La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stanley Bradford - Feedbacks - Mini Yaz 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Stanley Bradford - Feedbacks - Mini Yaz 2017   Lun 19 Juin 2017 - 18:35

Pour les retours sur l'AVH de Sunkmanitu participant aux mini-yaz 2017, c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Stanley Bradford - Feedbacks - Mini Yaz 2017   Lun 19 Juin 2017 - 18:36

Me voilà à jour des AVH des mini-Yaz (en attendant qu'Outremer sorte la sienne le 30 juin à 23h59 ^^).

Ca fait plaisir de relire la plume de sunkmanitu et je me suis laissé porter par le récit très rythmé et efficace comme sur ses 2 autres AVH que j'ai lues à ce jour. Le ton décalé du narrateur ne m'a pas dérangé, celui du paysan un peu plus. Les scènes d'action et de gore sont bien retranscrites ainsi que les pointes d'humour et le système de règles était convaincant, juste une interrogation sur le nombre de dégâts que l'on fait si nous ne sommes pas armés et que nous ne sommes pas transformés. Je ne suis pas sûr que la situation se présente mais cela aurait peut-être pu être précisé dans les règles d'emblée?

Les descriptions sont particulièrement réussies et l'histoire accrocheuse, on devine où l'auteur veut en venir mais ça n'empêche pas de vouloir en connaître tous les détails, aspect renforcé par la présence de plusieurs fins (un point commun à toutes les AVH de ces mini-Yaz pour le moment).

La difficulté m'a semblé bien dosée et après avoir ajusté ses caractéristiques, on peut en venir à bout sans trop de relectures. J'ai été cependant un peu perturbé par le fait qu'une action pouvait être possible en utilisant une voie et n'était pas possible dans une autre alors que les situations étaient similaires (au 45 et au 29). J'ai l'impression aussi que le choix entre les Cerfs et les Chiens revient au même finalement, ou alors j'ai raté quelque chose?

On peut noter aussi un nombre inhabituel de mots oubliés, les relectures que tu as faites étaient peut-être trop rapprochées de la fin de l'écriture de l'AVH et du coup tu n'avais pas le recul et le repos nécessaire pour toutes les voir?

Quelques petits défauts mais rien de grave, l'AVH étant au final très agréable à lire et à faire, une belle manière de remettre le pied à l'étrier en espérant de nouvelles oeuvres prochainement! Welcome back!
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: Stanley Bradford - Feedbacks - Mini Yaz 2017   Mer 21 Juin 2017 - 6:51

Merci Bruenor pour ce retour qui fait chaud au coeur.
Sur l'ensemble effectivement, je ne sais pas si c'est le fait de me remettre à écrire après tant de temps à l'arrêt ou une quelconque autre raison, mais c'est inégal.
Certains passages sont similaires (notamment 45/29) mais conduisent à des nuances de choix en fin de paragraphe. Bon c'est lourd comme procédé mais je crois avoir vraiment perdu quelques réflexes en terme de fluidité au coeur de l'avh...
Pour les dégâts infligés, ce n'est pas précisé au début, mais il n'y a que quelques combats où tes griffes infligent 2 points de dégâts, sans arme, sans transformation.
Pour les fautes de frappes/oublis c'est certainement la raison que tu invoques qui est la bonne.
Pour conclure, je dirais :
Dur, dur le retour sur le clavier pour écrire une avh. Motivé mais réaliste !

Merci en tout cas pour cette critique Wink
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Stanley Bradford - Feedbacks - Mini Yaz 2017   Dim 25 Juin 2017 - 11:25

Ma griffe à venir bientôt l'ami pour te "signer" ce que j'en pense ;. Touché que suite à une conversation eue tu t'es relancé vaillamment^^ dans l'écriture.

Un peu à ton image j'avais perdu goût aux livres-jeux puis c'est en échangeant avec un auteur tel que toi et bien d'autres -Benjamin, Gauthier, Bruenor...-que la passion renaît parce que ce sont des œuvres les AVH qui permettent l'interaction avec les auteurs leur donnant du volume supplémentaire à mes yeux ;.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stanley Bradford - Feedbacks - Mini Yaz 2017   

Stanley Bradford - Feedbacks - Mini Yaz 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1