La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer

Aller en bas 
+19
sukumvit2
Fitz
Dagonides
Balthus
Bruenor
PileouFace
VIK
cdang
dav-ID
Lowbac
Warlock
Lutin Jaune
ALIN V
Albatur
Tabasko le Noir
Sorcier !
gynogege
vador59
Phi Jai
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 07/03/2009

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:44

cdang a écrit:

À lire en écoutant Renaud : Deuxième Génération, Gérard Lambert, C'est mon dernier bal, Manu, La Tire à Dédé, La Bande à Lucien

Et surtout en écoutant Banlieue rouge de Renaud.

Merci pour les précisions Sukumvit.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:47

Pour ma part je me procurerai quelques titres ciblés au fur et à mesure (Le Prisonnier par exemple) pour le plaisir d'attendre son arrivée puis sa lecture-découverte - sans forcément viser touuuuuus les titres parce que, heu... et ben parce que c'est énorme ! Un collec' manifestement très travaillé au plan de la relecture, d'après ce que Jeveutout m'avait dit, bravo à lui et Philippe Jaillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:08

Je pense me procurer quelques tomes de la série histoire car j'ai trouvé en brocante celui sur l'Odyssée d'Ulysse et j'ai bien accroché au système de livre-jeu très original déployé par cette collection qui rend bien vivant l'immersion, idéal à partager avec ses enfants. Je l'ai fait à ma fille en copiant les jeu en grand format. Donc si tout ça a été corrigé/retravaillé ça doit valoir de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:14

Passionnant de pouvoir avoir les tomes dits rares d'HJ dont je me souviens du temps dans les 80's qu'ils figuraient au rayon adultes me débrouillant pour les prendre en prêt ado ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:35

Sur facebook, l'éditeur a posté que si vous pouvez le contacter directement à posidoniaeditions@gmail.com pour avoir des tarifs un peu moindres si vous commandez plusieurs livres à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:36

Top ça, l'ayant contacté dans ce sens ;
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:23

Posidonia a créé son site internet où la commande de l'intégrale des Histoires à Jouer ou de tomes à l'unité est possible :

https://posidoniaeditions.fr/
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:24

Excellente nouvelle avec des frais de port ridicule, on n'est plus obligé de passer par Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:08

Bruenor a écrit:
Posidonia a créé son site internet où la commande de l'intégrale des Histoires à Jouer ou de tomes à l'unité est possible :

https://posidoniaeditions.fr/

Je suis passé par Phil, heureux de pouvoir commander mes premiers bouquins de cette toute nouvelle maison d'édition Smile. Longue vie à Posidonia !

Cool que le site soit sorti, je vais en communiquer le lien à une connaissance amicale ;.
La présentation en éventail des Histoires à Jouer est top Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:41

Eh bien, épaté par l'épatant Phil, quelle rapidité & quel soin extrême apporté par ce dernier au colis de 10 bouquins que je lui avais commandés avec trois livres-surprises dedans^^.
Plus que pro je recommande chaudement toutes futures commandes d'autres à Posidonia.
Un grand merci à toi Smile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:14

Lowbac a écrit:

Plus que pro je recommande chaudement toutes futures commandes d'autres à Posidonia.

Merci à toi d'en avoir parlé dans le topic Megara...car j'étais un peut beaucoup passé à côté de cette annonce de réédition des histoires à jouer (remarque je ne sais même pas si j'aurais financé, j'ai du mal avec ces projets où tu donnes de l'argent sans avoir la certitude que ça sortira un jour)...

Actuellement j'en possède 18 dans ma bibliothèque, que j'ai acheté au fil du temps à des prix raisonnables...j'ai pas mal été refroidi par les prix que pratiquent certains vendeurs qui s'imaginent qu'ils possèdent un trésor et demandent des sommes délirantes...

Du coup ouais, je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours et commander ceux que j'ai pas (c'est bientôt noël)... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:39

J'avais souscrit à la totale et je recommande aussi, c'est sérieux. Pas eu le temps de les lire cependant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:57

J'ai commencé à les lire, en commençant par les inédits.
On retrouve bien l'ambiance de la collection avec Coupez!, les Chauffeurs du Nord et le Mystérieux Docteur Beacon, ça fait plaisir.

Le travail accompli est massif, et particulierement soigné...

Le seul bémol pour le moment est une coquille au debut du Docteur Beacon, une erreur de paragraphe qui bloque la progression. Je vous la mettrai dans l'errata ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 EmptySam 8 Juin 2019 - 15:42

Aucunes suites ne sont à envisager de certains ouvrages fameux de la collection tel la voie du sabre où on réinterpréterait le héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer   [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES A JOUER
» HISTOIRES A JOUER
» Errata de la série HISTOIRES à JOUER
» Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer
» Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit