La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Poignard dans le Dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Un Poignard dans le Dos   Lun 5 Juin 2017 - 7:08

le lien pour la trouver : http://litteraction.fr/livre-jeu/un-poignard-dans-le-dos

Pour les retours sur Un Poignard dans le Dos la deuxième AVH de Skarn participant aux mini-Yaz 2017, c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Un Poignard dans le Dos   Mer 7 Juin 2017 - 17:34

Incarner un poignard, voilà qui est peu courant! Les Chevaliers du Destin fait partie des quelques DF qu'il me reste à faire donc je ne peux pas juger du lien avec ce livre mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de l'avoir lu pour faire l'AVH sans soucis de compréhension.

Contrairement à Incarnation, on est ici dans une AVH beaucoup plus portée sur le jeu. Les textes sont moins complexes mais se concentrent sur l'essentiel, l'aventure.

Le système de jeu est simple et suffisant pour une mini-AVH, 2 scores à gérer et des codes à noter. On a un peu d'aléatoire aussi avec quelques rares lancés de dé. La difficulté est bien dosée, ayant réussi à trouver ce que je suppose être la meilleure fin
Spoiler:

à la quatrième tentative et cette fois le lecteur est vraiment mis à contribution.

J'ai bien aimé les réflexions du poignard qui se retrouve pour le coup doté d'une réelle personnalité malgré le fait que sa présence en ce bas monde ne soit due qu'à une invocation et une mission à remplir.
Spoiler:

Quelques remarques :
Spoiler:

au 46 ne devrait-on pas perdre de l'énergie pour s'être matérialisé? Pas d'incidence sur le déroulement de l'AVH cependant.

bonne idée la section "pour les curieux", d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver :
Spoiler:

Une AVH très plaisante où Skarn arrive à nous "mettre dans la peau" de ce poignard et qui dispose d'une très bonne rejouabilité pour une mini-AVH.

Revenir en haut Aller en bas

Un Poignard dans le Dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1