La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plateau à dés "Quête du Graal"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:50

Bonjour et rebonjour,

je reviens avec ce plateau à dés qui me permettra - si la famille m'en laisse le temps, puisque j'ai un nouveau né tout affamé qui dort aléatoirement, et ce sans lancer de dé - qui me permettra donc de refaire la série en toute authenticité. J'avais un plateau Ricard (avec ses dés), très sympa mais pas vraiment "tradition".

Jugez plutôt.

Une autre image, au lien suivant, valable 7 jours (il semble qu'on ne puisse poster qu'une image par message - et RapidShare comme Zippyshare se sont évaporés):

http://wikisend.com/download/611162/DSC08092.JPG



Manque plus que les dés en or.

Fichiers joints
Plateau à dés "Quête du Graal" AttachmentDSC08090.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.5 Mo) Téléchargé 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:58

Maaaa, j'aurai trop peur d’abîmer la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:31

BRAVO, c'est magnifique, quel talent ! Moi aussi j'aurai trop peur d'abîmer la peinture Orc Knight
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:45

Superbement ciselé !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:13

Félicitations en effet !
Moi j'aurais plutôt peur d'abîmer les dolmens sur les côtés...
Belle réalisation fort sympathique.
Si vous n'avez plus usage du plateau Ricard, allez au 51.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:01

Merci !

Du travail en effet, puisque j'ai découpé le plateau à la main, avec une scie habituelle. La peinture, c'est de la gouache, donc elle peut être refaite assez vite, et nous avons là juste une idée du produit final - puisque j'en réaliserai plusieurs et les proposerai à la vente un de ces quatre. Y'aura quelques amateurs, à mon avis...
Les dolmens et autres menhirs sur le côté sont réalisés en polystyrène découpé et recouvert de serviettes et colle blanche, façon papier mâché. S'accrochant au plateau avec des cure-dents, ils sont peints à l'huile, donc ça sent un peu fort au départ, mais bon, pour ceux qui aiment l'odeur des ateliers d'artistes, ça n'enlève pas le plaisir de la lecture.
Je pense sérieusement à rajouter de la sciure de bois pour l'herbe, mais à cette étape c'est plutôt risqué de la peindre, sauf avec un aérographe de précision (que je n'ai pas).

D'ici là, cependant, la prochaine fois que je mets la main sur une scie sauteuse (bien plus pratique), ça sera l'île de Solani - pour les connaisseurs - avec sa forme et ses multiples zones (marais, plage, etc), comme au minigolf en quelque sorte, idéales pour des dés miniature (comme ceux qui servent de boucle d'oreille). Et un plateau générique pour Défis Fantastiques garni de figurines en pâte autodurcissante/Fimo. Ainsi qu'un tout spécial pour les Rôdeurs de la Nuit, façon port fantasy (bien évidemment).

Ouf. Pause discours !

J'espère avoir fini tout ça, ainsi que les livres dont je dispose, d'ici mes 51 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:55

Pour protéger la peinture, as-tu envisagé une résine transparente, par exemple époxy (type Araldite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:03

Non, mais merci pour l'idée. Accessoirement j'ai un vernis que j'utilise pour les objets peints à l'acrylique. Mais bon, avec des dés légers, comme ceux de 6 mm par exemple, il ne devrait pas avoir de risque. J'ai joué sur mon autre plateau (Sorcellerie!, voir le topic) avec des dés autrement plus lourds, faits en pâte autodurcissante, et la peinture est toujours là.
Ou alors plastifier le plateau avant d'y ajouter le décor.

Je viens tout juste de trouver une carte de l'île de Solani... Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau à dés "Quête du Graal" Empty
MessageSujet: Re: Plateau à dés "Quête du Graal"   Plateau à dés "Quête du Graal" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau à dés "Quête du Graal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit