas encore la date de sortie, cela dépend de l’éditeur, mais de mon côté j’ai retiré le livre original de chez Lulu.

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Mg_aug10
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:12

C'est la 4e édition que mentionne Megara dans son dernier planning ?

Côté Pile ou Face du personnage illustré tel qu'il est par la couve c'est génial ;.

Jusqu'à combien de paragraphes cette ultime édition comporte-t-elle, la première en en ayant 400.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:07

Salut Lowbac,
hé oui, déjà la 4ème édition, ça commence à bien faire ^^

Plus sérieusement, je rappelle pour la petite histoire que la seconde édition a été rapidement retirée du marché en raison d'une police d'écriture qui ne plaisait pas. Depuis, le texte adopte sagement du Times New Roman et on peut considérer que la dernière édition correspond à la troisième (vu que rien ne changeait entre la seconde et la troisième, hormis cette fichue police).

Cette nouvelle édition comporte peu de nouveautés en surface : 430 pargraphes, 3 nouvelles illustrations, une couverture full wrap around. Sous le capot en revanche, il y a beaucoup de choses qui changent, par exemple la Quête de la noirceur est entièrement réécrite et augmentée, ce qui double la durée de jeu.

Si vous voulez plus d'infos, envoyez un MP à Aronaar, c'est lui qui a testé la version augmentée en avant-première. Il pourra répondre à vos questions en toute objectivité.

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 L_ypop10
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:58

Bonne année 2019
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Moine_10
Revenir en haut Aller en bas
towa
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2018

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:29

Salut,
Je viens de terminer une 1ere fois l'épopée du moine guerrier.
Je me suis bien amusé, beau travail, cela dit j'ai quelques questions..
Je précise que ma version est la version Poche de 2017 (pas Magara donc)
mon talent était "bonimenteur"

1ere question :
Les points de chance : j'ai lu et relu les règles, mais rien à faire : les points de chance semblent inutiles pendant l'aventure. lorsqu'on "tente sa chance" on lance 1 ou 2 dé, et en fonction du résultat on va a une page ou une autre, mais nos propres point de chance de notre feuille de route n'entrent pas en compte...  
j'ai parfois récupéré des points de chances.  et parfois perdu 1 ou 2 points de chance, parcque c'etait marqué dans le paragraphe mais c'est tout.
la chance n'entre pas en compte dans le jet de dé pour tenter sa chance. ??
ou alors je suis passé a coté..  

2 eme question :
les combats : j'ai fini le livre avec 19 points de force (puisque a chaque armes, on additionne les points de force aux points existant ok)  
sachant que les ennemis font 12 ou 15 points de forces,  c'est victoire automatique
la table des combats = 1 jet de dé par combats normalement.
bref a aucun moment du livre les combats n'ont été stressants ou risqués, les points de vitalité peuvent baisser de 1 ou 2, et on a plein de repas pour récupérer, et on récupère dans l'histoire aussi bref..

je ne sais pas si je suis passé a coté de points de règles mais je ne pense pas,

en résumé:
- le livre m'a semblé anormalement facile lors des combats (est ce que le talent bonimenteur correspond à un "mode facile" ?
- les points de chances a calculer dans la feuille de route ne m'ont jamais servis.. est ce normal ?

je précise que ce n'est pas une critique négative du livre, que j'ai trouvé bien marrant, et très captivant, les situations s'enchainent vite.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:48

Ha, c'est vrai, il reste quelques exemplaires sur Amazon en poche ! Je pensais qu'il n'en avait plus ! Avec la fin proche du stock Amazon et la fin de Megara pour la fin du mois, il ne va plus être possible d'acheter mes livres. J'espère que chez Alkonost et Posidonia Editions, ils vont me donner des bonnes nouvelles.
Alors, déjà merci Towa pour les compliments, c'est très gentil à toi, ça me fait énormément de plaisir de pouvoir dialoguer de nouveau sur un de mes bouquins !
Cette version poche, je l'ai faite 100% moi-même, avec ce que ça comporte d'ambition, mais aussi de perfectibilité.

le livre m'a semblé anormalement facile lors des combats (est ce que le talent bonimenteur correspond à un "mode facile" ?
Tout à fait. Le mode bonimenteur est là pour te faire éviter un maximum de combats. (Le mode "communication avec dieu" est aussi assez facile, donc la prochaine fois prend un des deux autres talents et tu verras que tu auras 80% des combats à faire).
- les points de chances a calculer dans la feuille de route ne m'ont jamais servis.. est ce normal ?
Non ! Il doit y avoir un bug dans la matrice. C'est ma faute, mais je n'ai pas corrigé la version poche qui vient de Lulu et qui est ensuite vendue sur Amazon. En fait, j'ai retiré de la vente cette version poche de Lulu il y a déjà super longtemps, parce que j'ai la main dessus, mais je ne peux rien décider pour Amazon qui vend tant qu'il reste du stock.

j'ai parfois récupéré des points de chances.  et parfois perdu 1 ou 2 points de chance, parcque c'etait marqué dans le paragraphe mais c'est tout.

Oui, c'est le principe général que j'ai instauré, et si jamais le gain / perte de points n'est pas précisé, voici donc la règle à suivre :
-Vous lancez 1 dé pour "Tentez votre chance"...
-Test réussi = plus 1 point de Chance.
-Test échoué = moins 1 point de Chance.
Voilà, c'est très simple et tu peux à chaque fois ajuster ton total de point de Chance.
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:00

PileouFace a écrit:
Bonne année 2019
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Moine_10

C'était une très chouette couverture d'autant plus que l'image recouvrait tout le tour du livre.
Il faudrait nommer l'auteur de cette magnifique illustration.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:56

Je ne sais pas Sly, c'est juste marqué "couverture = Megara" dans le livre.
Seul Mikaël a la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
towa
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2018

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:43

Citation :
j'ai parfois récupéré des points de chances.  et parfois perdu 1 ou 2 points de chance, parcque c'etait marqué dans le paragraphe mais c'est tout.
Oui, c'est le principe général que j'ai instauré, et si jamais le gain / perte de points n'est pas précisé, voici donc la règle à suivre :
-Vous lancez 1 dé pour "Tentez votre chance"...
-Test réussi = plus 1 point de Chance.
-Test échoué = moins 1 point de Chance.
Voilà, c'est très simple et tu peux à chaque fois ajuster ton total de point de Chance.
Au plaisir !

Hello, ok pour la chance donc mais qu'arrive t il quand la chance est à zero ? on meurt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:57

Bonne question !
La logique voudrait qu'on ne puisse plus "tenter sa chance" puisqu'on a plus de point à risquer, mais non, ce serait pas très fun.
Pour qu'il y ait un enjeu sans pour autant bloquer une partie, arrivé à zéro point de chance, le Moine Guerrier perd 4 points de Vitalité.
C'est injuste, hein ? Oui, mais fallait pas poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:39

Grande nouvelle !
Posidonia Editions va publier "L'épopée du Moine Guerrier" et "La Geste du Chevalier Errant" dans une nouvelle collection de livres-jeux à lire avec un bol de chips et une bière à portée de main, sans oublier les dés et le crayon.
C'est pas pour tout de suite, quoi que, ça peut aller vite avec les 2 livres prêts (il restera ensuite 3 autres volumes du Chevalier Errant inédits).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:01

Excellentes nouvelles pour tous, bravo à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:04

Donc 4 volumes du Chevalier Errant et 1 sur le Moine Guerrier en tout ?
Il n'y a plus de suite prévue pour le Moine ?
Et bonne nouvelle sinon oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:03

Alors oui, le Chevalier Errant est bien sur 4 volumes. Le volume 2 est d'ailleurs en très bonne voie.
Le Moine Guerrier n'a pas de suite, mais si vous avez lu le Chevalier Errant, vous avez sans doute croisé des créatures communes. Normal : c'est le même univers, qui s'appelle Ulyssia, d'où la proposition de Philippe Jaillet de réunir les deux aventures au sein de la même collection. Nous sommes actuellement à la recherche d'un nom pour cette collection.
"L'épopée du Chevalier Guerrier" ? "La geste du Moine Errant" ???
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:34

"Moines et Chevaliers" ^^ ... Ben quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:42

C'est cool de savoir qu'on pourra lire la suite de tes aventures... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 2:32

PileouFace a écrit:
Grande nouvelle !
Posidonia Editions va publier "L'épopée du Moine Guerrier" et "La Geste du Chevalier Errant" dans une nouvelle collection de livres-jeux à lire avec un bol de chips et une bière à portée de main, sans oublier les dés et le crayon.
C'est pas pour tout de suite, quoi que, ça peut aller vite avec les 2 livres prêts (il restera ensuite 3 autres volumes du Chevalier Errant inédits).

cheers top, ce serait en version poche Question
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:09

PileouFace a écrit:
Alors oui, le Chevalier Errant est bien sur 4 volumes. Le volume 2 est d'ailleurs en très bonne voie.
Le Moine Guerrier n'a pas de suite, mais si vous avez lu le Chevalier Errant, vous avez sans doute croisé des créatures communes. Normal : c'est le même univers, qui s'appelle Ulyssia, d'où la proposition de Philippe Jaillet de réunir les deux aventures au sein de la même collection. Nous sommes actuellement à la recherche d'un nom pour cette collection.
"L'épopée du Chevalier Guerrier" ? "La geste du Moine Errant" ???

Le spin-off qui a bouffé son origine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:48

Merci les gars, ça fait plaisir !
Et oui Sly, t'as tout compris ^^
Version poche ou plus grand format, je ne sais pas, Posidonia décidera et donnera des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:53

ça y est, plus aucun exemplaire sur Amazon ni Lulu. Mon livre est donc introuvable (Megara va fermer et n'accepte plus les commandes d'après Vador).
Allez, on encourage Philippe Jaillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:53

Le Moine Guerrier est toujours vivant chez Posidonia Editions.
L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Mg10
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 10:43

Vivant mais rangé où ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épopée du Moine Guerrier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Épopée du Moine Guerrier
» (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Le Jeu du Guerrier optimisé
» VOTRE NOM DE GUERRIER KAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com