La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Stanley Bradford

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Stanley Bradford   Stanley Bradford EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:35

Pour les retours sur l'AVH de Sunkmanitu participant aux mini-yaz 2017, c'est ici!

http://litteraction.fr/livre-jeu/stanley-bradfford
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Re: Stanley Bradford   Stanley Bradford EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:36

Me voilà à jour des AVH des mini-Yaz (en attendant qu'Outremer sorte la sienne le 30 juin à 23h59 ^^).

Ca fait plaisir de relire la plume de sunkmanitu et je me suis laissé porter par le récit très rythmé et efficace comme sur ses 2 autres AVH que j'ai lues à ce jour. Le ton décalé du narrateur ne m'a pas dérangé, celui du paysan un peu plus. Les scènes d'action et de gore sont bien retranscrites ainsi que les pointes d'humour et le système de règles était convaincant, juste une interrogation sur le nombre de dégâts que l'on fait si nous ne sommes pas armés et que nous ne sommes pas transformés. Je ne suis pas sûr que la situation se présente mais cela aurait peut-être pu être précisé dans les règles d'emblée?

Les descriptions sont particulièrement réussies et l'histoire accrocheuse, on devine où l'auteur veut en venir mais ça n'empêche pas de vouloir en connaître tous les détails, aspect renforcé par la présence de plusieurs fins (un point commun à toutes les AVH de ces mini-Yaz pour le moment).

La difficulté m'a semblé bien dosée et après avoir ajusté ses caractéristiques, on peut en venir à bout sans trop de relectures. J'ai été cependant un peu perturbé par le fait qu'une action pouvait être possible en utilisant une voie et n'était pas possible dans une autre alors que les situations étaient similaires (au 45 et au 29). J'ai l'impression aussi que le choix entre les Cerfs et les Chiens revient au même finalement, ou alors j'ai raté quelque chose?

On peut noter aussi un nombre inhabituel de mots oubliés, les relectures que tu as faites étaient peut-être trop rapprochées de la fin de l'écriture de l'AVH et du coup tu n'avais pas le recul et le repos nécessaire pour toutes les voir?

Quelques petits défauts mais rien de grave, l'AVH étant au final très agréable à lire et à faire, une belle manière de remettre le pied à l'étrier en espérant de nouvelles oeuvres prochainement! Welcome back!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Re: Stanley Bradford   Stanley Bradford EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:51

Merci Bruenor pour ce retour qui fait chaud au coeur.
Sur l'ensemble effectivement, je ne sais pas si c'est le fait de me remettre à écrire après tant de temps à l'arrêt ou une quelconque autre raison, mais c'est inégal.
Certains passages sont similaires (notamment 45/29) mais conduisent à des nuances de choix en fin de paragraphe. Bon c'est lourd comme procédé mais je crois avoir vraiment perdu quelques réflexes en terme de fluidité au coeur de l'avh...
Pour les dégâts infligés, ce n'est pas précisé au début, mais il n'y a que quelques combats où tes griffes infligent 2 points de dégâts, sans arme, sans transformation.
Pour les fautes de frappes/oublis c'est certainement la raison que tu invoques qui est la bonne.
Pour conclure, je dirais :
Dur, dur le retour sur le clavier pour écrire une avh. Motivé mais réaliste !

Merci en tout cas pour cette critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Re: Stanley Bradford   Stanley Bradford EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:25

Ma griffe à venir bientôt l'ami pour te "signer" ce que j'en pense ;. Touché que suite à une conversation eue tu t'es relancé vaillamment^^ dans l'écriture.

Un peu à ton image j'avais perdu goût aux livres-jeux puis c'est en échangeant avec un auteur tel que toi et bien d'autres -Benjamin, Gauthier, Bruenor...-que la passion renaît parce que ce sont des œuvres les AVH qui permettent l'interaction avec les auteurs leur donnant du volume supplémentaire à mes yeux ;.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Stanley Bradfford   Stanley Bradford EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:40

critique

Écosse, 1889 (oui, je sais, ce sont les premiers mots de l'AVH mais j'aime bien quand on fixe d'entrée le contexte)
Histoire classique au départ : Des disparations inexpliquées incitent les villageois du coin à s'organiser et à aller trucider Lord Bradfford, soupçonné de vampirisme.
C'est classique sauf que, passé l'introduction, on apprend que c'est le vampire qu'on va jouer et pas le courageux petit villageois volontaire parti lui faire la peau ! Là, du coup, l'AVH prend de l'intérêt. Ben oui, marre d'être habituellement toujours du coté du gentil. Un peu de noirceur, ca va faire du bien.

Coté règles : 3 compétences principales (vie / habileté / magnétisme) et un pouvoir spécial de vampire (ben oui, faut pas déconner quand même) à choisir dans une liste de 3.

Nous incarnons donc Lord Stanley Bradfford qui va lutter pour sa survie.
Plus qu'un simple combat qui aurait pu se régler rapidement, c'est l'affrontement qui constitue tout le corps de l'AVH puisqu'il va se dérouler dans de nombreux endroits du château (on a d'ailleurs droit à un titre en chaque début de paragraphe - j'aime bien aussi, ca fixe le truc).

J'avoue avoir un peu été dérangé dans la forme, l'auteur s'adresse directement à nous. En soit, ce n'est pas forcément un point négatif mais, à la relecture récente, j'ai moins gouté l'humour quasi systématique que l'auteur à ajouté (bon, c'est un ressenti perso hein)

Les points forts de l'AVH :
On sent vraiment d'une part, dans la peau d'un Lord via l'arrogance de nos dialogues avec le "petit" villageois qui a osé pénétrer notre demeure et d'autre part, dans la peau d'un vampire. Car, outre nos pouvoirs spécifiques, certains éléments de texte sont bien sentis :
Spoiler:

Les options de combat concours à donner un certain rythme à l'AVH : l'attaque frontale, la dissimulée, le "lâcher" de chiens, le fait de pouvoir déplacer le combat en entrainant sa cible dans un autre endroit... dans une atmosphère générale bien retranscrite pour le sujet : Le château est bien lugubre.

Les annexes de fin sont savoureuses. On a droit à certains détails expliqués de l'histoire mais aussi (à lire absolument) le menu gastronomique made by Stanley.

Et, pour la fin de l'histoire :
Spoiler:
On le voyait un peu venir mais bon ca passe.

Quatre fins différentes - il faudra trouver la meilleure (l'auteur indique quel est notre degré de réussite à chaque fin). De mémoire j'y suis arrivé à la troisième tentative, difficulté moyenne donc.
A noter que c'est la 2ème meilleure fin qui m'a le plus plu. Je ne résiste pas à copier/coller la dernière ligne :
Spoiler:
J'adore !

Au final, j'ai beaucoup aimé cette AVH.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Re: Stanley Bradford   Stanley Bradford EmptyMar 12 Sep 2017 - 6:55

Quelle belle critique claire, franche et sincère. Quel beau papier à lire le matin avant d'aller au taff !
Merci pour cela et heureux de savoir que tu aimé l'ambiance générale, les détails croustillants et saignants...
Effectivement sur la révélation finale je pourrais retravailler sur l'avh histoire de laisser plus de surprise, et sur certains dialogues et/ou comportements du Lord également, on m'a dit plusieurs fois que le ton était inégal au cours de l'avh.
Merci pour ton engouement et tes CC en spoiler, heureux de savoir que tu soissensible à ce genre de détails Smile

Merci beaucoup pour ton retour et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Re: Stanley Bradford   Stanley Bradford EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:18

"j’oubliais un détail important vous disposez de quelques remontants, des carreaux de sang de lapin séché, chaque carreau consommé vous redonne 2 points de vie. Vous en avez 4, à utiliser n’importe quand sauf au cours d’un combat…" >> peut-on les consommer tous d'un coup Question glouton que nous sommes ;.

J'apprécie le passage des règles où on a mesure d'élever ou d'abaisser à sa guise scores d'habileté et de magnétisme, d'influencer certainement sur ces scores par le choix d'un pouvoir entre les trois donnés, ce qui donne un certain type de vampire qu'on veut être ;.christopher lee  

La touche d'humour anglais, non écossais^^, contribue autrement à adoucir le choc qui va s'ensuivre entre un villageois affecté par le rapt de ses deux frères jumeaux commis par le Comte qui fait planer la mort dans les alentours de sa demeure au décor gothique très bien planté.

Combat à suivre donc pour ma part...

Après Georges le zombi il te démangeait donc de te retester à l'horreur humoristique ; ma première incursion dans ton univers d'écrits bien fourni déjà ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanley Bradford Empty
MessageSujet: Re: Stanley Bradford   Stanley Bradford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley Bradford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit