La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cherche illustrateur pour LDVELH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PileouFace
Champion
Champion


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Dim 14 Mai 2017 - 17:52

Le Marais 2 avec ses fameux plus de 1200 § a été écrit collectivement il y a des années...
J'ai livré ma copie il y a environ 2 ans...
Patience
!

@Vik
Patience, patience... à ce rythme-là, j’aurai la catarate au dernier degré quand vous l'aurez fini, oui ! Wink

@Linflas
Même si les paragraphes sont courts, 1200, ça fait environ 80 illustrations pour ne pas donner une impression de trop de vide. C’est faisable, mais c’est chaud quand même !

Merci pour les infos sur Dune, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2359
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Lun 15 Mai 2017 - 11:23

VIK a écrit:
cdang a écrit:
VIK a écrit:
Tu peux t'inspirer des règles des DFS pour concevoir celles de ton avh, mais pas les plaggier. Renommer les caractéristiques n'est pas suffisant.
Mmmm, tu as de la jurisprudence là-dessus ?
Je n'ai pas de jurisprudence sur le domaine des ldvelhs ou du JDR... mais je préfère appliquer le principe de prudence face au risque d'avoir un procès sur le dos et des frais d'avocat. Je suis néanmoins assez sûr que renommer les caractéristiques n'est pas suffisant, j'ai du lire cela, appliqué à d'autres domaines, il y a bien longtemps.
L'expérience du JdR montrerait plutôt le contraire. Plein de JdR utilisent des caractéristiques appelées Force, Intelligence ou Dextérité, plein de JdR utilisent la mécanique « dé + difficulté ≤ caractéristique » ou « dé + caractéristique ≥ niveau de difficulté », donc tous ont d'une manière ou d'une autre repompé ce qui se fait dans D&D sans l'ombre d'un problème.

Il y a des choses qui sont dans le domaine public, en particulier tout ce qui est général. Des termes comme « habileté » ou « endurance » sont des mots qui n'ont pas été inventés par SJ & IL ; ils sont dans les dictionnaires depuis plus d'un siècle et sont donc dans le domaine public. Et jeter les dés et comparer des valeurs ça se fait depuis l'Antiquité.

VIK a écrit:
cdang a écrit:
Mes sourcils restent calmes mais cela pose une vraie question de mécanique de jeu (game design). Si tu fais ça, c'est que le recours au hasard à ce moment-là ne te convient pas. Donc quand c'est à toi d'écrire ton AVH, penses-y pour ne pas infliger ça aux autres ^_^
Absolument : si l'on "est forcé" de tricher pour gagner, c'est que le livre est mal équilibré.
Je voyais ça de manière plus vaste : même pour une AVH équilibrée, il y a un risque d'échec (sinon il n'y a pas d'enjeu). Si, en tant que lecteur-joueur, tu n'accepte pas d'échouer à cause de la malchance à cet endroit-là de l'AVH, c'est une question de goût (par exemple à cet endroit-là  de l'aventure, tu préfères la continuité narrative plutôt que le pari risqué).

C'est une vraie question de choix de conception, pas uniquement d'ajustement de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Mar 16 Mai 2017 - 23:57

Qu'il serait marrant - presque à en pleurer - que d'avoir un ldvelh calqué sur la vie socio-politique de 2007-2017, mais avec une action se déroulant dans le futur... ou le passé pour certains... (règles et paramètres à définir)

"Sortant du tas de gravats portant la plaque rouillée "Bureau de Vote", alors que le sang coule de plus belle entre les femen et la vile populace que vous avez portant juré de défendre jusqu'à la mort (la mort de qui, cela n'a pas été clarifié), vous entrevoyez trois à sept racailles TNTéisées jusqu'aux dents. Pas de bol (même si le cartier chinois n'est qu'à deux blocs) ils vous entrevoient aussi et de sitôt se ruent sur vous, les scooters crachant flammes et fumées infernales.
Autant dire que vos caractéristiques "Votes" et "Discours raisonnable" vont compter pour des raisins... et quand on sait ce que représente le raisin pour ces énergumènes, mieux vaudrait avoir sur soi un de ces extrêmement rares - en 2024 - ballons de rouge. En avez-vous un ? Si oui, rendez-vous au 99. Si vous avez en revanche la Marque du Bruit et de l'Odeur, allez donc vous retrouver devant l'Orfèvrerie, au 36. Si vous ne possédez rien de tout ceci, çàd si votre sac à dos n'est rempli que de Bon Sens, préparez-vous pour une lutte à mort. Ces êtres sortis tout droit d'un Mad Max , béni héros du temps de vos ancêtres, ne vous feront pas de quartier... et encore moins de banlieue !

Chaque Racaille Montée frappe avec (en dehors des crachats et autres injurieuses appréciations) un 1 mais inflige, à votre horripilation, 10 points de dommage (dommage!) à chaque coup porté, et ce en plus de la honte encaissée.
Qui plus est, leur boss n'est pas loin, les encourageant à vous tuer (ou du moins à répandre vos entrailles sur le parvis de l'église toute proche, sombre ruine de sa passée gloire) au nom d'un étrange dieu "Dieudo' ". N'ayez crainte, vous l'affronterez lui aussi bien assez vite.

RACAILLE MONTEE: Dextérité: 1 Propension pour la Baston: 50 Rapidité: 35 (un triple 1 décidera si le scooter n'est pas traffiqué, auquel cas Rap. = 34) Enervement : 150 (croît au fil des assauts)

Si vous triomphez, même en trichant, de ce fléau des rues, il est temps d'affronter leurs potes, les Cagoulés des Jours Fériés. Sans oublier le boss de ceux qui fument à présent directement du pot d'échappement de leurs montures.
Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois la République qui va trinquer - (ancienne) façon de parler !"

Des visionnaires ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche illustrateur pour LDVELH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit